27 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
13 critiques spectateurs
5
1 critique
4
1 critique
3
7 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
151 abonnés
1 214 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 mai 2025
Hymne à l’Amérique de Trump ! Reagan doublement élu (comme Trump) les similitudes sont frappantes. Le film est clivant car mettant en valeur une détermination sans faille et des décisions tranchées. Il aura été le Président de la destruction du mur de Berlin et de la réduction des armes nucléaires. QUAID nous propose une vraie performance, avant, pendant et après le règne de REAGAN. Biopic partisan mais se voulant historique à la manière de Wikipedia. La fin de vie évoquée est émouvante dans son traitement. Le déroulé de sa vie est proposé sous l’angle de vue des Russes, ce qui en fait une vraie originalité.
Vu à l étranger Approche tout à fait originale du parcours de Reagan au travers le l’œil d un agent du KGB. Ce presque biopic est parfaitement campé pour le rôle de Reagan par D Quaid. C est interessant et se laisse visionner facilement.
9 757 abonnés
10 240 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 octobre 2024
"Reagan" est un biopic qui couvre beaucoup de choses de l'enfance de l'ancien président des États-Unis à sa mort en passant par sa tentative d'assassinat, sa carrière d'acteur, son combat contre le communisme, les différents malheurs personnels qu'il a vécus ou ses deux mariages. Sa vie quoi, mais d'un point de vue patriotique pour satisfaire, ou pas, le public américain. Des vignettes qui ne font qu'effleurer tous les aspects de sa vie avec des événements relatés de façon ni marquante ni convaincante. Un hommage affectueux, mais trop lisse et superficiel qui n'a donc pas un grand intérêt historique ou cinématographique. Sans manquer de respect aux personnes concernées, quand on voit qui réalise (même si j'ai apprécié certains de ses films) et qui est au casting (Dennis Quaid est plutôt solide), on sait directement que cela ne sera pas un biopic hautement qualitatif... Bref, ce n'est pas terrible.
Le film Reagan (2024), malgré son ambition de rendre hommage au 40ᵉ président américain, souffre d’un traitement trop idéaliste, rendant l’histoire plus proche d’un conte que d’un véritable biopic. Dennis Quaid, bien que talentueux, n’offre pas une performance totalement convaincante, peinant à capturer la complexité du personnage. La mise en scène est jugée trop lisse, et l’approche scénaristique glorifie excessivement le sujet, au point d’aplatir les nuances historiques. De plus, le ton « trop américain » donne une impression d’inauthenticité, comme si le film cherchait davantage à plaire qu’à informer. Malgré quelques bons moments et une audience globalement séduite, Reagan échoue à équilibrer respect historique et drame captivant.
Un biopic de bonne facture. Dennis quaid excellent en Reagan. On en apprend sur la vie de l’ancien président des États Unis. À voir si l’on aime les biopics.
Vu ce film en avant première. C'est peu être bien joué mais je n'ai pas été accroché par ce film. On survole son arrivée au pouvoir et une fois fait ca s'agite mais sans grand intérêt. Je me suis bien ennuyé peut-être par ce que c'est de la politique et que j'en ai assez de ce milieu en ce moment. L'histoire de l'homme ne m'a pas intéressé ou alors c'est mal rendu. En résumé je n'ai pas aimé ce film.
Plutôt destiné à un public américain, la portée des événements racontés ainsi que la qualité générale d'un casting de haute volée permettent de s'impliquer dans l'histoire.
Vu en avant première c’est assez ennuyant mais ça reste de la Politique le film est bourré d’effet pour rajeunir les acteurs qui sont pas forcément réussis
En 130 mn le film retrace le parcours de "l'homme qui a gagné la guerre" froide. Pas fan des films biographiques, mon admiration pour ce grand président l'a emporté sur la crainte de subir un navet de plus. Et quelle surprise ! Forcément hagiographique ce film insiste sur la construction de ce grand personnage, ses faiblesses, les passages à vide d'une carrière d'acteur de second rang, du dépassement des obstacles et des échecs, de la souffrance de son père détruit de ne pas avoir réalisé ses ambitions, ... Et plus encore ce film parle de la force de l'amour. L'amour d'une mère d'abord, et celui d'une femme qui a toujours cru en lui même dans les moments les moins faciles. Le film montre également Cet homme moqué, méprisé par ceux qui se pensent appartenir à une élite intellectuelle ricanante ce qui fait écho à notre époque qui ne peut pourtant se glorifier de sa qualité de ses intelligences. Bref, Reagan est une leçon de vie et d'espoir. Et ça fait du bien !