Cinq millions comptant
    2,9
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinq millions comptant ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 21 mai 2014
    Il s'agit en fait d'un adaptation d'une opérette de Raymond Vincy (l'auteur des paroles du petit Papa Noël) et de Francis Lopez (qui a produit le film). Si la réalisation est plate, le scénario est astucieux mais fonctionne de façon bancale en raison d'une distribution aussi disparate que mal maîtrisée. Si Darry Cowl est excellent, et Ded Rysel correct, il faut bien admettre que Jane Sourza est exécrable de cabotinage et que le jeune premier Jean Bretonnière n'est pas à la hauteur (ces deux là en arrivent à gâcher le film). Coté starlettes Geneviève Kervine est fort mignonne à défaut de savoir jouer, Nadine Tallier est assez nunuche, quand à Syvia Lopez (la femme de Francis Lopez morte très jeune) , elle est fabuleuse. Ça n'a rien d'un grand film mais ça occupe les yeux et il y a quelques bons moments.
    FRYCHAR
    FRYCHAR

Publiée le 13 février 2017
    Une parodie des polytechnicien parfois de très mauvais goût . Philémon est sorti major de Polyart et technique ,il est en grand uniforme de...polytechnicien !. Philémon est le neveu des Gerbier qu'il rejoint à Chatenay-sous-cloche avec une malle et une précieuse valise qu'il ne quitte jamais. Et pour cause, elle contient un bébé, Toto, son fils ! Répétant sans cesse "mathématiquement parlant"
    il rassure Arlette la fille des Gerbier inquiète en apprenant que la valise contient un bébé qui n'a pas pu respirer ."j'ai percé la valise de trous" . Alors, tout va bien ! Les Polyart techniciens ont toujours raison !