Il faut sauver le soldat Ryan
    4,4
    70856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il faut sauver le soldat Ryan ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 2 mai 2013
    "Il faut sauver le soldat Ryan" est devenu un cas d'école du film de guerre parfait: opéra de violence virtuose exempt de tout défaut, sous la direction du génial Spielberg, cette oeuvre s’impose comme l'une des plus marquante en ce qui concerne la guerre au cinéma.
    Publiée le 30 avril 2013
    personnellement plutot déçu de ce film qui pour moi ne mérite pas toutes ses le début sur les plages de Normandie est réussi mais on part très vite sur la psychologie des personnages et c'est là que ça part en vrille(miller est parfait est sans reproche et ryan courageux)pour soit disant montrer la guerre on nous montre des bons soldats parfaits ce qui ne reflète pas forcément la réalité.En reste un film qui se vaut pour son début qui montre l'une des meilleures scènes de guerre de l'histoire du cinéma
    Publiée le 26 avril 2013
    Film culte. Il faut sauver le soldat ryan est l'un voir le meilleur film de guerre de l'histoire du cinéma. La scène d'intro du débarquement est impressionnante, d'une violence et d'une cruauté extreme mais réaliste et fidèle au évenement d'omaha beach. Le mouvement de caméra à l'épaule fait un excellent travail et nous plonge au coeur du carnage. Le reste du film est génial aussi, l'histoire de ces 8 soldats venu en sauver 1 est très emouvante. Les scenes de combat sont très réaliste et le film est bien fait. le film offre aussi un très bon casting Tom hanks, tom sizemore, edward burns, matt damon barry pepper et giovanni ribisi (dans leurs 1er grand rôle) ... Bref un film culte à voir absolument pour ceux qui n'en ont pas eu l'ocassion
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 avril 2013
    Mettez dans un même film Tom hanks et Steven Spielberg et vous obtenez une bombe..digne d'une guerre mémorable. c'est beau des films comme celui-ci, Spielberg est un dieu parmi les hommes quand on vois l'image qu'il donne, les sensations qu'il nous partage c'est pour le moins impressionnant. Sauver un homme coute que coute.. quoi qu'il arrive on appel sa du vrai patriotisme.. des comme sa on en vois plus aujourd'hui, les bombes fusent, les mines explosent on est en plein dedans... et on se dit vus la tournure des évènements sa vas mal finir... La fin est une beauté digne d'un oscar. Cet homme qui doit tout a ces hommes de guerre et d'honneur a était marquais pour toute sa vie et nous aussi.. magnifique film. merci Spielberg.

• Effect Spéciaux: 10/ 10
    • Scénario : 10/10
    • Crédibilité des Acteurs: 8.5 /10
    • Bluraythèque: Oui.
    Quaresma793 .
    Quaresma793 .

Publiée le 24 avril 2013
    CHEF-D'OEUVRE !
    Call Of Duty en vrai diront certains.
    Oui, mais avec Spielberg à la réalisation & Tom Hanks dans le rôle principal nous sommes bien au delà du domaine du gaming !
    SURPRISE en voyant Vin Diesel dans un film au scénario bien plus long qu'un ticket de métro !
    Matt Damon est lui aussi présent. A vrai dire le casting est excellent !
    Le film est un classique du 7ème art. A voir absolument !
    Les oscars qui l'ont récompensés ne sont pas usurpés.
    Que vous aimiez les films historiques ou pas ne passez pas à côté.
    Un chef-d'oeuvre encore une fois.
    Publiée le 16 avril 2013
    A défaut d'être un bon film, "Il faut sauver le soldat Ryan", film culte de Steven Spielberg que je vois de voir pour la première fois a susciter pas mal de questions chez moi... Tout d'abord le scénario est assez bizarre, au début j'ai cru que c'était une énorme bourde du réalisateur mais heureusement je ne suis pas fou c'était fait exprès car ce problème est soulevé par les personnages du film, malgré ça ça m'a gêné. Et puis même si il y a des dialogues dans ce film qui sont très intéressants, avec pas mal de réflexions, malheureusement à un moment, au bout de 2h30 de film j'avais vraiment l’impression de m'être perdu dans tous ce mélange sentiments (si on considère qu'il y en a dans tout ce tas de corps). Et il y a un problème que j'ai détecté, pendant la bataille finale, pourquoi est ce qu'on ne voit Ryan, si vous savez, le mec qui donne son nom au film!! Donc voilà malgré ça c'est tout de même un film qui ce veut être profond... J'aurais malgré ces quelques défauts passé un assez bon moment grâce à de très bonnes scènes en tout genre et d'excellents jeux d'acteurs devant ce monument sacré du cinéma...
    Publiée le 12 avril 2013
    Le plus grand film de guerre de tout les temps ! Un casting qui fait rêvé, une première prestation de Vin Diesel touchante et l'horreur de la guerre correctement retranscrite, du grand, du beau Spielberg. Un des film cultes !
    Publiée le 8 avril 2013
    Il faut sauver le soldat Ryan est un bon film. On ne peut pas dire que c'est un excellent film mais il est vrai qu'il se laisse regarder sans se dire : " c'est nul. ". La scène du débarquement est absolument énorme, avec un réalisme sensationnel qui met le spectateur au coeur de l'action. Elle retrace parfaitement le débarquement d'Omaha Beach.
    Tom Hanks est fabuleux comme dans la plupart de ses films : Rien à dire.
    Une fois l'intrigue passée, le film nous plonge dans une accumulation de stéréotypes : les drapeaux américains partout, l'amour de la patrie américain, le respect de l'Etat major pour les familles des victimes,... Le soldat allemand en général, est vu comme la vermine de la guerre alors qu'il a été lui aussi forcé à aller au front. Est-ce une dénonciation de Spielberg du cliché américain ? Mais à en voir ses derniers films comme par exemple Super 8, qui n'est pas mal du tout, (MAIS) où tout se passe en Amérique ou le profond cliché sur les européens (+ l'armée américaine est la gendarmerie du monde) dans la Guerre des Mondes, on ne peut pas vraiment s'attendre à une dénonciation.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 5 avril 2013
    La force du film tient sans aucun doute dans l'impressionnante reconstitution réaliste et crue du débarquement à Omaha Beach : le grondement incessant des mitrailleuses, le sifflement des balles, les déchirures morbides des corps,… Spielberg, caméra à l’épaule, ne nous épargne aucun détail visuel de l’affrontement démesuré qui s’étend sur les cotes normandes en juin 44. Assurément, les images de « Il faut sauver le soldat Ryan » marquent, offrent à réfléchir et, dans une certaine mesure, à penser la guerre. Récit de représentation avant tout, le film, « américanisé », pèche en surlignant héroïsme et paternalisme de la nation américaine au détriment de la nation allemande qui ne tient ici lieu que d’antagoniste à notre équipe de braves. Pour ce qui est du moteur de l’histoire (extraire Ryan, dont les trois frères sont morts au combat, pour le renvoyer aux U.S.A.), souvent dénigré par les critiques, il s'agit de tenir compte de l'attachement du peuple américain aux valeurs familiales stéréotypées et superficielles et il est alors possible, avec un brin de recherche, de retrouver des anecdotes similaires à celle qui constitue le nerf de l’histoire. Crédible donc, « Le soldat Ryan » est un bon film illustratif qui se laisse quelquefois dominer par sa structure de film d’action, c’est pourquoi je lui préfère la série « Frères d’armes» (plus sobre) que Spielberg produisit avec Tom Hanks peu de temps après.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 mars 2013
    Un Spielberg. Une grande fresque historique avec une durée honnête et des scénes de guerres absolument bien faites.
    Dommage qu'il y ait quelques ralentis et quelques longueurs inutiles, plans trop longs sur la main qui tremble et ralentis parfois lourdingues dans les scénes d'actions qui n'ont pas besoin de s’encombrer de ce genres d'effets ridicules.
    Un bon et grand film de guerre que l'on peut voir et revoir et qui vous prend toujours aux tripes .
    Publiée le 26 mars 2013
    LE film de guerre par excellence, le meilleur et jusqu ici jamais égalé
    Publiée le 24 mars 2013
    Un magnifique film de guerre. Des acteurs incroyables et époustouflant, une histoire émouvante et dramatique, un suspens qui vous tient en halène, de l'action à perte de vue et des scènes de combat et de guerre époustouflantes ! Vous vous en prenez plein les yeux ! c'est un grand plaisir de regarder ce chef d'oeuvre culte !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 20 mars 2013
    Soyons très clair: ce film n’a aucune valeur historique. Les erreurs sont légions, certaines situations sont hautement improbables et le coté patriotique/pleurnichard peut porter sur le système. Mais le but n’est pas là. La grande réussite du film, c’est de nous faire suivre avec émotion la mission insensée d’un petit groupe d’homme en territoire hostile (les 7 mercenaires en Normandie en quelque sorte). Et il faut bien reconnaitre qu’il sait y faire tonton Spielberg : les décors sont incroyables, l’intensité des combats est remarquable, les personnages sont attachants et le rythme ne retombe jamais. Et puis, la scène mythique du débarquement vaut à elle seule le détour.
    Publiée le 17 mars 2013
    Un chef d'oeuvre!
    Le scène de guerre sont tellement bien tournées que l'on s'y croirait presque!
    Certe, le jeu de certains acteurs n'est pas super, mais quand on regarde un film comme ça, est-ce vraiment important?
    Bref, ce film est superbe, à voir absolument pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 28 mars 2013
    Ce film est vraiment un chef d'oeuvre, tout est à garder dans ce grand film de Steven Spielberg, Une ambiance dramatique réussi, l'mage est vraiment de qualité, le film est vraiment épique, il y a beaucoup de scènes d'action vraiment réussi, Tom Hanks joue vraiment bien et le film montre les choses horrible de la guerre d'une façon vraiment incroyable, Steven Spielberg réalise magistralement ce film.