Ames sensibles s'abstenir. Vraiment je l'ai trouvé nul, mais nul et d'un ennuie. Trop de scène inutile sérieusement ça aurait du être au moins moins de 16 ans c'est limite un porno. Bref j'ai pas du tout aimé
Difficile de tirer une quelconque source de satisfaction de ce film. On ne sait pas où Friedkin a voulu nous emmener ni le message qu'il a voulu faire passer. Le scénario est constitué d'une suite de scènes plus bancales les unes que les autres, sans véritable liant. L'histoire suscite un certain intérêt au départ, en partie dû à l’atmosphère intrigante; malheureusement, on attend un hypothétique démarrage qui n'arrive jamais et le film s'embourbe au fur et à mesure dans un délire totalement inintéressant et ponctué d'une violence qui n'apporte rien au récit. Une étoile pour la réalisation à proprement parler et les acteurs qui tentent de se démener dans ce script complètement absurde.
Série B, violente et trash. Beaucoup d'humour. Limite farce dans l'outrance, parfois. 2 acteurs bluffants : Matthew McConaughey et Juno Temple. à voir ne serait-ce que pour eux déjà !
Film spécial, le scénario est particulier et il faut aimer le genre. Personnellement j'ai trouvé cela un peu long et certains personnages sont vraiment à la masse...soulignons tout de même l'excellente prestation de Matthew McConaughey que j'apprécie vraiment.
Pourtant je l'attendais ce nouveau Friedkin à l'époque, lui qui se fait si rare au cinéma, mais quelle déception ! Un peu plus d'une heure et demie de violence, de sexe et de blabla ineptes, voilà ce que j'ai vu et entendu. Pourtant d'autres films traitant de l'Amérique profonde et de ses drames avaient déjà tenté de retranscrire le malaise ambiant de ces communautés sans scrupule et avec beaucoup plus de réussite. Mais ici, tout est prétexte à montrer des scènes choc, c'est malsain, crade et glauque et surtout, l'intention du réalisateur reste flou jusqu'à la fin, de plus ce n'est pas réaliste pour deux sous. Heureusement que les interprétations sont de haute volée, notamment McConaughey, parce qu'il ne resterait pas grand chose à sauver de ce film, à part peut être le scénario, même s'il est plus pervers qu'autre chose. Plus que déçu.
Killer Joe est cynique, dépravé, impur, embarrassant et pourtant jubilatoire. L'inquiétude nous gagne, on devient suspicieux, à l'affut du moindre détail, un souffle, un regard, une musique et puis pris au jeu, la folie nous chatouille et tout devient férocement drôle... Mention spéciale à Matthew McConaughey! http://cinemilie.blogspot.fr/2012/09/killer-joe.html
"Killer Joe" est un n-ième film ayant pour sujet la violence au cœur de l’Amérique profonde. Loin de la modernité, et de la joie de vivre, au sein d'une communauté où la consanguinité a du être la règle durant des générations entières, une famille d' handicapés mentaux, dont la plus jeune a des attitudes schizoïdes, joue a un jeu dangereux avec un tueur à gage qui malheureusement pour eux ne recule devant rien pour avoir ce qu'il veux. Cette situation tragique dans une ambiance sale et poisseuse, met en exergue le clivage qu'il existe entre ce criminel redoutable et intelligent et ces gens qui se révéleront incapables d’empêcher le drame final. Ce dernier et ceux même s'il se trouve être inévitable et prévisible dès le milieu du film n'en reste pas moins remarquablement orchestré. Le jeu est lui aussi au rendez-vous seulement voilà il n'y a rien de neuf sous le soleil et cette histoire a un petit gout de Tarantino. Cet un bon divertissement mais pas le film de la décennie.
Excellent film. Sujet assez réaliste qui nous démontre jusqu'où peuvent aller certains minables pour de l'argent. Le jeu des acteurs est brillant ! Violent par moments mais très efficace. Ce film est déconseillé aux chochottes !
Killer Joe est un film à part, à ne pas mettre entre les mains de tout le monde. Réalisé par William Friedkin, derrière la caméra du mondialement connu Exorciste premier du nom - excusez du peu - Killer Joe prouve à lui seul que le bonhomme n'a pas fini d'exposer ses idées plus que malsaines au grand public. Se basant sur un scénario vu et revu, il réussit à encrer dans son oeuvre deux personnages qui vous marqueront pendant un long moment tant ils sont bien écrits, à l'image de Joe. Joué par un Matthew McConaughey exceptionnel, Joe vous prendra par les tripes et déclenchera même en vous quelques crises de rire stressantes tant la tension ne cesse de monter. Dérangeant, ce Killer Joe n'en est pas moins bon pour autant et aurait même pu prendre une meilleure note si ce même psychopathe avait été plus développé, notamment dans son rôle de flic qui reste trop peu exploité pour donner encore plus de crédibilité au film. A voir absolument, mais pas accompagné d'une âme sensible !
Un faux semblant de scénario, quelques bouts de scotch pour faire tenir le tout alors forcement au bout d'une heure et demie le bricolage ne tient plus et explose tel un pétard mouillé dans une conclusion plus que décevante. Un ensemble résolument voulu psychotique mais qui finalement se contente de mettre bout a bout tous les clichés "bof americains" déjà surexploité de ce genre tant apprécié thriller psychotique, prouvant une fois de plus qu'un casting de haut vol sans script ne vaut pas grand chose, bref une daube racoleuse...
Killer Joe est un film à la fois dérangeant, viscéral et intense, tâté d’humour noir tout du long et d’ironie tragique. Porté par une mise en scène rythmée et de bons acteurs, cette satire féroce et déjantée flirte avec le politiquement incorrect et l’insoutenable. CINEPHILE-EN-HERBE.TUMBLR.COM