The Human Centipede 2 (Full Sequence)
Note moyenne
2,0
1345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

247 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
50 critiques
3
50 critiques
2
51 critiques
1
33 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lucie camus
lucie camus

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
Film tellement malade qu’il en devient incroyable, plus de 6 ans après l’avoir vu il reste gravé dans ma mémoire.
Bazoozoo
Bazoozoo

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2024
Énormément critiqué, je ne saisis pas pourquoi les gens se tournent vers le cinéma ultra gore et malsain pour ensuite venir se plaindre. Pour ma part, après avoir regardé beaucoup de films d'horreur, c'est bien l'un des seuls qui m'a autant fait ressentir le malaise et le malsain à l'état pur, ce qui est, initialement, l'objectif d'un film d'horreur.

Certes, nous ne sommes pas face à un chef-d'œuvre en termes de scénario et de dialogue, mais ce n'était absolument pas l'objectif de Tom Six. Je pense que son objectif principal était de relever le défi lancé par les spectateurs du premier Human Centipede, qu'ils trouvaient plutôt "soft". Dans celui-ci, on ressent à 100% le côté ultra dérangé du malade mental, ainsi que l'insalubrité et la saleté extrême des scènes. Sans dialogue ni scénario ultra poussé, le film nous laisse un avant-goût d'une hypothétique vision de la réalité du point de vue d'un malade mental sans aucune limite. Et sur ce point, je trouve que c'est parfaitement retranscrit, plus que dans n'importe quel autre film que j'ai regardé.

Du début à la fin, on est plongé dans l'horreur et l'ultra malsain. Je lui mets 4 étoiles car il fallait oser produire un tel film. J'enlève une étoile pour les facilités scénaristiques, en particulier car une dizaine de personnes se font enlever sans conséquence derrière.

Pour finir, je ne doute pas du léger dérangement mental que doit avoir Tom Six après avoir pondu un tel film. lol
orig!ns
orig!ns

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juin 2024
En commençant le film, je m'aperçois qu'il est en noir et blanc (je précices ne pas avoir vu le premier) moi qui n'accroche pas trop a ce genre de film "noir et blanc" je décide de rester, et j'ai bien fais !

La réalisation est incroyable, les acteurs sont tout autant incroyable, un vrai chef d'oeuvre artistique de Tom Six.
Les films autant prononcé "gore" sont choquant, il est vrai qu'il faut l'estomac adequat, voila donc pourquoi le film est a 2/5.
Ce THC 2 est mon préféré de tous et mérite son 4/5 !
Erick E.
Erick E.

4 abonnés 121 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2024
que dire? c'est tout simplement insoutenable. ça fait passer Saw pour un film de chez Disney. Comment avoir une telle idée...je paye le resto à ma femme si elle regarde jusqu'à la fin...en même temps à mon pire ennemi aussi...
Louanebrx42
Louanebrx42

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2024
Ce film est malsain et peut traumatisé les plus habitué du gore, chaque scène est plus infâme que la précédente. Le réalisateur devrait passer quelques jours en asile psychiatrique tout comme le personnage de Martin, aussi dérangé l'un que l'autre, c'est une insulte pour le cinéma horrifique malgré je tiens a le souligner, la qualité des effets spéciaux ( notamment l'explosion de chias** )et le réalisme bref extrêmement malsain, dérangeant et décevant, le premier opus avait pourtant du potentiel.
dev_chef
dev_chef

114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2024
Je ne mets pas de 4 car ça serait assez tordu, mais il faut admettre que les choix artistiques sont osés mais réussissent. La scène de fin m'a assez troublé. J'ai apprécié la manière comment l'histoire commence et le film. Je vous laisse le juger à votre manière.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 avril 2023
Très mauvais film. C'est tout sauf du cinéma. Très mal joué, des scènes invraisemblables. Le premier film était déjà mauvais, mais là on est tombé très bas. Si vous avez l'estomac fragile je vous le déconseille fortement.
Tchoupie32
Tchoupie32

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2023
Je sais que ce monde est fou , et la preuve en est de ce realisateur
Sa place serais plutot dans un QHS d asile !! inventer un scenario comme cela,prouve que
faire un film de cet ampleur releve de la demence , les gens qui ont participés à cette realisation
auraient été les disciples de HEICHMAN avec beaucoup de zele
redhead69
redhead69

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2022
Le réalisateur avait été un peu timide avec son premier film, mais là il s'est lâché.
Ce film est extrêmement dérangeant et est une vrai torture à regarder..
En regardant les commentaires on peut constater que de nombreuses personnes n'ont pas bien compris le concept de film d'horreur.. lol
Ce film, en tant que film d'horreur, est très réussi.
C'est atroce, dégueulasse, on souffre pour les pauvres personnes qui se sont retrouvé dans ce mauvais délire d'un psychopathe qui n'a aucune limite.
Bref, exceptionnellement, un film d'horreur m'a fait un peu d'effet, c'est pas dommage..
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2022
Martin, un handicapé mental épris de passion pour le film The Human Centipede, décide de reproduire l’expérience qui consiste à recréer un "mille-pattes humains" en reliant des individus par la bouche et l’anus, sauf que cette fois-ci, l’expérience ne comportera pas 3 mais 12 individus !

Après l’incroyable buzz rencontré par le premier opus sorti en 2009 et comme son titre l’indiquait (First Sequence), on se doutait que Tom Six n’en resterait pas là. Cette fois-ci, c’est carrément un « film-méta » qu’il réalise, puisque l’on découvre que le protagoniste principal est un fan invétéré du film original, qu’il le regarde en boucle et qu’il s’apprête à réaliser la même chose (s’il parvient à kidnapper ses futures victimes).

Si vous pensiez avoir tout vu avec le précédent film, détrompez-vous, le réalisateur pousse le curseur encore plus loin dans l’immoral et la barbarie. Oubliez le chirurgien allemand aux allures de médecin nazi, cette fois-ci, le personnage central est campé par un déficient mental qui travaille de nuit en tant que gardien de parking. Une chose est sûre, Tom Six fait un sans-faute quand il s’agit de dénicher des gueules. Après Dieter Laser, c’est au tour de Laurence R. Harvey de camper le rôle principal et force est de constater que sa seule présence face caméra à le mérite de marquer les esprits.

The Human Centipede II (2011) va encore plus loin qu’avec le précédent opus et prend le temps de présenter son personnage central (contrairement au précédent film où au final, on ne sait que très peu de chose du Dr Josef Heiter). Ici, il est physiquement répugnant et ne prononcera pas un seul mot durant tout le film. Martin Lomax traîne derrière lui un lourd passif, spoiler: il a été abusé physiquement & sexuellement par son père (ainsi que par son psychiatre)
et comme si tout cela n’était pas déjà suffisant, sa propre mère le déteste tellement qu’elle envisage de le tuer. Bref, non seulement il n’a pas eu une enfance facile mais en plus de cela, rien n’a été fait pour qu’il s’en sorte, résultat, il a trouvé du réconfort à travers le film de Tom Six et va tout faire pour répéter l’expérience avec ses propres moyens.

Le réalisateur néerlandais a visiblement voulu aller encore plus loin dans le cradingue et l’abjecte, les scènes crades spoiler: (Martin se masturbe avec du papier de verre ou se retrouve avec un mille-pattes dans le rectum)
s’alternent avec des scènes de torture spoiler: (le cassage de dents au marteau, le coupage de ligaments au ciseau et les éclatements de crânes avec une barre à mine)
et d’autres purement gratuites, histoire d’enfoncer le clou encore plus loin dans l’outrancier spoiler: (comme ce spectaculaire accouchement dans une voiture suivi d’un coup d’accélération sur le nourrisson).


Bien évidemment, si la vue du premier vous était insupportable, il est vous recommandé de ne surtout pas y prêter attention tant ce dernier va encore plus loin dans l’horreur graphique. Enfin, si le film a été exploité en noir & blanc, sachez qu’il existe une version en couleurs.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Jean Foutre
Jean Foutre

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2023
Il faut vraiment être originaire du nord pour oser pondre une horreur pareille.
Il faudrait même faire enfermer le réalisateur et les acteurs...
A vomir....
Adrien steffen
Adrien steffen

21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2022
Attention. Ce film est uniquement pour les fans de films d'horreur.
C'est suite après une discussion avec mon meilleur ami, il désirait absolument que je jette un coups d'œil sur un de ces films préférés, même si, au premier visionnage, cela l'avait dégoûté. Plus tard, en comptant la saga entière, faisant partie de ses meilleurs films avec Cannibal Holocaust. Me disant que, nulle autre personne que moi, chevronné dans le domaine de l'horreur puisse faire un avis digne de ses génialissimes films.
Premièrement. Avec tout le respect que je dois à mon meilleur ami et aux nombreux fans de cette saga.
Je m'exécuta à la tâche.
The Human Centiped 2. 2011, écrit et réalisé par Tom Six. Réajuste son œuvre.
Pour ceux qui auraient été déçu sur la première série. Du manque cruel de gore et d'explications sur le bon vieux Docteur Heiter ( Dieter Laser ). C'est bien connu, les deuxièmes suites sont en général moins puissante que le premier. Elle tourne soit en comédie, soit dans la médiocrité. Car il y a plus l'effet de surprise et que les fans sont déjà habitués et savent ce qu'ils recherchent. Les réalisateurs, les scénaristes surtout donnent tout ce qu'ils ont dans le premier. Et il peut avoir un manque d'imagination pour faire une suite convenable. C'est bien là, la difficulté de garder en haleine son spectateur. Ce que j'ai quand même envie de faire remarquer, c'est que Tom Six. Pour son deuxième film, à opté dans l'extravagance. En gardant chirurgicalement son thème ( unique dans son genre ) et ses codes, à savoir. Aucun humour, aucun espoir pour ses personnages et aucun héros. Ils montent les curseurs dans l'horreur assez haut pour être dans un autre sous-genre, dans la catégorie des films les plus terrifiant dans l'histoire de la cinématographie. Oui, vous l'avez deviner. Je parle de Snuff film...
Je vous rassure, c'est un faux Snuff film. Mais toujours est-il que, c'est ultra-violent, ultra-gore, en gardant son dérangeant thème de mille-pattes humain. L'histoire du film, raconte d'un petit bonhomme, avec un déficient mental et d'un lourd passé. Et, au lieu d'être encadré, d'être respecté. Il est la cible de personnes agressives, il est maltraité, il vit avec sa mère qu'est autoritaire et méchante. Son seul îlot, son havre est le film The Human Centiped ( First Sequence). Il le regarde en boucle. Il bosse dans une cabine de surveillance dans un parking. Son existence est minable, il est gros, il souffre d'asthme. Son idôle, son maître. C'est le Docteur, chirurgien Heiter. Un jour, il a décidé de passer à l'acte. Un jour, il a décidé de se venger de toutes les personnes qui lui ont fait du mal. Il veut reproduire le projet de son vénérable héros de son film préféré. Il garde avec lui, un carnet comportant des recueils, des photos et depuis, que sa mère, après l'avoir trouvé dans sa chambre. Elle le déchire en petit morceaux. C'est le point du non-retour. Armé d'un flingue et d'un pied de biche. Il va enlevé et séquestré une douzaine d'hommes et de femmes. Il est motivé, plus que jamais, de reproduire un mille-pattes humain. Et va se livrer à tous ses phantasmes. Dois-je préciser que ce film est malsain ?. Une seconde fois, Tom Six a une ambition de choquer son spectateur, mais cette fois-ci, maîtrisant beaucoup mieux son scénario. Le premier m'avait déçu techniquement. Et cette idée morbide d'un mille-pattes humain, engendrant de la scatophilie ne m'avait vraiment pas plu. Toutefois, il est monté dans mon estime. Car c'est exactement ce genre de film qui me plaît. Le film d'horreur/Gore extrêmement violent et sans pitié. Un film uniquement pour les vrais fans de film d'horreur, pur et dur. Là, les curieux, les rigolos qui veulent découvrir leur seuil de tolérance, on intérêt à bien s'acrocher.
Comment voir, ce film, sans être traumatisé ?. Tout simplement en ayant du plaisir à regarder le premier. Le premier, si vous l'avez aimé, vous serez vacciné pour visionner cette deuxième série. Pour les autres, on vous aura assez prévenu.
zReloxx
zReloxx

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2022
Tom Six ne m'avait guère convaincu avec son premier volet, mais celui-là est une claque. Contrairement à beaucoup de saga où le premier épisode reste le meilleur, mais The Human Centiped 2 surpasse son prédécesseur et aussi le 3. À travers le personnage principal qui est un acteur brillant, Tom Six se moque de ceux qui ont aimé The Human Centiped, il les voit comme cela, des dégénérés qui ont presque envie de reproduire le concept. Le deuxième volet est le meilleur mais aussi le plus déroutant. En effet, on y trouve beaucoup de scènes atroces comme un cassage de dents au marteau qui se fait lentement, une par une, un viol avec du fil barbelé, et même un bébé qui se fait écraser. Il y a de quoi gerber, mais quand on s'y aventure, on sait à quoi s'attendre. La mise en scène est également grandiose avec ce noir et blanc qui rend le film encore plus glauque qu'il ne l'est déjà. Je ne peux pas me permettre de mettre une meilleure note car il ne correspond pas à mon registre mais aux amateurs du genre, The Human Centiped 2 vaut le coup d'oeil, on en sort pas indemne.
EKWA
EKWA

2 abonnés 139 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2022
Ha sacré Martin quel coquin ! Je viens de le mater en couleur et je n ai pas été déçu. Autant le premier m avait ennuyé et était à mon goût pas très original autant le 2 ème sort des sentiers battus. Déjà l idée de faire l histoire sur un mec qui devient obsédé par le premier film je trouve ça génial, il en va même jusqu'à kidnappé une actrices du premier film... ca c est rarement vue, je vois même pas d autres série de films ou ça arrive. Ça rajoute du réalisme et en même temps ça se moque ouvertement des critiques de films violent qui disent que certains film sont fait pour des psychopathes ou que ça perverti l esprit blablabla (on voit un peu les mêmes arguments que pour les jeux video violent) après le film en lui même s inscrit bien dans le genre gore, l acteur qui incarne Martin fait les 3/4 du film et m a même fait rire plusieurs fois, notament quand il vomit a cause de son travail ou qu il est déçu quand une de ses victimes meurt ^^ (nb: Martin et le pied de biche un nouveau duo iconique) quelques point aurait quand même pu être plus aboutis comme les victimes qui se laissent un peu trop faire ou leur disparitions qui n inquiète personnes... (d ailleur pendant le tournage les acteurs ont ils vraiment du sentir les fesses de leur collègues ???) après c était surtout accès gore et violence, pas trop dans la reflexion et la dessus le cahier des charges est bien rempli même si j ai déjà vu bien pire dans cette catégorie.... donc à conseiller pour les fans du genre. (Ps: il faut voir des interviews de l acteur qui fait Martin c est trop marrant de voir à quel point ce type a l air sympa comparé au rôle de cinglés qu il a tenu)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2022
Répugnant, malsain , dérangeant....
Et le but est atteint non ? Surpasser le premier opus !
À voir ( pour un public avertit )
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse