J'ai rencontré le Diable
Note moyenne
4,3
6432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

711 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
311 critiques
3
106 critiques
2
49 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sulli Malim
Sulli Malim

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 août 2026
le diable ? mais il est encore pire !! quel froide, accrochez vous... c'est dur dur.
mais tellement captivant.
Sofiane Debbiche
Sofiane Debbiche

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2026
Quel film je le regarde chaque année depuis la sortie de ce chef d’œuvre… c’est encore une fois la patte unique est le signe qui prouve que le cinéma coréen aujourd’hui est au-dessus de tout leur inspiration en plus de mélanger tous les genres de film avec efficacité, leur donne une avance largement au-dessus du cinéma mondial. Seul les vrais savent de quoi je parle pas de série ou film sur Netflix, même si il y en a de bon néanmoins, fouiller dans le coffre, des films coréens sur Google et vous serez surpris
Clément
Clément

1 abonné 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2026
C'est violent, sombre avec bonne réalisation et une magnifique BO. Il est assez facile de le mettre sur le même pied que les autres grands films du genre comme Seven par exemple mais personnellement c'est l'histoire qui penche, elle n'est pas parfaite, surtout avec sa structure narrative qui me laisse un goût de répétitivité. Mon avis n'est clairement pas définitif.
MENZ MUNZ
MENZ MUNZ

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2026
Un film d'une cruauté et animosité indescriptible avec une horreur terrifiante qui vous détourne le regard de certaines scènes épouvantes.
Sabrina T
Sabrina T

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2026
j'ai mis juste car il manque, à mon gout spoiler: pas assez de vengeance.


l'histoire est impressionnante, le jeu d'acteur est incroyable, même les musiques sont en accords totales avec ce film. spoiler: mais Jang Gyeong Cheol m'héritais 1000 fois plus de souffrances, après tous ce qu'il a fait, ce n'est pas assez, à mon gout bien sur
. pour les personnes qui ont peur du sang, passez votre chemin, car c'est bien bien gore.
Xavier d
Xavier d

12 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2026
Film très très gore. Très bon acteurs. Mais scénario sont surprises. Et surtout sans aucun retournement donc un peu décevant par rapport aux critiques.
Léo DESS
Léo DESS

38 abonnés 281 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2026
C’est un film horrible est à la fois triste.
Ma mâchoire est restée entrouverte vers la séquence de fin. C’est une immense CLAQUE.
Julien Cazier
Julien Cazier

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2026
Un film hardcore et d'une violence inouïe !
Le scénario tient en haleine pendant presque 2h30 et le casting est intéressant !
Les effets spéciaux sont de grandes qualité !
Pour résumer un chef-d'œuvre inoubliable !
Bober
Bober

4 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2025
Les scènes de combat, l’histoire et jeu d’acteur est bluffant …. On peut sentir la haine partout et les retournements de situations sont super bien gérés. Je recommande fortement mais attention c’est assez gore
Noah N
Noah N

36 abonnés 219 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
L’histoire est simple, mais à la différence qu’elle ne va pas hésité à jouer sur ses personnages. Ce qui reste intrigant, c’est l’idée que le veuf d’une victime va faire du mal au meurtrier, spoiler: en utilisant les méthodes employées par ce dernier
. Le plus perturbant, c’est que le fameux « diable » du titre peut au final être quelqu’un d’autre. Il va même plus loin car le film semble être une version macabre du processus de deuil. Le pire, c’est que plus le film avance, spoiler: plus on est servi en surprise
.
Pour représenter deux personnages jouant au chat et à la souris, il faut des acteurs convaincant. Et autant dire que Soo-hyun, rongé par la colère, n’hésitera pas à sortir la bête qui est en lui. Mais la perle reste Choi Min-sik, dont la performance est dérangeante mais qui fait ressentir toute la folie de son personnage. Quant aux personnages secondaires, bon c’est pas non plus des inoubliables, mais ils restent crédibles dans leurs rôles et c’est déjà ça.
Kim Jee-woon a une mise en scène parfaite : il utilise sa caméra pour les meilleures raisons possibles (point de vue et ressentiment des personnages et sensation de tension et malaise). La colorimétrie est aussi pétante et apporte son lot de tension ; ça me fait possible au travail de Roger Deakins sur "Sicario" et "Skyfall". La musique participe tout aussi à cette omniprésence de tension : en plus d’être narrative, les moments les plus stressants se font en absence de musique. Celle-ci va même jusqu’à reproduire des sons pas très loin de ce qui se passe.

Après ma déception de "Memories of Murder", "J’ai rencontré le Diable" est un chef-d’œuvre qui souligne le style sud-coréen : il n’hésite pas à être brutal en s’éloignant d’un style soft et est un parcours malsain faisant tomber ses personnages dans la folie. Il est loin d’être lent et la brutalité des scènes montent crescendo et le casting est irréprochable. Au moins, ça révèle le niveau de mon estime pour le cinéma sud-coréen.
kys white lion
kys white lion

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2025
inoubliable incomparable intestable inouï impressionnant.
Albert
Albert

16 abonnés 442 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2025
Aucun interet, un film tordu, le scénario est ultra basique, on peut pas faire plus simplet, perte de temps.
J Grelot
J Grelot

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2025
Un thriller déjanté et sans pareil, une pépite Coréenne, tout comme Old boy, the Chaser, parasite...A voir absolument, un joyau jouissif!
Kouto
Kouto

32 abonnés 4 782 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2025
Un thriller haletant signé Kim Jee-Won qui fait preuve d’une maitrise totale pour distiller suspense et tension dans un film dont la violence totale est mise en scène sans complaisance et prend le spectateur à la gorge dès les premières minutes pour ne jamais relâcher son étreinte.
Marc T.

315 abonnés 622 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2025
Je reste très mitigé devant cette avalanche de violence glaciale et souvent poussive, ce qui fait perdre de la crédibilité à l’intrigue principale étant donné qu’à part les jeunes filles, tous les protagonistes semblent immortels. On comprend bien la moral du film (le gentil-policier devient le diable en personne et perd tout au passage, y compris son but ultime, la vengeance, car le méchant-tueur a exactement eu ce qu’il voulait et l’avait d’ailleurs prévenu dès le départ que l’échec l’attendait), mais sa longueur excessive fait qu’on ressent une espèce de nausée du début à la fin. Une telle overdose de violence gratuite était-elle nécessaire à faire passer le message ? Pas certain car personnellement ça m’a détaché de tout, je me suis posé derrière une barrière et j’ai regardé de loin, ne ressentant plus rien pour personne, protagonistes ou antagonistes. Quant à la fin, quelle blague ! Notre « diablotin » est satisfait car la famille du serial-killer assiste à sa décapitation. Youhou ! Enfin vengé ! Et dernier point pour conclure : qui a choisi les musiques ? Rien ne colle avec rien et ça participe encore plus au détachement dont je parlais précédemment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse