On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2012
Une bonne grosse comédie de beauf qui tombe à l'eau. Malgré un sujet intéressant (l 'adoption des homosexuels), le film s'enlise dans la facilité : on a le droit au même numéro enervant de C.Clavier, les gags sont lourds au possible et généralement déja-vu. Un film inutile.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2012
Christian Clavier nous amène à quand même à nous séduire dans cette comédie ( réalisé lui-même ). Bref, une bonne comédie !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 avril 2012
À mourir de rire. Ce film nous rappel l'époque des visiteurs, avec une Muriel robin en pleine forme, qui joue magnifiquement bien et Christian clavier dans un de ces meilleur rôle. Le tout dans une très belle histoire bas faisait longtemps que je n'avait pas autant ri
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2014
Comédie très réussi , j'ai adoré , Comme d'habitude les mimiques de Christian Clavier sont a mourir de rire , je retrouve même un peu de jacquouille dans certaine ^^ j'attends les visiteurs 3 avec impatience !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 avril 2012
Chronique sur http://www.mauvais-genres.net/2012/04/02/take-a-look-around-xxii/
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2012
Un couple de femmes veut adopter un enfant, il fait appel au frère de l'une d'elle. Le film bien joué est prévisible dans son scénario, lui même un peu trop branché pour être honnête. On sent la comédie qui piétine un peu, l'humour est vraiment classique voire dépassé. Ce n'est pas mal, mais cela aurait pu être filmé il y a 20 ans.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2012
agréablement surpris. m'attendait a voir un énième navet comique français mais j'ai pas mal ris. sans ètre le film de l'année ça se regarde quand on a rien d'autre sous la main.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2012
J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre toutes ces critiques négatives vis à vis de ce film car perso je me suis ECLATé du début à la fin !! Bon c'est sur que ce n'est pas le film du siècle, loin de là, mais à comparaison, "Bienvenue chez les ch'tis" c'est d'la daube !! Bref, si vous avez envie de passez un (très) bon moment sans vous prendre la tête, "On ne choisit pas sa famille" est LE film qu'il vous faut...
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mars 2012
Ringardise, bassesse sont les maîtres mot de ce film. Murielle Robin, on comprend, Christian Clavier, grosse erreur surtout à la réalisation, mais Jean Reno : très grosse erreur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2016
Clavier signe dans ce film le retour de ce trio grandiose, dans des rôles pensés à la perfection. L'humour est d'une grande finesse dans les expressions et ne manque pas au rendez-vous. Divertissant, éblouissant par ses acteurs... On s'amuse et on rit !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2012
Pas le film du siècle mais on rigole bien, on retrouve notre petit jacouille ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2012
Hilarant ! Je le classe dans la série des "visiteurs". A voir en famille ! Ce film met de bonne humeur !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 août 2012
Un film complètement vide où il ne se passe rien. Jean Reno s'en sort bien, malgré ce qu'on lui donne à dire ("Docteur Luich, comme une quiche ou une miche"), tout comme Muriel Robin. Par contre, Héléna Noguerra joue plutôt mal. Quant a Christian Clavier, il ne fait rire que lui et ceux qu'il paie.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mars 2012
On attendait rien de ce film , ni le public. La promotion a été assez soutenue , le film passe totalement à côté au box office. On n'oublie totalement la belle année du cinéma français quand on voit un film pareil : malgré des acteurs qui ont de l'expérience , les têtes ne reviennent pas , agaçent même. C'est vraiment vraiment lourd de voir Reno et Clavier ensemble , Muriel Robin et sa carrière d'actrice ratée. Qui pensait vraiment à un succès pour ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2012
Agréablement surpris, j'ai passé un très beau moment.
Clavier est comme à son habitude une pile alcaline, Reno comme toujours au top.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse