Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Jour où je l'ai rencontrée
    Bande-annonce Le Jour où je l'ai rencontrée
    2 mai 2012 / 1h 24min / Romance, Drame
    De Gavin Wiesen
    Avec Freddie Highmore, Emma Roberts, Sasha Spielberg
    Nationalité américain
    Bande-annonce
    Presse
    2,3 3 critiques
    Spectateurs
    3,6 982 notes dont 123 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    La fin de l’année de terminale approche. Jusque-là, George a réussi à s’en sortir sans jamais réellement travailler. Même en arts plastiques, la seule matière qui l’intéresse, il se contente de gribouiller. Il est presque toujours seul, et préfère sécher les cours plutôt que de s’intéresser au bal de promo ou de chercher à s’inscrire dans une université. Et puis un jour, il vole au secours d’une des filles les plus jolies et les plus populaires de l’école en se dénonçant à sa place.
    Sally commence alors à s’intéresser à lui. Elle lui fait découvrir son univers, l’invite à des fêtes, l’emmène au musée, sèche l’école en sa compagnie et devient sa meilleure amie. George tombe bientôt amoureux, sans réussir à avouer ses sentiments. C’est alors qu’il fait la connaissance de Dustin, un peintre dont la cote monte. George se met à voir la vie comme un artiste, et Sally comme sa muse.
    Sally offre à George un refuge face à la médiocrité du lycée et à l’insécurité de son foyer. Mais tandis que la fin de l’année se profile, le proviseur lance un ultimatum au jeune homme : soit il fait en trois semaines les devoirs qu’il n’a jamais faits de toute l’année, soit il n’aura pas son diplôme. Pour George, le monde s’écroule, et cette fois, son talent pour s’en sortir sans rien faire ne suffira pas…
    Titre original

    The Art of Getting By

    Distributeur Twentieth Century Fox France
    Récompense 1 nomination
    Voir les infos techniques
    Année de production 2011
    Date de sortie DVD 05/09/2012
    Date de sortie Blu-ray 05/09/2012
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 11 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 132824

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming
    • Netflix Abonnement
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 1.15 €
    neuf à partir de 28.59 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Le Jour où je l'ai rencontrée Bande-annonce VO 2:22
    Le Jour où je l'ai rencontrée Bande-annonce VO
    49027 vues

    Acteurs et actrices

    Freddie Highmore
    Rôle : George Zinavoy
    Emma Roberts
    Rôle : Sally Howe
    Sasha Spielberg
    Rôle : Zoe Rubenstein
    Marcus Carl Franklin
    Rôle : Will Sharpe
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    3 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    zhurricane
    zhurricane

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 335 critiques

    2,5
    Publiée le 22 mai 2013
    Un film assez attendrissant, le vrai point fort du film c'est que l'histoire d'amour entre les deux ados est atypique. En effet d'un côté on a un garçon solitaire et de l'autre la fille populaire. Bon bien qu'on a du mal a y croire on rentre dedans. Il y a de très belles scènes, après pas beaucoup de choses nous marques. Au final ce n'est ni une romance raté, ni une romance inoubliable, c'est juste une romance sympa.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

    Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 372 critiques

    5,0
    Publiée le 20 janvier 2015
    Un film très particulier qui nous offres une histoire d'amour très touchante et drôle. La mise en scène est parfaite, l'histoire est d'une beauté à couper le souffle. Une totale réussite d'histoire d'amour. Un chef d'oeuvre ! Emma et Freddie sont trop touchant, la fin du film nous fait envie d'une suite. Un film qui ne vous décevra pas ! 5/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2227 abonnés Lire ses 5 862 critiques

    0,5
    Publiée le 17 mai 2012
    Un film qui bénéficie d’une exploitation en sortie technique, c’est rarement bon signe, surtout si celui-ci n’a droit qu’à une seule salle sur tout le territoire ! Le Jour où je l'ai rencontrée (2011), titre français totalement hideux comparé à "The Art of Getting By" son titre d'origine, est une amourette assommante (pour ne pas dire chiante), de 85 minutes entre deux adolescents, dont le héros n’est autre qu’un ...
    Lire plus
    kit-fisto
    kit-fisto

    Suivre son activité 42 abonnés Lire ses 86 critiques

    0,5
    Publiée le 3 février 2012
    Notre August Rush (plus connu dans le rôle de Arthur dans Arthur et les Minimoys), j'ai nommé Freddie Highmore, a bien grandi,et son jeu est devenu aussi mauvais qu'il est devenu grand. Le film est un navet complet. Du début jusqu'à la fin tout semble faux, et même la beauté d'Emma Roberts ne vient pas remonter le niveau. C'est d'une piètre qualité aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau des acteurs qui sont, disons-nous le, ...
    Lire plus
    123 Critiques Spectateurs

    Photos

    13 Photos

    Secret de tournage

    Premier long-métrage

    Le Jour où je l'ai rencontrée est le premier long-métrage de Gavin Wiesen. Auparavant, il avait réalisé un court-métrage intitulé Kill the Day. Il a jugé important de s'attarder sur ce tournant décisif de l'existence qu'est l'adolescence, qu'il appelle "un carrefour de la vie", tout en écrivant une histoire assez autobiographique : "A 17 ou 18 ans, la plupart d’entre nous sont à un carrefour de leur vie. C’est la fin du lycée, on est sur le point... Lire plus

    Comme un héros de Salinger

    La productrice Gia Walsh avoue qu'elle s'est laissée convaincre par l'histoire du réalisateur et scénariste du Jour où je l'ai rencontrée, Gavin Wiesen, notamment parce que le personnage de George (interprété par Freddie Highmore) ressemble à ses yeux beaucoup à Holden Caulfield, le protagoniste du roman culte de Jérôme David Salinger, "L'attrape-coeurs".

    Des producteurs fous d'Emma !

    Les producteurs Kara Baker et Darren Goldberg venaient de terminer la production de leur premier film, The Winning Season, déjà avec Emma Roberts, quand ils ont reçu le scénario du Jour où je l'ai rencontrée. Ils en ont profité pour le transmettre à l'actrice, qui a donc rejoint le projet très rapidement.

    Dernières news

    250 bandes-annonces pour 2012
    NEWS -
    jeudi 29 décembre 2011

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2011, Les meilleurs films Romance, Meilleurs films Romance en 2011.

    Commentaires

    • MickDenfer
      J'ai du mal à supporter Freddie tête à claques mais il y a de l'espoir et de l'amour dans cette belle histoire.
    • murthan
      Bon film, j'adore l'actrice Emma Roberts, jolie et douée
    • Timmy U.
      Film long est chian juste pour qu'au finale ils sortent ensemble , actrice un peu décevante (Emma Roberts) . Pour moi ça serais 2/5 juste pour l'histoire du héros principal !
    • francois78
      Un très joli petit film, plein de charme et de sensibilité. J'ai beaucoup aimé le jeu subtil des deux jeunes acteurs, ainsi que l'ambiance tranquille du film, et la musique. Et en découvrant cette actrice que je ne connaissais pas, Emma Roberts, j'ai immédiatement pensé à Sarah Michelle Gellar. Elles pourraient jouer ensemble, Emma étant la fille ou la petite soeur de SMG.Et à tous ceux qui critiquent ce film en disant qu'il ne se passe rien, et bien qu'ils retournent aux blocks busters américains plein d'explosions, d'effets spéciaux et de tueries. Le genre comédie romantique n'est tout simplement pas fait pour eux.
    • Katy Garnier
      moyen malgré les acteurs ....
    • Ana?s Mackert
      J'ai vraiment aimer il est ni trop long ni trop court. Vraiment marrant sur certaine scène :D
    • Aline T.
      Je peux comprendre que certaines personnes ai trouvé le film long, avec ce genre de réalisation soit on accroche de suite soit on n'aime pas. Mais je trouve, qu'il ne mérite pas "des mots vulgaires", on peut exprimer une critique négative avec respect. Pour ma part, je l'ai trouvé excellent, comme a dit un des spectateurs en commentaire, " j'aurai même rajouté une heure de plus" .
    • SkydaZ
      Alexandre est probablement un mec qui sort d'une relation foireuse, donc commentaire à éviter
    • SkydaZ
      Une comédie romantique, prévisible mais néanmoins très attachante. Un bon passe-temps
    • D85
      Film qui qui a tenu mon attention jusqu'à la fin. Longuet pas vraiment, le jeu d'acteur est bon et leur histoire est compliquée. Une histoire qui pourrait être 100% réelle contrairement a ce que dit Alexandre Kaboul Lavalette. Le véritable amour permet un grand nombre de pardon..
    • Mathilde J.
      Un film sombre , un univers différent . Un film que j'ai aimé , mais un peu longuet .
    • Fatiha O.
      Film moyen avec tout de même une mention spéciale pour Freddie Highmore. 3/5
    • thisiscrazy
      .69
    • Alexandre Kaboul Lavalette
      A chier! Avec une telle catin, 99% des gars normalement constitué n'auraient plus voulu entendre parler de cette fille. Bref c'est le monde des bisounours, quelle manque de réalisme! Sinon oui l'acteur principal est très bon.
    • thisiscrazy
      long?.. j'en aurais presque demandé 1h de plus si ce film n'était pas déja parfait
    • Julie R.
      Bon alors, je suis en train de le regarder et je n'en suis même pas au milieu et ... c'est long, trèès long ! Il ne se passe presque rien ... tellement long que j'ai décidé de faire une pause pour faire ce commentaire ici. franchement je m'attendais à beaucoup mieux ! Ce film est vraiment nul ...
    • Mea flua
      Film vraiment sympa ! Les personnages, la bande son...
    • Beerforbear
      film pas super interessant pour l'histoire d'amour mais plutot pour le seul personnage de George mystérieux et sympathique.
    • Romain Blondel
      ce que l'on attend surtout du film c'est une toile de George .. et on l'obtient ;) un film un peu long
    • L?a C.
      Belle prestation de la part de Freddie Highmore
    Voir les commentaires
    Back to Top