J'ai rencontré le Diable
Note moyenne
4,3
6390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

707 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
307 critiques
3
106 critiques
2
49 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2013
Certainement l'une de mes plus grosses claques, I Saw The Devil est d'une noirceur et d'une violence parfois insoutenable mais toujours au service de la mise en scène, de l’histoire et des personnages. Min Sik Choi est bluffant en psychopate et Lee Byung Hun dans un rôle de vengeurs aveuglé par la haine se débrouille bien, gros charisme qui se dégage du personnage.

Autre point fort du film, la bande son minimaliste. Kim Jee Woon a confiance en sa mise en scène et ses personnages, inutile donc d'utiliser une musique dramatique pour forcer l'émotion, se choix artistique renforce l'aura impitoyable qui se dégage de l'oeuvre.

Scénaristiquement parlant c'est simple mais efficace, le thème du film étant la vengeance le real c'est focalisé sur le duel lee byung hun vs min sik choi, pas de flashback ou de mièvrerie donc, juste de la brutalité, Kim Jee Woon enchaîne séquences a la violence outrancière et passages plus calme jouant sur la tension avec virtuosité et un certains génie.

Une oeuvre choc qui restera gravé dans mon esprit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2013
Pas un film pour les fillettes, une seule chose à dire : TERRIBLE.
Xavier B.
Xavier B.

3 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2015
Bon film. Pas évident néanmoins d'en faire la critique alors qu'on a déjà vu les classiques tels que "Old boy", "A bittersweet life", "No mercy", "Battle royal" ... Ayant vu ce film après tous ceux cités précédemment, je dirais qu'il est un poil moins bien. Scenario moins recherché, pas de véritable surprise. Même dans la violence ça ne va pas assez loin finalement. On a même du mal à identifier qui est le diable, entre le méchant et le flic. spoiler: Ça ne va pas assez loin dans la perversion au niveau de la vengeance du flic, et la mort est accordée au méchant beaucoup trop vite par rapport à ce que comptait lui infliger le policier. Par ailleurs, on ne sait absolument pas ce qu'est devenue la deuxième sœur ...
Bon film ... oui ... mais moins bien que les autres !
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2012
Après le film de gun fights (a bittersweet life), le film d'épouvante (2 soeurs) et le western (le bon, la brute, le cinglé), Kim Jee-Woon frappe une fois de plus en s'attaquant au vigilante-movie, et autant le dire tout de suite, ce film est une bombe! Holàlà, un film de vengeance aussi extrême, j'avais encore jamais vu, et c'est vraiment génial de bout en bout. On est pris dans l'histoire du début à la fin, y'a rien qui dépasse, rien d'inutile, 100% efficace. 2h22 scotché devant l'écran!
La mise en scène est parfaite, les scènes d'actions réglées au millimètre, la musique accompagne parfaitement les différentes scènes et les acteurs sont absolument géniaux. Dérangeant, sanglant, violent, triste, malsain... Déjà un classique.
A voir absolument !
(Ames sensibles s'abstenir!!!)
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2012
Un polar très violent, cruel, sur un thème très connu qui est la vengeance mais qui, grâce à sa réalisation et à son scénario, nous le montre comme si c'était la première fois. Franchement bien fait, ce film a également une dose d'humour, noir le plus souvent, tandis que l'action ne nous laisse pas respirer. L'horreur est aussi montrée de façon à rendre plus de dynamisme et d'intensité à l'histoire et aux images. Du très bon travail, on en vient même à se demander qui est vraiment le diable !!
Jo D
Jo D

33 abonnés 133 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juin 2012
3ème film de Kim Jee-Woon que je regarde après "Le bon, la brute et le cinglé" et surtout "A Bitersweet Life" (Chef d'Oeuvre). Donc autant se le dire tout de suite : je me suis pas loupé !!

Nous sommes ici en présence d'un homme qui veut se venger de la mort de sa femme. Vous allez me dire que c'est un scénario classique et banal que l'on a déjà vu des milliers de fois. Et bien non !
Prend place dans ce film une vengeance d'un sadisme inégalable, formidablement interprétée par les 2 acteurs principaux, Lee Byung-Hun (déjà de la partie pour les 2 films cités plus haut) et Min-Sik Choi (Old Boy).

L'action, le suspense, l'intelligence, une violence inouïe (mais tellement jouissive) font de ce film un Chef d'Oeuvre du genre. Ce film se regarde, se contemple, se dévore avec un plaisir qu'on éprouve 1 à 2 fois dans une année cinématographique. La scène ou l'autre cinglé mange de la chair humaine comme on mange un bon plat de pâte carbo est d'une justesse incroyable. Pour ne citer que celle-là...

Un véritable coup de Maitre !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2012
C'est LE film qui décrit ce qu'est à son paroxisme la vengeance, mon dieu qu'il est le bon !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juin 2012
Le cinéma Sud Coréen toujours un peu plus décevant. Nous avons pourtant eu droit à une vague extraordinaire de créativité, d'originalité, il n'y a pas dix ans, mais depuis les clones ne cessent de surgir, cherchant à faire toujours plus choc, plus sanglant, mais ce n'est à l'arrivée que plus fade. Ce film m'a ennuyé. Une réalisation insignifiante, des dialogues douteux... si le début nous embarque assez facilement malgré tout, cela tombe vite à l'eau. Soyons claire, le genre Nanar est plus difficile à cerner aujourd'hui qu'il y a 40ans, et je dois dire que je me suis demandé plusieurs fois si je n'étais pas en train d'en regarder un, de nanar, un bon nanar sauce 2000, sophistiqué et maquillé comme il faut. Les acteurs sont tout de même crédibles dans ce petit naufrage, naufrage accentué par quelques retournements "scénaristique" incohérents, prévisibles (voir les deux à la fois). Bref, un film médiocre.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2012
Une nouvelle bombe made in corée. Le réalisateur Kim Jee-Woon, reprend un genre usé jusqu'à la corde par les américains et le retourne à sa sauce pour aboutir ni à un revenge movie ni un film de serial killer. C'est une boufée d'air frais totalement original sur un scénrio basique. Outre la mise en scène virtuose, il n'y a pourtant aucun propos dans cette suranchère de violence, qui monte crescendo. Le degré de violence ne cesse de monter et dés les premières minutes ça va déjà assez loin.Comme je le disais il n'y a aucun message a en tirer, mais ce jeu du chat et de la souris ( vous y avez tous joué étant enfant dans la cour de récrée ), cette descente aux enfers, dans la noirceur humaine questionne votre morale et votre morale unique. Un coup de poing qui vous fait oublier tou ce que vos savez au cinéma sur la vengeance le serial killer ou le vigilante movie, qu vous reste en tête après la vision et qui vou fait retourner le cerveau. "J'ai rencontré le diable" est un film important dans l'histore du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2012
Un arroseur arrosé trash où l'on prend un malin plaisir à voir ce super-héro tortionnaire traquer et punir l'assassin de sa soeur.
manuher
manuher

7 abonnés 235 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juin 2012
Nul et sans intéret. Violence gratuite et scénario plat sans rebondissement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2012
Kim Jee-woon est un réalisateur extraordinaire et ce, depuis ses débuts. "2 soeurs", son premier long métrage marquait déjà les esprits de par son récit tortueux et ces scènes absolument terrifiantes. Une très belle réussite que viendra appuyer "A bittersweet life". Un film superbe à la fois violent et émouvant, qui confirme le grand talent du réalisateur. Après un "le bon la brute et le cinglé" très joussif et fun, Kim Jee-woon s'attaque à ce qui restera son film le plus marquant à ce jour, "I saw the devil". Après s'être attaqué au drame horrifique, au film noir et au western, il s'attaque au thriller en ne s'imposant aucune limite. En effet, la violence du film est extrême et parfois quasi insupportable de par sa froideur et son sadisme. Le film se veut insoutenable pour mieux soutenir les motivations du personnage principal, qui cherche à venger l'horrible meurtre de sa femme par un tueur en série détraqué. Mais là où le film aurait pu tomber dans le piège du banal thriller gore sur fond de vengeance ou un homme cherche à se venger en torturant son bourreau, le film joue surtout la carte du psychologique. Car si notre anti-héros inflige des douleurs physiques au meurtrier, il s'inflige à lui même des douleurs psychologique insupportables et ce, dès le début du film. S'en suivra un jeu du chat et de la souris pendant près de 2h30 ou s’enchaîneront rebondissements, cas de consciences et scènes chocs sans le moindre répit. Le film prend aux tripes et il est très difficile de s'en détacher jusqu'au final, flamboyant et qui conclue parfaitement ce petit bijou. Les acteurs sont par ailleurs absolument épatants. Lee Byung-Hun nous livre sa meilleure prestation et Choi Min-Sik nous éclabousse de toute sa folie, tour à tour très sobre et hystérique, ce qui n'est pas sans rappeler son incroyable prestation dans Old Boy. Le film prend aux tripes mais également au coeur, soutenu par une musique discrète mais magnifique et par une réalisation virtuose qui nous rappelle au passage que les coréens sont définitivement des maîtres absolus en matière de cinéma. Une grosse claque à ne pas manquer!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juin 2012
Ultra violent, le film est puissant. Il met en scène la vengeance dans un principe de traque entre Thriller et film gore.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2012
Encore un film que j'avais raté en salle, tout ça parce que certains sont frileux quant au fait de projeter des films interdit aux moins de 16 ans. Mais bon, je me rattrape maintenant. Alors, je dois dire que je si j'en avais entendu du bien, la durée me faisait un peu peur (c'est bien une heure de trop par rapport à la durée idéale d'un film) et c'est le gros défaut du film en fait, c'est trop long.
En fait on assiste à une histoire de vengeance, encore une, assez violente, assez gore, ça tomberait presque dans le torture porn par moments. Mais cette histoire a de ça se sympathique, c'est que le "héros" ne se contente pas de tuer le tueur de sa fiancé, il veut jouer avec lui.
Seulement je trouve ça pas forcément très bien amené et ceci conduit à des scènes au milieu du film qui sont assez répétitives et dont on ne voit jamais où ça peut bien mener. Ce qui n'est jamais bon signe.
Je veux dire à un moment j'ai failli lâcher le film, parce que ça m'énervait. Il y a tellement de trucs improbables vers l'heure de film, genre le mec retrouver le tueur, comme ça, je trouve ça vraiment tiré par les cheveux. S'il y a un truc à faire dans ce genre de films, c'est qu'on puisse suivre le raisonnement déductif de l'enquêteur.
Toutes les scènes ne sont pas égales, j'ai bien aimé celle du début, où j'ai vraiment cru que j'allais assister à un grand film, non pas parce qu'elle était originale, mais parce qu'elle fut terriblement bien foutu.
En fait le souci du film c'est qu'il tourne en rond. Lorsque je disais qu'un film idéal devrait durer 1h20, je ne suis pas loin, je pense que pas mal de scènes auraient dû être condensée, il y a des trucs qu'on a pas besoin de voir où qui n'ont pas lieu d'être.
Et je trouve certains trucs que fait le méchant assez gros. Genre le mec peut tabasser des gens, comme ça, sans être inquiété vraiment par la police.
On peut se faire vengeance soit même sans se faire arrêter par la police.
J'ai l'impression que le film manque un peu de cohésion.
Néanmoins à côté de ça, on a des grandes scènes, très bien faites, le début, la fin (quoique la fin fait bien fin pour que ça devienne "culte", ça me gène un peu, on tente de suivre les pas de Se7en) et quelques scènes de torture pas mal du tout.
Bon parfois l'action est un peu confuse, mais c'était déjà le cas dans le bon, la brute et le cinglé. Enfin rien de bien grave.
Ce que je trouve finalement fondamentalement dommage, c'est que l'idée même du film du mec qui va devenir un monstre n'est pas assez exploitée ou du moins pas bien.
C'est pour moi un film en demi teinte, des bonnes idées, des moins bonnes, mais on peut saluer la réalisation, le jeu des acteurs.
Par contre j'ai trouvé la photo du film assez dégueu, banale par moments, ça m'a surpris.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2012
Film extrême, il se pose comme un summum de noirceur et de violence si bien qu'il est difficile à jurer et donc à noter. Extrêmement bien joué par 2 comédiens ultra-charismatique et bien réalisé, il n'en reste pas moins un véritable ovni repoussant les limites quitte à devenir presque insupportable dans sa cruauté jusqu'au-boutiste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse