Small Soldiers
    2835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Small Soldiers ?

under
    under

Publiée le 28 mars 2009
    Hehe , des petits soldats avec des coeurs de pierre fallait trouver , mais bien marrant a voir
    Publiée le 9 février 2018
    Sorti après le phénomène Toy Story, Small Soldiers fut en son temps comparé à son illustre aîné. Il est vrai que les deux films partagent la même thématique : des jouets (au design plutôt cool) dotés de vie et de conscience propre. Cependant, la comparaison s’arrête ici. Car s’il est vrai que le film est assez orienté comédie, il ne s’adresse pas vraiment au même public. En effet, les dialogues sont assez irrévérencieux et l’ambiance générale un peu plus mature, ce qui l’oriente plus du côté ados, qui, à l’image du personnage principal, apprécieront l’esprit « sale gosse » du film. Un mot sur l’animation : partagée entre effets spéciaux et motion-capture, elle est de très bonne qualité et a plutôt bien vieillie. A voir pendant les fêtes de Noël, c’est un régal !
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 30 novembre 2021
    Joe Dante en passionné de série B et de cinéma de façon générale, à toujours livré des films généreux et fun à l'image de ce "Small Soldiers" qui à l'instar de son film précèdent "Panic sur Florida Beach" n'a pas trouvé son public à sa sortie. C'est pourtant une très bonne fantaisie, une critique grinçante, mélange entre "Toy Story" et "Gremlins", avec de supers effets spéciaux signés du génie Stan Winston et des références cinéphiles à tout va (Platoon, Apocalypse Now..). Du très bon Joe Dante.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Franchement se film est trop bien, j'ai adoré, certes il faut se dire que des jouets puissent parler et réfléchir comme des humains sinon s'est foutu. Mais quelle plaisir de voir ses petits jouets se faire la guerre en démolissant un petit quartier pavillonnaire. A voir absolument.
    Un film typiquement "Américain" mais qu'en même acceptable grace au casting et au scénario enfantin.
    Je ne l'ai pas trouvé trop mal, lorsque je l'ai vu au cinéma, mais il est bourré de clichés, et c'est lassant à la longue...
    Certaines scènes ont été pompées de Toy Story, notament celle du "vélo" et c'est décevant.
    Ce film est pour les enfants, en particulier, même s'il s'avère un peu violent des fois.
    Publiée le 12 septembre 2007
    film que j'ai vu ya longtemps qui m'avais plus;marrant et avec de l'action!
    Publiée le 14 juillet 2011
    Des poupées qui parlent ou qui se battent, on en a tous rêvé étant petit et le rêve se réalise dans ce film qui critique la société de consommation avec ses jouets de plus en plus cher et de plus en plus sophistiqués. Bon film à découvrir.
    Newik
    Newik

Publiée le 27 décembre 2018
    Ce film de Joe Dante de 1998 où une armée de jouets ultra sophistiqués se livre une guerre sans pitié est moins connu que Gremlins, dont il est un cousin plus qu’assumé, mais il est tout aussi réussi. Comme lui, il commence comme un film pour enfants et tourne rapidement au cauchemar après que des personnages censés être des compagnons de jeu idéals perdent les pédales et sèment la panique derrière eux. Comme lui, il peut s’apprécier à plusieurs degrés. Au premier degré, Small soldiers est un pur divertissement qui mêle comédie noire, science fiction, action, catastrophe et une pointe d’horreur. Il est truffé de clins d’oeil (auto)parodiques à la culture populaire et bénéficie d’une BO réjouissante. Les effets spéciaux, très réussis, rendent ces jouets diaboliques plus vrais que nature grâce au bon mélange d’effets mécaniques et numériques, si bien qu’ils restent efficaces 20 ans après. Dans le genre, c’est absolument jouissif. Au second degré, on peut y voir beaucoup d’ironie. Le film est bien sûr une critique de la violence comme moyen de divertissement vendu aux enfants. C’est aussi et surtout une charge très acide contre l’armée américaine, autosuffisante et bornée jusqu’au ridicule, persuadée de sa supériorité et de la noblesse de sa cause, mais tout juste capable de semer le chaos autour d’elle. Même la conclusion démontre avec un grand cynisme le pouvoir de l’argent.
    Un régal à (re)découvrir d’urgence !
    Publiée le 19 mai 2007
    J'adoure !!!!! ralalala ces petits joué de mon "enfance" excellent excellent excellent !!! Des jouets vivant qui ont de la gueule on peut le dire sa ! Qui fabrique des machines et qui maitrise les humains !! TROP FORT !! Ils détruisent tout , et en plus il est drôle ralallala ce film ma vraiment marquer je vous le conseil vivement !
    Publiée le 23 mars 2009
    Voilà un film qui étrangement n'a pas pris une seule ride ! En effet, on reste étonné que les effets spéciaux soient encore aussi bons et déservent un film décalé et tellement mauvais garçon dans son esprit ! Les nombreuses références aux grands films sont bienvenues et permettent de bien rester dans le délire. Bref, un bon petit film qu'on ne se lasse pas de matter tout seul, entre potes en soirée, etc... Et des films no prises de têtes bons, y en a pas des tonnes alors autant en profiter !!!
    Double portion pour toi pu-puce !!!
    Publiée le 31 août 2011
    Un bon film pour enfant qui m'avait fait rêver quand j'étais petit. Un toy story version réel.
    Publiée le 29 avril 2013
    Avec une idée de départ très originale ," Small Soldiers " est une pure comédie divertissante . Des acteurs correct dans l'ensemble . Ce film apporte un vent de fraîcheur , avec de belles scènes d'actions . Le film nous propose un rythme des plus exemplaire , on ne s'ennuie pas une seule seconde . Les jouets et leurs répliques cultes , sont là pour nous détendre et passé un bon moment à leurs côtés . D'ailleurs le film , fourmille d'idées des plus intéressantes.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Pas mauvais, pas bon non plus, on passe un bon moment mais ça ne vole cependant pas très haut
    Beaucoup de choses déjà vues dans d'autres films, cliché
    ouik
    ouik

Publiée le 9 septembre 2011
    Même si ce film a pris un peu d'âge, les effets spéciaux reste plus que correcte. J'ai vraiment adoré ce small soldiers, avec ces jouets fous à la sauce Gremlins. C'est divertissant et les dialogues sont bien foutu pour des morceaux de plastiques.
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 14 juillet 2010
    une bonne adaptation, j'ai été agréablement surpris par quelque dialogue mémorable, a voir