Le Jour où je l'ai rencontrée
    3,4
    1029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour où je l'ai rencontrée ?

Publiée le 19 août 2012
    2/5 Je l'ai regardé sans trop d'espoir et je n'ai pas été emballée. L'histoire en elle même est assez ennuyeuse. George est fataliste et c'est la raison pour laquelle il ne fout rien à l'école. C'est un peu tiré par les cheveux. Le film est lent, la musique y contribue fortement et les "tu es bizarre" en veux tu en voilà c 'est plutôt lassant. Je ne déconseille pas ce film car les acteurs jouent bien. Seul + .
    floramon
    floramon

Publiée le 7 août 2012
    film très agréable , toujours un pur bonheur de voir Freddie Highmore mettre en avant son talent , c'est une bonne petite comédie pour ados où l'on passe un très bon moment
    Publiée le 25 novembre 2012
    Malgré un casting assez convaincant, le film traîne un peu (et pourtant il ne dure pas longtemps), il ne décolle pas, le tout en devient fade et on finit par s'ennuyer.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 24 juillet 2012
    Ah ..! Les tourments de l’adolescence, qui suis-je, où vais-je, qu’arrive-t-il à mon corps, pourquoi cet être du sexe opposé (ou du même) m’obsède… « Le jour où je l’ai rencontrée » ne raconte pas autre chose au travers de Georges, adolescent angoissé que la mortalité de l’être humain obsède et qui perdu devant le grand néant de la vie et de la mort reste spectateur de sa vie. Arrivant au terme de sa scolarité au lycée il ne rend aucun travail et ne prévois rien après son diplôme. La rencontre avec Sally jeune fille populaire et riche mais désabusée face à l’amour et à la vie, va le bousculer dans ses habitudes. Le film est un drame charmant même si les enjeux ne sont pas révolutionnaires et l’interprétation de Freddie Highmore donne une note crédible et touchante à ce personnage dont le leitmotiv pourrait être « a quoi bon… ? ». Mais malheureusement il manque une réelle explication au total manque d’intérêt que montre le personnage pour sa vie pour que le spectateur se plonge vraiment dans la peau de cet ado ; au contraire aucune explication n’est jamais même vaguement esquissée et le spectateur en arrive à trouver cet attentisme mollasson presque agaçant. La brusque décision du héros de renverser la vapeur suite aux difficultés financières de sa mère ne convint pas vraiment et mène à un happy-end convenu à la limite du décevant. Le film est agréable à regarder, mais les défauts précités ne lui permettent pas d’être autre chose qu’un énième drame sur l’adolescence et, hormis la performance de l’acteur principal, ne restera pas dans les mémoires.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Je ne mettrais que 3, car je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, mais seulement bien. Bien réalisé, les personnages sont attachant, l'histoire est intéressante et bien choisis, mais au final le film est plutôt lent. Il est à voir ne serait-ce qu'une fois pour ce faire sa propre opinion.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 juillet 2012
    Un très bon film, bien écrit et interprété brillamment par des acteurs en forme, la mise en scène et en lumière sont tout à fait sublimes. Légèreté dans le propos et ambiance new-yorkaise.
    Publiée le 26 juin 2012
    Excellent film je ne comprends pas les critiques très négatives et les reproches de longueur le film dure moins d'une heure trente! les personnages sont attachants, belle fresque contemporaine, à voir.
    Publiée le 19 octobre 2013
    Ce film est un chef-d'oeuvre, il est vraiment magnifique, il m'a fait changer d'avis sur Emma Roberts et m'a fait encore plus aimer Freddie Highmore. Et puis il est très touchant !!!
    Publiée le 23 mai 2012
    Le personnage principal intriguant et la personnalité d’Emma Roberts permettent d’élever la qualité de ce film ! On rentre facilement dans l’histoire, le scénario est plutôt intelligent. Certes, il y a quelques ratés, mais globalement, cela tient la route. La bande originale colle bien au film. C’est une bonne surprise !
    Publiée le 27 juillet 2012
    Film touchant que je conseille vraiment aux amateurs de pleurs au cinéma.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 mai 2012
    Un film qui bénéficie d’une exploitation en sortie technique, c’est rarement bon signe, surtout si celui-ci n’a droit qu’à une seule salle sur tout le territoire ! Le Jour où je l'ai rencontrée (2011), titre français totalement hideux comparé à "The Art of Getting By" son titre d'origine, est une amourette assommante (pour ne pas dire chiante), de 85 minutes entre deux adolescents, dont le héros n’est autre qu’un je-m'en-foutiste doublé d’une tête à claque (le fait qu’il soit interprété par Freddie Highmore n’aide en rien à apprécier le personnage). A ses côtés on retrouve Emma Roberts, la nièce de Julia… qui s’avère toujours aussi fade face caméra. Le premier long-métrage de Gavin Wiesen est à conseiller exclusivement aux adolescents car le film parlent d’eux et donc, s’adresse à eux. Les spectateurs ayant dépassés la tranche d’âge concerné risquent fort de s’ennuyer ferme devant tant de poncifs niaiseux.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Pas terrible, on s'ennuie assez vite. Pas d'originalité, l'histoire est assez lente et ne mène pas à grand chose. Les acteurs sont plutôt bien, ce qui sauve un peu le coup, mais rien d'extraordinaire.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 mai 2012
    Une jolie petite histoire d'amour d'adolescents qui sort un peu des sentiers battus du fait de l'approche psychologique du garçon torturé joué par Freddie Highmore. Un bon divertissement qui ne laisse malgré tout pas de surprise concernat le happy end.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

moyen
    Publiée le 7 mai 2012
    Même si le casting me plaisait, Freddie Higmore et Emma Roberts ne parviennent pas à me convaincre. L'histoire est lente et on s'en lasse. Certes, la fin est surprenante mais elle arrive trop tard...