Derniers Avis : J'ai rencontré le Diable - Page 21
J'ai rencontré le Diable
Note moyenne
4,3
6390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
707 critiques spectateurs
5
206 critiques
4
307 critiques
3
106 critiques
2
49 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2013
L'acteur principal de Old Boy qui joue cette fois-ci un criminel des plus froids et impitoyable: Je dis oui ! Très bon film, scénario très bien mené et des acteurs vraiment talentueux. Avec des scènes parfois violentes (comme il fallait si attendre quand même), on suit volontiers Lee Byung-Hun dans sa quête de vengeance. J'ai rencontré le Diable est un petit bijoux que nous sert l'Asie et qu'il ne laissera personne de marbre.
Ca ne vaut pas Old boy ou Chaser (Old boy reste mon film sud coréen favori) mais c'est tout de même un film agréable à regarder, on ne s'ennuie pas une seconde, et malgré tout on est tenu en haleine jusqu'au bout car je savais pas trop comment ça allait se terminer spoiler: quand le veuf se trouve face au psychopathe à la fin du film je me suis demandé si finalement il n'allait pas l'épargner?
En tout cas je n'ai jamais vu aucun film américain qui aille à ce point là dans la cruauté, un peu comme Old boy d'ailleurs, ça va vraiment chercher très loin très profond dans le cerveau de l'homme.
Old boy = 4,75 / 5 Chaser = 4,5 / 5 I saw the devil = 4 / 5
Un très bon thriller coréen, sur le thème de la vengeance, qui se met en place progressivement. Entre scènes émouvantes et plans plus violents, on est tenu en haleine tout au long du film. Ce dernier prend d'ailleurs une tournure inattendue et palpitante en toute dernière partie d'histoire. Le rendu final est alors noir et sinistre, comme les réalisateurs asiatiques savent si bien faire !
Kim jee-woon est un des plus talentueux réalisateurs coréens... Lee byung-hun et Choi min-sik sont excellents, une idée orignale très bonne, pour un résultat à la hauteur de mes espérances !
Excellent film coréen. Le scénario est excellemment bien mené. Il n'y a aucune longueur, aucun temps mort. On s'immerge complètement dans le film et on suit le héros dans sa quête de vengeance. Les acteurs sont parfaits. Certes, y a des scènes violentes, mais le film ne peut en être sans, car il perdrait toute sa saveur sans ça. Franchement, on ne sent pas passer les 2 heures 10.
PHE-NO-ME-NAL. Une immense claque. Quel film, il n'y a pas grand chose à dire tant on reste subjugé par le film qui nous montre une vision du monde ultraglauque et d'une violence inouie. Une histoire de vengeance plutot classique mais les interprètes sont tellement enormes (surtout Min-sik Choi qui campe un tueur en série qui fait froid dans le dos) et l'intrigue rebondit tellement de fois qu'on reste captivé pendant tout le film. La fin est sublime et l'histoire, en plus de montrer un deferlement de violence et de rage, a un coté touchant et l'histoire est finalement émouvante. Grand film corréen qui va devenir vite culte. Un film infernal auquel on ressort marqué au fer rouge.
Ne regardez pas ce film... C'est juste horrible et d'un point de vu cinématographique il n'a rien de spécial. Vous y trouverez des scènes extrêmement violentes, de la torture en gros plan, à vomir...J'hallucine que les spectateurs puissent apprécier des choses pareils. La violence peut donner de la profondeur et du caractère à un film, mais en abusé ne donne jamais de bon résultats, c'est juste équerrant, immoral, et ça n'apporte rien au spectateur.
Il ya un gros manque d'originalité au niveau de ce film mais les acteurs jouent bien. Ce film manque de suspense et la violence est abusée. Kim jee-Woon a du mérite car il a su faire la différence entre un thriller et un film D'épouvante Horreur mais il n'a pas su rajouter de la fantaisie un son thriller donc le film ressemble à une vendetta banale.
Une claque magistrale...attention ames sensibles s'abstenir..le film est tres violent..le film se met en place progressivement..mais une fois, immergés, vous n'en sortirez pas indemnes..scénario à couper le souffle..et le dernier quart est juste palpitant..amateurs de thrillers ce film est a voir absolument...
Un film qui sort du lot !! tout juste énorme, une vrai leçon de cinema, les scènes de combat sont à couper le souffle, trés réaliste, sa change des prods américaine, il n'y a que le cinema asiatique pour nous offrir ce genre de film percutant !
Au vu des critiques j'me suis dit que ce serait exceptionnel ! Et après avoir vu le film je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou pas !!!!! Le jeu des acteurs est énorme, la réalisation fait plus américaine que coréene, et l'histoire se vaut malgré quelques invraisemblances. Par contre l'interdiction -16 ans est bien justifiée, le film étant parfois proche d'un Hostel !!! Au final, il faut voir le film comme une oeuvre sur ce que peut devenir un homme poussé à bout, et le final est énorme ( tant l'histoire que la morale). Un bon film, à découvrir, mais pour un public averti.
Enfin le grand film sud-coréen tant attendu. Après les excellents «Memories Of Murder » et « Lady Vengeance », voici le brutal « I Saw The Devil » qui déboule avec fracas! Armé d’un scénario hors norme et multi directionnel, Ji-woon KIM réalise un film monstrueux qui joue avec intelligence et férocité de son ambiguïté trouble, troublante et machiavélique. Mieux qu’un film ultraviolent, une plongée monumentale dans la noirceur de l’âme humaine. Ou quand le Mal se conjugue parfois avec le Bien. 16 ans après le « Seven » de David FINCHER, KIM inscrit à son tour un repère rouge sang dans l’histoire du thriller. Et ça fait un bien fou!
Encore un film de vengeance coréen. Park Chan Wook est passé par là, tout le monde le sait, spectateur comme réalisateur. Alors pourquoi J'ai rencontré le diable est-il un bon film ?
Le principe est assez éculé et la morale cousue de fil blanc. Seulement, Kim Jee Woon est suffisamment talentueux pour apporter du sang neuf (si j'ose dire) au genre. La vengeance est ici une maladie, un cancer qui se répand et s'infiltre partout. Les meurtres et mutilations diverses qui parsèment le film sont filmés avec soin, car c'est dans les actes et non dans les mots que se découvrent les personnages. Le but n'étant pas, comme certains l'ont dit, d'écoeurer gratuitement "à la Saw", mais simplement de raconter une histoire violente. Le spectateur ne prend guère part aux bains de sang, mais se contemple plutôt dans un miroir. Ainsi le film nous questionne sur notre propre inhumanité, notre monstruosité, de manière brutale. Nauséabond ? Non. Malsain ? Peut-être. Dérangeant ? Assurément, car, au final, le diable, c'est nous.
J'ai regardé ce film en me disant qu'un film aussi bien noté par la presse et les téléspectateurs ne pouvait qu'être bien, eh ben je me suis trompé :
-Crédibilité du scénario 0/10, un meurtre, la police connait les suspects... mais seul le héro arrive à retrouver le chemin du tueur wouhaa... héro qui fait ensuite 'nimporte quoi, laisse le tueur en liberté alors qu'il peut le descendre et le tueur qui s'en donne à coeur joie pour assassiner un tas de personnesspoiler: tout ça avec une main brisée et un talon d'achille coupé, trop fort ce tueur...
spoiler: -Le truc de la sonde gps micro qui capte au milieu des intestins... pitié, c comme de penser que les satellites peuvent voir à travers les nuages...
-Les victimes qui sont tjrs pas mortes après 10 coups de marteau sur le crane et du sang qui gicle partout, pour qu'elle puissent se réveiller et subir les sévices du tueur... wouhaaa
Bref ce film est pourri... un bon gros gros gros NAVET.