Absolutely Anything
    2,7
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Absolutely Anything ?

Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 26 mars 2023
    On peut quasiment dire que c'est Bruce tout puissant en beaucoup moins bien. De manière très schématique, on a dans le rôle de dieu des extraterrestres et dans le rôle de Bruce, journaliste ambitieux, Neil, un prof désabusé. Cela suit globalement la même trame, l'un comme l'autre ont d'abord une approche égoïste dans l'utilisation de leurs pouvoirs. Absolutely anything ne décolle jamais vraiment de cette approche égoïste. En fait plutôt comme son titre l'indique, le film mise sur le n'importe quoi et termine dans le n'importe quoi avec une pirouette pour faire bien, reste des cacahuètes pour les spectateurs et rideau. Ils pensaient faire rire comme ça mais c'est clairement raté.
    Greg T
    Greg T

Publiée le 24 août 2017
    Bon film dans l'ensemble avec un scénario comique et très plaisant ( à la Bruce tout puissant ) nous plongeant dans la vie d'un célibataire avec son chien qui va recevoir un jour des super-pouvoirs et qui devra choisir entre faire le bien ou le mal. Et c'est quand le personnage principale commencera à avoir ses pouvoirs que commence réellement le film. J'ai rit de nombreuses fois des bêtises que faisais le célibataire et son chien ( par exemple un moment dans le film, le personnage principal décide de donner le pouvoir à son chien de parler, ce qui va faire dire à l'animal des choses stupides au lieu d'aboyer ). Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment devant ce film, mais son point faible est qu'il est relativement court.
    Publiée le 13 août 2015
    A la bas Absolutely Anything avait tout pour devenir le nouveau H2G2 ou Bruce Tout puissant. Avec ses acteurs tel que Simon Pegg, Robin Williams, les Monty python's... et cette humour anglais qui a si souvent fait ses preuves. Mais hélas ce film souffre d'un mauvais dosage. En effet Le début est parfais puis plus le film avance plus le film lance des pistes et des histoires qui n'auront jamais plus d'intérêt spoiler: (comme par exemple l'animatrice TV qui est invivable)
    . Certaines scènes n'ont aucun sens car Simon Pegg peu faire tout ce qu'il veux et pourtant parfois il fait le choix le moins logique. Ce qui amène a une scène final assez étrange et l'on peu le dire nulle... Et c'est vraiment dommage car ce film commençait vraiment bien.
    margaux n.
    margaux n.

Publiée le 14 septembre 2015
    L'idée de base est bien, et le film contient plusieurs moments comique. Mais je trouve l'histoire un peu simple et bizarrement arrangé.
    Je ne suis convaincu qu'à moitié par ce film. Je l'ai vu une fois mais pas une seconde.
    Publiée le 5 décembre 2022
    Absolutely Anything de Terry Jones avec Simon Pegg (Shaun Of The Dead, Mission Impossible : Protocole Fantôme) et un film qui ressemble beaucoup à Bruce Tout Puissant mais en moin bien.

Je voulais voir un film complètement barjot où je voulais rigoler et c'est le cas c'est surtout Simon Pegg qui et drôle mais c'est pas des blague qui vole haut mais sa fait rigoler les quelque bêtises sont sympa sa fait sourire un peut rigoler l'idée et la, l'idée et sympa mais sa reste juste sympa.
    L'ensemble du casting est cool et certains passages sont drôles les effets spéciaux sont pas fou fou mais sa fait le taf l'histoire et cool même si j'aurais aimé un scénario plus poussé.
    A certain moment c'est un peut long j'aurais aimé voir plus de blague plus de bêtises que Neil Clarke (Simon Pegg) en face plus où on le voit fait plus de connerie et il y a aussi la fin que je trouve un peut bâclé.

Le point négatif c'est surtout Robin Williams (Jumanji, Madame Doubtfire) qui et un acteur qui mérite mieux que de doubler un chien sa m'attriste beaucoup le fait que ce fut un de ce dernier film j'aurais aimé qu'il soit plus mis en avant, plus dans la lumière.

Un film style Bruce Tout Puissant 2 mais en moins bien je vous conseille plus de voir le film de Tom Shadyac (Menteur Menteur, Docteur Patch) avec Jim Carrey (Ace Ventura, The Mask) même si celui ci et cool.
    LongJohnHoly
    LongJohnHoly

Publiée le 6 novembre 2018
    Une comédie charmante et décalée. Un bon moment, et même quelques rires sincères sans se forcer,... s il ne s agit pas de la comédie de l année, c est un film qui se laisse agréablement regarder, d autant plus qu il n'est pas très long.
    Publiée le 19 août 2015
    Une comédie géniale si on apprécie l'humour des Monthy Python. Perso j'ai adoré à revoir avec plaisir.
    Publiée le 19 août 2015
    Tout simplement excellent !!!
    J'ai ri du début à la fin ! C'est simple, pour moi c'est la meilleure comédie à laquelle j'ai assisté ces dernières années !
    Le film est totalement déjanté, il y a un nombre de situations comiques hallucinant... bref génial !
    Tous les personnages apportent leur touche au film, rien n'est superflus !
    Mention spéciale pour Dennys (le chien) qui est juste à mourir de rire !
    Donc film à voir ! (J'ai vu le film en VO, et si possible il est à voir en VO car les jeux de mots et les expressions en sont d'autant plus drôles ! )
    Publiée le 19 août 2015
    Cette histoire est ubuesque!! elle commence par des extras terrestres qui évaluent les différentes planètes et sélectionnent au hasard Simon Pegg pour être l'être qui va tenir le destin de la terre entre ses mains. Il a le pouvoir de voir se réaliser tous ces voeux d'un mouvement de main droite, il peut faire le bien (et sauver ainsi la Terre) ou le mal (et la faire anéantir par les ET).
    C'est un humour très américain, à ne pas prendre au premier degré, où les situations deviennent de plus en plus loufoques voire irréalistes..
    Du coup, ce film ne laisse pas indifférent, soit on aime soit on aime pas.. mais il reste dans la tête.. longtemps!
    Mention spéciale à Simon Pegg qui tient tout le film et qui a un pouvoir comique au top! .. et au chien qui avec la parole devient irrésistible!
    Pour passer un bon moment sans prise de tête, sans réflexion, ce film est là!
    Publiée le 2 juin 2017
    Un costume S pour un corps XXL. Le sujet auquel s’attaque Terry Jones des Monty Python est indénibalement fédérateur. Qui n’a pas pensé ou souhaité un jour avoir un don surnaturel, comme celui de changer tout ce que l’on veut par la simple pensée ? Ce qui est subjuguant sur papier se retrouve un loupé (quasi total) dans la réalité. Le film laisse une impression de légèreté improductive, celle de ne pas avoir travaillé sufisamment la matière dont il disposait. La comparaison avec un sitcom ne serait pas éxagéré. Etonnant venant d’un membre des Monty Python. Côté casting, pas grand chose pour sauver la face, comme une Kate Beckinsale l’utilité reste un mystère.
    Publiée le 6 janvier 2016
    La bande annonce m'avait vraiment donné envie de voir Absolutely anything en me laissant penser que j'allais passer un bon moment de rigolade. Mais voilà, les meilleurs moments sont effectivement ceux de la bande annonce et le reste n'est qu'enfilade de gags lourds sans finesse du même acabit qu'un 'Y a t'il un pilote dans l'avion ?´.
    Le jeu des acteurs est moyen, sauf Simon Pegg qui relève un peu le niveau, les autres restent dans l'exagération. L'idée du chien qui parle est somme toute assez marrante.
    Film familial drôle mais vraiment sans plus...
    Publiée le 22 août 2015
    Neil Clarke hérite du pouvoir de réaliser tous ses voeux.
    Va-t-il faire le bien et sauver l'humanité ou choisir le mal et la Terre sera détruite par les Aliens?

spoiler: Je passe sur le vœu qui fera vomir le chien, sur celui qui fera marcher ses excréments, sur celui qui lui donnera un sexe énorme à son maître, sur celui qui fera que Neil Clarke mange de la pâté pour chien, chien qui hérite de la parole, ce qui lui permet de demander régulièrement à son maître de se frotter sur sa jambe pour assouvir ses désirs, et de traiter (toutes les 3mn) la voisine Catherine de chienne.

OUI on est dans le pipi-caca! mais pas dans celui qui peut être drôle.
    Ce n'est pas du "Monty Python"!!!
    Ce n'est pas non plus du "y'a-til un pilote dans l'avion", du "hot shot", du "la cité de la peur" ou "scary movie".
    Hou que non, là c'est du niveau cours de récréation des CP.

Enfin, ce film a quand même 1 mérite : c'est la 1ère fois de ma vie que je sors du ciné en pleine projection.
    Antonio Carvalho
    Antonio Carvalho

Publiée le 16 août 2015
    Quel bon moment on a eu mon épouse et moi!
    Comme d'habitude l'acteur arrive a nous faire rire. l'actrice de Under world assure tres bien dans cette comédie lufoque. Merci au acteurs et au réalisateur pour se bon film.
    Publiée le 27 août 2015
    Film assez humoristique avec des vannes parfois assez lourdes, mais sa longue histoire est captivante.
    Publiée le 11 février 2016
    Film trés drôle bon fou rire comédie reussie dans la même veine que bruce tous puissant avec jim carrey