Derniers Avis : J'ai rencontré le Diable - Page 30
J'ai rencontré le Diable
Note moyenne
4,3
6390 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
707 critiques spectateurs
5
206 critiques
4
307 critiques
3
106 critiques
2
49 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Selingues G
96 abonnés
995 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 janvier 2012
Ce film est un vrai coup de poing ou coup de cœur. Car tant dans la technique du film que dans réalisation, on plonge dans le subconcient d’un tueur en série le plus violent possible. Cette histoire de gradation dans la violence surpondéré par l’intrigue de vengence est simplement incroyable. Le fâce à fâce entre les deux acteurs me feraient pensé à un affrontement De Niro-Pacino. En point culminant, la scène du taxi. Le final laisse planer un effroyable sentiment de culpabilité pour les actes réalisés par les acteurs. Et surtout le sentiement qui domine est le sentiement de culpabilité ; car même si on « venge » l’être aimé, on n’a pas soulagé notre conscience pour autant.
Je ne comprends pas pourquoi ce film a été encensé par la presse et par les spectateurs (car avant de regarder un film je consulte sa fiche allociné). J'ai énormément de respect pour le cinéma et pour ses passionnés mais qualifier ce film de chef d’œuvre.. Vous êtes sérieux ?
Des scènes de tortures et de viols qui se succèdent, un scénario qui pourtant au début partait bien se casse la gueule à partir de la moitié du film.. Le jeu entre le personnage principal et le cinglé prend une tournure ridicule et la deuxième partie du film devient vraiment lourde.
Pour ma part, ce film m'a fait perdre 2h20 de mon existence. Apparemment certains aiment, donc d'autres aimeront.
Je mets donc 0,5/5 car je ne trouve pas la fonctionnalité pour mettre 0/5 et j'ai déjà perdu suffisamment de temps en regardant ce film. Je note le film dans sa globalité. Je n'ai pas trouvé les acteurs exceptionnels, même pas Min-sik Choi dans le rôle du cinglé.
Je reprends un commentaire d'un allocinéen : "ce n'est pas parce que c'est coréen que c'est bien".
Une fantastique chasse à l'homme, dont on ne ressort pas indemne, malgré un scénario convenu à l'avance. Acteurs excellents, très belle photographie, fin mémorable.
Un agent secret recherche le serial killer qui a tué sa fiancée... Après s'être essayé au film d'épouvante (2 sœurs), au polar (A bittersweet Life), au western (Le bon, la brute et le cinglé), Kim Jee-Woon s'intéresse cette fois au film d'horreur. Le film démarre comme un thriller assez classique avant de basculer dans le gore intégral. Cinéaste très esthétique pétri d'influences occidentales, Kim Jee-Woon joue sur les couleurs (le contraste du rouge du sang sur le blanc de la neige lors de la scène d'introduction), possède un sens aigu de la mise en scène et sert efficacement un récit trépidant où la violence va crescendo jusqu'à un final pessimiste aussi génial qu'amoral. L'affrontement entre le charismatique lee Byung-Hun, acteur fétiche de Kim Jee-Woon, et le terrifiant Min-Sik Choi (qui a repris quelques kilos depuis Old Boy) est d'ores et déjà promis à rester dans les annales. J'ai rencontré le Diable est un film coup de poing nerveux et dynamique qui vous retourne dans tous les sens sans aucun répit et ne vous laisse souffler qu'au moment du générique de fin. Le meilleur film de Kim Jee-Woon et le meilleur film de l'année après The Tree of Life.
Le film qui ferait mourir de peur n'importe quel tueur en série vient enfin de sortir et il se nomme "J'ai rencontré le Diable". Brute à la limite du supportable, d'où l'avertissement aux moins de 16 ans, ce long-métrage sud-coréen donne une définition absolue et percutante de ce qu'est la vengeance. Illustré à travers un duel sans pitié qui oppose un veuf au meurtrier de sa femme, ce sentiment nous fait passer par différents stades émotionnels reflétant à merveille la psychologie du personnage de Soo-hyun. Outre sa violence qui choquera ou plaira, "J'ai rencontré le Diable" est avant tout l'occasion de découvrir un duo d'acteurs explosifs. Mené de bout en bout par un incroyable Lee Byung-Hun et un terrifiant de sérénité Min-sik Choi, ce long-métrage signé Kim Jee-woon donne lieu à des affrontements mythiques qui ne sont pas sans rappeler la tension d'un certain "Drive". Angoisse imbibée de suspens, rencontres valsant entre arts martiaux et séances de torture à domicile, il ne fait aucun doute que la peur, l'enthousiasme et la compassion émanant de "J'ai rencontré le diable" ne laissera personne indifférent.
Bien plus convaincant que "A bittersweet life" car nettement plus brut de décoffrage, "J'ai rencontré le Diable" se révèle être un film noir perturbant sur le thème maintes fois abordé de la vengeance. Et force est de reconnaître que le sujet est ici parfaitement décortiqué, aboutissant à un film d'une violence rare où la douleur physique et morale révèle ses dessous les plus sombres. Le scénario est bien fichu, c'est comme un jeu du chat et de la souris, à ceci près que ce sont deux prédateurs qui se traquent mutuellement. Il y a une bonne tension tout au long du film. À voir ! Pour un public averti.
A voir ce titre pour le moins énigmatique, on pourrait s'attendre à un deuxième film d'horreur du cinéaste sud-coréen, après "Deux soeurs", mais il n'en est rien, et ici, pas de démons ou de possession, juste un Diable bel et bien humain. Kim Jee-woon atteint ici la quintessence du polar noir en nous le proposant sous toutes les coutures, même les plus insoutenables : la deuxième partie du film atteint un paroxysme de violence et de souffrance physique parfois insoutenable, mais il nous semblerait presque normal et plaisant de voir souffrir ce type de personnages fort peu recommandables, mais finalement on se demande lequel des deux est en fait le Diable. L'obstination du jeune policier assoiffé de vengeance n'a d'égal que la perversité du tueur et de ses congénères anthropophages. La réalisation de Kim, comme ce fut le cas pour "Deux soeurs", est tout à fait remarquable et permet de créer une ambiance oppressante et se paie même le luxe de nous faire sursauter, au milieu de toute cette souffrance crue et de cette hémoglobine. Mais ce qui fait la différence entre "J'ai rencontré le Diable" et Hollywood, c'est purement et simplement ce qu'on appelle le talent !
Un film maitrisé, avec des plans et couleurs de qualité. Toutefois, Akmareul boatda traine en longueur et la musique principale du film, qui revient sans cesse (marque de fabrique asiatique), tend d'autant plus à plomber le rythme. Pour qui est du scénario, même s'il reste correct, il n'y a aucune surprise (ce qui arrive au beau-père et la belle-sœur est totalement prévisible). De plus, même si Min-sik Choi y est d'une efficacité remarquable, Lee Byung-Hun est peu convainquant ! A voir tout de même !
Un excellent film de Kim Jee-woon qui suit le déroulement d'une vengeance hors du commun d'un homme qui a perdu sa femme. J'adore le style de réalisation, après "2 Soeurs" Kim s'essaie au film d'action/horreur/gore et c'est une grande réussite. On reconnait son style aux travellings impressionnants, au focus spécifique et à la musique magistrale et magistralement bien utilisée. Cependant, je trouve que ce film est un peu trop long mais c'est pardonné par la beauté et la force de certaines scènes, rien que par la puissance technique de celles-ci.
Réalisation virtuose avec un jeu d'acteur irréprochable! Ce thriller brutal et en même temps lyrique porte bien son nom. Un duel au sommet entre un sérial-killer d'une cruauté inimaginable et un policier obligé de se mettre à son niveau pour accomplir sa vengeance. Un film qui aurait pu tomber dans la caricature et la complaisance mais il s'en tire admirablement bien! On est happé par l'histoire du début à la fin et on ne s'ennuie pas. Min-sik Choi offre une prestation au moins aussi marquante que celle de Robert De Niro dans le remake de "Cape Fear" par Scorcese! Un des films choc de 2011! Une réussite!
Le scénario n'a rien d'original, une histoire de vengeance qui finit mal, une victime qui se transforme en bourreau. Je trouve également dommage que le réalisateur n'ait pas trouvé un interprète à la hauteur de l'horreur semée par le tueur. Un fil à voir tout de même.
Une vrai surprise et quelle surprise ! Haletant du début à la fin, des renversements absolument énorme, le film marque par son scénario surprenant et ces vrai moments de tension. L'acteur principale est ultra-charismatique, et nous ultra-stréssé tout au long du film.