Senna
    4,3
    925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Senna ?

Publiée le 28 février 2021
    A 14 ans je suis encore en amour avec la formule 1 ce film explique en image historique la vie de senna et des comportements anti-sportif de prost bref film magique
    Publiée le 26 septembre 2012
    Il parait que tout n est pas objectif a 100 pour cent mais documentaire pleins d emotions sur un champion a l etat brut avec l ame des grands
    incontournable
    Publiée le 26 mars 2019
    Ce documentaire sur Senna est fascinant. Il permet de découvrir la personnalité de Senna, ses exploits, l'immense champion qu'il fût. Parmi les courses les plus dantesques sont retracées, c'est vraiment un très bel hommage à Senna ainsi qu'au monde la F1.
    C'est moins à l'avantage de son grand rival de l'époque, Alain Prost.
    Avec le recul, on se dit que si seule la victoire compte, elle ne vaut que si elle est acquise de haute lutte, sur le circuit, et de ce point de vue, Senna apparait comme le grand champion de sa génération.
    Publiée le 9 septembre 2011
    Ce film est tout simplement superbe. Saisissant. Dès les premières secondes, avec ce hurlement ce cylindres, on est dedans : la vie de Senna, sans repos, « sans limite » comme ils disent, dans le cirque de la F1. Le plus incroyable, c’est que ce long métrage n’est pas un documentaire, c’est un film. Grâce à de nombreuses images d’archive, dont la plupart sont inédites car jamais diffusées (la réunion des pilotes, où Senna nargue ouvertement l’officiel qui est en charge de la sécurité, c’est juste dingue…), on plonge littéralement dans ce monde très fermé, scellé, impénétrable. On devient presque un acteur du sport, car on voit tout : les échanges entre le Brésilien et son chef d’équipe, ses interviews, les caméras embarquées, sa vie de famille au Brésil… Remarquable. « Senna » nous saisit à la gorge et nous retourne une claque magistrale. Et ce d’autant plus si l’on ne connaît pas le mythe, ce qui était mon cas. J’ai découvert alors un pilote et un homme exceptionnel, incroyablement humain et sensible. Un pilote au talent prodigieux, qui parle avec le cœur et non en prêchant les bonnes paroles. Bref, un authentique coureur, comme on en a jamais eu. Bien loin des « cyber pilotes » d’aujourd’hui, qui n’ont aucun charisme et qui parlent avec ce sourire forcé comme on leur a soigneusement demandé. Un film d’exception, pour un pilote d’exception. Une légende. Merci, Senna.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Un très bon documentaire, pas tant par l'objectivité et la retenue du réalisateur, plutôt orienté vers le fan pur du pilote Brésilien, que par la richesse des documents visuels qui nous sont montrés. J'avais pourtant vu et lu pas mal de vidéos, de dossiers ou de livres sur Senna, mais il y a quantité d'images que je ne connaissais pas.
    Bref, ce n'est pas vraiment un film, de toute façon en tant qu'ex-fan de la F1 de cette époque, il est assez difficile de vivre ça comme un thriller ou d'ignorer ce que la trame va nous offrir, mais c'est très intéressant, accompagné de bonnes musiques, bien choisies et bien tristes pour la fin.
    Disons que ça complète efficacement ce que l'on pouvait déjà savoir de la vie de Senna.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Bon documentaire à la gloire d'un des plus grands pilotes de l'histoire, assez captivant mais manquant évidemment d'objectivité dans l'approche du mythique duel avec Alain Prost. Ayrton Senna est le héros bien sûr, mais de là à faire parfois passer Prost pour un champion sans panache est un peu fort de café quand on sait que le français était à l'époque le recordman de victoires et de podiums. Ceci dit, l'un ne se sublimait pas sans l'autre et le drame d'Imola en 94 demeure une incommensurable perte pour le monde du sport automobile.
    François Muckensturm
    François Muckensturm

Publiée le 20 janvier 2022
    Documentaire pas trop mal fichu sur cette légende de la F1 mais avec des longueurs et des détails dispensables à mon sens. A découvrir mais pas indispensable
    el caillouteux
    el caillouteux

Publiée le 24 mars 2020
    ce film se présente comme un documentaire mais il joue énormément avec la réalité : senna est présenté comme "un dieux vivant" alors que prost est seulement le méchant. il en oublie les 6 dernier mois de la vie de senna ou les deux grand champion c'était rapproché et n'évoque même pas le message d'avant course a imola que senna a adresser à prost.

sur certain poins un film comme rush est plus près de la réalité que le "documentaire" senna
    Publiée le 1 octobre 2012
    Film tout simplement excellent. Je ne me lasse pas de le regarder, que d'émotions ... Un grand homme et je pense souvent à vous pendant les grand prix de F1, Ayrton Senna. Vous étiez, et vous resterez le plus grand pilote de tous les temps !

Un film à voir même pour ceux qui ne sont pas fan de lui ou de sport automobile, ne serait-ce que pour connaitre la vie d'un grand pilote au coeur énorme et débordant d'enthousiasme et de victoire.
    Publiée le 5 juin 2011
    Un film émouvant ! on connait un peu mieux l'homme et le pilote.
    Il avait ce petit plus "là où il y a un trou il faut y aller !" Prost passe beaucoup pour le méchant... Le peuple brésilien derrière leur idole ça donne des frissons.
    Vraiment dommage qu'il ne passe pas dans plus de cinés !
    Publiée le 20 juin 2011
    Je suis une ado née en 1995. Je n'ai donc pas connu le temps d'Ayrton Senna. Je l'admirais déjà avant ce film. Mais là, il est devenu un modèle pour moi. Les caméras embarquées dans son bolide me donnent des frissons. Ses larmes avec ses parents me font chaud au coeur. Amoureux de la F1 allez voir ce film. Amoureux du sport, vous découvrirez un compétiteur, pilote hors pair et un homme au grand coeur !!!! Senna a dit " Arrivé deuxième c'est être le premier des perdants " .
    Publiée le 26 mai 2011
    Découvrir ou a redécouvrir ce pilote de légende.
    Fans de la F1 des années 90 et du grand Ayrton, documentaire à ne pas manquer.
    Pas mal de séquences inédites, allant même dans les coulisses de la FIA.....
    Publiée le 25 mai 2011
    Quant on est passionné par le personnage, quant on connait sa vie et son destin, vu les bandes annonces et les extraits ce film a l'air très bien.... Seulement il est rare de le trouver à l'affiche et nous n'avons pas la chance d'avoir un ciné qui passe ce film...
    C'est à l'image du sport auto qui ne s'adresse qu'aux vrais passionnés donc trop peu de monde donc commercialement trop peu interessant. QUEL DOMMAGE
    Publiée le 1 juin 2011
    Enormément d'images inédites avec beaucoup d'émotion.
    Le film retransmet Ayrton tel qu'il était dans la vie mais aussi dans la course, certain reprocheront le coté mystic mais cela fait parti de l'homme on aime ou on n'aime pas.
    Nul doute que je retournerai voir le film.
    BRIGITTE M.
    BRIGITTE M.

Publiée le 17 juin 2011
    Grand hommage bien mérité à ce merveilleux pilote, hors normes. Dommage que Dieu nous l'ait pris si tôt, mais lui là-haut a trouvé son paradis.