Absolutely Anything
    2,7
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Absolutely Anything ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 12 septembre 2015
    Le retour de Terry Jones après 19 ans d'absence, avouez que cela suscitait la curiosité ! Hélas, il faut reconnaître que le résultat n'est pas franchement à la hauteur. Si j'ai apprécié l'état d'esprit modeste et sympa, l'ami Terry s'égare régulièrement dans des grivoiseries et autres saynètes lourdingues n'apportant strictement rien au récit, pire : le rendant parfois pénible. Le sujet a beau avoir déjà été traité, je reste assez friand de ce genre d'histoires offrant des possibilités quasi-infinies, encore aurait-il fallu que l'auteur de « La Vie de Brian » y mette infiniment plus de rigueur et ne se laisse pas aller à la facilité, voire à la vulgarité, et je ne parle même pas du méchant, sans doute le plus insupportable vu depuis plusieurs années. Heureusement, chaque apparition des extraterrestres est savoureuse et totalement dans l'esprit « Monty Python » (dont ils ont d'ailleurs les voix!), certains pouvoirs font mouche et Jones n'a pas totalement renoncé à se montrer piquant envers les hommes et la société, sous-entendant presque spoiler: qu'un chien obsédé sexuel peut être plus intelligent que l'humanité toute entière (!)
    . Ajoutez à cela un Simon Pegg égal à lui-même, une Kate Beckinsale ici irrésistible et la dernière occasion de dire au revoir à Robin Williams (n'y allant pas de main morte en répliques salaces!), sans oublier un improbable hommage final à spoiler: « Certains l'aiment chaud »
    , et vous serez un peu plus indulgents envers cette comédie par ailleurs plutôt anecdotique.
    Publiée le 6 septembre 2015
    un film avec de bonnes idées, mais qui présente un rythme assez lent... un bon moment avec quelques bonnes doses de rire.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Je suis allée voir ce film, un peu septique étant donné certains avis de spectateurs. Et bien j'ai passé un bon moment! Quelques rires dans la salle et pas de moment de temps mort. Un bon film sans prétention.
    Publiée le 3 septembre 2015
    J'avais jamais entendu parler du film avant d'avoir vu la bande annonce lors d'une de mes nombreuses escapades au ciné en juin. Une comédie avec Simon et Kate ça ne se refuse pas. L'histoire est assez simple, des extra terrestres menacent d'effacer la Terre de la galaxie mais l'un d'entre eux donne une dernière chance aux humains en choisissant n'importe qui et en lui donnant des pouvoirs. Et ça tombe sur Neil Clarke, un enseignant simpliste, habitant seul avec son chien. Du jour au lendemain il se retrouve capable de faire tout ce qui lui passe par la tête, ce qui va entres autres lui permettre de draguer sa voisine du dessous.

Donc côté casting, c'est le British time avec dans le rôle de Neil, Simon Pegg, inutile de le présenter on le vois assez souvent en ce moment et notamment dans le dernier Mission Impossible. Comme souvent il est drôle sans vraiment surjouer, il a une bonne tête de mec sympa et plein d'humour donc c'est assez naturel. Le rôle féminin est joué par Kate Beckinsale, la sublime Sélène de la saga Underworld, mais aussi Click avec Adam Sandler. Difficile de ne pas tomber sous son charme à chaque plan, elle reste égale à elle même. Les autres rôles sont très secondaires, on trouve le très rigolo Rob Riggle (un ancien Marines qui joue beaucoup de seconds rôles dans des comédies, souvent avec Will Ferrell) en ex amoureux fou de Kate. Et enfin un grand acteur, que dis-je sans doute un des meilleur acteur de sa génération, qui nous a quitté beaucoup trop tôt, j'ai nommé Robin Williams, qui ici double le chien Dennis. Evidemment j'ai vu le film en VO et on reconnait bien son humour, j’imagine qu'en VF ça doit être beaucoup moins drôle.

Au niveau de la réalisation c'est un des Monty Python, alias Terry Jones qui s'en occupe. Il a même invité ses copains et chacun joue le rôle d'un extra terrestre à l'origine des pouvoirs de Neil. C'est ici pour moi le point faible du film, on voit bien que Jones n'est pas un réalisateur, la preuve il n'avait pas fait de film depuis quasiment vingt ans, les mouvements de caméras sont ultra classiques, mais sans faute, sans prise de risque. Les dialogues sont bons, mais dans ce genre de comédie vive la VO sinon ma note aurai sans doute baissé d'un point en VF.

Au final j'ai trouvé ce film assez moyen, il y a de bonnes scènes comme celle du quiproquo entre Neil et Catherine dans l'appartement du premier. Et on ne s'ennui pas, mais j'ai attendu que ça décolle, qu'une scène me fasse rire vraiment fort comme dans Ted 2 mais non ça n'est jamais arrivé. Un bon duo d'acteurs dans une comédie avec de bons dialogues mais l'ensemble est somme toute assez classique, dommage.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Simon Pegg de shaun of the dead, hot fuzz, paul, star trek..ect avec la canonique kate Beckinsale de underworld et pearl harbor. Une bonne comédie romantique ( plus ou moins), l'alchimie marche, les gag fonctionnent. En bonus les monthy python !!! ( sacrée graal, life of bryan) et le regretté Robin Williams pour la voix Dennis le chien. Terry jones signe un film original, drôle et léger, certes l'humour n'est pas très fin, on retrouve l'absurde des Monthy phyton, mais ça marche, ce n'est pas la comédie la plus drôle de l'année mais j'ai personnellement passer un très bon moment et j'ai beaucoup ris. Je trouve les notes et critiques totalement injuste et méchantes, c'est pas le film de l'année mais tous ces acteurs réunis dans une même comédie sa vaut au moins le coup d'œil !
    Isabelle B
    Isabelle B

Publiée le 2 septembre 2015
    Rigolo, mais la succession de gag s'enchaîne parfois un peu trop conventionnelle. Pas assez outrageux et pas assez irrévérencieux. Et Joanna des "ab fab" ... On la voit 3mn, c'est décevant. Les monty Python alors ...? Quoi !
    Un chien qui parle, déjà vu. Un homme aux sujets pouvoirs, déjà vu. Bof bof bof ...
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 31 août 2015
    Dieu que le petit amateur de cinéma que je suis aime les comédies anglaises. Que j'aime cet humour si décalé et pourtant si subtil, et parfois beaucoup plus profond qu'on ne le pense.

Quand on m'a parlé de Absolutely Anything, réalisé par monsieur Terry Jones des Monty Pythons, et avec en bonus Simon Pegg, pilier fondamental de la trilogie Cornetto que j'ai vue et revue, le contrat a vite été signé.

Et encore une fois tout ça fait mouche.

Que je me fasse bien comprendre, certains choses sont ridicules. Le scénario est extrêmement, simpliste, simplet, simplissime, mettez l'adjectif que vous voulez, mais Absolutely Anything est la démonstration par A B qu'on peut faire un bon gâteau avec des coquillettes et un étron malodorant avec du caviar.
    Nous parlons tout de même ici d'extraterrestres qui veulent détruire la Terre si les Hommes, par l'intermédiaire d'un élu, ne montrent pas qu'ils sont capables de discerner le bien du mal. Luc Besson aurait signé tout de suite.

Passé la scène d'introduction, servant surtout à la mise en contexte, on est embarqués, et c'est grâce à deux choses selon moi.

Première, Simon Pegg est dans son registre. En effet, le garçon n'est plus à son coup d'essai pour la comédie burlesque où il joue le rôle d'un homme un peu paumé dans la société, mais c'est la preuve que Terry Jones a fait le choix parfait pour l'interprète de son personnage.

Car oui, deuxièmement, c'est l'écriture de ce long-métrage qui apporte énormément. Nous sommes dans le burlesque, comme je l'ai dit, voire dans le ridicule par moment, mais ce n'est jamais gras, jamais trop potache, tous les gags marchent très bien sans forcément faire dans la lourdeur, et c'est ce qui fait que ce film, au rythme tenu pendant 1h20, marche si bien.

Ce que c'est bon d'avoir un format court, et d'avoir des personnes qui ont compris qu'on ne tient pas une comédie sur 2h20 sans avoir le risque planant de perdre le spectateur à la première séquence un peu longuette. C'est ce qui fait que j'aime la trilogie Cornetto avec ses montages si rapides, et que j'aime celui-ci qui ne perds pas 45 minutes à faire des préliminaires pour nous mettre dans l'"action".

Petit reproche tout de même, plus du fait de la logistique que de l'oeuvre en elle-même, je pense qu'Absolutely Anything doit nettement gagner à être vu en voix originale. Parce que les Monty Pythons en Extraterrestres, parce que le dernier rôle de Robin Williams, et parce que de toute façon tous les films gagnent à la VO.

Au-delà de ça on passe un très bon moment, je ne suis pas forcément fan de la musique pop pour le générique dans l'espace, mais tout marche très bien, le long-métrage est en plus vecteur de beaux messages sans forcément être moraliste, donc c'est un ch'ti coup de coeur pour moi, à découvrir très vite, et c'est sans doute une des très rares comédies qui va rejoindre ma DVDthèque.

...

COUREZ-Y
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 1 septembre 2015
    Terry Jones des Monty Python fait revenir sa célèbre troupe d'humoriste [John Cleese, Eric Idle, Terry Guilliam, Michael Palin et lui-même] sur le devant (enfin bien caché derrière des extraterrestres, c'est juste pour la com) de la scène pour le meilleur ? Non, pour le pire. L'idée de base est plutôt intéressante mais terriblement mal mise en scène. Peu de temps suffit pour s'ennuyer et crisper la salle qui décroche que deux insignifiants rires. Simon Pegg, l'acteur comique anglais de référence, la charmante Kate Beckinsale [Pearl Harbor, un amour à New-York, Underworld, Aviator...] et le pot de colle Rob Riggel [Frangins malgré eux, Very bad cops, 21 et 22 jump street...], c'est son personnage, n'arrivent malheureusement pas à sauver le film de la débâcle...
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 28 août 2015
    Le film n'est pas ennuyeux et se laisse voir, mais on pouvait attendre plus de la rencontre entre Terry Jones et Simon Pegg qu'une comédie estivale qui sera vite digérée. Cette libre adaptation d'une nouvelle de H.G. Welles, "L'homme qui pouvait accomplir des miracles", avait de quoi faire fantasmer les cinéphiles geeks. Ce n'est pas que ce soit mauvais, mais ça reste une comédie fantastique gentiment romantique à l'humour souvent facile, et le potentiel n'est que peu exploité. Il reste quelques gags sympathiquement absurdes et le plaisir de retrouver les voix des Monty Python (à défaut de leur folie) en créatures extraterrestres et de Robin Williams en chien. La VO s'impose donc. Pour le reste, on est plus proche de l'humour potache d'un "Bruce tout-puissant" que de celui des Monty Python.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 26 août 2015
    Une petite pépite d'humour anglais qui relègue Bruce tout puissant au rang de grosse comedie americaine ringarde.
    Je ne saurai juger de la qualité de la technique ou des eclairages mais j'ai ri de bon coeur à tous les rebondissements et retournements. A noter que je l'ai vu en VOSTFR.
    Les acteurs sont très bien et le doublage du chien par Robin Williams est jouissif.
    A recommander.
    Publiée le 27 août 2015
    Film assez humoristique avec des vannes parfois assez lourdes, mais sa longue histoire est captivante.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 24 août 2015
    Absolutely Anything est un très bon film. Je l’ai vraiment beaucoup apprécié, il s’agit d’une comédie avec les genres de la romance et de la science-fiction qui y sont aussi prépondérant que le premier genre cité. Un film léger et très agréable à regarder avec une originalité bien plaisante même si elle aurait pu c’est vrai être poussé plus loin.
    Néanmoins le film est loin d’être mauvais bien au contraire, car l’histoire est intéressante, captivante, doté d’un humour qui amène toujours le sourire et très souvent le rire. Très souvent le comique de situations et du burlesque sont présents avec des scènes cocasses, des répliques qui font mouche. Des dialogues excellent, entres les personnages des extraterrestres. Un chien y est aussi au centre de l’intrigue et ce d’une belle manière, avec pas mal de scènes comiques de ce côté-là aussi.
    La bande son y est très agréable, en parfaite harmonie avec le métrage où l’on entendra notamment un joli titre inédit exprès pour le film de Kylie Minogue pour le titre Absolutely Anything And Anything At All.
    Le réalisateur Terry Jones nous fait un joli travail de réalisation pas extraordinaire non plus mais de qualité, et le casting choisi pour le métrage est top avec : Simon Pegg excellent, la belle Kate Beckinsale excellente aussi, je n’aurais pas cru pouvoir la voir jouer aussi bien un rôle plutôt banal quand on l’a voit jouer notamment dans « Underworld », Eddie Izzard très bon, Robert Bathurst bon, Sanjeev Bhaskar très bon, Emma Pierson bien, Joanna Lumley bien, Rob Riggle très bien et il m’a bien fait rire le bougre. A noté que les personnages des extraterrestres sont interprétés par les voix des Monty Python : le réalisateur Terry Jones mais aussi Terry Gilliam, Eric Idle, John Cleese, Michael Palin. A noté aussi que le personnage du chien dans le film est campé par la voix du regretté Robin Williams pour qui c’est ici sa toute dernière prestation.
    Un beau film coup de cœur, à voir absolument.
    Ma note : 8/10 !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 24 août 2015
    Que feriez-vous s'il vous était donnée la possibilité de réaliser tous vos désirs ? C'est en partant de ce simple postulat que Terry Jones réunit ses compères d'antan, les Monty Python, pour en faire une comédie à l'humour de nature absurde : Absolutely Anything ! Ici, un humain choisi au hasard (incarné par Simon Pegg) se trouve doté d'un tel don, le spectateur suivant avec lui la découverte et les conséquences de ses choix. Et les rouages s'enchaînent plutôt bien : on se dit qu'on aurait plus ou moins fait les mêmes choix (surtout celui d'espionner la plus que splendide voisine, Kate Beckinsale), que la narration et les gags permettent de passer un bon moment et que bien souvent, certaines idées sont plus réfléchies qu'elle n'y paraissent. On regrettera le rôle lourdingue de Rob Riggle, mais on assistera aux derniers éclats de rire d'un acteur parti trop tôt : Robbin Williams...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 août 2015
    Bonne petite comédie dans la veine de Bruce tout puissant, assez bien pensé, drole et servi pour des très bons acteurs. On ne se lasse pas de l'humour de Pegg et du charme incontestable de Kate. ça change des comédies ultra vulgaires de Ted 2. J'ai apprécié l'hommage à ce grand acteur que fut Robin Williams
    Nicolas A.
    Nicolas A.

Publiée le 23 août 2015
    petit film sympa, sans pretention, un peu loufoque mais on s'attend à ça en allant le voir de toute maniere!
    un moment de détente sans prise de tete, de bonnes repliques et des situations parfois cocasses.
    plutot sympa!