Derniers Avis : On ne choisit pas sa famille - Page 22
On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2011
Touchant, Émouvant, Drôle... Tout pour faire un bon film. Une bonne leçon sur la vie d'aujourd'hui... Devant et maintenant derrière la caméra, Christian Clavier à su faire passer son message ;-)
C'est un bon divertissement même si le film est pas mal convenu et que Clavier en fait des tonnes. Quelques passages sont bien marrants. Cela fait plaisir de revoir Muriel Robin et sa copine est trés charmante. La fin, quand à elle est un peu bannale, comme s'il n'y avait pas vraiment de fin... Dommage.
Encore une comédie franchouillarde de merde !!! Le gros clavier est de plus en plus insupportable, Lifting Robin en fait des caisses, J. Reno vient (comme souvent) pour "cachetonner", et ça donne un film relativement pénible. C'est dommage qu'on ne puisse plus donner 0 étoile, car ça mériterait même une note négative !!! POUAAAAHHHHH !!!
Voici toute une clique d'acteurs bling bling qui font du cinéma de m.... pour se faire du fric facile. Après, sa s'achète des villas luxueuses, sa fait de la publicité pour les banques, sa va planquer son pognon à l'étranger, sa fait la morale... A vomir.
Une fois la bande annonce vue, on a tout pigé et malheureusement ce résumé semble amplement suffisant tant le reste du film ne fait pas sauter au plafond. On retrouve un "Clavier Jacquouille" empâté par rapport à ses complices des Visiteurs. L'histoire est sympathique et est loin d'être mauvaise mais notre cabotin " César" n'arrive pas à nous emballer (surtout lorsque l'on vient de voir le duo Cluzet/Sy dans l'excellent "Les Intouchables".
Du grand Clavier!!! une pure comedie a la Veber!! dans la ligné de la Chevre!! on rit au éclats!! le casting est tres bien!!!! action humour tendresse sujet de sociète actuel!! tout y est pour faire un bon Film!! Bravo Mr Clavier!! j'aurais bien vu aussi se film joué par le splendid.....
Une chose est sûre : ces acteurs là ont choisi leur famille ! mais n'ont pas le mode d'emploi pour faire du bon cinéma. Reno, Clavier, Robin, manquaient au casting : Doc gyneco, Mireille Mathieu, mimi Mathy, Bigard pour que leur vie de famille reste privée : friquée et sans intérêt ! Pauvre Vuillermoz ! enfin pauvre, il devait bien savoir où il mettait les pieds, décidément pour le fric on est prêt à de nombreux sacrifices ...
Déçu. Je m’attendais à un peu mieux de la part de Christian Clavier qui passe cette fois a la réalisation en réalisant son premier film avec le casting des Visiteurs 2.
Je m'attendais au pire, au vu des critiques qualifiant le film de "navet pas drôle ou à l'humour lourdingue". Alors, certes, "On ne choisit pas sa famille" est une comédie assez grasse, mais qui a le mérite de divertir, voire de faire rire à certains moments (spoiler: les péripéties de César en Thailande ). Clavier cabotine, mais, franchement, citez-moi un seul film dans lequel ce n'est pas le cas... Certaines scènes sont un peu "grosses" et convenues (spoiler: le dénouement, notamment, qui voit le docteur s'incruster à Paris ), l'intrigue est un peu lente à démarrer (spoiler: le personnage de gay interprété par Wuillermoz est insupportable ) mais "On ne choisit pas sa famille" reste une bonne comédie pleine de fraîcheur.
Un couple de lesbiennes décide d'adopter en Thailande une petite fille précédemment rencontrée ! Mais la loi a changé et il leur faut trouver un homme qui veuille bien jouer le role du futur père de famille ! Elles le trouve dans le grand frère excentrique qui ne va bien entendu pas en louper une durant tout leur périple Thai !
Un bon moment de détente que ce film malgré un début de film avec des longueurs et des lourdeurs, mais ça s'améliore au fil du temps et on finit meme par bien rigoler ! Clavier en fait comme à son habitude des tonnes et ça paie : 13 sur 20 !
Cette comédie, un peu lourde est malgré tout menée par de bons acteurs et le rire est souvent présent. Elle ne restera néanmoins pas dans les annales. On passe tout de même un bon moment.
Le film était fait par une bande de bons comédiens un peu nostalgiques de l'époque glorieuse des années 90 et des "Visiteurs". Ca aurait pu tourner de deux manières : un film de la veine de leurs grands succès ou un film pour has been qui se refont une santé ! Le film n'est ni l'un ni l'autre mais n'est quand même pas très bon. Des blagues un peu faciles mais qui prêtent à sourire et une bonne équipe, qui se connait bien, celle des "Visiteurs 2" (à moins que le 2 ne soit un indice ? Surfer sur la vague d'un film qui surfe sur la vague, n'est-ce pas dangereux ?) font que ce film n'est quand même pas un gâchis total, même si on regarde l'heure un peu trop ! La fin est la chose la plus nulle dans le film, une fin ouverte qui ne donne aucune réponse, comme s'il n'y avait pas de fin, qui donne peut-être le point de départ d'une suite, pour faire rentrer de l'argent. Beaucoup (trop ?) de rebondissements mais un bon moment : on attendait mieux de la part de Christian Clavier, pour sa première réalisation.
fan absolue de robin , je suis desolee qu'elle se soit fourvoyée dans ce navet.....clavier reprend toutes les ficelles usees des visiteurs , bronzes....il est pathetique , il en fait des tonnes , il n'est pas drole , il est ....nul . robin n'arrive meme pas a relever le niveau .....desolee ....