Il faut sauver le soldat Ryan
    4,4
    Votre avis sur Il faut sauver le soldat Ryan ?

Publiée le 7 avril 2013
    Le meilleur film dans le genre du cinéma. Un chef-d’œuvre, du Steven Spielberg quoi...
    Nico Delpo
    Nico Delpo

Publiée le 11 novembre 2013
    "Il faut sauver le soldat Ryan" est tout simplement une oeuvre essentielle dans le monde du cinéma . La scène d'ouverture , le débarquement en Normandie , est juste incroyable et spectaculaire, une première demi-heure mythique à couper le souffle. Le casting est de grande qualité , avec en prime un Tom Hanks au sommet de son Art . Un film qui se doit d'être regardé au moins une fois dans sa vie. Un chef d'oeuvre de plus pour Spielberg, et un immense succès au box office.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2011
    Rares sont les films d'un tel réalisme, mais quand on voit le résultat quelle claque. Non amateur des films trop médiatisés, je suis allé le voir 6 mois après sa sortie. Nous étions 30 dans la salle et pourtant l'émotion était bien là. A ne rater sous aucun prétexte.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 1 juin 2014
    J'ai enfin eu l'occasion de voir ce classique du cinéma américain. Et je n'ai pas été déçue. On a l'impression d'être dans le film, de faire partie de l'action. On ressent le tremblement, la peur, l'émotion, l'espoir, la haine, tout est bien là.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 23 décembre 2013
    Ce "soldat Ryan" est incontestablement un grand film de guerre. On retiendra surtout les scènes de combats très réalistes et immersives, en particulier cette incroyable scène du débarquement, filmée caméra à l'épaule. On est vraiment plongé dans l'horreur. Il y a eu également un gros travail sur les images, les effets sonores et les décors pour une reconstitution quasi parfaite. Rien à dire sur le casting, Tom Hanks est impeccable comme d'habitude. Malgré une histoire un peu tirée par les cheveux et la fameuse palette d'émotions typique de chez Spielberg, ce film est un bel hommage rendu à ces soldats. (Bien)
    bou77
    bou77

Publiée le 1 août 2009
    Ce film montre bien l'horreur de la guerre. Il est ultra réaliste grâce au talent de Spielberg. A voir !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Un grand film de Spielberg avec de grands acteurs : Hanks, Damon, Burns. L'horreur de la WW2 devient un spectacle édifiant, bruyant, désarmant.
    JamesDomb
    JamesDomb

Film epoustouflant de Steven Spielberg , Saving Private Ryan est un film ahurissant surtout dans sa première partie avec la fameuse séquence du Débarquement sur Omaha Beach , séquence d'horreur mais terriblement réaliste...Spielberg montre les atrocités de la guerre comme Schindler pour eviter que l'Histoire se répète...mais c'est aussi un film humain , avec des acteurs au diapason , une troupe menée de main (tremblante dans le film mais ferme tout de meme) de maitre par le Capitaine Miller alias Tom Hanks , né pour ce role , comme d'habitude. Ca c'est du cinéma , du vrai , intelligent qui nous marque à jamais , c'est Spielberg le synonyme de Cinéma.
    hablast
    hablast

Publiée le 10 août 2011
    Bof bof, l'histoire n'est pas mauvaise mais j'ai énormément de mal à supporter Matt Damon.
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    Magnifique reconstitution d'un débarquement historique. Film de guerre comme on les aime.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 9 novembre 2019
    Une très belle réalisation de la guerre qui est vraiment saisissante, quelques rebondissements, et un scénario qui s'éloigne des habitudes du genre.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 29 décembre 2012
    Un film culte , interprétation juste , casting parfait , l'un des meilleurs Spielberg , la durée du film ce justifie , et la fin plus que émouvante est un bonus
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 23 février 2008
    Le film convient sur la forme - jeu des acteurs, décors, scénario, bons sentiments, hémoglobine -, ce qui est normal car la foule aujourd'hui ne regarde plus que la forme. Mais en soulevant ce voile, on ne découvre sur le fond qu'un vaste fatras de propagande américaine et d'erreurs historiques. Si les USA se sentent encore le besoin de faire parler d'eux, personne ne les en empêche; mais alors qu'ils le fassent franchement, sans avoir besoin de déguiser leur orgueil de vainqueur derrière une farce cinématographique enjolivant la réalité historique à leur profit. Il est regrettable que tant de moyens soient mis en oeuvre pour un motif si futile.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 7 septembre 2012
    S'attaquer à la propagande sur le débarquement US en France doit être quelque chose d'assez subtile. Alors Hollywood et Spielberg ont trouvé comme sujet cette vaste fumisterie de la loi US, qui dit qu'on ne doit pas laisser un soldat sur le front s'il est le dernier de sa famille. Outre le fait que cette loi est écrite pour, indirectement, toujours avoir une excuse d'envoyer de nouveaux hommes (qui seront bientôt les derniers de leur famille), le film sert juste de prétexte pour mettre tout le monde d'accord : ce sont les ricains qui nous ont sauvés du fléau nazi. Historiquement et c'est du grand n'importe quoi ; et scénaristiquement, c'est une énième propagande de la puissance et de la grandeur US.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Un de mes films préféré avec tom hanks, un film émouvant, dur, montrant le réalisme de la 2ème guerre mondiale. Hé bien je suis content de ne pas avoir vécu ça !