J'ai rencontré le Diable
Note moyenne
4,3
6390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

707 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
307 critiques
3
106 critiques
2
49 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2012
Malgré un début prometteur le film s'embourbe dans les marécages boueux d'un scénario trop bancal pour être crédible. L'interprétation parfaite et la photographie léchée ne suffisent pas à combler le vide de cette histoire de vengeance. Le film est bien trop long pour le peu qu'il nous raconte.
La comparaison avec le chef-oeuvre "Old boy" de Park Chan-wook n'a pas lieu être, ce n'est pas parce que ce long-métrage est coréen et qu'il traite du thème de la vengeance qu'il faut y voir une filiation.
Finalement très premier degré et bien peu subtil. J'avais beaucoup apprécié "A Bittersweet Life" du même réalisateur ( Kim Jee-Woon) mais là l'ennuie l'emporter.
Nonobstant donc l'interprétation et une réalisation classieuse "J'ai rencontré le Diable" est somme toute une thriller passable sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 septembre 2012
Du gros film coreen comme ils ont l habitue de faire parfois pour les fans memory of murder the chaser
Du lourd quoi
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2012
J'étais impatient de voir 'le petit frère d'Old Boy", j'ai globalement été déçu. Pas grand chose à voir avec le chef d'oeuvre de Park Chan Wook, sinon le thème de la vengeance, utilisé de manière un peu pataude ici.
Quand la technique cinématographique de Old Boy, enveloppée d'une poésie formidable et d'une BO à couper le souffle, permet un recul sur la violence des images, Kim Jee Woon nous innonde de scènes de tortures. Au bout de 2h15 de film, la violence est donc banalisée et ne provoque plus en nous qu'un effet comique ou d'écoeurement. Dommage, car le film avait de quoi séduire: très rythmé, un jeu d'acteur efficace (acteur principal de old boy réutilisé) avec la pudeur du héros propre au cinéma asiatique et qui peut (un peu) nous faire penser au Ryan Gosling de Drive.
Autre petit bemol, les personnages "méchants" manquent de nuance, incarnant le mal absolu: était-il vraiment besoin qu'ils aillent jusqu'à bouffer les victimes pour justifier l'amas d'horreurs qu'on leur fait subir? Pas sûr. En revanche le perso de Lee Byung Hun est plus en finesse, complexe, si bien qu'on en finit par se demander à qui fait référence le titre et ce diable dont on parle. Peut etre aux deux personnages?
Un film à conseiller aux amateurs du genre qui aiment la vue du sang, mais pas une grande oeuvre en ce qui me concerne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2012
Un film haletant, qui prend aux tripes. Le jeu des acteurs principaux et juste à couper le souffle.
xddx13
xddx13

3 abonnés 292 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2014
ce film est un chef d'oeuvre. rien d'autre à dire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2012
Jerry des mecs qui ont mis 1 étoile §§ Ils ont été choqué H4H4H4H4H4

Regardez pas A Serbian film ou August Underground Mordum alors, foutus loques has-been.
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2012
On en sort pas indemne, on passe par tous les états (du rire a la terreur la plus absolue). C'est impressionnant de maîtrise tout du long. C'est quasiment parfait. Il y'a un avant et un après "j'ai rencontré le diable".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 septembre 2012
une grosse claque jusqu'au boutiste qui n'épargne pas le spectateur. âme sensible s'abstenir.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 août 2012
Avec "I saw the Devil",Kim Jee-Woon pond encore un excellente film sur le thème de la vengeance. Le réalisateur coréen sait tenir le spectateur en haleine en alternant scènes émouvantes et d'autres beaucoup plus violentes (âmes sensibles s'abstenir!!!) pour un rendu noir et sinistre comme les coréens savent bien le faire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 août 2012
Une vendetta gore à la "bip-bip contre le coyote" très bien interprétée mais dont les 3 derniers quarts d'heure sont superflus car source d'invraisemblance.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2019
Une histoire de vengeance sans limites : une oeuvre choc et brillante dont on ne ressort pas indemne.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2013
Un film sympa à voir même si je m'attendais à mieux après avoir lu les critiques, un film de vengeance assez original dans la mise en scène, les scènes gores sont bien faites, certaines scènes sont vraiment impressionnantes malheureusement un peu trop de longueurs parfois qui cassent le rythme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2012
Très bon film, a la sauce coréenne donc une sauce rouge sang !
Scenario simple mais terriblement efficace LA VENGEANCE , c'est rythmé, c'est bien filmé, c'est bien joué.
Petit bémol, toutes les scènes dites Gore, ne trouvent pas une utilité indispensable .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2012
Le meilleur thriller que j'ai pue voir !
Mais si je n'en suis pas fan , on ne peux rien dire on est face a un chef oeuvre du genre !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2012
Je me rappelle distinctement avoir dit à mes parents avant le début du film : « Il paraît que c'est assez violent ». J'étais encore très loin de la réalité... « J'ai rencontre le Diable » est sans doute l'un des films les plus violents de l'Histoire du cinéma, ce qui n'est pas un reproche, loin s'en faut. Ce déferlement de fureur n'est en effet pas gratuit, et sert au contraire un propos particulièrement gonflé et étonnant. Loin des schémas policiers classiques, l'œuvre prend rapidement une voie originale allant toujours plus loin dans la surenchère et la cruauté, ce qui ne s'arrêtera qu'à la toute dernière scène, sidérante. Mais si cela fonctionne aussi bien, c'est également parce qu'en plus d'avoir un scénario foutrement retors, le film peut compter sur l'incroyable talent de Kim Jee-woon pour nous offrir un spectacle totalement barré, tellement brutal et sordide qu'il en devient parfois drôle, quasi-burlesque, cela toujours de façon extrêmement maîtrisée. Rarement voyage au bout de l'enfer aura été aussi loin dans l'excès, le malsain, le tout dans une ambiance très sombre et un peu dingue, une expérience macabre dont on sort lessivé, abasourdi et franchement impressionné. Un film sur le Mal absolu et sur jusqu'où on peut aller dans le sadisme par vengeance ou pur plaisir : un affrontement inoubliable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse