Derniers Avis : On ne choisit pas sa famille - Page 2
On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jo Kastaz
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 décembre 2022
J'ai bien aimé ce film, on y retrouve la bonne bande Christian Clavier, jean Reno, Muriel Robin, avec des gags et des dialogues assez percutants. Bien sûr, on regarde en connaissance de cause, déjà friand des frasques de ces derniers et ... On est bien servi.
A l'evidente, la presse voulait descendre Christian Clavier quand c'est son premier film en tant que réalisateur. Non, j'ai bien aimé ce film, avec de bons acteurs et une belle prestation de Jean Reno et Muriel Robin . C'est bien réalisé avec du rythme et une bonne lumière. La bonne humeur est constante et par moment on rit franchement. La belle Helena Noguerra et les paysages de la Thailande, certes pas un grand film, mais un bon divertissement.
Facile et drôle. Avec des acteurs qui n ont rien à prouver. Nous avons beaucoup aimé et beaucoup ri. Merci à eux. Je ne comprend pas les critiques non plus...je pense qu ils se prennent un peu trop au sérieux....
Film très comique et rythmé ! Le sujet est d'actualité : l'homosexualité parentale ! On est dépaysé en voyageant en Thaïlande ! Christian Clavier, Muriel Robin et Jean Reno sont très marrants ! Assez injuste les critiques négatives !
Excellente comédie française. Je suis très client du duo clavier/Reno. Le sujet est très actuel et permet de rire de situations embarrassante. La critique est souvent très dur pour les comédies et c'est encore une fois injustifié ici.
La troupe complète des Visiteurs 2 se retrouve pour une comédie sur fond d’homoparentalité, comédie qui tire sur la corde de gags plus lourds et plus limites les uns que les autres. Une comédie exotique supplémentaire et oubliable dans le flot des comédies françaises.
Les critiques négatives de la presse et des spectateurs sont ahurissantes, il s'agit d'une comédie et non d'un film dramatique !! Evidemment qu'il y a des clichés et c'est justement ça qui fait rire !!!!!! J'ai trouvé le duo Robin/Clavier vraiment drôle et franchement il y a quand même pas mal de gags auxquels on est obligé de rire ou au moins lâché un sourire. L'histoire est cohérente et les acteurs jouent super bien il n'y a donc rien à reproché à ce film que je conseille vivement
amusant de voir certains dès que les noms de Clavier et Reno apparaissent se raidir et faire des critiques excessives et injustifiées. quand on voit les notes attribuées sur ce site pour l'opération corneed beef , les anges gardiens, ou l'enquête corse je comprends mieux..... pourquoi vont ils voir le film puisque ils sont surs que cela sera merdique ?
Massacré par les critiques à sa sortie, rare à la télévision au bout d’à peine dix ans, il y avait tout à craindre de cette unique réalisation de Christian Clavier. Si son film n’invente rien du tout (il cultive son personnage de bourgeois pédant, raciste et rétrograde), il n’est pas non plus une bouse sans nom. Le pitch donne forcément lieu à des situations amusantes et certains gags ou répliques sont franchement drôles. Certes, cela ne vole pas très haut mais on tresse, par ailleurs, bien des louanges aux « Tuche » pour devoir faire preuve d’un peu plus de retenue pour d’autres comédies. Au crédit de cette comédie sympathique sans prétention, une belle brochette d’acteurs bien sûr, une réalisation plutôt soignée et un sens certain du rythme (ce n’est ni trop paresseux ni trop effréné). Certaines situations sont, en revanche, bien faibles, d’autres lourdingues et Christian Clavier en fait parfois un peu trop. Mais à défaut d’être mémorable, c’est très regardable. Ensuite, si on veut juste faire du Clavier-bashing, là, c’est autre chose…
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 septembre 2020
On ne choisit pas sa famille est un bon film. Une très bonne comédie avec Christian Clavier et Jean Reno au sommet de leur jeu d'acteurs. Ce film m'a fait passer un bon moment et j'ai ri de bon cœur et c'est tout ce que je demande d'une comédie. L'association entre ces deux acteurs est parfaite. L'histoire est très moderne et traduit beaucoup d'émotions. Le film parle d'adoption d'enfants et de couples homosexuels. Ils parviennent à transformer le sujet graves en un sujet léger et le film était très respectueux en la matière. Jean Reno est un grand acteur à chaque scène avec lui est un délice et Christian Clavier est tellement drôle qu'il est hilarant. Ce film est parfait pour passer un bon moment car il est profond et intelligent. C'est une excellent comédie que tout le monde peut apprécier...
Qui aurait pu penser qu'adopter une gamine serait un véritable périple ! Y faut dire que Christian Clavier n'est pas l'incarnation de la discrétion, c'est même tout le contraire. Muriel Robin tente, comme elle peut, de garder son indésirable "compagnon" sur le bon chemin, mais c'est difficile. Pour sa première réalisation, Clavier nous livre une comédie peu drôle et surtout très lourdingue, pourtant portée par le trio du film LES VISITEURS II : LES COULOIRS DU TEMPS.
Pour aimer ce film, il faut un minimum apprécier Christian Clavier, Muriel Robin ou Jean Reno. Car ce film est à la gloire de ses acteurs qui s'en donne à coeur joie dans ce petit film sympathique mais déjà vu. Une réalisation un peu terne rehaussé par un superbe casting convaincant, une histoire convenable pour un scénario très drôle avec des séquences à mourir de rire, certaines sont émouvantes et d'autres assez durs. Les décors sont magnifiques et la musique est adéquate. Un film pour le droit à la différence, l'enfance et monde. Un film appréciable, regardable et même à plusieurs moments hilarants.