Gangster Squad
    14779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 26 décembre 2019
    Sorti de Scorcese les très bons films de mafia ne courent pas les champs alors quand on a la chance d'avoir un "gangster squad" sous la main on ne boude pas son plaisir. Le méchant mafieux est brillamment campé par Sean Penn, teigneux comme il sait si bien l'être. En face il a une sacrée équipe de cadors : Josh Brolin, Nick Nolte, Ryan Gosling et entre les deux (car il faut bien une petite love story dans ce monde brutes) Emma Stone. Du beau linge pour un film ultra léché sur une bande son jazzy. ... 4 / 5
    Publiée le 26 juin 2019
    Avec son casting de rêve transformé en stéréotypes, ses incohérences et ses idées involontairement parodiques, "Gangster Squad" laisse l'impression d'un grand gâchis.
    Publiée le 2 janvier 2019
    Sorti en 2012,voici un très bon polar avec un Sean Penn au mieux de sa forme.1949, Los Angeles, Mickey Cohen règne sur toute la ville, grâce a la corruption et à tous les trafics que cela occasionne. Arrive un flic incorruptible et la fête commence!
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 12 décembre 2018
    film américain de Ruben Fleischer, 2013
    Film noir, de gangsters et de mafia. Un chef mafieux domine toute la ville de L.A. Tous les policiers semblent corrompus. Sauf une petite équipe qui voudront et réussiront à arrêter ce gangster au prix de nombreux morts.

Sujet classique, scénario classique, sans originalité, la réalisation est assez brillante, les décors sont de qualité, les acteurs assez ternes, sauf un ou deux (Sean Penn est pas mal même s'il est caricatural). Cela se suit sans trop d'ennui mais aussi sans grand enthousiasme. Reste une belle reconstitution d'époque (1950).
    Robrex
    Robrex

Publiée le 16 novembre 2018
    J'ai trop kiffé ce film ! Moi qui en attendait rien à la base, sans crier au chef-d'oeuvre, "Gangster Squad" est un film de grande qualité et une belle claque. Inspiré d'une histoire vraie, celle du parrain de la mafia Mickey Cohen et sa bande, et adapté du livre "Tales from the Gangster Squad" de Paul Lieberman, "Gangster Squad" nous plonge dans une intrigue fascinante et palpitante, vers la fin des années 40. Je sais pas si le film suit réellement l'histoire vraie ou le bouquin (que j'ai pas lu d'ailleurs), mais le film nous offre tout de même un grand spectacle. Je trouve déjà l'histoire très intéressante et emballante, même si c'est le principe basique d'un film de gangster, et limite ça peut faire référence à d'autres film du même genre, comme "Public Enemies" avec Johnny Depp, que j'avais trouvé pas trop mal malgré ses nombreux défauts flagrants. Mais "Gangster Squad" n'a pas les défauts de "Public Enemies", et même s'il en a quelques uns, ça reste un très bon film prenant tout du long, avec des personnages très attachants et bien développés, un rythme de fou, des scènes d'action démentes, des moments de tension, et une tendance dramatique qui vient donner une dose attendrissante, et le tout alimenté par une réa nickelle, une mise en scène bien maîtrisée et un aspect tellement réussi qu'on se croirait revenu dans les années 40. Les soucis que je peux reprocher au film, c'est déjà la violence, qui est complètement torchée et bâclée, et ça servait quasiment à rien de faire interdire le film aux moins de 12 car y'a vraiment aucune scène hardcore. (Peut-être que c'est lié au fait des scènes des "danseuses-gogo", va savoir !). Je trouve aussi que la romance n'est pas assez exploitée, bien qu'elle marche correctement, j'aurais aimé en avoir plus, surtout sur la relation entre les personnages de Josh Brolin et sa femme jouée par Mireille Enos. La musique est très cool, surtout avec une bande son composée des chansons des années 40, elle rentre très bien dans toutes situations présentes. Au niveau des acteurs, Josh Brolin dans le rôle de l'inspecteur de police traquant Cohen est excellent. Même si c'est pas vraiment son meilleur rôle au cinéma, il s'investit très bien et garde quand même un ton sérieux. Sean Penn dans le rôle de Mickey Cohen est un bon choix de casting. Totalement crédible, il s'investit lui aussi très bien, fait preuve d'une badasserie incroyable et est même très cool. Ryan Gosling dans le rôle de l'autre flic est très bon aussi, élégant, plein de ressources et bien charismatique. Mention spéciale aussi à Emma Stone, belle, séduisante, glamour et touchante, et sa relation avec Ryan Gosling apporte très bien au film, bien qu'elle ne soit pas aussi puissante que dans "La La Land" qui sortira quatre ans plus tard. Mireille Enos est aussi très touchante. On a aussi Giovanni Ribisi, Nick Nolte et Anthonie Mackie dans des rôles secondaires mais efficaces. Le reste du casting, Michael Peña, Robert Patrick, Sullivan Stapleton, Frank Grillo... marche très bien aussi. En conclusion, je vous recommande vivement "Gangster Squad". Je sais pas si tout le monde l'a oublié depuis, mais ça serait dommage, car c'est vraiment un très bon film qui rend hommage aux films de gangster. Je dirais même que c'est le meilleur film de Ruben Fleischer, avant que celui-ci ne montre qu'il n'avait pas vraiment l'étoffe de réaliser une adaptation de comics, à savoir "Venom", sortie cette année.
    Publiée le 19 octobre 2018
    Ce n’est pas sans rappeler « les incorruptibles », une équipe de flic choc se saisisse de l’histoire, une lutte sans merci contre l’autre terreur du crime organisé de Los Angeles, Mickey Cohen au bras long, qui tient la ville dans sa poche, juge et policier corrompus s’agenouillent devant lui. Violence, humour noir s’enchaîne dans cette étrange mise en scène peu inspiré, c’est moyen comparé au chef-d’œuvre de Brian De Palma.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 20 juillet 2018
    Bon ok il y a rien de neuf dans se film de gangsters, le scenar est faiblard et Sean Penn joue comme un cochon en cabotinant son rôle de parrain, mais le casting est top et c'est un vrai divertissement ! C'est loin d'être LA Confidential mais je n'ai pas boudé mon plaisir...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 18 juillet 2018
    Gangster Squad est un film policier inspiré d'une histoire vraie très bien réalisé avec de très belles scènes .
    Ce film oppose des policiers à une mafia donc forcément le moins de douze ans est justifié .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    De très bonnes personnages développé .
    Un scénario efficace.
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Brolin ,Gosling , Stone ,Penn ,Patrick ,Nolt ,... sont très performants .
    Publiée le 30 mars 2018
    un très bon film de gangster avec de bons acteurs et des scène d'action plutôt bonne.
    Le film contient quant même des défauts.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 mars 2018
    une mise en scène intéressante que cette reconstitution du LA de l'après guerre où règnent mafia et corruption. un film noir de gangsters, avec tous les codes de la pure tradition (dont certaines facilités), sans concession et avec forcément une certaine violence. une pléiade d'acteurs de renom complète ce thriller de bonne facture qui ose même, dans sa 1ère partie, quelques notes d'humour!
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 12 mars 2018
    C'est pas mal. J'aime bien l'epoque et le contexte. Les acteurs sont bons. Mais toute la tram du scenario se devine a des kilometres.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Je suis aller le voir au cinéma et clairement je l'est en travers de la gorge. J'ai l'impression qu'on 'on a craché un gros molton dans ma soupe. Pour moi c'est une vrai daube, plat, mal foutu, un méchant sans intérêt et une représentation de la déontologie mafieuse et policière absolument nul et grotesque.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Ruben Fleischer signe un film de gangster ultra violent et élégant avec une fin magistral, des acteurs remarquables et un scénario prévisible.
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 31 décembre 2017
    J’en attendais pas grand chose. J’ai pas été surpris, le film est pas extraordinaire. Même les scènes de gangster (fusillade) sont ratées, il y a une dizaine du film dans le genre hautement plus agréable à regarder.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 22 juillet 2018
    Pas si terrible que ça, même si le thème des mafieux m’intéresse. Un casting explosif pour un film explosif et énergique, pas mal. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5