Bohemian Rhapsody
Note moyenne
4,3
46890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 383 critiques spectateurs

5
1210 critiques
4
671 critiques
3
281 critiques
2
123 critiques
1
68 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jordanacidburn
jordanacidburn

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2018
Quelle dommage, ce film aurait pu être une pure merveille, mais dommage il ne l'est pas.
Déjà bcp trop d' erreurs dans la chronologie, tres peu d'exactitude dans l'histoire du groupe.
Le pire de tout etant fan de queen depuis mon enfance, freddy n'était -il pas gay ? merci aux patron de la 20th Century Fox
Et je trouve que les membres du groupe qui ont tout pouvoir sur le film , auraient pu faire en sorte que le film soit un peu plus véridique.
Apres l'acteur principal est vraiment bon, le liv aid parfait merci singer.
A par cela si j'enleve la musique du groupe culte le film ne vaut rien dommage encore une fois je me repete mais il aurait pu etre splendide ici nous avons a peine un bon film.
Jean Baptiste J.
Jean Baptiste J.

14 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2018
Quel film !!! absolument génial . J'ai eu plusieurs fois des frissons , la larme à l’œil aussi . J'en ai appris beaucoup sur queen , moi qui suis née dans les années 80 et ne connaissant que les plus célèbres titres du groupe . Ravis d'avoir vu se film .
jeffandco
jeffandco

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2018
Il y a toujours matière à raconter la vie d'un homme connu, célèbre au cinéma. Ici, on ne fait qu'effleurer la personnalité de Freddie Mercury et on ne s'emploie qu'à rester à la superficie de la vie, aux apparences. Cela fait de très belles images, un bon voire un son moyen, et le plaisir fugace d'écouter quelques morceaux du groupe. Mais tout n'est que clichés, mauvais clips pour tubes. Freddie Mercury ne semble avoir aucune puissance, force et fragilité dans ce film. Juste un chanteur qui se déguise et un acteur qui a bien du mal à assumer sa dentition qui se rapproche plus des rictus du raton laveur que du viage du chanteur. Aucune profondeur, aucune âme. Le film ne tourne en fait qu'autour de Love of my life qui aurait dû être le titre du film. A savoir que son amour pour Mary Austin qui a duré 7 années prend beaucoup de relief et s'impose comme une trame au film, au regard de son futur compagnon Jim Hutton qui est, dans le film, toujours à l'affût, malsain, entre deux portes alors que son ami était plutôt bienveillant avec Freddie Mercury. Quant à terminer le film sur le concert du Live Aid, oui, visuellement c'est pas mal mais que d'images gâchées pour nous montrer des images qu'on peut visionner sur Youtube ou sur le Bluray du lve au canada.
Ce film ressemble bien à notre époque : creux et depressif. Freddie Mercury avait une autre dimension charismatique et une fragilité ancrée dans l'enfance. Ici, rien de tout ça. J'ai fait mon devoir, Mam, I purge my peine... Passez votre chemin, ce film n'est pas à la hauteur de Queen et de Freddie Mercury... J'oubliais. Les autres membres du groupe passent soit pour de gros nazes, soit pour des arrières-plans alors qu'à l'époque du groupe ils étaient l'étayage de Queen et surtout de Freddie Mercury. Bref, trois neuneux en vestes à poils avec des perruques qui font cartes postales ou toile de fond dans ce film qui m'a profondément déçu. Show Must Go On... Écoutez plutôt les musiques. Quant aux jeunes générations, qu'ont-ils compris de ce groupe qui n'a plus d'équivalent de nos jours si ce n'est des groupes marketing managés par la bourse et non par le talent... Bon, stop, ça, suffit. Je ne mets pas une étoile car j'ai juste aimer voir l'actrice qui interprète Mary Austin et rien que pour son visage, elle mérite deux points non ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2018
Un chef d’oeuvre.
Tout simplement merveilleux.
Le film est rythmé, les mises en scènes bien travaillées et le jeu d’acteur tout simplement époustouflant.
Film à voir, et même à revoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2018
Le film est bien et on ne voit pas passer les 2h15, mais pourquoi le choix qu'il s'arrête au Live Aid en 1985, j'y ai pas cru quand j'ai vu le générique de fin, sachant que Freddie est décédé en 1991. La partie manquante de sa vie est surement la plus importante: Wembley 86, A kind of magic (Highlander) et la tournée MagicTour, son manteau d'hermine avec la couronne royale, The Great Prétender, il a connaissance de sa maladie (en 1987 et non comme dans le film avant LiveAid en 1985), Innuendo (avec The show must go on), l'opéra et l'album Barcelona avec Montserrat Caballé et sa fin de vie. Cela laissent la place à un "Bohemian Raphsody 2" ou "The show must go on".
D'après plusieurs livres et documentaires, on constate que le film est très (trop) caricatural. Il appuie trop sur les extravagances, soirées festives (alcool, drogue, sexe) et dépeint un Freddie Mercury toujours en conflit (famille, groupe Queen, conjoint(e), producteur etc...) et isolé. C'est dommage, surtout quand on sait que Brian May et Roger Taylor ont contribué à la production.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2018
Une expérience incroyable !
Les scènes de concerts sont très galvanisantes. Je n’ai pas lâché l’écran des yeux une seule seconde.
Audace26
Audace26

7 abonnés 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2018
Au delà du biopic génial, le film porté par un sosie solaire de Freddy Mercury, se révèle toutes en nuances et derrière le succès planétaire de Queen, on découvre la tragédie de son héros dans sa solitude éprouvante face à ses démons - ses origines pakistanaises et son orientation sexuelle.
Un beau spectacle, dont on sort bouleversé et enthousiaste.
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 novembre 2018
Rami Malek mais quel acteur ! Allô les oscars ?! Il est là le prochain gagnant ! Je suis choquée 勞 un chef d’œuvre. Étant fan de Freddie Mercury je savais que j’aimerai mais à ce point. Bref si vous aimez la musique la vraie. Allez y et si vous êtes comme moi que vous aimez la musique et le cinéma sortez les mouchoirs !
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2019
Et ben...... c'est ça le chef d'oeuvre ?? Un biopic ultrabasique, linéaire, sans fond, sans psychologie, sans narration... Faut arrêter de trouver du génie à des choses aussi plate que de l'eau. C'est quoi ? C'est le fait que l'homosexualité y soit traité de manière ultrapositive (réduisant le sida à un simple "j'l'ai attrapé les gars") qui fait que la bienpensante critique s'enflamme ? Perso j'ai rien contre le fait que certains s'enmanchent mais ça me suffit pas pour trouver de la profondeur à une oeuvre. Franchement j'ai rarement vu un récit biographique aussi plat et linéaire qu'ici. Au lieu de nous montrer les zones d'ombres, de malaise, de doute, le film ne fait que focaliser sur la réussite, les paillettes. Certains rares passages tentent de nous sortir de cette melasse positiviste mais sont rapidement suivis d'une nouvelle scène où fête et euphorie sont de la partie comme si à la réalisation on ne voulait surtout pas faire ressentir la moindre émotion autre au spectateur que cette léthargie dans laquelle il est baladé depuis la 1ere minute. Franchement très déçu par ce "spectacle" qu'est ce film, un vrai divertissement aussi léger que l'impose le genre, pour de la profondeur ou du concret on repassera
Francois C.
Francois C.

33 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2018
Exaltant, fascinant, une qualité et une émotion rarement atteintes. Acteurs justes, mise en scène subtile, force et douceur, emphases et creux... Quel régal.
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2018
Les films de l'année. Si je pouvais lui mettre 6 sur 5 sur Allo-Ciné, je le ferai sans hésiter et même 7 ou 8. C'est super, splendide, galvanisant. Le film mérite BAFTA, Golden Globe et Oscar aussi bien pour sa réalisation que pour ses acteurs, sa bande son, sa lumière..... Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une salle aussi pleine à Montélimar et les gens sont quasi tous restés jusque la dernière note. L'émotion est forte, les frissons sont garantis. J'ai souvent dit que Queen était le plus grand groupe de tous les temps et je confirme et signe, Queen est le plus grand groupe de tous les temps. Je pense que primo, je vais retourner le voir en VO et secondo, je m'achèterai le DVD dès qu'il sort et je peux vous dire que entre Canal , OCS et Netflix, (Et oui, je suis passée d'un abonnement à l'autre au cours des ans) cela fait un sacré baille que je n'ai pas acheté un DVD. J'ai l'impression d'être encore dans la salle,d 'être encore sous le choc. J'ai souvent regretté qu'il meurt si jeune, si vite, en passant à tous les tubes qu'il aurait pu écrire.
theyoguishow
theyoguishow

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2021
Magnifique film !!! Un des meilleurs biopic vu, sur un des plus chanteurs (et groupes) du XXème siècle. Je ne connaissais (et adorais) Queen que pour son incroyable musique, sa renommée et le destin tragique du merveilleux chanteur qu'était Freddy Mercury et j'appris énormément de choses. Je ne savais même pas qu'il était d'origine indienne ! Outre toutes les informations que le film livre (j'ai appris à connaître les autres membres maintenant), celui-ci est vraiment à la hauteut. L'acteur principal est incroyable et donne une humanité touchante à Freddy en plus d'assurer totalement dans les scènes de spectacle ! La mise en scène de Singer est top niveau. Et la musique fait le reste ! Un film tout en justesse, bercé par une musique qui reste graver à tout jamais. Superbe moment passé avec "Freddy et les autres Queens"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2018
Époustouflant. Ce film nous plongent dans l'univers de queen avec émotion et réalisme. Un groupe hors du commun qui traverse les années sans prendre une ride
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2018
En tant que fan du groupe, j'ai mis du temps à me décider avant d'aller voir ce film, et ... quel choc ! Ce film est une pure merveille qui nous plonge au sein des légendes du rock. Il ne s'égare jamais dans les méandres des frasques connues mais se concentre parfaitement sur les artistes. Vous ne regardez jamais votre montre, les heures vous paraissent des minutes, et vous ferez partie de la famille Queen pour la vie ! Le plus beau film que j'ai vu en 39 ans.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 novembre 2018
Un beau film, émouvant, qui retrace l'histoire de Freddy Mercury au sein du groupe Queen : comment ils se sont rencontrés, comment ils ont conquis le public... une belle performance de l'acteur Rami Malek pour son interprétation troublante de ressemblance! A voir, que l'on soit fan de Queen ou pas!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse