Le Jour où je l'ai rencontrée
    3,4
    1031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour où je l'ai rencontrée ?

Publiée le 20 juillet 2014
    Les films indépendants américain c'est pratiquement toujours la même chose. Mais certains arrivent vraiment a ce différencier des autres, comme Le Jour ou je l'ai rencontrée. L'histoire reste bien sur très classique, mais c'est vraiment loin d’être désagréable a suivre car c'est plutôt beau, touchant. En plus les acteurs sont vraiment super, on s'attache au personnage principal, les persos secondaires sont aussi plutôt bons..... du coup on passe un bon petit moment.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 juillet 2014
    Cette comédie dramatique/romance, portée par l'histoire sentimentale entre les deux personnages principaux, possède un scénario intéressant qui, bien que manquant d'originalité, est interprétée par de jeune acteurs convaincants, dont le touchant Freddie Highmore.
    Divertissant.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Ce film reste un joli portrait de personnages, l'histoire quoi qu'un peu simpliste est un recueil d'émotions. Le casting est vraiment bon, Freddie Highmore se révèle très touchant dans son rôle, son duo avec Emma Roberts fonctionne très bien à l'écran, on sent l'alchimie entre les deux personnages. The Art Of Getting By est donc un beau film avec des personnages attachants, un scénario très touchant, bref c'est un film à voir !
    Publiée le 10 juin 2014
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 24 février 2014
    Énième comédie romantique, cette fois ci centrée sur un jeune "artiste" qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Les acteurs sont plutôt bons, c'est la principale raison de ma vision du film, mais malheureusement le scénario, la réalisation et la musique sont d'une platitude décevante. Un petit film qu'on voit une fois et qu'on oublie.
    Publiée le 10 mars 2014
    Mignon petit film. Il ne réinvente pas le genre mais les dialogues m'ont touché. J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Freddie Highmore. Beaucoup de fraîcheur, de sensibilité. Moi qui travaille dans l'art, je me suis sentie concernée... L'histoire d'amour n'est qu'un prétexte.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 8 août 2014
    "Le jour où je l'ai rencontrée" est une romance assez atypique même si les codes de la romance sont tous présents. Elle est atypique notamment car son personnage principale se distingue de ceux dont on a l'habitude. Il est misanthrope, très intelligent mais n'a aucune envie de travailler, aucune volonté. Ces caractéristiques sont d'ailleurs plutôt bien exploitées et développées au fil du film. On constate également une réelle évolution du personnage (George Zinavoy) qui est interprété par Freddie Highmore ("Arthur et les Minimoys") qui n'est pas mauvais. Emma Roberts qui joue la copine de George n'est pas mal non plus. On s'attache facilement aux personnages et on suit avec intérêt cette histoire. La fin aurait mérité un meilleur traitement au vu du film plutôt que de tomber dans la facilité. "Le jour où je l'ai rencontrée" n'est pas une comédie romantique hilarante même si elle peut prêter à rire (un peu) ni un film d'auteur insupportable (bien qu'il y ait de légères longueurs) mais ça se regarde sans problème.
    Publiée le 12 février 2014
    Alors écoutez bien parce que l'histoire de ce film elle est super originale ! Enfait c'est un gros looser qui tombe amoureux d'une fille géniale, et on sait pas ce qui va se passer...... Pas du tout..... Pas du tout comme dans les deux milliards de films, livres, ou brochures ikea similaires... Pas du tout
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 10 novembre 2013
    Film charmant où on s'attache beaucoup aux personnages qui sont joués avec beaucoup de sensibilité. C'est un film "rayon de soleil" qui nous charme.
    Publiée le 19 août 2013
    Une sorte de nerd nihiliste qui s'éprend de la bombe du lycée... On évite pas quelques niaiseries propres au genre mais ça reste acceptable. Dans le style histoire d'amour entre adolescent ça s'en tire plutôt pas mal.
    Publiée le 23 juillet 2013
    Ce film projeté à Sundance en 2011 raconte comment George, un adolescent en terminale, solitaire et fataliste, va trouver une raison d'être en la personne de Sally, une jeune femme épicurienne. (...) Le Jour où je l'ai rencontrée reste une petite pépite qui jongle habilement entre candeur et cynisme. Le premier long-métrage de Gavin Wiesen est une romance entre ados d'une grande maturité.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Ce film n'est franchement pas super! Je l'ai trouvé assez long , je n'ai vraiment pas réussit a accrocher je 'ai regardé jusqu'à la fin mais j'avoue que je me suis un peu ennuyé... Ce n'est pas un film que je conseille;
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 13 juillet 2013
    Au bout de 10 mn je me suis dit encore un navet et au bout d'un quart d'heure et au bout d'une demi heure j'ai trouvé ce film excellent rempli de sensibilité , à voir
    Publiée le 11 juillet 2013
    Un très bon film romantique où on a plaisir de retrouver un teenage-casting spectaculaire (Highmore - Roberts - Angarano), un bon scénario qui nous transporte dans l'univers stressant et parfois amusant d'un adolescent de terminale et une histoire d'amour touchante entre le duo Highmore - Roberts qui fonctionne à merveille !
    Publiée le 25 juin 2013
    Le film est génial! Freddie Highmore, incroyable. Les deux acteurs sont formidable l'histoire est geniale et on s'y attachant!