J'ai rencontré le Diable
Note moyenne
4,3
6390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

707 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
307 critiques
3
106 critiques
2
49 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2013
L'acteur principal de Old Boy qui joue cette fois-ci un criminel des plus froids et impitoyable: Je dis oui ! Très bon film, scénario très bien mené et des acteurs vraiment talentueux. Avec des scènes parfois violentes (comme il fallait si attendre quand même), on suit volontiers Lee Byung-Hun dans sa quête de vengeance. J'ai rencontré le Diable est un petit bijoux que nous sert l'Asie et qu'il ne laissera personne de marbre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2012
Ca ne vaut pas Old boy ou Chaser (Old boy reste mon film sud coréen favori) mais c'est tout de même un film agréable à regarder, on ne s'ennuie pas une seconde, et malgré tout on est tenu en haleine jusqu'au bout car je savais pas trop comment ça allait se terminer spoiler: quand le veuf se trouve face au psychopathe à la fin du film je me suis demandé si finalement il n'allait pas l'épargner?


En tout cas je n'ai jamais vu aucun film américain qui aille à ce point là dans la cruauté, un peu comme Old boy d'ailleurs, ça va vraiment chercher très loin très profond dans le cerveau de l'homme.

Old boy = 4,75 / 5
Chaser = 4,5 / 5
I saw the devil = 4 / 5

A voir au moins une fois.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2012
Un très bon thriller coréen, sur le thème de la vengeance, qui se met en place progressivement. Entre scènes émouvantes et plans plus violents, on est tenu en haleine tout au long du film. Ce dernier prend d'ailleurs une tournure inattendue et palpitante en toute dernière partie d'histoire. Le rendu final est alors noir et sinistre, comme les réalisateurs asiatiques savent si bien faire !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2012
Kim jee-woon est un des plus talentueux réalisateurs coréens... Lee byung-hun et Choi min-sik sont excellents, une idée orignale très bonne, pour un résultat à la hauteur de mes espérances !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2012
Excellent film coréen. Le scénario est excellemment bien mené. Il n'y a aucune longueur, aucun temps mort. On s'immerge complètement dans le film et on suit le héros dans sa quête de vengeance. Les acteurs sont parfaits. Certes, y a des scènes violentes, mais le film ne peut en être sans, car il perdrait toute sa saveur sans ça. Franchement, on ne sent pas passer les 2 heures 10.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2012
PHE-NO-ME-NAL. Une immense claque. Quel film, il n'y a pas grand chose à dire tant on reste subjugé par le film qui nous montre une vision du monde ultraglauque et d'une violence inouie. Une histoire de vengeance plutot classique mais les interprètes sont tellement enormes (surtout Min-sik Choi qui campe un tueur en série qui fait froid dans le dos) et l'intrigue rebondit tellement de fois qu'on reste captivé pendant tout le film. La fin est sublime et l'histoire, en plus de montrer un deferlement de violence et de rage, a un coté touchant et l'histoire est finalement émouvante. Grand film corréen qui va devenir vite culte. Un film infernal auquel on ressort marqué au fer rouge.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2012
Ne regardez pas ce film... C'est juste horrible et d'un point de vu cinématographique il n'a rien de spécial. Vous y trouverez des scènes extrêmement violentes, de la torture en gros plan, à vomir...J'hallucine que les spectateurs puissent apprécier des choses pareils. La violence peut donner de la profondeur et du caractère à un film, mais en abusé ne donne jamais de bon résultats, c'est juste équerrant, immoral, et ça n'apporte rien au spectateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2013
Un film extrême dont on ne ressort pas indemne. Une expérience qui choque, fascine, violente, émeut même...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 octobre 2012
Il ya un gros manque d'originalité au niveau de ce film mais les acteurs jouent bien. Ce film manque de suspense et la violence est abusée. Kim jee-Woon a du mérite car il a su faire la différence entre un thriller et un film D'épouvante Horreur mais il n'a pas su rajouter de la fantaisie un son thriller donc le film ressemble à une vendetta banale.


Décevant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2012
Une claque magistrale...attention ames sensibles s'abstenir..le film est tres violent..le film se met en place progressivement..mais une fois, immergés, vous n'en sortirez pas indemnes..scénario à couper le souffle..et le dernier quart est juste palpitant..amateurs de thrillers ce film est a voir absolument...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2012
Un film qui sort du lot !! tout juste énorme, une vrai leçon de cinema, les scènes de combat sont à couper le souffle, trés réaliste, sa change des prods américaine, il n'y a que le cinema asiatique pour nous offrir ce genre de film percutant !
Critikomics
Critikomics

20 abonnés 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2012
Au vu des critiques j'me suis dit que ce serait exceptionnel ! Et après avoir vu le film je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas !!!!!
Le jeu des acteurs est énorme, la réalisation fait plus américaine que coréene, et l'histoire se vaut malgré quelques invraisemblances.
Par contre l'interdiction -16 ans est bien justifiée, le film étant parfois proche d'un Hostel !!!
Au final, il faut voir le film comme une oeuvre sur ce que peut devenir un homme poussé à bout, et le final est énorme ( tant l'histoire que la morale).
Un bon film, à découvrir, mais pour un public averti.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 octobre 2012
Enfin le grand film sud-coréen tant attendu. Après les excellents «Memories Of Murder » et « Lady Vengeance », voici le brutal « I Saw The Devil » qui déboule avec fracas! Armé d’un scénario hors norme et multi directionnel, Ji-woon KIM réalise un film monstrueux qui joue avec intelligence et férocité de son ambiguïté trouble, troublante et machiavélique. Mieux qu’un film ultraviolent, une plongée monumentale dans la noirceur de l’âme humaine. Ou quand le Mal se conjugue parfois avec le Bien. 16 ans après le « Seven » de David FINCHER, KIM inscrit à son tour un repère rouge sang dans l’histoire du thriller. Et ça fait un bien fou!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2012
Encore un film de vengeance coréen. Park Chan Wook est passé par là, tout le monde le sait, spectateur comme réalisateur. Alors pourquoi J'ai rencontré le diable est-il un bon film ?

Le principe est assez éculé et la morale cousue de fil blanc. Seulement, Kim Jee Woon est suffisamment talentueux pour apporter du sang neuf (si j'ose dire) au genre. La vengeance est ici une maladie, un cancer qui se répand et s'infiltre partout. Les meurtres et mutilations diverses qui parsèment le film sont filmés avec soin, car c'est dans les actes et non dans les mots que se découvrent les personnages. Le but n'étant pas, comme certains l'ont dit, d'écoeurer gratuitement "à la Saw", mais simplement de raconter une histoire violente. Le spectateur ne prend guère part aux bains de sang, mais se contemple plutôt dans un miroir. Ainsi le film nous questionne sur notre propre inhumanité, notre monstruosité, de manière brutale.
Nauséabond ? Non. Malsain ? Peut-être. Dérangeant ? Assurément, car, au final, le diable, c'est nous.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2012
J'ai regardé ce film en me disant qu'un film aussi bien noté par la presse et les téléspectateurs ne pouvait qu'être bien, eh ben je me suis trompé :

-Crédibilité du scénario 0/10, un meurtre, la police connait les suspects... mais seul le héro arrive à retrouver le chemin du tueur wouhaa... héro qui fait ensuite 'nimporte quoi, laisse le tueur en liberté alors qu'il peut le descendre et le tueur qui s'en donne à coeur joie pour assassiner un tas de personnes spoiler: tout ça avec une main brisée et un talon d'achille coupé, trop fort ce tueur...


spoiler: -Le truc de la sonde gps micro qui capte au milieu des intestins... pitié, c comme de penser que les satellites peuvent voir à travers les nuages...


-Les victimes qui sont tjrs pas mortes après 10 coups de marteau sur le crane et du sang qui gicle partout, pour qu'elle puissent se réveiller et subir les sévices du tueur... wouhaaa

Bref ce film est pourri... un bon gros gros gros NAVET.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse