Mon compte
    L'oiseau rare
    note moyenne
    2,8
    13 notes dont 3 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 3 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur L'oiseau rare ?

    3 critiques spectateurs

    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 1038 abonnés Lire ses 2 645 critiques

    2,5
    Publiée le 13 mai 2012
    Petit film sympathique, surtout pour un téléfilm datant de 2001. Dans l'ensemble, malgré un rythme inégal, on passe un bon moment devant notre écran sans prise de tête, surtout que Michèle Laroque est plutôt marrante dans ce rôle. Pas indispensable (loin de là), mais ça se laisse regarder sans problème.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 20 mai 2012
    Dans ce téléfilm vaudevillesque à la sauce théâtre de boulevard nous fait crépiter de par les sujets abordés : crise de la quarantaine, concubinage, mariage-divorce, ... , et le tout, porté par des interprètes non originaux mais dont l'abattage porte à ravir, Michèle Laroque (Le placard) en tête.
    Ce qui manque ? Une réalisation virevoltante, carrée et soignée. Ce côté acide a bien du mal à se faire ressentir, d'autant plus que les sujets épineux s'y prêtaient tout à fait. Bien regrettable !
    Dans les seconds rôles, nous pouvons remarquer Maïwenn (qui avait déjà fait ses preuves chez Becker et Besson notamment), pétillante à souhait, et le charismatique Gaspard Ulliel (qui faisait ici ces débuts devant la caméra !!).
    Cela reste un divertissement de qualité mais qui manque de tonus. Dommage...
    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 83 abonnés Lire ses 1 348 critiques

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2014
    Bien sûr, Michèle Laroque est superbe dans ce film où une femme a tout réussi dans la vie sauf sa vie elle-même. Et c'est traité de manière humoristique et ça détend : on peut être certain que toute cette histoire finira bien.Evidemment, ce gentil film ne prétendait pas à une nomination pour les Césars, mais on s'amuse bien même si Hippolyte Girardot n'est guère convaincant.Pour vous détendre après une dure journée de travail.willycopresto
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top