J'ai rencontré le Diable
    4,3
    5940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'ai rencontré le Diable ?

Logi L
    Logi L

Publiée le 6 octobre 2018
    Encore époustouflé par la puissance du cinéma coréen.
    Cette chasse à l'homme est haletante et stressante à souahait.
    J'ai adoré voir ce duo à l'ecran, une vraie ambivalence d'energie qui contraste parfaitement à l'ecran..
    le coté goret est la seule chose qui ne me permet pas de mettre 5 étoiles, car très peu à mon gout, mais ça reste un film remarquable.
    Publiée le 20 août 2018
    Une vrai claque! Film très violent avec une atmosphère pesante du début à la fin . Pour moi du grand cinéma sud coréen
    Publiée le 9 août 2018
    Un film poignant dont on ne sort pas complètement indemne. quelques petites incohérences et la violence un peu crue, nous sommes toutefois emmené de bout en bout avec quelques surprises.
    mlight
    mlight

Publiée le 23 juillet 2018
    Comment se lasser de ce petit bijou de violence et d'émotions réalisé par Jee-Woon Kim, et vraiment c'est un régal de réalisation, on a toujours droit à des plans très beaux et à la fois très, très sales. Un scénario qui part dans tous les sens mais très bien maîtrise, c'est une vengeance complètement folle, une vengeance qui va aller trop loin, ça va crescendo et chaque scène un peu plus violente nous envoie son lot d’adrénaline à la figure.Les musiques sont simplement magnifiques, c'est ce qui rend le film presque insoutenable à certains moments, que dire de la prestation de Min-sik Choi, notre Old Boy qui se transforme en un monstre sans nom, tout comme Lee Byung-Hun qui est vraiment convainquant. En bref, c'est pour moi un des plus grands dans sa catégorie, un niveau de tension, d'émotions et de violence à ne pas louper.

Publiée le 19 juillet 2018
    L'un des meilleurs films coréen depuis Old boy, sur une base relativement simpliste, le film et scénario arrive à gagner en profondeur au fil du temps, des scènes excellentes, une violence peut-être parfois cru, mais nécessaire à montrer la psychologie des personnages, et pas aussi gratuite que certains le disent car toujours au service du scénario. La mise en scène est impeccable, la distribution également. A voir
    cinéman
    cinéman

Publiée le 19 août 2019
    L'histoire d'une vengeance où le flic dont la femme enceinte a été tuée prend en filature le tueur en question, pour le tuer en plusieurs fois, dans une sorte de harcèlement macabre. C'est plaisant au niveau du gore ou des deux acteurs principaux dont la notoriété n'est plus à prouver. Toutefois on ressent une déception dans le manque d'explication envers la psychologie du tueur, car pourquoi un type d'intelligence normal en vient-il à violer et torturer à mort des femmes ?
    carbone144
    carbone144

Publiée le 3 mars 2018
    Un thriller vraiment impressionnant, extrêmement dur et au scénario subtil qui ne tombe pas dans le piège des facilités. Malgré sa violence et ses images crues, ce film parvient à ne pas tomber dans un style gore voyeuriste. On en voit de toutes les couleurs. Les prestations sont remarquables !
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 2 février 2018
    Kim Je-Woon, le fameux réalisateur Sud-coréen, nous gratifie d'une véritable perle. Bien qu'il ne s'agisse en aucun cas d'un "film d'horreur", la violence extrême de l'oeuvre, alliée à des effets gores sans commune mesure, pourrait en tromper un certain nombre. Ce long métrage est en réalité un thriller d'une intensité extraordinaire, mettant en scène l'affrontement des protagonistes principaux (Byung-hun Lee et Min-sik Choi), stars très connues des amateurs de films asiatiques, dans un duel à mort d'aucun ne sortira indemne.
    L'histoire est assez simple, un homme dont l'épouse a été sauvagement assassinée va chercher par tous les moyens à assouvir sa soif de vengeance.
    Et c'est bien au travers de ce prisme que le film prend toute son ampleur. Le formidable jeu des acteurs, combiné à la richesse des rebondissements, ne nous laisse pas une minute de répit. Le suspens est total quant au dénouement final. Bien que le film soit d'une brutalité rarement égalée, l'étude psychologique des personnages est omniprésente. Leur fonctionnement est
    en permanence déroutant. En bref, un film comme il m'a été très peu donné d'en voir.
    Une Réussite Absolue.
    PS: Comme souvent, âmes sensibles s'abstenir...
    Publiée le 23 janvier 2018
    J'avais regardé le déjà très bon "The Chaser" quelques années auparavant. J'avais été séduit mais n'avais pas continué dans la filière cinématographique coréenne. Je me dis à cet instant : Pourquoi ai-je attendu ? Une interrogation dont on peut toujours apporter des réponses mais le mystère laisse planer le doute. A l'image de ce film..."J'ai rencontré le Diable".

45 minutes donc d'un portrait redoutable du dit "Diable". Mais il a choisi la mauvaise victime, c'est certain.

spoiler: Tout commence par une banale situation de jeune fille perdue au milieu de nulle part et d'un étranger venant lui prêter main forte...forte oui...tellement qu'il n'ira pas de main morte avec elle.

La piste menant à lui aboutit rapidement... spoiler: Soo-Hyun, le fiancé agent secret, se retrouve sur les lieux, découvre la bague qui s'était échappé du doigt de sa bien-aimée...Il n'y a plus de doute. C'est bien lui.

Et puis la fameuse rencontre... spoiler: Kyung-Chul, le tueur, ne fait pas semblant de cacher ses intentions. Il tente d'en finir avec celui qui l'a démasqué et qui est arrivé de manière intrusive dans l'antre de ses activités meurtrières.

A partir de cet instant plus rien ne sera jamais pareil... spoiler: Le fiancé qui aurait pu tout simplement le faire taire à jamais, ne finit pas son œuvre. Geste de pitié d'un homme sain qui veut le livrer à la police et laisser la justice s'en charger ? Pas du tout...Il a trouvé sa proie. Oui sa proie. Un mouchard dans le corps....et la vengeance peut commencer.

Le passage du taxi... spoiler: Le tueur n'est pas à l'aise...on dirait qu'il est dans la peau d'une de ses victimes...seul sur une route...on lui propose de l'aide...il est hésitant après sa déconvenue ...un chauffeur douteux...un autre client suspect...mais son instinct reprend le dessus.

Et puis de nouveau un face à face... spoiler: Le fiancé l'écoute par son oreillette, le suit, descend de la voiture, le prend sur le fait et intervient, en pleine tentative de viol avec une secrétaire médicale. Va t-il enfin se décider à le livrer ? Toujours pas. L'art subtil de la torture...Et "ça va être de pire en pire" comme il dit...

Le passage chez l'ami... spoiler: Un cannibale qui voit clair dans la situation. "Attraper puis relâcher"..."Le monstre a fait surface". Le meurtre a éveillé une part sombre en lui...Le fiancé se retrouve une nouvelle fois présent...Face à l'ami qu'il torture...puis le tueur également...qu'il finit par envoyer tout deux à l’hôpital.

Le tueur n'a pas dit son dernier mot... spoiler: Faussement endormi, il entend la conversation qui mentionne l'existence du mouchard dans son corps. Dès lors, il se procure des laxatifs pour s'en débarrasser, découvre qui est son adversaire...et poussé dans ses derniers retranchements, tente de se venger à son tour de cette vengeance, dans un ultime effort. Tentant finalement de reprendre son rôle du vrai méchant, qu'on avait fini par oublier et s'y méprendre somptueusement depuis la rencontre entre les deux protagonistes.

La police... spoiler: Elle ne parviendra même pas à stopper les intentions du fiancé dans ses plans de vengeance. Les autorités se retournant contre lui d'avoir provoqué l'ultime courroux du criminel...plus personne n'est de son côté...à presque en défendre celui qu'on prétendait être le "Diable". La famille de la victime lui conseillait de renoncer...rien y a fait dans cette quête jamais assouvie...L'aveu du tueur que sa fiancée était enceinte, a encore assombri son âme.

Le final... spoiler: Le fiancé a sous-estimé le tueur...mais le tueur a sans doute sous-estimé le machiavélisme du fiancé . Là où le tueur achevait une future victime qui le suppliait de l'épargner...le fiancé fait durer le "plaisir". Et puis la guillotine, effroyablement remis entre les mains de sa famille... toujours cette oreillette à écouter jusqu'au dernier instant.

Ses larmes... spoiler: Soo-Hyun, le fiancé agent secret, se retrouve sur les lieux, découvre la bague qui s'était échappé du doigt de sa bien-aimée...Il n'y a plus de doute. C'est bien lui. 0

On alterne tout du long, l'empathie pour la souffrance morale du héros qui en est arrivé à un tel comportement, puis pour la souffrance physique du tueur en série...une douce valse des chaises musicales...Ça tombe bien, la musique classique est justement présente et au combien importante pour intensifier cette violence et cette douleur intérieure...si on en doutait encore.

En conclusion : Celui qui a rencontré le "Diable" ici n'est sans doute pas celui que l'on croit...

Il y a des chances d'avoir assisté au plus grand film coréen du genre mais les deux acteurs Choi Min-Sik et Lee Byung-Hun me poussent vers l'envie irrémé"diable" (tiens donc...) de m'intéresser à "Old Boy" et "Bittersweet Life"

Sublime. Chef d'oeuvre. 5/5.
    Fan A.
    Fan A.

Publiée le 2 janvier 2018
    Affolant de sanguinolence, ce film est un modèle du genre et devrait être visionné par tous les metteurs en scène se déclarant soi disant libres et ambitieux.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 20 décembre 2017
    Excellent Thriller qui joue habilement avec les codes du genre. Décidément le cinéma Coréen ne cesse de me surprendre ces dernières années.
    Laura P.
    Laura P.

Publiée le 9 décembre 2017
    J'aime ces films où l'on ne s'ennuie pas ! Ce fut le cas avec 'j'ai rencontré le diable' .
    Certaine scènes sont affreusement trash , ce qui m'aura valu un aller retour au toilette pour rendre mon dîner.
    L'acteur principal est captivant .
    Ce film nous amène à la problématique suivante : jusqu' où sommes nous prêts à aller par vengeance?
    spoiler: En l'occurrence lui, a été jusqu' au bout...

Le cinéma coréen me surprend de plus en plus , par sa qualité de réalisation, par son jeu d'acteurs, par les sujets traités. Très prometteur et mérite a être connu.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 29 novembre 2017
    Le film qui m'a définitivement convaincu de la supériorité du cinéma Sud coréen dans le genre thriller sur les US. . Pas friand des histoires de vengeance mais ici on atteint le paroxysme. Tournée avec une caméra qui semble faire des tours et des tours à chaque coups de couteaux spoiler: (scène du taxi...)
    qui nous plonge dans un tourbillon de violences rare.
    Lucie C.
    Lucie C.

Publiée le 28 novembre 2017
    Oldboy était dérangeant, J'ai rencontré le diable est sanglant ! les scènes de violence sont parfois insoutenable mais le film est très bien mené.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 21 novembre 2017
    Film idéal pour se changer les idées après une journée de boulot. Bien joué et filmé, on se détend et on se laisse embarquer dans ce récit peu banal.