J'ai rencontré le Diable
Note moyenne
4,3
6390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

707 critiques spectateurs

5
206 critiques
4
307 critiques
3
106 critiques
2
49 critiques
1
23 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2012
la plus grosse claque cinematographique de ces 5 dernieres annees!!!!
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2012
Soutenu par une critique française très enthousiaste, "J'ai Rencontré le Diable" m'a laissé pour le moins sceptique : si l'accumulation de scènes ultra-violentes, sadiques et repoussantes, fonctionne parfaitement bien, portée par une mise en scène à la fois intelligente et efficace (le "plus" habituel du cinéma coréen, souvent virtuose et toujours trivialement terre-à-terre...) et par une interprétation époustouflante de Min-Sik Choi (oui, le héros de "Old Boy"...), je doute quand même fortement que Kim Jee-woon ait voulu donner à son film la profondeur que d'aucuns ont vue. Oui, l'humour grinçant et la déliquescence morale sont bien là, mais il n'est pas certain que cela suffise à transformer "J'ai Rencontré le Diable" en une critique sociale pertinente (comme le génial "Memories of Murder" par exemple), ou même en une simple dénonciation du thème fascisant du "vigilante", qui semble tellement fasciner les cinéastes asiatiques... Non, j'ai bien peur que "J'ai Rencontré le Diable" ne soit qu'un simple divertissement moralement pas très ragoûtant, et pas un nouveau chef d'oeuvre d'un cinéma sud-coréen qui s'essouffle un peu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2012
Sur la thématique de la vengeance , mon film préféré reste tout de même old boy et son scenario noir et d'une cruauté inégalée.... J'ai rencontré le diable joue dans une autre catégorie, celle de la surenchère, et si cela marche au début, à la longue le film se perd à force de trop assumer son côté grand guignol... Il n'empêche, on passe tout de même un bon moment, et décidément, Choi Min-Sik est un très grand acteur......
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2013
Malgré trois prix à Fantastic'arts, J'ai rencontré le diable n'est nullement fantastique. Il est en revanche la claque artistique et stylistique dont le cinéma avait bien besoin... Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
NathanHunt
NathanHunt

4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 février 2014
J'ai rencontré le Diable est le deuxième film coréen que je vois après l'excellent Old Boy.

Et je n'ai pas été du tout déçu. Le réalisateur Kim Jee-woon maitrise parfaitement son thriller. On y retrouve un Min-sik Choi encore à l'apogée de son art et que dire de la découverte de Lee Byung-Hun ?
Une des plus belles évolutions de personnage qu'il m'ait été donné de voir, mais j'y reviendrai plus tard.

J'ai rencontré le Diable débute avec une tragédie qui va marquer à jamais Lee Byung-Hun. Que faire lorsqu'on a perdu ce que l'on chérissait le plus au monde ? La vengeance ou la résignation et l'acceptation ? Dans le film, le choix est clairement établi. La vengeance sera le maître mot. Et, là où de nombreux films se seraient perdus dans d'innombrables clichés sur la vengeance, Kim Jee-woon nous offre un des plus grands duels du cinéma. Tout au long du film, le spectateur suit à la fois l'évolution de l'agent secret mais aussi du serial killer. Cette bataille va changer les deux protagonistes. D'un côté le serial killer dans son paroxysme, possédant des pulsions meurtrières mais aussi une vie rangée, équilibrée, maitre de ses faits et conscient des conséquences de ses actes maitrisant tous les détails de ses meurtres. D'un autre côté, un agent secret qui va complètement perdre le contrôle de la situation et de lui même.

Et, le titre du scénario y prend tout son sens. Qui a réellement rencontré le diable ? Lee Byung-Hun après avoir perdu tout ce qu'il aimait au monde ou Min-sik Choi torturé moralement et physiquement tout le long du film ? Les deux personnages incarnent en réalité le diable. Un combat se doit d'entrainer un vainqueur et un perdant, mais ici, personne ne sortira gagnant de cet affrontement.

La fin du film est magnifique. La tristesse de Lee Byung-Hun atteint son apogée après la mort de son rival. Il s'effondre en réalisant que tout est fini. La traque du serial killer lui permettait de penser à autre chose, courir vers l'avenir pour ne pas se faire rattrapper par le passé. Mais ce passé le rattrape finalement. C'est fini. Il n'y a plus rien à fare, et l'acteur s'effondre enfin complètement.

Chef d'oeuvre!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2012
Un excellent film de vengeance venu, encore une fois, d'Asie !! Des acteurs géniaux et une réalisation maîtrisé !! Petit bémol la durée, 2H20 aurait pu être allégée mais on ne va pas bouder notre plaisir :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2012
La violence inouïe du film l'esthétisme et le jeu d'acteurs ne suffisent pas à masqué les faiblesses du scénario .Même si l'on passe un bon moment le film aurait gagné en profondeur si l'histoire avait été un peu plus crédible et réaliste malheureusement ça ne l'est pas et cela donne une accumulation de scène ultra violente ( un peu gratuite )Le film en devient moyen ( franchement que feriez vous si vous tenez le coupable de l'assassinat de votre femme , vous ne feriez certainement pas ce que fait le héros... Surtout que les conséquences vont créer d'autres victimes ) c 'est dommage le film aurait mérité beaucoup mieux ( car niveau action ,violence on ne s'ennuie pas sur une durée de 2h30 )
Marc Bacqué
Marc Bacqué

13 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2012
Noir, brutal, impeccablement mis en scène et quelques pointes d'humour noir font de ce film l'une des plus grosse claque de 2011.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2012
Un film de dingue : il me semble ne jamais avoir vu de film avec un scénario aussi cinglé que ça, de la 1ère seconde jusqu'à la fin du film on reste scotché à son siège.
A voir !!
domido60
domido60

15 abonnés 206 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2012
Sans doute le film le plus flippant que j'ai vu depuis bien des années, absolument terrifiant!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 août 2012
Un polar qui marque les esprits, des scènes ultra-violentes, des bastons impressionnantes et scénario malsain et un rythme fou font de ce film une claque. Avec des thèmes comme les psychopathes et la vengeance, le tout est vraiment bien filmé des plans qui mettent en avant le côté froid et morbide mais aussi du plaisir. Quelques invraisemblances et longueurs mais rien d'y regardable.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2012
Sans pitié jusqu'au bout quelque soit le camp, le film montre surtout l'absurdité d'une vengeance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2012
il faut s'accrocher, ce film est épuisant et douloureux mais faut tourner la tête. Dur dur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2012
Une expérience éprouvante pour un grand film au final.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2012
Une perle du cinéma Sud-Corréen, violent, sanglant mais quel scénario. Les acteurs sont excellent, et la mise en scène est impeccable. Une excellente surprise, moi qui regardais ce film sans trop savoir à quoi m'attendre, j'avoue que j'ai été vraiment très agréablement surpris.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse