J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

Publiée le 13 juillet 2013
    Un film extrême dont on ne ressort pas indemne. Une expérience qui choque, fascine, violente, émeut même...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 20 août 2011
    Malgré un début prometteur, le film s'enfonce dans une accumulation de surenchères qui finissent par enlever toute crédibilité au film et a déconnecter le spectateur... Reste un film avec des scènes extrêmement percutantes (et salissantes) et des acteurs convainquants.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 14 avril 2014
    un film de fou , totalement hallucinant de bestialite et de cruaute , un face a face sanglant et jouissif , les acteurs sont tres bon dans leurs role , a voir et a revoir . Juste culte
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 19 mai 2013
    Franchement la mise en scène est excellente et les acteurs excellents aussi. Le scénario est bon et tout est maîtrisé. Bémol juste sur la longueur du film.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 décembre 2011
    Un captivant thriller sud-coréen qui apporte un peu de fraîcheur dans le domaine de la vengeance.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 8 novembre 2011
    Perso le film manque cruellement de rythme, je n'ai pas accroché, trop basé sur des scènes émouvantes (ennuie), pas assez d'actions. Dommage.
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 19 septembre 2011
    WAOUW Incroyable film, à ne pas mettre en toutes les mains. Car d'une violence incroyable . On en sort pas indem. Certainement le film de l'année.
    trustno
    trustno

Publiée le 13 mars 2013
    Que dire vivement ses prochains films marre des USA.
    Matt
    Matt

Publiée le 27 août 2023
    Incroyable. Le scénario, l'histoire, les acteurs, les effets spéciaux, ainsi que l'art martial sont au rendez vous ici. J'ai été particulièrement bluffé de la performance de Lee Byung Hun et de Choi Min Sik ( qu'on avais déjà pu admirer dans le grand Old Boy). L'innovation ici, c'est que le tueur se fait retrouver, puis chasser, puis retrouver..... jusqu'à souffrir comme il le fais avec ses victimes. S'en suis, à partir de la, une traque au rythme intense qui ne nous laissera pas indifférent une fois le film terminé.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Très bon film, on s'ennuie pas, on es pris du début a la fin par ce tueur qui ne cesse de tuer
    jfharo
    jfharo

Publiée le 13 juillet 2011
    Encore une fois le cinéma Coréen nous inflige un film qui jusqu'en son milieu n'est pas mal du tout , pour tout rater au final , par une débauche de n'importe quoi , grotesque !.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 26 juin 2013
    Dans un style similaire a "Old Boy", c'est à dire la vengeance d'un homme face à la cruauté d'un autre, "J'ai rencontré le diable" réussit a nous déranger et fait presque ressortir notre coté malsain et cruel, tant on accompagne le héro dans sa vengeance. A réserver a un public avertis tous de même!
    Publiée le 23 janvier 2018
    J'avais regardé le déjà très bon "The Chaser" quelques années auparavant. J'avais été séduit mais n'avais pas continué dans la filière cinématographique coréenne. Je me dis à cet instant : Pourquoi ai-je attendu ? Une interrogation dont on peut toujours apporter des réponses mais le mystère laisse planer le doute. A l'image de ce film..."J'ai rencontré le Diable".

45 minutes donc d'un portrait redoutable du dit "Diable". Mais il a choisi la mauvaise victime, c'est certain.

spoiler: Tout commence par une banale situation de jeune fille perdue au milieu de nulle part et d'un étranger venant lui prêter main forte...forte oui...tellement qu'il n'ira pas de main morte avec elle.

La piste menant à lui aboutit rapidement... spoiler: Soo-Hyun, le fiancé agent secret, se retrouve sur les lieux, découvre la bague qui s'était échappé du doigt de sa bien-aimée...Il n'y a plus de doute. C'est bien lui.

Et puis la fameuse rencontre... spoiler: Kyung-Chul, le tueur, ne fait pas semblant de cacher ses intentions. Il tente d'en finir avec celui qui l'a démasqué et qui est arrivé de manière intrusive dans l'antre de ses activités meurtrières.

A partir de cet instant plus rien ne sera jamais pareil... spoiler: Le fiancé qui aurait pu tout simplement le faire taire à jamais, ne finit pas son œuvre. Geste de pitié d'un homme sain qui veut le livrer à la police et laisser la justice s'en charger ? Pas du tout...Il a trouvé sa proie. Oui sa proie. Un mouchard dans le corps....et la vengeance peut commencer.

Le passage du taxi... spoiler: Le tueur n'est pas à l'aise...on dirait qu'il est dans la peau d'une de ses victimes...seul sur une route...on lui propose de l'aide...il est hésitant après sa déconvenue ...un chauffeur douteux...un autre client suspect...mais son instinct reprend le dessus.

Et puis de nouveau un face à face... spoiler: Le fiancé l'écoute par son oreillette, le suit, descend de la voiture, le prend sur le fait et intervient, en pleine tentative de viol avec une secrétaire médicale. Va t-il enfin se décider à le livrer ? Toujours pas. L'art subtil de la torture...Et "ça va être de pire en pire" comme il dit...

Le passage chez l'ami... spoiler: Un cannibale qui voit clair dans la situation. "Attraper puis relâcher"..."Le monstre a fait surface". Le meurtre a éveillé une part sombre en lui...Le fiancé se retrouve une nouvelle fois présent...Face à l'ami qu'il torture...puis le tueur également...qu'il finit par envoyer tout deux à l’hôpital.

Le tueur n'a pas dit son dernier mot... spoiler: Faussement endormi, il entend la conversation qui mentionne l'existence du mouchard dans son corps. Dès lors, il se procure des laxatifs pour s'en débarrasser, découvre qui est son adversaire...et poussé dans ses derniers retranchements, tente de se venger à son tour de cette vengeance, dans un ultime effort. Tentant finalement de reprendre son rôle du vrai méchant, qu'on avait fini par oublier et s'y méprendre somptueusement depuis la rencontre entre les deux protagonistes.

La police... spoiler: Elle ne parviendra même pas à stopper les intentions du fiancé dans ses plans de vengeance. Les autorités se retournant contre lui d'avoir provoqué l'ultime courroux du criminel...plus personne n'est de son côté...à presque en défendre celui qu'on prétendait être le "Diable". La famille de la victime lui conseillait de renoncer...rien y a fait dans cette quête jamais assouvie...L'aveu du tueur que sa fiancée était enceinte, a encore assombri son âme.

Le final... spoiler: Le fiancé a sous-estimé le tueur...mais le tueur a sans doute sous-estimé le machiavélisme du fiancé . Là où le tueur achevait une future victime qui le suppliait de l'épargner...le fiancé fait durer le "plaisir". Et puis la guillotine, effroyablement remis entre les mains de sa famille... toujours cette oreillette à écouter jusqu'au dernier instant.

Ses larmes... spoiler: Soo-Hyun, le fiancé agent secret, se retrouve sur les lieux, découvre la bague qui s'était échappé du doigt de sa bien-aimée...Il n'y a plus de doute. C'est bien lui. 0

On alterne tout du long, l'empathie pour la souffrance morale du héros qui en est arrivé à un tel comportement, puis pour la souffrance physique du tueur en série...une douce valse des chaises musicales...Ça tombe bien, la musique classique est justement présente et au combien importante pour intensifier cette violence et cette douleur intérieure...si on en doutait encore.

En conclusion : Celui qui a rencontré le "Diable" ici n'est sans doute pas celui que l'on croit...

Il y a des chances d'avoir assisté au plus grand film coréen du genre mais les deux acteurs Choi Min-Sik et Lee Byung-Hun me poussent vers l'envie irrémé"diable" (tiens donc...) de m'intéresser à "Old Boy" et "Bittersweet Life"

Sublime. Chef d'oeuvre. 5/5.
    Publiée le 30 novembre 2011
    4/20 Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi fait-on ce genre de film quel intérêt du sang de la torture du sang de la torture du sang de la torture du sang de la torture du sang de la torture du sang de la torture.
    Pourtant j'adore les Freedys par exemple.
    Ce film est tellement passionnant, tellement beau, tellement profond, que j'ai détesté.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 6 novembre 2011
    Effaré par tant de bonnes critiques pour ce film aux personnages et aux situations complètement improbables. Sur cette ossature plus que fragile, s'enchaînent des scènes de violence gratuite éprouvantes surtout parce qu'elles n'ont pas de sens. Bref, c'est mauvais et mieux vaut aller revoir "Memories of Murder", film coréen autrement plus solide.