Gangster Squad
    14779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

Publiée le 12 novembre 2017
    Ruben Fleischer signe un film de gangster ultra violent et élégant avec une fin magistral, des acteurs remarquables et un scénario prévisible.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 août 2017
    Un très bon film. Ryan Gosling incarne un sergent. Sean Penn interprète Mickey Cohen. Josh Brolin tient le rôle d'un policier. Une très bonne fiction policière.
    Publiée le 21 juillet 2017
    Ce film représente bien Los Angeles dans les années 50 , c'est un film qui est très bien et les acteurs de ce film sont tous très bien et ce film est a regarder car dans les années 50 ce film montre bien ce qui se passait dans les années 50 a Los Angeles
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 juillet 2017
    Ce film est excellent. Dans la lignée des incorruptibles nous suivons une equipe de policiers prêt à tout pour faire tomber le chef de la mafia (excellent Sean Penn) de Los Angeles. Les personnages sont à la fois fort et plein de doute. Le film nous tient en haleine grâce notamment à de formidables scènes d'action. A voir.
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 6 juillet 2017
    A la base Gangster Squad devait être réaliser par Ben Affleck et fut finalement abandonner pour se retrouver entre les mains d'un réalisateur qu'on attendais pas du tout ,"Ruben Fleischer"le réalisateur de "Bienvenue à Zombieland "en autre. Ruben Fleischer accepte donc d'abandonner la comédie pour ce lancer dans un film plus noir et sérieux qu'à son habitude ,enfin pas tout à fait ,car si le film Gangster Squad joue sur le fun et le peps, à la base sur le papier cela devait être beaucoup plus sombre et sérieux ,mais voilà ... habitué à l'humour noir Ruben Fleischer n'a pus se retenir de transformer et alléger en partie le scénario pour au final offrir une sorte de polar dans le style Les Incorruptibles mais totalement décomplexé et drôle (pas non plus un film comédie) mais malheureusement peu poussée dans sa dramaturgie et sa profondeur . En effet les personnages sont le seul point faible , car bien qu'ils soit charismatique et plutôt cool , on survole clairement les ambitions de chacun .

Certes les héros sont attachant mais très peu poussée ,et il est vraie que c'est une première pour un polar de ne pas trop pousser la psychologie de ses héros . Certainement que Ben Affleck auraient apporter cette profondeur qui fais tant défaut aux personnages ,mais le long métrage aurait été alors totalement différent et n'aurait pas virer à la cool attitude et serais resté dans un style plus classique des polars sombre comme son Live By Night .

Il est clair que l'ambition du réalisateur Ruben Felischer est d'apporté une vision plus moderne et une approche plus sympathique à ce genre . Par conséquent, l'on pourrait dire que Gangster Squad est un polar familial ,qui se veut autant explosif que léger par moment . Ce côté plus fun ne dénature pas à ma grande surprise le film et ne tombe pas dans la facilité du format tout public . A mon avis c'est passer près que sa arrive ,heureusement que Ruben Fleischer à gérer le coup .

La mise en scène est vraiment sympathique et assez colorée et se permet même d'offrir une touche numérique à certains de ses plan , particulièrement pour les scènes d'action qui sont d'ailleurs bien rythmée et brutal à la fois. Les différents plan colorées parviennent à rafraîchir ce genre et fusionne superbement avec les différent ralentis .Les scènes d'action sont fortes et bien chorégraphié ,le tout rythmée sur une BO entraînante à souhait qui apporte vraiment une touche personnelle et nouvelle à ce genre si restreint dans ses actions qui ne propose guère plus trop de nouveauté depuis un moment .

Bien que le rôle des acteurs soit peu travaillés il faut reconnaître que le réalisateur à su iconiser leurs personnages en apportant une vrai touche badass et fringante à leurs attitude ,leurs répliques et même leurs action .Ainsi voir un Ryan Gosling déchaîné avec une mitrailleuse ,ou encore un Josh Brolin défonce-tronche , ou même un Robert Patrick version cow boy et même un Sean Peen complètement caricatural avec sa sale gueule cabosser est un vrai plaisir .

L'ont peu dire que l'archétype même des gangster est dépasser grâce à eux. Les acteurs sont vraiment tous au top et on sent qu'ils ont bien du s'amusés ensemble, je trouve que l'alchimie fonctionne bien entre tout ces comédiens tous plus talentueux les uns des autres .Même l'actrice Emma Stone est badass et canon ,quand on la vois avec la jambe s'échappant de sa robe fendue on ne peut s'empêché de fondre devant elle .

Après, il faut être honnête,au-delà son aspect bourrin et explosif ,le film ne plaira pas à tout le monde ,surtout au fan inconditionnel des polar et autre production de gangster ,car il est en quelque sorte une version plus allégé du genre . Moi perso j'ai adoré ,mais je peux comprendre quand je vois des gens dire que le film est un plagiat , et une insulte au genre . Sa peut ne pas plaire à tout le monde ,mais j'ai apprécié le risque pris par Ruben Fleischer qui à su alléger ce style , mais s'en pour autant tomber dans un format familial vide de toute substance artistique .

Conclusion :

Les spectateurs qui attendaient un thriller sombre dans la plus grande tradition des oeuvre noires hollywoodiens seront forcément déçus, les autres trouveront en "Gangster Squad" un film de gangster stylé,violent,élégant,divertissent et amusant ...en bref de quoi passer un bon moment parfaitement distrayant.
    Publiée le 2 juin 2017
    « Gangster Squad » apparaît finalement comme une copie du film signé Brian De Palma, « Les Incorruptibles » paru en 1987. L’histoire laisse un puissant sentiment de déjà vu, et l’intrigue est particulièrement usuelle. Le rythme est correct et les scènes d’actions sont bien orchestrées. Les courses-poursuites en voiture sont impressionnantes et on apprécie toujours le travail au niveau des décors, des costumes et autres accessoires pour ce genre particulier mettant en lumière les années d’après-guerre. La distribution offre des prestations correctes, mais le script ne permet pas à ce casting prestigieux de s’exprimer pleinement. Reste un divertissement honorable qui se laisse regarder.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 23 mars 2017
    Inspiré d’une histoire vraie, Gangster Squad se situe entre Scarface et Les Incorruptibles, dans un Los Angeles de 1949 dirigé par le parrain de la mafia Mickey Cohen, interprété par Sean Penn (The Game, Mystic River), qui récolte toutes sortes de biens mal acquis grâce à son intimidation de la police et des hommes politiques grâce à ses nombreux hommes de main. Mais des membres d’une petite bridage du LAPD dirigée par les sergents John O’Mara et Jerry Wooters, respectivement joués par Josh Brolin (Les Goonies, le remake d’Oldboy, Sin City j’ai tué pour elle) et Ryan Gosling (La faille, Crazy stupid love, Drive), vont tenter de mettre fin à son empire. Trop classique, le film n’arrive malheureusement pas à la cheville des monuments dont il s’inspire, les personnages manquant globalement de charisme et certains rôles ayant trop peu d’importance, notamment Grace Faraday, qui ne rend pas vraiment hommage au talent d’Emma Stone, révélée peu avant dans Crazy stupid love et The Amazing Spider-Man. Restent quelques passages sympathiques, un assaut final très musclé bien qu’exagéré (gagner à cinq contre des dizaines, comme dans des jeux vidéo style Mafia) et un affrontement marquant entre les deux frères ennemis, à mains nues comme dans un bon vieux Rocky. Un film de gangster convenable mais dont on pouvait attendre mieux au vu du casting.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 20 mars 2017
    Retour en Amérique des années 50' avec ce film de gangsters musclé assez bien mené. Le casting est assez fourni et correspond bien aux personnages : Josh Brolin assez charismatique, avec son air dur ; Ryan Gosling fidèle à lui-même, beau gosse, charmeur mais tout aussi crédible ; Sean Penn en caïd de la mafia locale, qui en fait certainement un peu trop parfois ; Emma Stone en femme fatale et d'autres seconds rôles tout aussi intéressants : Nick Nolte ; Giovanni Ribisi. Le scénario n'est pas très original mais assez agréable à suivre, malgré quelques passages un peu gros (ils sont quand même une poignée contre une armée entière !) et de bonnes scènes d'action. Le décor et l'ambiance des années 50 sont superbement bien retranscrits. La fin est sans surprise mais très réussie.
    Publiée le 20 mars 2017
    "inspiré d'une histoire vraie". À dire vrai j'étais loin de penser qu'à l'époque des faits qu'ils s'amusaient autant. Tant qu'à traiter un sujet pourquoi le dépeindre aussi minablement ? Reconstitution historique superbe mais c'est tout. Autant regarder un documentaire sur la mafia ou sur le personnage central que de voir un sujet traité de la sorte. Bon il faut avouez que nul part est écris biopic mais bon.... C'est caricatural et trop gros.
    Tomsemper
    Tomsemper

Publiée le 13 février 2017
    Film excellent, d'un scénario ordinaire il en ressort une parfaite réalisation avec des acteurs parfaits. Action et suspens au rendez vous, tout y est. Sacré époque de gangster !
    gvuxmvr
    gvuxmvr

Publiée le 21 janvier 2017
    Des scènes d'actions très bien mises en scène et une équipe d'acteurs au top ! Malgré quelques fusillades un peu trop formatées bien comme chez Hollywood et des dialogues pas toujours subtils (notamment la voix off un peu too much), les quelques touches d'humour et la belle époque des années 50 sont très agréables ! Je recommande !
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 24 décembre 2016
    Un film qui veut se hisser au niveau des plus grands films de gangster mais sans y parvenir ! La faute à une mise en scène lourde et beaucoup de clichés comme sean Penn en méchant hystérique !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 12 novembre 2016
    Avec un ton donné dès le début on comprend vite la brutalité du film. Sean Penn est vraiment charismatique même si un peu facile de le mettre chef et Ryan Gosling en bcbg. Le rythme est bien géré et la bande son n'est pas trop mal. Le final est peut-être un peu simple.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 11 octobre 2016
    Gangster Squad est un film pas mal, mais sans plus.
    Josh Brolin est plutôt bon, c'est un acteur que j'aime bien. Sean Penn est toujours aussi impressionnant, son aura est indéniable. Ryan Gosling joue correctement, même si je lui reproche de toujours jouer le même rôle insipide depuis Drive (ce qui du coup, me rend les personnages peu attachants et m'amène à me poser des questions sur les compétences d'acteur de Ryan Gosling). Emma Stone est toujours aussi charmante.
    Les scènes de fusillade sont bien réalisées, elles sont assez divertissantes et réalistes.
    Bon par contre est assez moyenne. L'histoire est même très prévisible ( spoiler: le happy ending manque clairement de subtilité
    ). L'esprit des années 50 est bien retranscrite à l'écran.
    Ça ne sera pas le film de la décennie, mais ça se regarde très bien.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 octobre 2016
    "Gangster squad" avec son casting quatre étoiles et sa reconstitution soignée a de quoi séduire sur le papier. Hélas, son scénario faisant penser fortement aux "Incorruptibles" manque véritablement d'imagination et de rebondissements, les personnages sont très simplistes et sans profondeur (le super vilain interprété par Sean Penn est vraiment nul). Mais bien plus dommageable encore, ses scènes d'action tirant vers les médiocres séries B pour ados enlèvent toute crédibilité à un ensemble qui n'a que son visuel haut de gamme pour le sauver.