On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

373 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2012
A cause des critiques, j'ai hésité à aller voir ce film...
Cela aurait été une erreur !
J'ai beaucoup ri du début à ma fin.
Mais forcément, il faut aimer l'humour de Christian Clavier et ses mimiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2011
Petite comédie sympathique. Elle ne casse pas 3 pattes à un canard mais on se prend à rigoler sur du vu et revu car la blague est bien servie. À voir si rien d'autre de mieux à l'affiche quand même, mais on ne s'ennuie pas.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 novembre 2011
Ridicule, insipide , navrant, affligeant ne cherchez pas de positif dépensez vos euros pour intouchables à voir et à revoir quant à l'autre au revoir ! on ne choisit pas sa famille mais on choisit un bon film à la place. okay !!!!
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 novembre 2015
Quelques bonnes idées mais c'est assez pauvre dans l'ensemble. Manque d’attrait comique, les acteurs sont présent, c'est tout. On ne s’ennuie pas, c'est déjà sa mais très loin d'être divertissant...
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 novembre 2011
Un Divertissement parfois lourd mais qui révèle de bons moments . Même si le film regorge de poncifs sur les notamment les homos . On est tout de même obligé de rire aux gags et pitreries de Clavier .
Christophe O
Christophe O

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2011
Un navet c'est mauvais, là c'est pire .on atteint le fond et on creuse ensuite ... C'est désespérant de vulgarité et ce Clavier bedonnant est lourd qu'il en peut plus , il en fait des tonnes , c'est lourd et même pas drôle et tout est à l'avenant, Muriel Robin se croit sur scène en one man show et Reno semble s'ennuyer à mourrir en récitant son texte comme un débutant .
Même avec la carte Gaumont , ça ne vaux pas le coup de perdre à ce point son temps ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 novembre 2011
Navet ! de chez navet ! ! ! !
Mais que sont venus faire Muriel Robin et Jean Reno dans cette médiocre comédie ?
A fuire...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2011
Un film sympathique, certes à l'humour parfois lourd, aux gags un peu prévisibles, et Christian Clavier toujours dans le même registre... Mais si vous voulez passer un moment gentillet, sans vous "prendre la tête" avec un film trop intellectuel, il représentera un bon petit moment de détente.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2011
Je ne comprend pas trop un certain acharnement contre cette comédie...Si le but est de décompresser elle réussit sa mission à 95%...Christian Clavier qui retrouve Jean Reno et c'est presque les visiteurs en Thailande...IL y a de bonnes touvailles (je vous en donne une, essayez de trouver le prénom de Piok Niok..Jean Réno nous fait un numéro avec cela pendant trois minutes et c'est franchement brillant, digne de C'est JUSTE votre prénom ? du "diner de cons")..C'est de l'humour, simple et parfois magnifiquement basique et une belle ballade en Thailande (bangkok et la brousse) Hélène Noguerra est toujours aussi "craquante" (même en ménage avec Muriel Robin) et la fin du film dégage une émotion positive...Bref ça m'a plu et surtout décontracté...A vous de voir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2011
Vu en avant première à Nice, (donc vu avant "Intouchables")
Avec le recul, je retiens une chose de ce film c'est que j'ai bien ri, et c'est toute la salle qui riait, je suis très surprise des notes de la presse !
J'ai passé un bon moment, j'ai autant ri pour ce film que pour Intouchables !
MadMax
MadMax

46 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2011
Une petite comédie bien sympathique, des acteurs très drôle mais l'humour du film est parfois un peu lourd..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2011
Ce n'est certainement pas le Film de l'année. On rit souvent même s'il est vrai que Clavier en réalisateur sort l'artillerie lourde de l'humour. Un bon moment en famille. On le préfère de l'autre coté de la caméra. Il est acteur car en effet on ne se s'improvise pas realisateur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2011
C'est le nivellement par le bas. Le principe du film : considérer les français pour des moutons de panurges incultes et "beaufs"
2) abuser du noms d'acteurs connus
3 bacler un scénario trés limité
4) bacler la réalisation
5) mettre le paquet sur la promotion
6) réaliser avec TF1 pour amortir ce navet en le diffusant trés vite à nous tous cons de spectateurs abrutis par ce genre de film de plus en plus nuls

c'est comme "Rien à déclarer" " le dernier astérix" "Palais royal" ...

Bref ce film est une escroquerie, et un mépris pour le public........
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 novembre 2011
Christian Clavier sévit toujours, la faute aux nombreux spectateurs qui l'encouragent depuis trop d'années. Mauvais acteur cantonné à un seul rôle il devient évidemment aussi pitoyable au niveau scénario et réalisation. Une belle palette d'acteurs médiocres l'accompagnent. Une belle daube.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 mars 2012
J'ai eu quelques rictus mais sans plus, c'est pas du tout un film qui me marquera.
Robin dans un rôle de composition, Reno inexistant et Clavier qui nous ressert un Jacouille bis, pas fameux quoi ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse