J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

KN88
    KN88

Publiée le 17 avril 2024
    Thriller horrible mais kiffant ! Tout seulement une claque ! Une grosse claque de cinéma qui fait plaisir !
    Mama
    Mama

Publiée le 9 avril 2024
    Ultra violent. Plus que les films sud coréens habituels : de l'intrigue à presque toutes les scènes.
    Alex S.
    Alex S.

Publiée le 30 mars 2024
    Je suis ce qu'on appelle une "âme sensible" et j'ai cru vomir, j'ai dû zapper certaines scènes et il serait bon que le site précise "horreur" en plus de "drame, thriller".
    En fait d'horreur c'est carrément gore, mais c'est aussi et surtout un très bon scénario, qui se tient malgré le fait que le sujet n'ait rien de nouveau. Le jeu des acteurs est parfait, on retient son souffle, on stresse un max, on veut que et que et que, en gros on est parfaitement manipulé par le réalisateur.
    L'image est très soignée, les dialogues hyper cohérents, dialogues et échanges entre les protagonistes.
    Je recommande vivement à ceux qui aiment. Pour ma part je n'y retournerai pas :-D
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 12 février 2024
    Un thriller coréen violent, un tueur en série course par un policier dans un scénario relativement original, c est surtout le caractère assez gore qui spécifie cette œuvre. L intrigue est suffisamment bien tournée pour nous capter jusqu'à l issue.
    Sonia Bok
    Sonia Bok

Publiée le 12 mars 2024
    Quel film! Il est rempli de suspense, d'émotions tellement diverses, dérangeant parfois par ces scènes si sanglantes, et la folie meurtrière des 2 personnages est tellement bien jouée par ces acteurs incroyables. L'histoire, les décors, les effets spéciaux, le jeu de tous les acteurs... tout est vraiment bien.
    Nous sommes forcément dans l'empathie pour cet homme qui perdu son amour de la pire des manières. Et qui n'a jamais pensé "si quelqu'un fait du mal à une personne que j'aime, je serai capable de etc..."
    La vengeance telle qu'elle est abordée nous fait nous poser cette fameuse question: même si ce monstre a mérité le pire, ne devenons nous pas nous même un monstre si on bascule dans la vengeance? Un être humain ne perd t-il pas quoiqu'il arrive un peu de son humanité ou de sa raison si il torture ou tue quelqu'un, même si il considère que ce n'est que justice? Basculera t-il forcément dans la folie?
    Vraiment un très bon film qui nous reste un petit moment en tête et qui n'est pas à mettre entre toutes les mains.
    Oni
    Oni

Publiée le 18 janvier 2024
    Quand le Diable se met à trancher dans le vif coréen : "I Saw The Devil"

Ah, Kim Jee-woon, le maestro coréen qui dégaine son "Diable" comme Tarantino sort un nouvel opus de sa besace de délices sanglants. On ne sait pas trop pourquoi on le compare à Tarantino, mais bon, c'est marqué sur le Blu-Ray, alors on le répète, comme une formule magique pour invoquer l'épicness cinématographique.

"I Saw The Devil" fait son entrée fracassante dans l'arène cinématographique, distribuant des coups de hachoir dans la tronche du cinéma asiatique. Le film a plus de sang qu'un vampire au buffet à volonté. Kim Jee-woon, c'est comme s'il avait décidé de faire une soupe au sang, et on doit avouer que ça décape sacrément.

À bord de ce train de l'horreur coréen, on oscille entre l'extase et le petit manège à poneys. Le film, c'est un peu comme une date Tinder qui commence bien mais qui s'embourbe dans une discussion sur la météo. Parfois, on préfèrerait rester sur les montagnes russes plutôt que de faire un tour en calèche.

La caméra de Kim Jee-woon, c'est le ninja du cinéma. Des plans magnifiques, des cadrages astucieux (même dans un taxi, parce que pourquoi pas), c'est une démonstration de maîtrise cinématographique. Hollywood, prends des notes, là, c'est du lourd.

"I Saw The Devil" n'est pas un film de vengeance lambda. C'est LA master class de la vengeance à la coréenne. Le scénario, c'est un peu comme un cosplay bien ficelé : du classique, mais avec une petite touche d'originalité qui fait toute la différence. Et le final, c'est comme un feu d'artifice émotionnel, un spectacle à couper le souffle, même si tu n'es pas fan des pétards.

En conclusion, "I Saw The Devil" c'est un peu comme un cocktail Molotov lancé dans le monde du cinéma. Kim Jee-woon, c'est le chef d'orchestre d'un chaos maîtrisé, avec Lee Byung-Hun et Choi Min-sik qui se donnent à fond. Alors oui, il y a quelques moments où le film traîne un peu, comme un cosplayer fatigué à une convention, mais dans l'ensemble, c'est une expérience cinématographique qui te laisse sur le cul, en mode "wow, la Corée, t'as vraiment des c*uilles en acier."

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 3 janvier 2024
    Thriller glaçant à la morale indécidable ce drame illustre comment un trauma peut rendre un homme pourtant intègre et tendre (poignant Lee Byung-Hun) aussi déshumanisé que le sociopathe (terrifiant Min-Sikh Choi) dont l'insensibilité, le sadisme, la bestialité le rendent inapte à tout repentir. Portée par une remarquable réalisation, explicite et soignée, une musique nerveuse ainsi qu'une atmosphère malaisante, l'intrigue fouille les méandres de la fureur primitive sans filtre. Légèrement redondant en son milieu, le récit ne perd cependant guère en intensité, entre victimes collatérales, allié psychopathe et inspecteur dépassé. Un face-à-face haletant avec le diable et notre propre démon intérieur. Marquant.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 9 décembre 2023
    Que dire devant une telle oeuvre...
    Ce film se hisse dans le top des thrillers que j'ai pu voir.
    Les deux protagonistes principaux jouent avec une justesse que j'ai rarement vu dans le cinéma sud-coréen.
    Alors oui c'est gore et ça ne plaira pas à tout le monde mais pour moi c'est une pépite du style.

La tension est constante pendant tout le film et on ne sait jamais ce qu'il va advenir.

5/5
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 1 décembre 2023
    Le film est suffisamment bien construit pour qu'on ne s'ennuie pas cependant difficile de ressentir du plaisir avec quasiment exclusivement des scènes de tortures
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 30 novembre 2023
    Film très difficile à regarder mais qui n'en ai pas moins excellent. Ce film est une grosse claque qui vous retourne l'estomac sans pourtant faire une surenchère de gorre. Le cœur du film est évidemment le duel entre un des serial killer les plus réussi du cinéma (selon moi) et un mari qui cherche à la vengeance ultime à lui infliger. Les deux sont évidemment superbement interprétés. Une relation qui rappelle d'ailleurs les plus sombres Batman/joker (des comics). Un thriller noir très fort, bien trop méconnu par rapport à sa valeur.
    ugglybobby
    ugglybobby

Publiée le 31 octobre 2023
    Ce film n'a aucun sens...Dès la scène de la découverte du premier corps, on se dit que ca va être une longue blague. Un fusil de chasse qui tire au moins 3 coups, des flics à la ramasse, un gps micro interne à mourir de rire, des personnages soit sourdingues soit devins, des blessures qui vont et viennent.... Bref une torture. Sinon les scènes de violences ...sont violentes... et assez satisfaisantes au final. Mais cela ne rattrape en rien le vide qu'est ce film.
    Sinaloc
    Sinaloc

Publiée le 28 septembre 2023
    Véritable coup de maître de Kim Jee-Woon, J’Ai Rencontré Le Diable est un chef-d’œuvre, tout simplement. C’est l’un des meilleurs films de vengeance qu’il m’ait été donné de voir, notamment pour son action, sa violence graphique, son ambiance malsaine, mais aussi pour sa surprenante profondeur, qui fait de ce film plus qu’un simple film de vengeance. Rien est à jeter dans ce film, et Choi Min-Sik livre ici une prestation tout simplement bluffante et effrayante qui nous fait plonger dans l’esprit malade d’un tueur en série effrayant. J’Ai Rencontré Le Diable est donc plus qu’un simple film sur la vengeance, mais est une véritable tragédie pour tous les personnages. Si vous avez le cœur bien accroché, alors ce film est à voir absolument.
    Brieux Noël
    Brieux Noël

Publiée le 1 septembre 2023
    Pamphlet du cinéma coréen, un film magistral sur le thème manichéen du bien et du mal décomplexé, où le bien et le mal se font la guerre.
    La réalisation est soigné, et parfois presque admirable, le film ne cesse de monter crescendo dans la violence et mise en scène. Un vrai film divertissant qui n’hésite pas à montrer plus que ça, que ce soit dans la mise en scène ou dans l’interprétation des acteurs. Le film nous embarque dans cette histoire de vengeance et personne n’en ressors indemne, que ce soit les personnages ou le spectateur.
    Matt
    Matt

Publiée le 27 août 2023
    Incroyable. Le scénario, l'histoire, les acteurs, les effets spéciaux, ainsi que l'art martial sont au rendez vous ici. J'ai été particulièrement bluffé de la performance de Lee Byung Hun et de Choi Min Sik ( qu'on avais déjà pu admirer dans le grand Old Boy). L'innovation ici, c'est que le tueur se fait retrouver, puis chasser, puis retrouver..... jusqu'à souffrir comme il le fais avec ses victimes. S'en suis, à partir de la, une traque au rythme intense qui ne nous laissera pas indifférent une fois le film terminé.
    Nicolas Dieul
    Nicolas Dieul

Publiée le 2 août 2023
    Un psychopathe au prise avec un flic qui cherche à se venger. Un duel psychologique et physique dont les victimes collatérales sont nombreuses. Ça manque de moralité mais le réalisateur va au bout de son idée et on passe un super moment si on aime le sang et la violence . Pour public averti .