Derniers Avis : On ne choisit pas sa famille - Page 24
On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2011
Encore une comédie franchouillarde de merde !!! Le gros clavier est de plus en plus insupportable, Lifting Robin en fait des caisses, J. Reno vient (comme souvent) pour "cachetonner", et ça donne un film relativement pénible. C'est dommage qu'on ne puisse plus donner 0 étoile, car ça mériterait même une note négative !!! POUAAAAHHHHH !!!
Et un nanard ! Un ! Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant retournons profiter de nos résidences secondaires, avec le fric gagné honteusement. Heureusement, il y a "intouchables" qui vient remonter le niveau du cinéma français !
Tellement crétin qu'on ne peux s'empêcher de rire franchement à certains bons mots et quelques situations cocasses... Muriel Robin et Helena Noguerra sont très nettement sous-exploitées, dommage vu leurs potentiels respectifs... En résumé un film qui fera un carton d'audience sur TF1 un dimanche soir...
Pour les indécis, voilà l'avis des critiques du "Crash Test" de Canal jeudi dernier : http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid2959-c-emissions-cinema.html?tab=2&vid=tab
J'adore le : "...la photo du film est dégueulasse..." (ainsi que : "douteux, homophobe, sent pas bon, on se pince, clichés, raciste, gênant, réac, laid, n'importe quoi, pas un cadeau, consternant, ratage...on peut choisir de ne pas y aller"). Whouaaah, on dirait bien que c'est tout le programme de l'UMP dans un seul film... Avis aux amateurs :o
Note moyenne pour film moyen . Parmi les comédies de l' année , celle ci est loin de monter sur le podium ! Il y a , certes , des aspects intéressants : le sujet , grave et sérieux , mais traité de manière humoristique , ce qui permet de faire mieux passer certains cotés dramatiques . Le problème de l' adoption d' un enfant , dans le cadre de l' homo-parentalité , est profond , et s' il avait été traité de manière plus grave , serait moins bien accepté , dans l' état actuel des mentalités . L' exotisme de la Thaïlande ajoute à l' intéret que l' on peut porter à ce scénario . Certaines scènes sont désopilantes , et ont fait bien rire dans la salle . Il y a surtout l' interprétation de Muriel Robin , exceptionnelle de drôlerie , et de finesse , sur ce genre de sujet . Héléna Noguerra est belle et touchante à souhait , la caméra tombe irrémédiablement amoureuse de son physique , de sa sensualité et de sa sensibilité . la petite fille est craquante , mais son rôle est bien mince , alors que le thème de l' histoire aurait dû en faire un personnage plus étoffé . Malheureusement , il reste le cas Clavier : réalisation plate , sans originalité , ni créativité ; des clichés à gogo ; mais surtout une interprétation qui m' horripile au plus haut point . c' est " les Visiteurs en Asie " ( pardon aussi pour Jean Reno , que j' apprécie beaucoup d' habitude , mais qui là , semble s' ennuyer à mourir , tellement il est inexpressif ) . Clavier nous fait du Clavier ; c' est toujours le même comportement de mec surexcité , paranoIaque au possible , nerveux et grimaçant , avec une tête d' ahuri permanent . Ne sait-il faire que çà ? Cette répétition dans tous ses films finit par me lasser profondément , et je pense que le film aurait dû être fait et joué par quelqu' un d' autre que lui ! il aurait eu , à mes yeux , plus d' impact , sans perdre son aspect comique .
On ne choisit pas sa famille est vraiment une excellent comédie , très marrant , j'ai vraiment passé un très bon moment . Grâce a Christian Clavier qui réalise et joue d'une façon admirable et bien a lui et qui lui va a merveille , Bravo . Le scénario , les situation et les gags sont très marrante , très délirant , cocasse , bien trouvé et hilarant a des moments : j'ai vraiment bien rigolé et on a pas le temps de s'ennuyer . Les acteurs sont vraiment au top et plus que convaincant et les personnages sont très attachant . Le quatuor Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin, Helena Noguerra et Michel Vuillermoz est vraiment excellent et efficace . Bravo . Rythmé , situation bien pensé et très marrante , acteurs au top : voila ce qui vous attends dans cette comédie qui est vraiment très divertissement . Bravo !!!
Comédie française basique sans intérêt et sans suprise. Un Clavier has-been tente de nous faire rire sans vraiment y parvenir. Réno et Robin sont vraiment en manque de propositions pour accepter ce genre de rôle ou par amitiés... Où sont les vrais comiques Français ?
Film sympathique, une bonne petite comédie française. D'excellents acteurs en la personne de Jean Reno, Muriel Robin et Christian Clavier. Quelques scènes hilarantes dûes à la "bêtise" du personnage incarné par Christian Clavier. Néanmoins, l'histoire ne décolle pas et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe ...
très bonne comédie de Christian Clavier é toute sont équipe, cette comédie c'est ni lourd é ni peut c'est juste la limite. je recommande fortement voila
On ne choisit pas sa famille une comédie réussie sur un sujet sensible, l'homo-adoption. Le tandem Clavier/Réno en super forme et Muriel Robin remarquable font passer un message par le rire et habilement...
Une comédie sympa sans plus ... ça a du mal à démarrer mais ensuite ça reste relativement drôle. Le voir une fois me suffit amplement, les gags sont parfois poussifs et les acteurs en font trop par moment. Mais bon ça change les idées quoi !