J'ai rencontré le Diable
Note moyenne
4,3
6389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

707 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
307 critiques
3
106 critiques
2
49 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alexis ren
alexis ren

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2020
Un film froid, voir glacial par son ambiance presque malsaine mêlant presque rêve et réalité où l'on suit la quête désespérée de vengeance d'un individu dû au meurtre de sa femme par un serial-killer sans foi ni loi dont l'unique objectif est le chaos et le désordre. Le film nous plonge dans un enquête sordide où au final ni l'antagoniste ou le protagoniste ne gagne réellement la partie, comme si au final, ces deux individus n'avaient plus rien à perdre, un duel au sommet.
Magistral.
Mon' S
Mon' S

17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2020
Passionnant et intense.
Une grande réflexion sur la vengeance et ses conséquences lorsqu'elle se termine...
Un grand film à ne pas rater.
TitiBob _
TitiBob _

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2020
Un film puissant sur le désir de vengeance et jusqu'où on est prêt à aller. Le dernier plan du film est vraiment excellent et là on remarque tout ce que ce film raconte. Ce n'est pas aussi gore qu'on me l'avait vendu. Il y a du sang, les blessures ne sont pas cachées mais ce n'est pas de l'éparpillement d'intestin partout dans la pièce etc.. et ca s intègre plutôt bien au film. Réalisé bien sûr avec les codes Coréens et bon sang que c'est efficace. Un excellent film
karpathakis y
karpathakis y

34 abonnés 633 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2020
Un homme essaie de mener un acte de vengeance inutilement compliqué et inefficace. Chaque femme est une source de motivation pour le tueur et le bon gars, et rien d'autre. Les femmes dans ce film ne sont que des accessoires pour être tuées ou violées. Terrible, tellement de morts inutiles qui ne font pas avancer le scénario. Les flics agissent comme des imbéciles et le héros principal fait également des actions plutôt stupides. Décevant dans ses délires féroces et dans la torture, le viol et le meurtre de femmes. Un film "bien fait" mais dégoûtant et pourtant généralement le torture-porn ne me derange pas trop...Si votre etes sain d'esprit a évité à tout prix.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2020
Un homme à la vengeance tenace, capable de mettre sa vie en danger pour faire justice. Un film très violent, de bout en bout. Trop violent à mon goût. Cela gâche le spectable, c'aurait pu être un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 décembre 2019
Chef d'œuvre...quel film prenant...mais qu'elle violence aussi...c'est dur parfois mais c'est tellement bien tourné...un des meilleurs films.que j'ai pu voir dans le genre.
Rémy L.
Rémy L.

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 novembre 2019
Chef d'œuvre ? Bullsheet ! Film complaisant, pour des voyeurs.
Le scénario manque de surprises.
Le chasseur est inexcusable dans sa quête de vengeance qui se retourne non contre lui mais sa famille. Et il continue...
On se repaît du spectacle, un bon defouloir pour la soif de violence. Mais faut-il se chercher des excuses en parlant d'art ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2020
Une claque monumentale...Jamais je n’ai vu un film si criant de réalisme. Une interprétation incroyable pour ce duel sanglant entre Lee Byung-Hun et Choi Min-Sik.
Kim Jee-Woon nous offre une œuvre sombre et ultraviolente sur la folie humaine et ses conséquences...
Une vraie perle du cinéma coréen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2019
Deuxième fois que je le regarde hier soir.
La sensation de malaise est toujours la et meme accrue et à supplanté l effet de surprise,forcément. Lol
On jubile de voir ce jeune agent poursuivre avec acharnement celui qui lui a ôté sa raison de vivre .mais certaines scènes laissent vraiment un frisson tant elles sont glauques comme celle du taxi ou l atmosphère est des plus angoissantes ou chez le médecin et bien d autres.je ne pense pas le revoir de sitôt car loin d être un moment de détente mais c est un thriller très réussi .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 octobre 2019
Inutile de s’arrêter sur la complaisance dans l’ultra-violence ou sur les invraisemblances du film, elle font partie des codes du genre et sont ici au service d’une indéniable efficacité. Une efficacité très sud-coréenne, qui repose donc largement sur le caractère imprévisible d’un scénario dont on se demande à plusieurs reprises comment il va rebondir après nous avoir donné relativement tôt ce qu’on pensait devoir être la fin du film. Mon problème, c’est justement ce caractère imprévisible, qui a fini par devenir la règle du cinéma de genre sud-coréen et qui tient parfois (et très paradoxalement) de la recette. A la fin du film, on a été surpris, on a tremblé, on a pris du plaisir, mais on se demande quand même un peu quelle est la valeur de ce qu’on a vu, au-delà de la pure efficacité du spectacle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2019
J'ai découvert ce film après m'être intéressé aux thrillers dramatiques sud-coréens. Ce film est dans un premier temps très jouissif. Le personnage principal, rongé par la vengeance nous entraine dans sa spirale de haine et nous ne plaidrons pas sa victime. Mais peu à peu, cette jouissance se transforme en malaise. Sombre et désespérant. Le cinéma sud-coréen est à nouveau à la hauteur de tout ce qui peut se faire ailleurs. Un noir si concentré qu'il est difficile de voir au travers.
Martin E.
Martin E.

75 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2019
Ce thriller sur le thème de la vengeance qu'on a archi vu, est aussi captivant que violent et est traité de façon originale.
Point faible : les prises de risque du héro, tant pour lui que pour les autres innocents, qui servent à faire monter le suspense, ne me semblent pas très crédibles.
Il faut être averti avant de regarder ce film.
Guillaume D.
Guillaume D.

7 abonnés 122 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2019
Un homme qui a perdu sa chère et tendre entreprend sa vengeance.

La vengeance à l'état brut. Un film sale, crade avec des passages à ne pas mettre devant tous les yeux mais accrocheur et un peu vicieux.

En gros, un très bon film.
war m
war m

37 abonnés 447 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2019
Le film, avec son "héros" faussement lisse, sa galerie de pervers d'anthologie et sa volonté de pousser les codes du genre jusqu'à leur point ultime sans jamais les caricaturer, n'est pas une balade de santé. Dans la platitude d'un été cinématographique qui s'annonce infesté de superhéros propres sur eux et de franchouillardises lénifiantes, il n'en est que plus précieux.
nooddles
nooddles

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2019
sublime ! exceptionnel ! fantastique !!!!
enfin un vrai film avec du scénario et des scènes fabuleuse
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse