J'ai rencontré le Diable
Note moyenne
4,3
6458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

712 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
311 critiques
3
106 critiques
2
50 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Blablabla
Blablabla

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2026
Pluie d’incohérences grossières dans un film qui se veut sérieux et qui de plus est considéré comme un chef d’œuvre malgré une absence de fond et un scénario aussi simple que banal.
Thriller criminel dans lequel une police pourtant liée et impliquée dans l’histoire tout au long du film parvient malgré tout à faire preuve d’une absence totale d’investigation et finit même par se révéler diablement inefficace.
Heureusement donc que le protagoniste est dotée de compétences surhumaines au combat.
Contrairement à la police, on découvre un objet qui pèse lourdement sur la traque, une ingenieuse petite capsule audio traqueur avec un son qui fonctionne à merveille tout en étant ingurgitée et dont le seul moyen d’être évacuée passerait par l’obligation d’avoir une violente diarrhée.
Proche de sa conclusion, on assiste à une scène d’action capitale en voiture. On manque malheureusement la moitié de la scène et ce que l’on voit est digne de Fast and Furious.
La liste d’incohérences est trop longue pour continuer mais leur succession anormale rend le film largement plus stupide et indigeste que par sa violence.
Sulli Malim
Sulli Malim

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 août 2026
le diable ? mais il est encore pire !! quel froide, accrochez vous... c'est dur dur.
mais tellement captivant.
Sofiane Debbiche
Sofiane Debbiche

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2026
Quel film je le regarde chaque année depuis la sortie de ce chef d’œuvre… c’est encore une fois la patte unique est le signe qui prouve que le cinéma coréen aujourd’hui est au-dessus de tout leur inspiration en plus de mélanger tous les genres de film avec efficacité, leur donne une avance largement au-dessus du cinéma mondial. Seul les vrais savent de quoi je parle pas de série ou film sur Netflix, même si il y en a de bon néanmoins, fouiller dans le coffre, des films coréens sur Google et vous serez surpris
Clément
Clément

2 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2026
C'est violent, sombre avec bonne réalisation et une magnifique BO. Il est assez facile de le mettre sur le même pied que les autres grands films du genre comme Seven par exemple mais personnellement c'est l'histoire qui penche, elle n'est pas parfaite, surtout avec sa structure narrative qui me laisse un goût de répétitivité. Mon avis n'est clairement pas définitif.
MENZ MUNZ
MENZ MUNZ

1 abonné 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2026
Un film d'une cruauté et animosité indescriptible avec une horreur terrifiante qui vous détourne le regard de certaines scènes épouvantes.
Sabrina T
Sabrina T

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2026
j'ai mis juste car il manque, à mon gout spoiler: pas assez de vengeance.


l'histoire est impressionnante, le jeu d'acteur est incroyable, même les musiques sont en accords totales avec ce film. spoiler: mais Jang Gyeong Cheol m'héritais 1000 fois plus de souffrances, après tous ce qu'il a fait, ce n'est pas assez, à mon gout bien sur
. pour les personnes qui ont peur du sang, passez votre chemin, car c'est bien bien gore.
Xavier d
Xavier d

12 abonnés 268 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2026
Film très très gore. Très bon acteurs. Mais scénario sont surprises. Et surtout sans aucun retournement donc un peu décevant par rapport aux critiques.
Léo DESS
Léo DESS

38 abonnés 281 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2026
C’est un film horrible est à la fois triste.
Ma mâchoire est restée entrouverte vers la séquence de fin. C’est une immense CLAQUE.
Julien Cazier
Julien Cazier

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2026
Un film hardcore et d'une violence inouïe !
Le scénario tient en haleine pendant presque 2h30 et le casting est intéressant !
Les effets spéciaux sont de grandes qualité !
Pour résumer un chef-d'œuvre inoubliable !
Bober
Bober

4 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2025
Les scènes de combat, l’histoire et jeu d’acteur est bluffant …. On peut sentir la haine partout et les retournements de situations sont super bien gérés. Je recommande fortement mais attention c’est assez gore
Noah N
Noah N

38 abonnés 222 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2025
L’histoire est simple, mais à la différence qu’elle ne va pas hésité à jouer sur ses personnages. Ce qui reste intrigant, c’est l’idée que le veuf d’une victime va faire du mal au meurtrier, spoiler: en utilisant les méthodes employées par ce dernier
. Le plus perturbant, c’est que le fameux « diable » du titre peut au final être quelqu’un d’autre. Il va même plus loin car le film semble être une version macabre du processus de deuil. Le pire, c’est que plus le film avance, spoiler: plus on est servi en surprise
.
Pour représenter deux personnages jouant au chat et à la souris, il faut des acteurs convaincant. Et autant dire que Soo-hyun, rongé par la colère, n’hésitera pas à sortir la bête qui est en lui. Mais la perle reste Choi Min-sik, dont la performance est dérangeante mais qui fait ressentir toute la folie de son personnage. Quant aux personnages secondaires, bon c’est pas non plus des inoubliables, mais ils restent crédibles dans leurs rôles et c’est déjà ça.
Kim Jee-woon a une mise en scène parfaite : il utilise sa caméra pour les meilleures raisons possibles (point de vue et ressentiment des personnages et sensation de tension et malaise). La colorimétrie est aussi pétante et apporte son lot de tension ; ça me fait possible au travail de Roger Deakins sur "Sicario" et "Skyfall". La musique participe tout aussi à cette omniprésence de tension : en plus d’être narrative, les moments les plus stressants se font en absence de musique. Celle-ci va même jusqu’à reproduire des sons pas très loin de ce qui se passe.

Après ma déception de "Memories of Murder", "J’ai rencontré le Diable" est un chef-d’œuvre qui souligne le style sud-coréen : il n’hésite pas à être brutal en s’éloignant d’un style soft et est un parcours malsain faisant tomber ses personnages dans la folie. Il est loin d’être lent et la brutalité des scènes montent crescendo et le casting est irréprochable. Au moins, ça révèle le niveau de mon estime pour le cinéma sud-coréen.
kys white lion
kys white lion

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2025
inoubliable incomparable intestable inouï impressionnant.
Albert
Albert

16 abonnés 444 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 septembre 2025
Aucun interet, un film tordu, le scénario est ultra basique, on peut pas faire plus simplet, perte de temps.
J Grelot
J Grelot

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2025
Un thriller déjanté et sans pareil, une pépite Coréenne, tout comme Old boy, the Chaser, parasite...A voir absolument, un joyau jouissif!
Kouto
Kouto

35 abonnés 4 829 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2025
Un thriller haletant signé Kim Jee-Won qui fait preuve d’une maitrise totale pour distiller suspense et tension dans un film dont la violence totale est mise en scène sans complaisance et prend le spectateur à la gorge dès les premières minutes pour ne jamais relâcher son étreinte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse