J'ai rencontré le Diable
Note moyenne
4,3
6390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

707 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
307 critiques
3
106 critiques
2
49 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2012
Encore une merveille du cinema asiatique
C'est un cinema en plein boom
Les acteurs magnifiques
Une perle . On est pris par l'ambiance
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2012
Un pur thriller horrifique à ne pas mettre entre toutes les mains (- 16 ans). Violence extrême pour une vengeance extrême, jusque boutiste. La construction du scénario reste simple mais sa teneur est dense, lourde et sans détours. Un film coréen très occidental (ouf !) qui présente une chasse au "diable", à l'innommables(s). On revisite la vengeance avec ce pouvoir mimétique de devenir l'autre, celui que l'on répudie, abjecte et irraisonné. Tous les ingrédients sont là (certains trop classiques) pour amplifier cet affrontement et construire un film qui nous tient en haleine tout le long. Dommage que le coté pur thriller (suspens) soit oublié pour laisser place au coté sanguinaire. Du très bon, du costaud. A voir ! 4/5 !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2012
J'ai rencontré le diable est une perle. Je poste cette critique à froid après une certaine réflexion car on ressort bouleversé de ce visionnage et je ne pèse pas mes mots, c'est un film comme on en voit peu. Je ne veux pas trop en écrire, c'est un film qui se vit. Il faut le voir pour le croire, dira-t-on. Je dirais pour ma part que les amateurs du cinéma d'horreur doivent désormais se tourner vers l'Asie, en témoigne les The Chaser, Old Boy, Blood Island et j'en passe.Le remake et les suites à outrance ont tuées le cinéma d'épouvante américain tout comme le manque d'originalité avait eu raison des films d'horreur italien. Le talent ne se mesure pas au porte-monnaie. A voir!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2012
La plupart des thrillers coréens que j'ai vu sont vraiment tous géniaux, mais alors celui-là... Un film tellement violent que ça vous en glace le sang. La vengeance poussée a son extrême, j'ai rencontré le diable vous oppresse pendant toute sa durée. Amateur d'émotion forte, ce film est pour vous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2012
C'est trop bon !! Une histoire de vengeance comme on les aiment ! Très violent mais c'est très bien maîtrisé !! A voir ! Ils font de très bon films les coréens !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2012
Génial, ce thriller vous met sur les nerfs pendant toute la durée du film. Quelques scènes gore et d'autres très réalistes, (scato), le scénario est impeccable et démontre bien les effets pervers de la vengeance. Une petite satire des forces de police sud-coréennes, montrées comme en-dessous de tout, quelques instants comiques, même, mais le fond du film est très noir, à vous donner des frissons; (c'est le but, et en ce qui me concerne, il a été pleinement atteint). On voit tant de navets que c'est agréable d'être secoués de temps en temps, de plus en plus rarement, hélas. Je recommande vivement ce film aux personnes blasées par la médiocrité ambiante, que ce soit cinoche ou TV.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2012
Un des meilleurs thriller que j'ai eu a visionner et qui montre encore une fois la bonne santé des films sud-coréens. La mise en scéne est excellente tout comme la bande son. Le thème de la vengeance est quant à lui parfaitement maitrisé d'autant plus que le réalisateur n'impose pas vraiment de point de vue selon moi. En fait un des grands intérêt du film réside dans le fait qu'il nous faire changer de camp au cours du film : dans la première partie on a tendance à soutenir le désir de vengeance de cet homme qui a perdu sa fiancée dans des conditions atroce et dans la seconde partie on se dit qu'il est allé trop loin. Certaines scénes sont quand mêmes assez gores mais absolument indispensable à la force du film. Au final même si le film dur plus de deux heures on ne s'ennuie jamais et on repense au film même plusieurs jours après son visionnage, condition nécessaire voir même suffisante pour qualifier un film de chef d'oeuvre.
Klem_Bauer
Klem_Bauer

43 abonnés 125 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2012
Peut-être le film de 2011, et il est presque frustrant tant cela a l'air si simple a ce film d'être une réussite. La où l'affiche très sombre pouvait présager un film noir, très 1er degré, l'oeuvre de Kim Jee-Woon tend plus du côté du thriller Tarantinien, avec une violence et une noirceur omniprésente, mais également des passages jouissifs en pagaille et quelques sursauts de second degré. J'ai rencontré le Diable aurait pu être un simple exercice de style, mais il réussit a être bien plus, et c'en est limite incompréhensible. Les scènes d'action sont absolument parfaites, le scénario se déroule très bien, et les acteurs sont simplement géniaux. Lee Byung-Hun est parfait en agent secret froid, véritable machine a tuer, et en face bien entendu Choi Min-Sik est ahurissant. Certains pourraient trouver ca complaisant, trop simple, pas assez creusé, et peut-être n'auraient-ils pas tort, tant la thématique de la vengeance semble pas suffisamment exploitée. Mais franchement, who cares? Devant une telle maîtrise dans chaque domaine, difficile de ne pas s'incliner.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2012
Un scénario faiblard, une succession de scènes gore souvent inutiles, un film bien trop long... Mais les acteurs sont bons, les images parfois superbes et la musique excellente. Bref, au final un sentiment plutôt mitigé. Pour ma part j'ai très largement préféré The Chaser de Hong-jin Na bien plus intelligent et fin et qui reste à mon sens le meilleur film coréen du genre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2012
J'ai rencontré le diable est un véritable chef d'oeuvre , à voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2012
Ame sensible s'abstenir! Mais rien à dire, graphique, bien joué, aucune régle de bienséance réspecté. Du grand art, un film qui aurait du etre bien plus distribué en France et surtout doublé en Francais, bien que le coréen ne soit pas une langue désagrable.
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2012
Ah le cinéma Coréen ! vous voulez du suspens, du thriller, n'hésitez pas une seconde. Attention, ça dépote.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2012
J'ai vraiment beaucoup aimé, même s' il est peut être un petit peu long.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2012
Thriller sud-coréen réalisé par Kim Jee-Woon, I Saw The Devil est certainement l’un des meilleurs film consacré à la thématique de la vengeance, j’ai ressentie une immense claque en visionnant ce film. L’histoire débute par le meurtre brutale de Joo-Yun, fiancée de Soo-Huyn, par un tueur en série. Soo-Huyn, jeune agent des services secret sud-coréen, va pister le tueur, nommé Kyung-Chul et va exercer sur lui un jeu de vengeance, un jeu dangereux qui risque de se retourner contre lui. Le plus impressionnant dans ce film est sa réalisation qui est tout à fait brillante et réussie à entrer en harmonie avec plusieurs genre du cinéma. Pour ainsi dire, le film offre à la fois des scènes dramatique riche en émotions, de l’action effrénée, de l’horreur, une ambiance digne d’un polar noir, mais le tout résultant dans un bon équilibre et sans en faire trop. Le film est vraiment très sombre et brutale, dès le départ le film offre une ambiance très glauque voire dérangeante, et réussie à nous horrifier en tant que spectateur par cette violence. On est également touché par la tragédie subit par le héros, jusqu’à ressentir son désir de vengeance, surtout qu’on assiste dès le début à la mort horrible et traumatisante de sa fiancée. En ce qui concerne les scènes d’actions bien que peu nombreuses, elles sont bien agressives rajoutant plus d’adrénaline. Le film est aussi ponctuer de situations absurde et comique emprunt d’humour noir, par exemple le moment où le tueur en série se retrouve piégé dans un taxi par d’autres tueurs, à l’instar de ses victimes, représente une situation tout à fait ironique, une scène que je considère comme étant quasi culte. Le fil conducteur du film est évidemment le thème de la vengeance, mais sans en faire une apologie, bien au contraire, montrant que la vengeance peut avoir des conséquences désastreuses et insoupçonnés. Une chose qui m’as le plus impressionné, est le jeu d’acteur de Choi Min-Sik jouant le rôle du tueur en série Kyung-Chul, qui apporte une interprétation tout à fait réel et terrifiante d’un psychopathe, ne ressentant aucune culpabilité et émotion, incarnant un personnage maléfique et malin comme un diable. Lee Byung-Hun interprète de manière touchante et juste le personnage de Soo-Huyn, et transmet de façon convaincante des émotions opposées, allant de la haine à une tristesse retenue. La musique est juste magnifique, qui retranscrit une douce mélancolie tout à fait immersive, à vrai dire j’étais tellement absorbé par le film que je n’ai pas apprêter attention a ce détail au départ et j’ai du réécouter pour me rendre compte de la beauté de la bande-son. I Saw The Devil est un film passionnant qui prouve que le cinéma sud-coréen, tout comme Old Boy, possède un talent exceptionnel dans le 7ème art, tout en conservant une dose d’originalité par rapport aux adaptations hollywoodiennes.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2012
Peu être un peu trop long, et sans vraiment de suspense, mais avec quelques scènes particulièrement violentes et sanglantes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse