J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

Anna_
    Anna_

Publiée le 9 novembre 2017
    Un thriller coréen sur le thème de la vengeance dans lequel on suit une chasse à l'homme. Le film est ultra violent mais puissant, les acteurs sont au top.
    Publiée le 13 octobre 2017
    tout simplement superbe! le jeu des acteurs, les personnages, l'histoire, l'ambiance générale, je dirais même esthetique dans l'horreur...l'acteur principal et le sadique sont géants.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 août 2018
    J.W Kim est bel et bien l'un des réalisateurs sud-coréens à suivre. Avec ce thriller barbare, cruel et d'une intensité rare, il s'émancipait définitivement de l'ombre un peu pesante de son compère C.W Park. Il signe donc un thriller ultra-sanglant, au concept malin, qui finit par devenir bourré de sens, prenant tous nos a priori et toutes nos idées reçues sur le genre à rebrousse poil. Comme d'habitude, un polar sud-coréen s'avère être un vrai film de genre, virtuose, barré, sanglant et prenant, tout en étant une réflexion sur sa propre société, et questionnant la nature humaine. Le tout avec un scénario béton, des acteurs au top et une mise en scène dantesque, osant des mouvements dingues, nous plongeant dans les tréfonds de l'âme humaine, avec des exploits techniques à chaque scène. Alors oui, le film n'est clairement pas pour tout le monde, il faut avoir le cœur bien accroché et ça reste ultra-violent,mais le sens qui s'en dégage demeure aussi marquant que certains plans ou séquences gore. Du grand cinéma, tout simplement. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 21 août 2017
    Probablement parmi le pire de ce qui se fait dans le genre de la chasse à l’homme. Un bon gros navet fumant réalisé par un bon gros imbécile qui a le malheur de se croire sagace. Ça sentait le roussi dès l’introduction profondément idiote comptant exposition emplie de niaiserie, sursaut fendard et incrustations musicales immondes réinventant le terme « pompeux ». Privée de toute finesse et d’intellect (ce passage chez papa et maman pour victimiser le tueur mais mon dieu), cette fiente déverse sans relâche sa réflexion de comptoir pour les nuls à base de « Le monde est devenu cinglé » ou encore « Avec ce genre d’ordures, t’as honte de faire partie de l’Humanité », ses effets de bon gros p’tit malin avec des jumpscares à la noix et un travelling rotatif sur un massacre dans un taxi (quel bon goût), sa violence choc pour le plaisir de choquer (marteau sur l’entrejambe, bouts de chair arrachés, gros plan sur du porno etc..) et surtout de longues pauses silencieuses pour faire durer le suspense avant les saignées à gogo. L’indigence de cette horreur est résumée dans le cheminement mental des personnages dont les relations ne sont jamais creusées et dont l’aberrance de leurs réactions est terrée derrière une fausse complexité. Pas de questionnement sur la notion de vengeance, pas de pensée sur le fardeau à porter, pas d’entraves sur la voie de la vendetta et par-dessus tout une écriture miteuse mêlant des dialogues risibles de nullité et une ânerie cosmique. Pitoyable, minable et méprisable.
    Davynch Lid
    Davynch Lid

Publiée le 17 août 2017
    La dernière réalisation de Kim Jee-woon s'éloigne de la frime et du côté poseur de sa première œuvre A bittersweet life. Le cinéaste a toujours cherché à produire des exercices de style, que ce soit avec Deux sœurs ou plus récemment avec Le bon, la brute et le cinglé. Non pas que ces films soient mauvais, loin de là, mais les œuvres du cinéaste faisaient figure de cinéma intermédiaire. On se doutait bien que Jee-woon avait les capacités de jeter un vrai classique sur pellicule. Avec J'ai rencontré le diable, la chose et faite. Apaisé dans sa réalisation et allant droit à l'essentiel, le film est un uppercut cinématographique. Avec une mise en scène qui rappelle parfois le Zodiac de David Fincher, la sobriété rigoureuse de Jee-woon décuple l'impact que le film peut avoir sur le spectateur lors des scènes gores. Naviguant entre le « torture porn » et la tragédie, J'ai rencontré le diable ferait presque passer Seven pour un film gentiment malsain. Magnifiquement éclairé par Lee Mogae, le film est un concentré d'horreur rarement vu au cinéma. Le cinéaste crée un climat oppressant et insuffle une telle noirceur à son métrage que les nerfs du spectateur sont soumis à rude épreuve. J'ai rencontré le diable est un film jusqu'au boutiste et sans espoir. Ici, pas d'esbrouffe, la virtuosité du réalisateur est novatrice. Le meurtre du taxi et de son passager restera dans les anales du 7ème art. Une merveille d'inventivité qui laisse bouche bée. Désormais, il y a un nouveau patron dans la catégorie des films « trash » et Jee-woon se permet le luxe de ridiculiser des gens comme Eli Roth ainsi que toute la clique des concepteurs des Saw. Certains seront perplexe devant ce film car il n'y a aucune profondeur psychologique. J'ai rencontré le diable est un film popcorn, un divertissement certes bien crade, où seule l'efficacité prime. Un slasher hardcore réalisé avec maestria. La presse pense souvent que le cinéma asiatique et plus particulièrement le cinéma sud-coréen est toujours un tant soi peu « intellectuel ». Chaque réalisateur coréen n'est pas obligé de réaliser Ivre de femmes et de peinture. J'ai rencontré le diable c'est du brutal, du basique, transcendé par une mise en scène au cordeau et une brillante interprétation. Choi Min-sik que l'on a adoré dans Old Boy campe ici le personnage du serial killer. Une prestation complètement schizophrène qui fout vraiment les jetons. Sik bouffe tellement l'écran qu'il laisse peu de place à Lee Byung Hun, l'acteur fétiche de Kim Jee-woon. Aussi charismatique que peut être Hun, il se fait voler toutes ses scènes par l'ogre cinématographique qu'est Choi Min-sik. J'ai rencontré le diable remet les pendules à l'heure et prouve une nouvelle fois que la Corée du sud est un vivier de talent où des cinéastes sans concession mettent toutes leurs « tripes » dans le 7ème art. Respect.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    J'ai eu du mal à formuler ma critique car mon avis est très partagé d'une part j'ai détesté le train du film et les incohérences tel que le fait que le tueur n'arrive pas à savoir où se trouve le micro sur lui et je pourrais en citer bien d'autres
    j'ai détesté le fait que dans ce film il n'y ait que de l'action rien d'autre aucune originalité ni quoi que ce soit
    Mais d'autre part j'ai adoré la mise en scène et les jeux d'acteurs. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 2/5
    Publiée le 17 avril 2017
    Ahhhh ! tristesse, la vie n'est que misère ! : / Il a fait un 1 seul faux pas, il l'a payé cher, et face à un cerveau brulé, cela ne pardonne pas. Le message du long métrage : la vengeance détruit. C'est tellement difficile de ne pas y remédier, il maitrisait tellement bien son sujet, je suis dégouté pour lui. Les films coréens m'ont jamais déçu, cette sensibilité travaillée à son paroxysme, de l'art cinématographique.
    hephep
    hephep

Publiée le 16 avril 2017
    Un scénario improbable, des scènes horribles et insupportable de torture, de viol, de meurtre à la Tarantino, ce qui n'est pas un compliment.
    Les coréens ont des têtes incassables. Bref,tout ceci est ridicule et sans intérêt.
    Seules les images sont bien filmées mais c'est vraiment tout.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 29 mars 2017
    J'ai essayé deux fois de voir ce film, mais je n'ai pas accroché. Dans cet affrontement sur le thème de la vengeance, Choi Min-sik est particulièrement charismatique, pourtant, l'histoire me parait plate, dénuée d'émotions. Je suis assez déçu.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 février 2017
    Un thriller sombre, prenant, amoral et violent de haute volé qui offre un personnage principal ambigu face à un démon des temps modernes. J'ai rencontré le diable met en scène des combats impressionnants, une tension toujours présente et une considération des choses claire et directe.

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 mai 2017
    Encore un film qui montre l'extrême vigueur du polar Coréen qui est peut être sans pareil à l'heure actuelle. Violent, drôle, malsain, fascinant, captivant et intelligent voilà les différents sentiments qu'il m'a procuré comme d'autres films qui l'ont précédés. J'aime beaucoup la capacité que ce cinéma à faire cohabiter dans la même scène l'horreur la plus brutal avec un humour parfois absurde comme l'excellente scène du tournevis planté dans la main du tueur en série. Avec un sous texte sur l'égocentrisme de l'être humain et son sentiment de supériorité face à ses congénères, j'ai rencontré le diable est un pur bijou du genre et un film à voir absolument.
    Publiée le 1 janvier 2017
    Un très bon thriller horrifique, j'ai notamment été scotché par la BO qui est tout simplement fabuleuse, je ne parle même pas du scénario dans lequel Kim Jee-Woon met en scène un agent secret qui perd sa femme tuée par un vil psychopathe, c'est alors qu'une quête vengeresse commence...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 26 novembre 2016
    Un thriller très angoissant, parfois gore mais très bien réalisé. L'ambiance est proche d'une film d'horreur et certaines scènes sont quand même assez insoutenables (le tendon d'Achille...). Le film dure plus de 2h mais franchement, on ne voit pas le temps passer tellement on se plonge dans l'histoire dès le départ. Les deux acteurs principaux jouent extrêmement bien.
    Publiée le 4 novembre 2016
    Violent, oui, mais pas stupide du genre ou laisse libre court à ses instincts comme la série Z Nation ou le film Pandemic, ou d'autres film ou l'on ne fait que shooter.La chasse au psycho est calculée et ça donne un duel intéressant ou j'ai pris plaisir à voir souffrir les psychos car ils sont deux.Ce film est super prenant !
    Publiée le 8 octobre 2016
    L'ultra violence ne vaut pas le script. Même s'il peine à y arriver.
    L'histoire d'un agent secret dont la femme est victime d'un tueur en série, qui entreprend une vengeance personnel contre ce dernier. Ultra violence, gore, films dont je ne suis pas amateur ni connaisseur.

Je dirai qu'il peine à faire parvenir des émotions tant il est gore. Peux être n'est ce pas le but.