Il faut sauver le soldat Ryan
    4,4
    70806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il faut sauver le soldat Ryan ?

Patrickbateman74
    Patrickbateman74

Publiée le 30 avril 2022
    Ce film est tout simplement un chef d'œuvre, il n'y a que des acteurs qui jouent leurs personnages si bien que on a l'impression d'être une caméra embarquée du vrai 6 juin 1944. Le réalisateur a réussi à faire des scènes très choques comme lorsqu'ils débarquent et que l'on voit tous les mecs souffrir au martyr en appelant leur mère avant de lâcher leur dernier souffle , on arrive à être autant choqué que le capitaine, on peut quasiment tout le long du film ressentir ces émotions.
    tuco
    tuco

Publiée le 6 avril 2022
    Avis mitigé. La première demi heure est excellente, mais le film devient peu à peu pro ameriquain, il y a beaucoup trop de patriotismes, cela ressemble en exagérant à une pub pour l armee américaine et son côté sauveur de l humanité est vraiment trop accentué. De plus le côté surenchère du" spectacle " me dérange un peu quand il s agit de parler de la guerre. Un film très voir trop Hollywoodien ou les acteurs ont tous de belles gueules et de très bons sentiments. Moyen
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 19 mars 2022
    Quelle claque cette scène d'ouverture sur le débarquement de Normandie ! 20 minutes qui nous plongent directement dans l'horreur de la guerre.
    Le rythme redescends ensuite d'un cran pour nous laisser respirer jusqu'à la bataille finale.
    Franchement voir, ne serait-ce que pour cette scène d'ouverture !
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 16 mars 2022
    Superbe. La scène du débarquement, réaliste a souhait, ne laisse pas indifférent!
    L'histoire est belle et les soldats héroïques. Comme d'habitude, du grand spielberg et hanks
    OMTR
    OMTR

Publiée le 27 janvier 2024
    Quiconque aime la liberté a une telle dette envers les Alliés qu’elle ne pourra jamais être remboursée.

Lecteur vorace depuis ma petite enfance, j'avais déjà lu plusieurs histoires poignantes relatives à la Seconde Guerre mondiale. Et j'avais douze ans lorsque j'ai visité les sites du Débarquement en Normandie lors du 40e anniversaire en 1984. Je me souviens avoir été profondément impressionné par les rangées infinies de sépultures des soldats tombés sur le champ de bataille pour notre Liberté et nos Lumières.

Les vétérans saluent unanimement la maîtrise cinématographique de Steven Spielberg et la scène d'ouverture est si réaliste et intense que certains d'entre eux ont dû quitter la salle.

« Il faut sauver le soldat Ryan » est le meilleur film sur le Jour-J jamais réalisé, ainsi qu’un hommage puissant et émouvant à ceux qui ont tout donné – même leur vie pour un trop grand nombre – afin de libérer l’Europe du nazisme.

La négation inacceptable de l’Holocauste et la montée actuelle terrifiante de l’antisémitisme nous rappellent à quel point ce type de matériel éducatif est essentiel pour réaliser la promesse de l’humanité au lendemain de la Seconde Guerre mondiale : « Plus jamais ça ! »

5/5
    Meriween
    Meriween

Publiée le 2 mars 2022
    Très bon film. Les émotions sont bien véhiculées. La dureté de la guerre bien représentée. L'interprétation est convaincante. De légères lenteurs au visionnage. Je recommande.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 6 février 2022
    Spielberg signe ici un film de légende. Au-delà des scènes de guerre époustouflantes, on est plongé dans cette seconde guerre mondiale en s'attachant aux personnages et leur devenir. La reconstitution, les décors ahurissants participent grandement à l'immersion. Un film dans le Panthéon cinématographique.
    RRRR
    RRRR

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2022
    J'ai adoré ce film avec une bonne distribution notamment Barry pepper qui pour moi est les meilleurs films de spilberg avec gremlins et le bgg
    gros bg du 77
    gros bg du 77

Publiée le 5 janvier 2022
    Ce chez d'oeuvre du cinema moderno socio americain m'a boulverser;Un parfait representement du soft power des ameriques nottament grace a la presence spoiler: tom hanks et je veux pas spoiler mais y'a matt damon et il est bo
    .Les paysages de la normandie meme si il faisait quand meme un peu plus chaud spoiler: on dirait qu'ils sont au bahamas les batards
    et le sang bien present spoiler: c'est du ketchup
    nous plonge dans le debarquement spoiler: lmeme si je pense que le debarquement n'etait qu'une invention des plus hautes instances americianes pour faire croire a la france que les ameriques etait superieur
    et ca j,ai bien neme.
    Nicolas Mohn
    Nicolas Mohn

Publiée le 16 novembre 2021
    Chef d'œuvre. Le plus grand film de guerre de l'histoire à mon goût jusqu'à aujourd'hui ... il vieilli pas ou très peu !!! A voir revoir et faire voire .....
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 26 octobre 2021
    C'est sans aucun doute l'un des 5 meilleurs films de guerre de tout les temps, et le plus touchant de Steven Spielberg aux cotés de "La Liste de Schindler" et "E.T l'extraterrestre". La bataille durant le premier quart d'heure est d'anthologie, elle reste la plus réaliste de toute les batailles vue sur grand écran dans un film de guerre. Une leçon de mise en scène. Tom Hanks est encore une fois magistral, l'un de ses meilleurs rôles. Peu importe le coté "patriotique américain", les quelques inexactitudes historiques, tant le reste est une grosse claque visuelle. Une expérience cinématographique qui marque !
    Emile Loubet
    Emile Loubet

Publiée le 27 septembre 2021
    Ce film est bon. Les acteurs jouent bien, on ressent vraiment très bien les sentiments éprouvés par les soldats surtout sur la première scène du débarquement qui est la plus réussie et ce pourquoi je mets 4/5. Je conseille de voir ce film
    Sam13
    Sam13

Publiée le 29 juillet 2021
    Masterclass Spielbergienne (nouveau mot), un film pour l'histoire du débarquement parce que c'est avant tout un devoir de mémoire.

Tom Hanks est un des meilleur si ce n'est le meilleur des années 90s, les plans de caméra sont juste un pure chef d'œuvre, le film est construit parfaitement du début à la fin, on ne s'ennuie jamais, le suspens est maintenu jusque à la fin, ce qui n'est pas forcément évident pour un film aussi long et de ce genre.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 28 juillet 2021
    Le film est globalement bon mais il reste ennuyeux à certains moments. Le film n'est pas joyeux et c'est une bonne chose.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 7 juin 2021
    Les films de guerre ne sont pas mon genre de prédilection. La scène d’ouverture, le débarquement, est incroyablement grandiose. C’est visuellement (et acoustiquement !) une réussite. Je crois que je n’ai encore rien vu qui égale cela : 5/5. J’ai trouvé les deux heures suivantes juste sympa : 3,5/5. On suit le déroulé de l’histoire avec intérêt mais les dialogues, les scènes de combats et cette « «quête » sont parfois assez convenues. Il y a tout de même quelques très bonnes séquences. Je ne me rappelais pas que Vin Diesel avait un rôle dans ce film et qu’un des acteurs ressemble comme deux gouttes d’eau à Ben Affleck ! Bon film.