Absolutely Anything
    2,7
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Absolutely Anything ?

beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 28 août 2015
    Le film n'est pas ennuyeux et se laisse voir, mais on pouvait attendre plus de la rencontre entre Terry Jones et Simon Pegg qu'une comédie estivale qui sera vite digérée. Cette libre adaptation d'une nouvelle de H.G. Welles, "L'homme qui pouvait accomplir des miracles", avait de quoi faire fantasmer les cinéphiles geeks. Ce n'est pas que ce soit mauvais, mais ça reste une comédie fantastique gentiment romantique à l'humour souvent facile, et le potentiel n'est que peu exploité. Il reste quelques gags sympathiquement absurdes et le plaisir de retrouver les voix des Monty Python (à défaut de leur folie) en créatures extraterrestres et de Robin Williams en chien. La VO s'impose donc. Pour le reste, on est plus proche de l'humour potache d'un "Bruce tout-puissant" que de celui des Monty Python.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 août 2015
    Une comédie plutot sympa à voir absolument en V.O. pour les dialogues hilarant des
    Monty-python lors des réunions d'extra-terrestre .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 22 août 2015
    C'est avec "Absolutely Anything" que Terry Jones, l'un des membres de la troupe des Monthy Python, marque son retour au cinéma en tant que réalisateur. Ce film est une comédie portée par l'excellent Simon Pegg. Ce dernier incarne un homme ordinaire qui va se voir acquérir les pouvoirs absolus. Ainsi, il devient capable de faire tout ce qu'il veut, d'un simple geste de la main (on en a tous rêvé). Ce synopsis rappelle évidemment celui du film "Bruce Almighty" ("Bruce tout-puissant" en VF), avec le génial Jim Carrey dans le rôle principal. Et il est vrai que ces deux long-métrages ont des points communs évidents. Cependant, le film de Terry Jones parvient à trouver sa propre identité et son humour, de sorte à ne pas avoir l'impression de regarder un remake déguisé. "Absolutely Anything" n'est pas une comédie hilarante, elle est même quelque peu prévisible. Néanmoins, elle constitue tout de même un divertissement très sympathique avec beaucoup d'humour et qui porte souvent à sourire et parfois même à rire. Ce film ne révolutionne rien mais on passe du bon temps à le regarder. L'énergie comique de Simon Pegg est indéniable, il porte le récit sur ses épaules. l'acteur britannique forme un bon duo avec Kate Beckinsale qui est elle-même convaincante, comme le reste des comédiens. Il n'y a pas de fausse note dans le casting, seul Rob Riggle en fait parfois un peu trop. Le réalisateur de "Monty Python : La Vie de Brian" nous offre donc ici une comédie pas mauvaise devant laquelle on s'amuse mais qu'on risque d'oublier rapidement. Cela est peut-être dû au manque d'ambition du film. Avec un tel sujet, il y avait beaucoup de potentiel et on aurait aimé en voir un peu plus. Qu'importe ! Ça fait toujours plaisir de retrouver Robin Williams pour son dernier rôle au cinéma, même si ce n'est que pour sa voix.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 novembre 2016
    Pour leur retour à la comédie les Monty Python signent une comédie dans la même veine que "Bruce Tout-puissant" et finalement essuient les mêmes écueils, à savoir : un pitch de départ intéressant, un acteur principal charismatique, de bonnes scènes cocasses, des répliques cinglantes avec des situations abracadabrantesques mais le tout manque de rythme et de jusqu'au-boutisme pour en faire une comédie culte. Dommage car si on repense à "Sacré Graal", on se dit que c'est un peu bâclé cette histoire !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 14 janvier 2016
    4/5 Un très bon film comique . D'excellente scène cocasse , des réplique quî font mouche , des situation burlesque . Un Simon Peggy de génie ,en gros une comédie de génie.
    Publiée le 13 août 2015
    Très bon film ! Cela faisait un moment qu'on n'avait pas eu le droit à une bonne comédie britannique. Cet humour change vraiment de l'humour lourdingue américain. Certes les effets spéciaux ne sont vraiment pas excellents mais ce n'est pas ce que l'on cherche lorsque l'on va voir un film comme celui-là. Simon Pegg est vraiment excellent mais la palme revient au chien ! Qu'on lui amène une tonne de biscuits rouges pour son oeuvre !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 septembre 2021
    Un humour qui tarde et finalement, une fois bien implanté, on réclame la fin. Le dernier Terry Jones n'entachera pas nos beaux souvenirs, mais finalement, ce Bruce Tout Puissant à l'anglaise laisse une impression de gâchis.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 décembre 2019
    Avec " Absolutely Anything " Terry Jones réalise non pas, une comédie historique mais un film "moderne", une fiction emplie d'humour et comme toujours assez délirante. L'acteur et réalisateur Britannique réunit pour la première fois depuis 18 ans l'intégralité du groupe des Monty Python avec aux doublages les voix de Michael Palin, Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam et Eric Idle.
    Avec un brillant et tout à fait crédible Simon Pegg dans le rôle principal, cette Comédie fantastique nous propose un scénario original et moral, des extraterrestres étonnants, et de bons effets visuels. Si certains gags se révèlent assez puérils, le film nous offre néanmoins un grand nombre de séquences hilarantes avec l'adorable chien Dennis doublé avec la voix de Robin Williams.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 janvier 2016
    Petite comédie anglaise passée assez discrètement sous nos latitudes, "Absolutely Anything" a le charme du film qui ne prétend rien être et qui laisse une bonne place à la surprise.
    Je veux dire par là qu'on n'attend pas forcément grand chose de ce film (ni dans un sens positif ni dans un sens négatif) et qu'on le lance "pour voir".
    Après, évidemment, il a quelques (bons) arguments de vente : les acteurs ne sont pas totalement des inconnus (Simon Pegg, Kate Beckinsale, Robb Riggle), le réalisateur n'est pas un débutant (Terry Jones), les voix sont connues (Terry Gilliam, John Cleese, Eric Idle et Michael Palin, tous membres des Monty Python) et surtout, le dernier rôle du regretté Robin Williams qui double ici avec délice un chien parlant.

De tout cela, à quoi aboutit-on ? A une comédie sympathique mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
    En effet, les 1h20 que dure le film passent assez rapidement et sans trop de mal car il y a assez de bonne humeur et de douceur dans ce film et ses personnages pour se sentir comme dans un cocon. "Absolutely Anything" est effectivement un film optimiste et plutôt humaniste.
    C'est le bon point de cette histoire.
    En revanche, son traitement est assez banal et l'histoire n'est pas extraordinaire. Un tel pitch le rapproche d'un "Bruce tout puissant" (en moins déjanté) sorti il y a déjà 12 ans ! Donc pas de grande surprise au programme. C'est pour cela que, pour moi, le film ne casse pas 3 pattes à un canard : il n'est pas très osé, il est assez prévisible et il reste gentillet.

Même Robb Riggle qui est habituellement assez trash et propose souvent des improvisations hilarantes paraît bien calme ici. Quel dommage !
    Cela dit, le film peut se reposer sur le capital sympathie de Simon Pegg et sur sa relation étonnante avec Kate Beckinsale mais aussi sur le doublage excellent de Robin Williams qui, dans une vidéo dans le générique, montre l'énergie qu'il a pu dépenser pour faire de son rôle de chien parlant un véritable ressort comique.

Ainsi, "Absolutely Anything" m'aura été plaisant mais je ne suis pas sûr qu'il restera gravé dans ma mémoire.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 juillet 2016
    Une très bonne surprise. Une comédie fantastique anglaise de Terry Jones et avec la participation vocale du reste des Monty Python et la dernière prestation de Robin Williams . Un film surprenant et sympathique qui vous emmènera dès le début avec de superbes images. Une intrigue à l'échelle cosmique, ce qui donne une envergure et nous évite la toute toute petite comédie. Ici, nos protagonistes sont au cœur d'un enjeu planétaire. Malheureusement, le film s'essouffle un peu au milieu et nous ramène vers la simple petite comédie habituelle. L'intervention d'un ex-amoureux et les histoires de flirt avec la voisine ne permet pas au scénario de développer une histoire d'envergure dont le film avait pourtant le potentiel et nous fait redescendre vers la petite comédie romantique burlesque habituelle. Mais après cette pause et ce petit coup de mou scénaristique, la sauce reprend et vous finirez, malgré tout, sur une bonne impression.
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 31 mars 2016
    Il semble parfois complétement futile de s’épancher sur un sujet qui ne le mérite pas. C’est un peu le cas pour cette comédie britannique signée des mains de Terry Jones, l’un des joyeux drilles de jadis de la troupe de Monty Pythons. Humour bas du front, à quelques exceptions près, mise en scène plus que limitées, comédiens peu investis et surtout effets spéciaux plus que douteux. Absolutely Anything, comprenez absolument tout, est donc un ratage dans les grandes largeurs, une comédie poussive qui peine à convaincre le cap des 12 ans passé, sorte de revival d’un film américain, moyen, dans lequel Jim Carrey devenait Dieu, Bruce tout puissant. Le rapprochement est aisé, mais qualitativement, il n’y a pas photo.

La trombine de Simon Pegg et le prestige comique passé de son metteur en scène avaient pourtant de quoi laisser espérer un film loufoque, drôle, assumé. Il n’en est rien, vraiment rien. L’humour, à 80%, s’adresserait d’avantage aux enfants qu’à nous autres, sans parler du design pitoyables des extra-terrestres, incarnés vocalement par des ex des toujours Monty Pythons. Oui, outre un scénario passablement bidon, téléphoné au possible, peu original soit dit en passant, le film est techniquement dix étages en dessous de minimum syndical actuel. Terry Jones est sans doute un bonhomme ayant compté, mais là, il se fourvoie lamentablement en osant proposer un film aussi brouillon sur le plan visuel. Chaque effet numérique pique les yeux, imaginez donc le moment de solitude face à des extraterrestres laids et flous dans l’antre d’une soucoupe volante toute aussi désolante.

Voilà donc l’avis d’un curieux voulant se payer une petite tranche de rire, confronter à un film niais, mal réalisé, visuellement insupportable et surtout doté d’un ton général très enfantin. Il aurait mieux fallu que le réalisateur s’essaie au film d’animation, pour le coup. On oublie et on passe au suivant, d’autant qu’il est strictement inutile de vous parler de Kate Beckinsale, complètement hagarde, présomptueuse. La voie de Robin Williams pour le chien? Que dire? 03/20
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 4 février 2016
    Une comédie de SF reposant sur un scénario certes léger et inégal mais original, rafraîchissant et apportant quelques touches d'humour, et interprétée par une convaincante distribution. On ne se bidonne pas mais on passe tout de même un bon moment et c'est ce qui compte.
    Publiée le 16 août 2015
    J'ai passé un bon moment avec ce film. L'idée n'est pas nouvelle , Bruce tout puissant l'a déjà traitée , mais le style est complètement différent , very british of course . Simon Pegg n'a pas le clinquant d'un jim carrey mais la partition est bien jouée . Et belle surprise: les extra terrestres (ici pas de manifestation divine) sont hyper fendards, de vrais guignols! je me suis bien marré , même si l'humour outre manche que j'affectionne y est surement pour quelque chose. Les critiques pros ne sont pas très crédibles (une fois de plus).
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 janvier 2017
    Réalisé par Terry Jones, cette comédie de science-fiction se montre attachante à défaut de s'avérer totalement marquante. On suit dans ce long-métrage Simon Pegg qui est enseignant et qui va se voir attribuer, par le conseil extraterrestre, des pouvoirs qui vont lui permettre de faire tout ce qu'il souhaite. Il y a quelques passages bien rigolos dans "Absolutely Anything" mais aussi certains gags qui tombent malheureusement bien à plat. Mais bon, parlons plutôt des bonnes choses, car il y en a dans ce film. Simon Pegg se montre à la hauteur de son personnage qui est bien attachant, Kate Beckinsale apporte le charme qu'il faut à ce genre de film, l'histoire est somme toute agréable à suivre et les effets spéciaux sont globalement réussis. Une oeuvre sympathique au final et qui mérite d'être visionner au moins une fois pour le fun !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 18 août 2015
    Absolutely Anything réunit tous les membres des Monty Python à l’exception bien sur de Graham Chapman (décédé en 89). Alors on va voir ce film en espérant de l'absurde et de la fantaisie. Et on y est ! l’humour date un peu. Mais si on est fan de la troupe, on n’est pas déçu par l’ensemble. Par contre, On n’est pas dans le meilleur des Monty Python mais c’est tout de même très sympa si on « entre » dans ce film et son univers.
    Certaines blagues en dessous de la ceinture ne sont pas de très bon gout. Mais moi j’aime les saucisses parlantes, les animaux qui parlent et réfléchissent, les extra-terrestres membres du conseil intergalactique, les gags lourds (enfin pas tous) … Le film est inégal, quelques temps morts et scènes vraiment trop lourdingues viennent gacher un peu notre plaisir (eh oui tout n’est pas drôle).

Simon Pegg, Neil Clarke enseignant amoureux de sa voisine, est à l’aise avec ce rôle de « humain normal » qui se voit doté de pouvoirs incroyables dont il ne sait que faire. Il est gauche, et attendrissant. Le rôle de Kate Beckinsale n’est pas spécialement étoffé. le regretté Robin Williams prête sa voix au chien, et on a avec lui les plus beaux moments du film

Absolutely Anything ne se prend pas au sérieux et c’est tant mieux ! absurde et sympathoche