The Human Centipede 2 (Full Sequence)
Note moyenne
2,0
1346 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

248 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
50 critiques
3
50 critiques
2
51 critiques
1
33 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2011
(...) série B ni réellement convaincante ni totalement mauvaise, The Human Centipede 2 (Full Sequence) est tombé dans ce qui est le pire résultat pour un film du genre : l’indifférence la plus totale.
Suite de la critique sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-the-human-centipede-2-full-sequence/
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2011
Pas aussi original que le premier, mais peut être 20 fois plus malsain, ignoble et ragoutant que celui ci. L'acteur principal est top, aucun dialogue mais seul les expressions suffisent à mettre le spectateur mal à l'aise. Un film qui restera cousu dans les anales (Oui je fais des blagues)
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2011
Deuxième séquence de l'innommable trilogie de Tom Six... Rarement le cinéma de genre est allé aussi loin dans l'horreur qu'avec cette nouvelle cuisine chirurgicale. Encore plus réussi et radical que le premier épisode, The Human Centipede II est tout simplement l'un des torture porn les plus impensables de la décennie qui commence ! Après le médecin sophistiqué aux allures d'apôtre eugéniste du premier volet Tom Six laisse un sociopathe intellectuellement diminué occuper le devant de la scène. Pervers dans ses moindres détails, concentré parfois indigeste des instincts les plus inavouables The Human Centipede II est d'une certaine façon le pendant réel de la fiction originale. Le réalisateur, non content de son premier coup tordu en rajoute une couche en nous plaçant aux côtés de Martin, le fameux handicapé mental également obsédé par le film The Human Centipede - First Sequence : comme choix de mise en abîme on peut difficilement faire plus dérangeant, le nouvel opus s'apparentant non seulement à la réalité mais également à l'inconscient du cinéphile qui suit en même temps que Martin les fantasmes les plus dégénérés jamais imaginés. Malgré un ou deux détails convenus - la lumière qui clignote dans le premier sous-sol venu, ça commence à devenir franchement lassant ! - la dernière demi-heure est l'un des trucs les plus malsains qu'il m'ait été donné de voir à l'écran. C'est une réussite, supérieure au premier pour ma part.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2011
J'ai bien aimé car c'est extrememement glauque, malsain. Tom Six va vraiment loin, il est bien plus choquant que le premier, j'ai hâte de voir a quoi va ressembler le troisième. J'me demande si l'acteur qui fait Martin est pas en vrai un psycopathe, il a vraiment la tête d'un psycopathe exagéré. Et pour Tom Six je m'inquiete, avoir réalisé un tel film c'est pas normal dutout, sa va vraiment très loin.
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mai 2012
Je viens de le voir (enfin !!), et vu la bande d'annonce c'est parfaitement à quoi je m'attendais et je ne suis pas si decu que ça au contraire, le niveau trash et gore est monté par rapport au 1, le niveau du psychopate dérangé Martin est encore plus haut que celui du Dr Heiter (exemple: étant obsédé au film, il se masturbe un moment devant le filmavec du papier de verre...) je crois que pour le coté gore et trash on est servi ça c'est sur, mais il a aussi beaucoup de défaut, il est en effet 100% incorrect medicalement contrairement au premier film. A vous de voir si ca vous dérange ou pas. On ne connais aucun des personnages, ils ne sont pas attachants et on attend qu'une chose, que le mille-patte soit créé. On a avant ça droit à une séance de torture ultra violente sur les victimes ou tout est montrer dans le moindre détail, le coté flippant est donc supprimé mais le coté malsain, glauque, trash et gore atteint le sommet de l'échelle. Le noir et blanc donne un coté plus réaliste et plus malsain, il n'y a aucun scénario. Donc ce film est fait specialement pour les fans de torture gratuite, de film dérangé, fou et trash car il n'y a rien d'autre que ça. C'est le cas pour moi donc je lui accorde un 3,5/5 car le jeu d'acteur est exelent comparé au premier film, les images sont souvent bien filmées. On aime ou on aime pas a vous de voir mais vous saurez a quoi vous attendre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2011
C'était un film vraiment sympa, qui traîne en longueur au départ, mais très vite le film apparaît beau et assez poétique.
Il y a une mise en abyme bien malsaine avec le premier film, ce qui est ici très réussi. Le protagoniste est un psychopathe avec une gueule encore une fois spécifique de par ses yeux globuleux d'insectes. Le choix du noir et blanc est particuliérement bien choisi, et fait du plus bel effet. On dirait un mix entre un Tetsuo 1 et un Vase de noces. L'ambiance est concentrationnaire, sale et le jeu de lumières est excellent. Dommage que l'on n'entre dans le vif du sujet que dans la dernière demie-heure. La fabrication du centipède est métaphorique, très poétique et excitant. Rien n'est vraiment gore ou crade, c'est plutôt pervers et érotique. On prend un réel plaisir à observer les victimes faire fonctionner leur nouvel organisme collectif. Un humour très noir aussi, nottament lors de la scène de la voiture et du tube dans l'anus qui m'a fait éclaté de rire. Bref, un excellent film si l'on ne prend que la dernière demie-heure, mais alors quelle demie-heure! Beau, excitant et original!
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2011
Une suite attendue par beaucoup ou plutôt par certains. Un fan du film premier film (first sequence) décide de copier le chirurgien savant fou avec moins de métier. Le concept est bien trouvé. Pas déçu de cette suite.
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2011
Ce film m'a fait le même effet que lorsque j'ai vu Salo ou les 120 jours de Sodome. Alors pourquoi seulement 3,5 ? Même si Tom Six signe là un film assez bon extrêmement dérangeant et sans gêne, je le trouve malgré tout moins bien maîtrisé que le premier épisode, qui était plus violent psychologiquement. On peut dire que Tom Six est lui-même certainement dérangé dans sa tête, mais on ne peut en aucun cas dire que ce film est une bouse; La photographie est très bien faite, et ce noir et blanc instaure une ambiance particulière tout le long du film, le scénario est relativement original ; il fallait l'oser de faire une suite sur quelqu'un d'instable mentalement qui à vu le premier du nom, et de voir comment ce dernier réagirait ! Très intéressant, mais vraiment repoussant sur les dernières minutes, qui sont vraiment gores pour être gores ! Attendons de voir le troisième...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse