Derniers Avis : On ne choisit pas sa famille - Page 7
On ne choisit pas sa famille
Note moyenne
2,0
2186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
373 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
57 critiques
3
90 critiques
2
83 critiques
1
53 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2013
La daube du siècle!!! Une merde incommensurable, mal filmé, mal monté, histoire de chiotte, peut etre pas mal en théatre, faut qu'il arrette le cinoche, et reno toujours aussi con
Des critiques assassines pour un film familiale agréable, honnête, avec un scénario travaillé même si l'on n'échappe pas à deux trois gags attendus, déjà-vus ou un peu lourds. A ne pas bannir absolument de son programme TV.
Je ne comprends pas trop les critiques négatives de la presse. Pour ma part, ce film m'a beaucoup amusé. Le sujet est d'actualité, les acteurs sont marrants et les gags sont drôles. D'ailleurs, en ce qui concerne ces derniers, en étant asiatique, je ne me suis pas du tout sentie "maltraitée" comme certaine personnes, par des clichés sur notre culture asiat en général. Il faut aussi savoir prendre au troisième degré certaines blagues et ne pas toujours crier au racisme.
Avec un scénario qui tient autant dire pour le "déjà vu", Christian Clavier signe ici une superbe comédie. A la vue des critiques "presse", je ne peux qu'en déduire un règlement de compte avec Clavier, et même dans certaines critiques spectateurs. J'ai vraiment adoré chaque minutes de cette comédie bien française, renouant avec les anciens codes de la vraie comédie telle que nous l'avons connue dans les années 90 et qui a fait le succès de certains films (Les visiteurs notamment).
Du côté technique et bien les acteurs semblent bien dirigés dans l'ensemble, peut-être une légère imperfection chez Maily Florentin Dao qui joue la jeune orpheline, mais à la vue de son âge, nous ne pouvons lui en tenir rigueur. Sinon les plans sont bien tournée, à la fois agréables et clairs, ainsi que les séquence , ni trop longues (comme cela est souvent le cas dans les films qui se veulent comiques), ni trop courtes, ce qui en fait une dynamique chaleureuse.
Maintenant du côté des éléments comique, il y en a tellement, en si peu de temps parfois, que cela tient du gag, et du gag drôle en plus. Alors j'entends encore certaines critique dire que c'est un film qui possède un humour "balourd" "méchant", mais je ne l'entends pas de cette oreille. Bien sur le film propose une interrogation sur l'adoption d'un enfant pour un couple homosexuel, et cela fait décrocher un bon nombres de spectateur, mais c'est un film de comédie et non un film qui se veut polémique.
Nous noterons au passage certaines répliques qui tiennent du bon esprit comique, donnant le sourire au lèvres, bien que moi je me sois tordu de rire de A à Z.
Je recommande ce films à tous ceux qui se sentent encore des affinités avec le cinéma comique à l'ancienne !
Comme il a été déjà écrit ici, c'est du Clavier. Était-ce le moment, une mode ou autres pour descendre ce film ? Honnêtement ce film se laisse voir, on n'aime ou pas Mao
Plus besoin de mettre en avant le talent du duo Clavier/Reno, que personne n’a pu oublier depuis les cultissimes Visiteurs, des comédies qui jouissent aujourd’hui d’une popularité impossible à remettre en question. Et depuis ces quelques années, ces deux acteurs ont su se diversifier, mêlant les genres tout en restant fidèles à eux-mêmes. Cependant, ils reviennent en 2011 à travers On ne choisit pas sa famille, un film qui aurait gagné à être plus aisément maîtrisé. Alors que l’intrigue s’installe tranquillement, le spectateur ne peut s’empêcher de se rendre compte que le résultat se montrera en deçà de ses espérances, tant les rebondissements se montrent trop peu nombreux. Le point positif de cette petite comédie reste sa faculté à s’ancrer dans l’histoire, véritable problème de société suffisamment bien exploitée afin que l’on suive avec persévérance l’histoire. Pour les Grands amateurs du genre.
Ce n'est pas la comédie de l'année avec parfois des gags bien lourd mais le casting avec Muriel Robin en tête parvient à nous arracher quelques rires .
Un film qui commence très mal avec pleins de clichés, et qui finit très mal car sans chutes. Clavier a choisit de ne pas prendre position sur la délicate question "pour ou contre l'adoption pour les couples homosexuels", et a décidé de mettre dans son film qu'une accumulation de gags plus ou moins drôles, selon si on est bon client ou pas, et qu'on aime l'humour qui vole pas très haut. J'avoue, j'ai ri de bons cœur plusieurs fois (oui, au moins 2 en tout cas) malgré tout, surtout à partir du moment ou la sœur de Clavier débarque en Thaïlande. Bon allez, on passe un agréable moment malgré tout, même si ce n'est pas le film de l'année !
Joli casting au première vue mais Christian Clavier joue mal . On ne comprends rien dans les 5 premières minutes , c'est pas sérieux film à fric . Des scènes pas vraiment drôle mais on sourit 3 fois . La scène Jean Reno au docteur est l'une des seules que je retiennes . Scénario qui est a l'actu en ce moment . Moyen dans l'ensemble .
Prochaines critiques : Madagascar 3, Le Prénom ; abonne toi
Vu sur canal + récemment, j'ai rit tout au long du film, le scénario me paraissait bof, je pensais que ça allait encore être un film où tous les gags sont dans la ba, vraiment surpris. Très bonne comédie avec de superbes acteurs. Peut-être que le contexte était différent de ceux qui sont allés le voir au cinéma? Peut-être que j'avais une attente assez basse? Complet décalage avec les autres critiques.
Pourquoi pas le conseiller a un ami. J'aime beaucoup les acteurs qui jouent dans ce film. Il y a de l'humour mais je m'attendais à mieux. Il est un peu long sur la fin.
bonne petite comédie, je ne comprend pas les critiques... soit, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est beaucoup mieux que d'autres de film français !