Gangster Squad
    14779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

Publiée le 9 janvier 2015
    Quel claque !
    Avec un casting 5 étoiles et un scénario comme ça c'était sur que sa allait être bien mais c'est pas que bien c'est magnifique ! Ce film est juste énorme ! Il est beau à voir l'image est magnifique les acteurs sont géniaux mais ça c'était sur (Sean pean m'a impressionné le rôle lui va tellement bien et il le joue a la perfection) l'histoire est simple mais elle est vrai. Juste un chef d'oeuvre cinématographique. À voir et à revoir.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 novembre 2014
    Un bon film de gangsters années 40-50. La Thompson, les costumes, l'argent, les voitures... Tout est là pour notre bon plaisir ! De bonnes scènes de mitrailles, des poursuites... Que du bonheur !
    Publiée le 17 novembre 2014
    Si l'on accepte qu'il s'agit là d'un film de super héros, tout s'explique : l'imitation du Joker par Sean Penn, les incorruptibles qui évitent les balles et la réalisation outrancière.
    Mais c'est un polar qui se prend tellement au sérieux, qu'il est difficile de lui pardonner ses exagérations et ses incohérences.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 octobre 2014
    Je ne connais pas l'histoire du gangster Michael Cohen mais en tout je trouve que ce film est un excellent divertissement par rapport à d'autres films de gangster que j'ai vu. Un scénario très simple à comprendre avec un suspense électrifiant. Tous les acteurs et actrices sont impeccables dans leurs rôles. Le début est un peu brouillon mais une fois entré dans l'histoire et la création de l'escouade, on plonge littéralement dans le film. Des scènes d'actions un peu courts mais nombreuses et dynamiques. Des décors et des costumes magnifiques. Un film que je conseille sans la moindre hésitation pour divertir.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 juillet 2015
    un film noir de gangstérisme avec beaucoup d'ingrédients comme on les aimes !!! un petit manque à la réalisation tout de même !!!
    Publiée le 13 octobre 2014
    Film franchement décevant, le scénario est un peu trop simpliste et du coup tout semble très vide, sans fond. Dommage car il y a un bon casting.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Très original, ce film de gangster nous en met relativement plein la vue. Les reconstitutions sont remarquable, le jeux des acteurs est parfait. L'histoire basé sur des faits réelles est impeccable du début à la fin. Le film est dans la même lignée que Public Ennemies mais ici se démarque par plus d'actions, plus de violence. Un film de gangster pas comme les autres.

Encore une fois le casting est parfait.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 5 octobre 2014
    Western urbain de série B–– qui ne vaut que par le jeu sobre de ses acteurs (hormis le jeu caricatural de Sean Penn) et un rythme enlevé. Affiché comme ”inspiré d’une histoire vraie”, le label est franchement malhonnête car si Mickey Cohen a réellement existé, son histoire est bien différente ! Le scénario, mauvais pastiche de “Les incorruptibles”, est carrément inepte, n’est constitué que de poncifs rabâchés et de scènes de violence cartoonesques et les dialogues sont plus creux qu’un discours électoral. Tout ça est bien dommage car il y avait matière à faire un bon polar.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Un film qui réussit à retracer l'univers mafieux tel que l'on se l'imagine. Des acteurs bons, une mise en scène excellente... Malheureusement, le scénario est léger et prévisible. On passe tout de même un bon moment et ce film à l'avantage de ne pas être ennuyeux.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 3 septembre 2014
    Un film au casting impressionnant qui nous plonge avec succès dans l'ambiance du Los Angeles des années 50, où mafia et corruption règnent sur la ville. Les acteurs sont tous talentueux et convaincants, l'histoire est prenante et divertissante, un très bon moment. A voir.
    Publiée le 9 août 2014
    Je me suis laissé prendre par ce film.
    Les 3/4 du film sont assez réussi Penn en fait un peu trop, mais Emma Stone et Gosling font le métier. Brolin ne brille pas particulièrement sans être mauvais non plus. Par contre SPOILER : la fin genre "assaut final" ou tout les hommes de Cohen se font tuer beaucoup trop facilement est franchement mauvais. Le combat de boxe est bien trouvé par contre. FIN DU SPOILER
    Un divertissement honnête mais vite oublié.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 5 août 2014
    Un Caid qui règne en maître sur une ville ou tout le monde est corrompu, une poignée d'incorruptibles réunis en un groupe qui tente de résister et faire tomber le caid en question... Malgré un cadre différent ( Los Angeles et pas New York), cette histoire est sensiblement la même que « Les incorruptibles » de Brian De Palma. Rien de bien grave car les intentions semblent différentes, « Gangster Squad » affiche un côté pur divertissement de manière totalement assumée alors que le film de De Palma tendait vers quelque chose de plus ambitieux. On ne peut s'empêcher néanmoins de penser au film de ce dernier pendant le visionnage tant l'histoire et même certaines scènes sont proches. Pour apprécier Gangster Squad, il est impératif de le prendre pour ce qu'il est c'est à dire un film de divertissement. On est loin du niveau des grands films sur la pègre ( le cinéma s'est révélé tant fructueux dans ce domaine ). Par exemple, les tourments et contradictions psychologiques des incorruptibles sont exposés avec brio dans le De Palma alors qu'ils ne sont qu'effleurés dans Gangster Squad. La priorité de ce dernier reste avant tout l'action. Et on est servi avec une déferlante de scènes d'action divertissantes. Le dernier acte en est d'ailleurs rempli et on évite de justesse la lassitude et la surenchère. L'atmosphère des années 40 est plutôt soignée avec une photographie adéquate. Si son film est visuellement plutôt stylé, Ruben Fleischer a parfois du mal à apposer sa signature sur l'ensemble du film. Sa mise en scène n'en demeure pas moins prometteuse avec quelques idées audacieuses et cela suffit à attiser la curiosité sur ce jeune réalisateur. L'un des points faibles du film est dans ses personnages et sa distribution. Le personnage de Sean Penn est une vraie caricature et l'interprétation de Sean Penn n'arrange pas les choses. Le trait est tellement appuyé qu'on ne peut pas croire que ce n'est pas volontaire. Je n'ai pas vu l'intérêt de forcer à ce point le trait. Les personnages des flics incorruptibles manquent quelque peu d'épaisseurs et sont un peu sous-exploités. J'ai trouvé que Josh Brolin manquait quelque peu de nuance et de charisme sur ce film. Le personnage de Ryan Gosling est le plus nuancé et donc le plus intéressant. Son histoire avec le personnage d'Emma Stone est très prévisible mais ils s'en sortent pas trop mal. Le scénario est un peu trop scolaire car il déroule sa trame de façon très classique et certains « turning points » sont prévisibles. De même, le discours de fin est un peu convenu. Malgré tout, il ménage des scènes plutôt réjouissantes du point de vue de la distraction pure. En conclusion, prenez ce film pour ce qu'il est et vous passerez un moment très sympa, attendez-vous à un nouveau grand film sur la pègre et vous serez très déçus.
    Cédric L
    Cédric L

Publiée le 27 juillet 2014
    Un casting et un scénario au top, une plongée dans le L.A des années 50. Sombre et romantique on reste accroché au film jusqu'au dernière images.
    Publiée le 16 juillet 2014
    Très bon film même si c'est violent par moment mais ça reflète bien la brutalité de la mafia. Rien a redire a la prestation des acteurs en particulier Sean Penn, Ryan Gosling et Emma Stone pour les plus connus, les deux premiers sont une valeur sure a eux tout seul, et Ryan est en phase de devenir l'un des acteur fétiches ;) Franchement je vous le conseille, si comme moi vous aimez les films qui se passe durant l’époque de la prohibition, il a un très bon fil conducteur, une bonne histoire un peu de violence certes mais pas que ça, même si parfois c'est vrai ça tombe un peu dans le manichéisme ou les méchants sont vraiment méchants et les gentils sont vraiment bons mais bon pour un petit bijou cinématographique tel que "gansgter squad" on peux faire l'impasse sur le coté trop manichéen a certains moments. Bref ! tout ca pour dire qu'il faut pas le louper :)
    Allocritik
    Allocritik

Publiée le 7 juillet 2014
    Gangster Squad est le dernier film en date de Ruben Fleischer. Le réalisateur de Bienvenue à Zombieland, film d’horreur parodique et totalement décalé, change ici radicalement de registre. Son film traite cette fois de la mafia, un thème classique du cinéma américain, qui a engendré beaucoup de chefs d’œuvre comme Le Parrain, Les Affranchis, Casino ou L.A Confidential. Malheureusement, Gangster Squad n’atteint pas l’ambition des références du genre signées Scorsese ou Coppola.

Le synopsis est très simple mais reste efficace : les flics contre les mafieux, les méchants contre les gentils. Mais le film possède son lot de rebondissements et de coups d’éclats, qui permettent de maintenir notre attention tout du long. La touche d’originalité du film de Fleischer réside dans la mise en scène : couleurs criardes, montage du film à la Michael Bay et ralentis poussifs, ce qui est assez peu commun dans les films de gangsters, et qui devrait le rester. Là où l’ambiance du film aurait pu avoir un certain charme avec une mise en scène classique, elle tend ici vers le vulgaire et l’outrancier.

En mettant Ryan Gosling et Sean Penn qui sont deux acteurs d’une génération différente en tête d’affiche, le réalisateur fait un pari risqué. Mais une synergie naît très vite entre les deux acteurs, malgré le cabotinage certain de l'acteur de Mystic River. L’affrontement final, qui oscille entre les traits tirés de Sean Penn et le regard impénétrable de Ryan Gosling (il nous rappelle bizarrement son personnage de Drive), apparaît tout de même plus comique que dramatique. Quant aux seconds rôles tenus par Emma Stone et Josh Brolin, ils sont assez bien développés malgré les défauts du scénario.

Gangster Squad cherche à s’imprégner du style scénaristique de ses pairs tout en restant unique en son genre, mais une mise en scène trop stylisée et des interprétations outrancières gâchent le tout. Au final, on retient un divertissement convenable pour les dimanches pluvieux.