J'ai rencontré le Diable
Note moyenne
4,3
6390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

707 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
307 critiques
3
106 critiques
2
49 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2012
Encore un film coréen sur la vengeance. Ce film est surprenant par sa violence morale et physique et par ses inattendus dans le scénario. Beaucoup de personne l'on aimé pour le gore, et beaucoup ne l'on pas aimé pour la même raison, ce qui est regrettable car le gore est loin d'être le plus important dans le film. Au cours du film on vient a se demander lequelle des deux se dis avoir rencontré le diable, on se pose des question sur la vengeance, de ce qu'il y a de pire. Le film est très animé, au niveau de l'action, des dialogues, j'y ai trouvé aussi des scène comiques. C'est un film beaucoup plus terre a terre, beaucoup plus réaliste dans l'action par rapport a OldBoy par exemple, c'est pour cela que ce film a un sens plus important et que je l'ai noté 5/5.
Wobot
Wobot

21 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2013
Pas un très grand fan de Kim Jee-woon,que je trouve très inégal dans sa filmographie et partant un peu trop dans tous les sens,j'ai été stupéfait par "J'ai Rencontré le Diable". Empruntant beaucoup à "The Chaser" sans l'égaler,il réussit quand même à nous en mettre plein la vue(la scène du triple meurtre dans la voiture filmé en travelling circulaire!!!) et mise beaucoup sur la surenchère.On peut regretter des personnages stéréotypés,l'inexistence de leur psychologie et le monolithique Lee Byung-Hun.Heuresement,scénaritiquement,le film se rattrappe avec le final qui corrige ses faiblesses.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2012
Le thriller n'aura jamais aussi bien porté son nom. Kim Jee-Woon vous garantit des frissons pendant près de 2h20 : que ce soient des frissons d'horreur, de peur ou de fortes émotions dramatiques. Le réalisateur coréen mêle ici ces trois genres pour aboutir au film surement le plus réussi de sa filmographie. Avec ce J'ai rencontré le diable, il part d'une intrigue simple (mais souvent les plus efficaces), la vengeance et l'exploite à fond pour en tirer un maximum d'intensité. Porté par des acteurs extrêmement talentueux (Byung-hun Lee, déjà vu dans GI Joe-le réveil du cobra et dans Le bon la brute et le cinglé ainsi que Min Sik Choi à qui on doit l'interprétation formidable de Dae-Su Oh de OldBoy), le film ne va cesser de prendre de la vitesse au fur et à mesure qu'il va se dérouler. Ce mouvement crescendo est lui appuyé en plus par la montée en puissance de la violence et de l'horreur. Une horreur qui va devenir de moins en moins soutenable mais qui, fort heureusement est au service du scénario. En aucun cas Kim Jee-Woon ne nous donne de violence et d'horreur gratuite.
Au niveau de l'image et des plans, c'est un sans faute. Le réalisateur arrive à filmer des plans dans des endroits tellement confinés et avec une telle débauche d'énergie à l'écran (voir la scène du taxi) que l'on oubli l'espace d'un instant tout ce qui se trouve autour. On se sent littéralement plongé dans la scène. 
Le diable apparait donc de plus en plus présent dans les deux personnages principaux, à tel point que l'on vient à se demander qui est le plus diaboliquement dérangé des deux : le tueur en série psychopathe  ou le gentil futur père de famille qui vient se venger du meurtre atroce de sa femme. Car ce dernier ne se contente pas simplement de le tuer, il veut le voir et le faire souffrir et pour cela il va s'amuser à jouer au jeu du chat et de la souris pour faire durer la douleur pour son ennemi et faire durer le plaisir pour lui.
De plus, pendant tout le film, on suit à la trace soit l'un soit l'autre des deux personnages principaux, les gros plans et plans serrés sont donc vraiment très présents ce qui renforce ce sentiment de prendre place aux côtés des personnages. Ajoutez à cela l'horreur de certaines scènes de violence, et le mot chef d'oeuvre prend tout son sens pour ce film.

Pierre E.

CBTR : http://comebackfrommovietoreality.blogspot.com/2012/02/critique-jai-rencontre-le-diable-kim.html

Titre original : Akmareul boatda (I saw the devil)
Date de sortie : 6 juillet 2011
Réalisé par : Kim Jee-Woon
Avec : Lee Byung-Hun, Min-sik Choi, Oh San-ha...
Genre : Thriller, Drame
Nationalité : Sud-Coréen
Durée : 2h22

Synopsis : 
Kyung-chul est un dangereux psychopathe qui tue pour le plaisir. Il commet des meurtres en série de manière que l'on ne peut même pas s'imaginer. Ses victimes sont aussi biens des femmes que des enfants. La police le traque depuis un long moment, mais est incapable de l'attraper. Un jour, Joo-yeon, la fille d'un chef de la police à la retraite devient sa proie et est retrouvée morte atrocement mutilée. Son fiancé Dae-hoon, un agent secret, décide de traquer le meurtrier lui-même. Il promet de tout faire pour se venger, même si cela signifie qu'il doit devenir un monstre lui-même.
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2012
Un film de vengeance très glauque qui va assez loin dans la violence avec 2 acteurs qui jouent vraiment bien et une mention pour Min-Sik Choi (Old Boy) hallucinant de sadisme! Le scénario est sans surprise et le film dure un peu longtemp mais on ne s'ennuie pas. A reserver aux amateurs du genre attention scenes sanglantes au programme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2012
Anxiogène, brillant, épuisant, on est est presque content quand ça s'arrête. Dans le même genre "duo acharné", 2 incontournables du ciné coréen, The Chaser et The Murderer.
jaiden
jaiden

4 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2012
un film assez gore violent âmes sensibles s abstenir,pour les amateurs à ne pas rater.
j.lauriot
j.lauriot

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2012
Le cinéma Coréen est décidément plein de bonnes surprises. J'ai rencontré le diable est un film sombre, malsain et violent, qui n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains. La réalisation est parfaite, la qualité des image et l'ambiance du film sont ajustés aux petits oignons, le tout servit par un casting vraiment convaincant. Le ciné Coréen est décidément un cinéma d'avenir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2012
Un superbe film d'un non moins excellent réalisateur et porté par deux acteurs géniaux (mention spéciale à Min-sik Choi déjà terrible dans old boy). C'est sûr c'est violent, ça pisse le sang de partout mais la vraie violence se situe dans l’arrière goût que laisse le film: se dire que ce genre d'assassin n'a rien d’irréel et qu'on ne peut pas affirmer que jamais on ne deviendrait comme Soo-hyun si cela nous arrivait. Mais je m’égare et vous le conseille chaudement.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2012
Enorme claque cinématographique, dans la même veine que le génialissime Old Boy, découvrez sans attendre « J’ai rencontré le diable ». Kim Jee Woon, déjà réalisateur du très bon « A bittersweet life », récidive donc avec ce thriller d’une rare violence et d’un rare sadisme. Le film est à réserver à un public averti. La réalisation est parfaite et le film vaut le détour par l’affrontement entre deux des plus grands acteurs coréens : Lee Byung-Hun et Min-sik Choi. L’intrigue est vraiment bien trouvée et bien servie par un scénario prenant. Difficile de trouver un défaut, un vrai petit bijou !
fansworld
fansworld

57 abonnés 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2012
Un bon film. Quelques scènes un peu gores ( mâchoire arrachée et le tendon coupe). Le film tient en haleine tout le long. À voir.
domisonisway
domisonisway

25 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2012
KJW reste à ce jour le réalisateur d'un seul chef d'oeuvre "A BItter sweet life".
Ces trois autres films souffrent la comparaison.
Celui ci est pateux. Le scénario est translucide, on connait la fin des les débuts. Laborieuse démonstration de la pensée Nietzschéenne: "A poursuivre le mal on devient à sont tour mauvais. C'est là condition même de notre existence". Maxime autrement mieux utilisée et exemplarisée par un certain Ridley scott (Bladeruner). Lui aussi perdu pour le 7eme art d'ailleur.
Kiwi235
Kiwi235

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2012
Ce film coréen est un joyaux. Gore certes mais quel film ! Quelle claque ! On ne sort vraiment pas indemne de ce film.
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2012
Un film de vengeance jusqu'au boutiste au possible, j'adhére. Voir cet amoureux se venger de façon aussi effroyable c'est certes souvent vu mais là, le réalisateur n'hésite pas à montrer des images et des scénes qui font mal à voir. Mené par un trés bon duo d'acteurs, ce duel vire au cauchemar au fur et à mesure de l'avancée du film. Montrant que la vengeance n'a rien de bon, personne ne s'en sortira indemne: les personnages secondaires servant souvent de chair à canon au serial-killer. Atteignant un paroxysme final attendu, le film se clôt sur des larmes de douleur et non d'apaisement.....vraiment un film coup de poing à visionner d'urgence si on aime le genre!!!!!!!!!!!!!
-Vinz-
-Vinz-

44 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2012
Impressionnant dans un premier temps, j'ai eu le sentiment ensuite d'être seulement bousculé par une violence inutile...
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 janvier 2012
Le thème de la vengeance, on dirait que c’est devenu la chasse gardée des réalisateurs coréens. Malgré les efforts déployés par le gars pour me faire peur, la brutalité de certaines scènes m’ont fait froid dans le dos, c’est normal, mais c’est resté froid, lisse, une image parfaite,glacée, et une histoire peu crédible, ce qui n'arrange rien. La mise en scène est beaucoup plus "forte" et séduisante que le reste, le visuel évacue le fond. C’est virtuose, la lumière est presque trop belle, pour qu’on prenne c’est deux tueurs au sérieux, un peu de tons sales ça ne ferait pas de mal. Le récit est dirigée par le hasard, aucune logique. Comme par hasard le copain de la victime est des services secrets, comme par hasard, le tueur trouve l'adresse du père...La plus grosse tache s’est d’avoir utilisé Choi Min-Sik dans le rôle du malade mental, (il en fait des tonnes d'ailleurs). A trop faire confiance au jeu expressionniste d'un acteur, (pas de passé, où est la femme de son fils?), on se plante royalement. Il se plante complètement en lui donnant le même rôle que dans Old boy, c'est à la limite du plagiat, et évidemment son film pâlit et fond comme un glaçon en comparaison. Les autres personnages sont des potiches ou des victimes innocentes qui vont se faire éclater la tête, ou se faire trancher la gorge. Il n’arrive pas à développer la complexe relation du killer chasseur, serial killer chassé, la plus importante du film. La facilité de la confrontation par scènes d’actions détonantes mais sans suite. A noter que l’arme préféré du serial quiller coréen c’est le marteau, mais c'est pas suffisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse