Gangster Squad
    14779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

christophe M.
    christophe M.

Publiée le 21 septembre 2015
    Un très bon film de gangsters, années cinquante, de belles gueules d'acteurs, beaucoup de raffinement et d'action en même temps.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 septembre 2015
    Los Angeles est le terrain de jeu à la fin des années 40 de Mickey Cohen, un empire hors-la-loi baigné dans la violence et le sang que combat officieusement une poignée de flics. Un casting imposant mais gangréné par des personnages beaucoup trop caricaturaux, à l’image de celui du caïd, doublé en plus d'une outrancière interprétation de Sean Penn. Par contre, un soin particulier a été apporté aux décors et aux costumes, rendant cette reconstitution réussie. Dans la même veine que « les Incorruptibles », sans pour autant en avoir la brillante carrure, ce film de Ruben Fleischer n’en demeure pas moins un divertissement tout à fait acceptable.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 septembre 2015
    Véritable gâchis de temps, de talent et d’argent que ce Gangster Squad qui comptait actualiser le film de gangsters des années 30 pour le faire aimer à la jeune génération. Manque de bol, à vouloir trop respecter les codes hollywoodiens, Ruben Fleischer signe une œuvre insipide qui recycle sans aucun éclat tous les clichés du genre. Il ne se pose à aucun moment la question de savoir si tout ceci a déjà été dit ou fait et balaie d’un revers de manche cent ans de cinéma. Il croie ainsi nous étonner avec un scénario cousu de fil blanc, des rebondissements prévisibles une heure avant qu’ils n’arrivent, des personnages qui n’ont aucune épaisseur (les acteurs n’ont rien à défendre : même Ryan Gosling est totalement transparent) et un humour qui tombe à plat. Même Sean Penn est mauvais comme tout, affublé d’un maquillage ridicule qui l’oblige à surjouer lamentablement. Grâce à un rythme soutenu et quelques scènes d’action potables, l’ensemble se regarde d’un œil distrait, à moitié assoupi. L’échec commercial et critique s’explique en tout cas.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 11 septembre 2015
    La plastique de "Gangster Squad" pouvait laisser paraître un film de genre, c'est malheureusement un sous-genre que nous livre R.Fleischer tant son scénario manque cruellement d'épaisseur. Et ce n'est pas en bloquant les gâchettes de toutes les armes qui pétaradent à tout va, qu'on révolutionne un polar noir et de facture classique, en oeuvre moderne et intéressante. La brochette de stars sur-joue beaucoup. Gangster Squad est bruyant et tape à l'oeil, une arnaque et une contre-façon.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 5 septembre 2015
    Un excellent film de gangster. Un excellent casting : Ryan Gosling, Emma Stone, Josh Brolin, Nick Nolte. Sean Penn interprète le mafieux Mickey Cohen. Une version modernisée très réussie des Incorruptibles.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 août 2015
    Suspense et actions d'éclats ne manquent pas à ce thriller mouvementé. Une bonne réalisation de Ruben Fleischer, soutenue par une distribution fabuleuse : de magnifiques prestations du quatuor Josh Brolin, Sean Penn, Emma Stone et Ryan Gossling dans les rôles principaux. Le scénario, bien que très classique et attendu, est néanmoins efficace. La mise en scène et les effets spéciaux sont bien réglés, avec une scène finale grandiose.
    Le pitch : Los Angeles 1949. Le sergent de police John O'Mara (Josh Brolin) recrute une équipe pour combattre Mickey Cohen (Sean Penn), le patron de la mafia qui régit les bookmakers, les casinos, la prostitution puis la cocaïne. C'est une véritable guerre que déclenche l'équipe de flics justiciers venus de différents horizons. Elle doit agir en dehors de la légalité et contre la police locale corrompue par la mafia...
    Publiée le 13 avril 2015
    Casting impressionant, concept alléchant, ce film promet du bon...mais il est tellement incompris!!
    Beaucoup de gens le compare à Le Parrain ou je ne sais quel autre film. Ces personnes n'ont rien compris au film...
    Même si le film prend un air très sérieux (à ces fins, Josh Brolin est parfait), il reste néanmoins à voir au 75ème degré!!
    Avec ses personnages très très caricaturaux (le flic incorruptible, le vieux briscard bon pied bon oeil, le charmeur qui drague la copine du méchant, le vilain très très vilain...) et un scénario vu, vu, vu et revu (des gentils qui veulent faire tomber un méchant en force dans une ville), Gangster Squad est presque une caricature de films comme Les Incorruptibles.
    Quand on a compris ça, le film n'en est que meilleur!! Alternant entre divertissement sympa et excellent, le film emmené par Josh Brolin est presque comique et la prestation de Sean Penn est remarquable dans son rôle de "parrain" violent, bourrin et lourdingue.
    Seul regret, la prestation de Ryan Gosling est à deux doigts de pourrir le film tant son jeu d'acteur est mauvais!! Et vu qu'il est le second rôle de ce film, sa performance ternit particulièrement ce film qui était pas loin d'être parfait.
    Savoureux et jouissif.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 8 avril 2015
    Une histoire vraie mais passée entièrement sous la moulinette sans pitié des archétypes très archétypaux, donc adieu à la complexité, adieu à une quelconque ambition...
    A la place on a un flic incorruptible et opiniâtre qu'absolument rien n'arrête pour combattre le mal, un beau gosse (HIIIIII RYYYYYAAAAANNNNN !!!) qui séduit en un regard la gonzesse bien évidemment désœuvrée du grand méchant et qui va bien sûr passer dans le camp du bien, et bien évidemment le grand méchant très très très méchant.
    Est-ce que l'on retient de cet ensemble, ben pas grand-chose à part une ou deux scènes de fusillade et d'action pas trop mal, HIIIIIII RYYYYYAAAAANNNN, la beauté d'Emma Stone, et le cabotinage insupportable de Sean Penn en grand méchant très très très méchant...
    Ça se regarde sans ennui mais ça s'oublie sans ennui aussi...
    Publiée le 3 avril 2015
    Je viens de le voir avec méfiance, mais très bonne surprise car en plus ce qui n'est pas dit est qu'il est jalonné d'humour je me suis bien passionnée bien amusée. Les acteurs sont excellents et ne se prennent pas au sérieux.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 1 avril 2015
    Difficile d'innover dans le genre et Gangster Squad n'y parvient pas. Le côté "comics" apporte un esthétisme poussé, volontairement je suppose, pour que ce film fasse "moderne" comparé à ces grands noms qui lui font de l'ombre avant même que le projet aboutisse, Les incorruptibles et Scarface par exemple. Car à y regarder de près, les flics intègres face au dangereux mafiosos, on connait déjà par coeur. Cela dit Ganster Squad se laisse regarder sans peine, les notes d'humour et la dynamique de la mise en scène sont assez efficaces. À noter que pour un film dont l'intrigue se situe dans les années 50 et qui plus est un film de gangster, les femmes n'ont pas un rôle négligeable par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir donc c'est appréciable. Côté casting, pas assez de prise de risque à mon gout. Sean Penn dans le rôle du parrain de la mafia sans foi ni loi, c'est pas un peu trop facile vous ne trouvez pas? Idem pour Ryan Golsling dans le rôle de la belle gueule. Je retiendrais surtout Josh Brolin aussi passionné que passionnant dans son rôle de flic ancien combattant près à tout pour faire triompher la morale. Il est certain que Ganster Squad ne fera pas date mais il ne vous gachera pas pour autant la soirée.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 26 mars 2015
    Mlaheureusement, "Gangster Squad" fait partie des films à vite oublier. Basé sur des faits réels, bénéficiant d'un casting 3 étoiles et usant du filon mafieux, il avait pourtant tout pour réussir mais une réalisation moyenne, beaucoup trop de raccourcis et quelques incohérences gâchent ce piètre spectacle pourtant déjà entâché par l'interprétation désastreuse de Sean Penn et l'absence totale d'émotion dont nous gratifie Josh Brolin. Parfois proche de la production low cost ( spoiler: les effets de balles lors de la fusillade dans l'hôtel sont navrant
    ), Gangster Squad atteint sa pleine (dé)mesure dans une scène finale granguignolesque.
    Publiée le 2 octobre 2017
    Un des meilleur film que j'ai jamais vu
    dans la lignée du grand film, les incorruptibles, ce film retraçant les querelles entre mafia et flics qui n'accepte pas le laxisme de leur collègue et la corruption plus qu existante super film ou on peut jour du son des mitrailleuse à camembert
    Publiée le 19 février 2015
    Le genre plaisant à regarder par son casting, sa reconstitution et le genre thriller noir, sexy, dosé avec humour. Mais une question reste sur mes lèvres de spectatrices à quoi sert cette violence parfois injustifiée? Des simples détails à mettre en valeur (à la place des ralentis de balles) en auraient fait un vrai, bon film.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 17 février 2015
    vraiment pas mal ! super casting, avec un univers vraiment beau, ceci dit je trouve le scénario un peu bâclé ... il me manque quelques choses !?
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 3 février 2015
    S'il n'est pas désagréable, le film reste qu'une pâle copie des meilleurs films du genre, en particulier des "incorruptible". Sean Pean est très décevant et n'arrive pas à la cheville de De Niro ou Pacino, même s'il s'obstine à tenter des les imiter.