Gangster Squad
    14779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gangster Squad ?

_domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 avril 2014
    Ah ben merde, c'est loupé.
    Il est aux Incorruptibles de De Palma ce que Ryan Air est à Fly Emirates.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 18 avril 2014
    Encore un film sur les gangsters des années 50, me direz-vous, oui certes, mais celui ci est bien.
    Sean Penn en être égocentrique et narcissique est très bon. A voir.
    Publiée le 15 avril 2014
    Gangster Squad : Expéditif !
    Expéditif, c'est le premier mot auquel je pense pour qualifier Gangster Squad.
    En voulant rendre son gangster movie le plus dynamique possible, Ruben Fleischer en a fait un film d'action très plaisant. Toutefois il me manque quand même ce petit quelque chose qui m'aurait fait voyager et à mon avis Josh Brolin y est pour quelque chose. Il est loin d'avoir le charisme nécessaire pour ce genre de rôle. Heureusement le reste du casting - un casting de haut rang, mention spéciale à Sean Penn qui, très grimaçant, surprend au début mais finit par nous transporter tant il colle bien au personnage -, une photo glamour et une mise en scène studieuse font de ce film une petite pépite qui reflète bien les classiques du genre, ceux qui ont fait les grandes heures d'Hollywood.
    Publiée le 13 avril 2014
    Un film de loin qui a l'air intéressant, inspiré d'une histoire réelle dans la célèbre ville de Los Angeles en 1949 où un certain Mickey Cohen règne sur la mafia locale mais également sur la ville. Un groupe d'hommes courageux ont décidé de lutter contre lui, loin d'être facile vu qu'il contrôle tout, dont la police et la justice. Sur un tel sujet, il y avait de quoi faire un bon film. Mais là c'est raté. Une honte pour le sujet. Un casting pitoyable avec des acteurs aussi pathétiques que ridicules, des effets spéciaux nul qui rappelle les années 70, même à l'époque on faisait mieux limite, un scénario prévisible et inintéressant. On rajoute à ça aucun accompagnement musical et le fait que le scénario ne décolle pas. Le film se résume à un grand trait tracé sur une feuille. Un navet à éviter, sauf si vous aimez perdre votre temps ou avoir la migraine.
    Publiée le 31 mai 2014
    Non ! Comment Fleischer a pu merd* sur un sujet pareil ! Moi qui attendais énormément de ce film je suis plus que déçu de ce soit disant hommage aux films mafieux d'autrefois. Fleischer tenait là un bon filon, l'histoire du caïd Mickey Cohen, le roi du banditisme et de la ville de Los Angeles. Une histoire peu abordé au cinéma bien que très intéressante. La prohibition, le trafic d'armes et tout ce qui va avec à Los Angeles, on y arrivait et c'est un sujet que j'adore avec Penn en rôle de hors-la loi je ne pouvais que m'enthousiasmé à cette idée. Gangster Squad nous raconte la chute du grand patron raconté d'une façon plus que lamentable, on réunit 5 gars pour arrêter un des parrains de la mafia en introduisant des techniques d'espionnages ridicules - Des ''cow-boy'' qui n'ont peur de rien et qui arrive à détrôner le patron de la pègre en se la jouant gros flambeur, inutile de préciser qu'il y a la montagne de clichés qui va avec. A ce moment là le choix d'un court ou moyen métrage s'imposait pour nous éviter ce rendu catastrophique mais nous donné un spectacle de 2h comme celui-ci ça passe seulement si l'on choisi un sujet que l'on maîtrise et que l'on a un minimum passer du temps à faire des recherches sur le sujet. Tel un Expendables aucune émotion ne se dégage de ce film. Là on prend deux minutes a expliqué une histoire d'une telle importance et 1h45 à nous livrer de la baston en bonne et due forme - A croire que le réalisateur cherche à faire passer Cohen pour un guignol, et sans le vouloir l'excellente prestation de Penn est de se fait détruite ou du moins controversée car s'opposant aux idioties caricaturales que le réal' veut visiblement nous faire ressentir. Les performances des 5 acteurs choisi pour ces rôles reflètent bien le travail mené par un Fleischer qui visiblement à préféré retourné tout les clichés des films d'actions sur son film plutôt que d'en faire un film historique mémorable. Seul Sean Penn assure en temps que Cohen vraiment à fond dans son rôle, et à la rigueur Brolin qui lui aussi aurait été très bien dans le rôle d'inspecteur s'il aurait été beaucoup mieux dirigé que cela. Un bon divertissement certes, mais un désastre en terme de reproduction historique. Monsieur Fleischer aurait mieux fait de laisser sa place à quelqu'un d'autre à la réalisation. On se retrouve avec un film gâché par les erreurs de Fleischer qui a visiblement préféré faire un film d'action à la sauce Texas Ranger plutôt qu'un film qui aurait pu se confronté avec les grands classiques d'aujourd'hui.
    Publiée le 12 avril 2014
    Mythique ! L'univers est juste énormissime ! Le scénario est tellement bien tourné que je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Les acteurs sont parfaits et la mise en scène est fabuleuse. Vous pouvez y aller les yeux fermés !
    Publiée le 4 avril 2014
    Époustouflant ! Un film bien ficelé grâce au scénario convaincant. Je trouve que tous les ingrédients sont réunis pour que Gangster Squad soit un film réussi : de l'action, un casting 3 étoiles (la prestation de Sean Penn est juste superbe), un peu d'humour et d'émotions, et de bons dialogues ! Un film à voir, très divertissant !
    Publiée le 14 juin 2015
    Un film magnifique et poignant avec un Sean Penn et un Josh Brolin au top. Je le conseille aux amateurs des films sur la prohibition.
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 26 mars 2014
    de l'action.. des rebondissements inattendu... des flics dur a cuir stylés... des moments d'émotion. un très bon film. ryan gosling et sean penn sont excellents.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 23 mars 2014
    Ruben Fleischer à qui l'on doit l'hilarant "Bienvenue à Zombieland" et le beaucoup moins drôle "30 minutes maximum" s'attaque avec ce "Gangster Squad" à un nouveau type de film - bien difficile à réussir : le film de gangsters. C'est la fin des années 40 à Los Angeles, la guerre est finie depuis peu, Mickey Cohen, parrain de la mafia, règne en maitre sur la ville sans entrave puisque la quasi totalité de la police est corrompue. Le sergent John O'Mara va être officieusement par son supérieur de monter une brigade afin d'éradiquer cette pègre de la ville. Dès le début, on ressent la très forte influence des célèbres films du genre - la plus importante étant "Les Incorruptibles" de De Palma ainsi que son "Scarface" -, et malheureusement, il est difficile de se détacher de cette impression de copie, tant les parallèles sont nombreux. Le scénario n'offre malheureusement pas vraiment quelque chose de nouveau, mais plutôt un condensé de ce qui a pu être déjà fait dans les films du genre. "Gangster Squad" privilégie donc principalement l'action à défaut d'avoir un fond qualitatif, mais là aussi, à défaut d'une ou deux fusillades intéressantes avec quelques ralentis esthétiques, le rendu demeure assez fade. Les personnages sont quant à eux très caricaturaux à commencé par Mickey Cohen - joué par Sean Penn -, ancien boxeur, gueule cassé, mégalomane, en bref, panoplie complète de la caricature du chef mafieux. La "Gangster Squad" est quant à elle plutôt bonne en terme de casting - mais les actes des personnages dans le film sont parfois plutôt drôles, tant on frôle le ridicule. En fin de compte, "Gangster Squad" ne parvient pas à exister en tant qu'oeuvre nouvelle, mais plus en tant que vulgaire pastiche, néanmoins, il offre un divertissement plutôt convenable.
    Publiée le 23 mars 2014
    Peu de Blah Blah, beaucoup d'action, le scénario est simple, mais efficace. En conclusion on ne s’ennuie pas.
    Publiée le 11 mars 2014
    Selon moi un trés bon film . La qualité d'un film se mesure aux charismes des acteurs quand ils jouent. Dans ce film, sean Penn joue extrêmement bien, il est crédible à 200 pour cent , les policiers sont correct , j'auraient choisit d'autres acteurs pour les incarner à part pour un : le blond (oublé son nom) J'aurai bien rajouter un flic infiltré qui aurait du prendre des décisions pour pas se faire démasquer , cela aurait mis encore plus de tensions.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 mars 2014
    Les films de gangsters ce n’est pas forcément ce que je préfère, mais concernant ce long-métrage je le trouve assez réussi dans son style. La mise en scène de Ruben Fleischer est très élégante et nous propose quelques séquences de fusillades bien appréciable, mais c’est surtout son impérial et impressionnant casting qui marque les esprits. On y retrouve Ryan Gosling, Josh Brolin ou encore Robert Patrick qui forme une équipe secrète de policiers qui doivent lutter contre le mafieux Mickey Cohen, qui est interpréter avec grande classe par un Sean Penn très intense au niveau de sa prestation. Quant à la belle Emma Stone, elle apporte la touche de glamour nécessaire à ce genre de film.
    Publiée le 3 mars 2014
    Gangster Squad est un bon film de gangster inspiré de fait réel. En plus des genres action, thriller, drame propres aux films de gangster on trouve également un peu d'humour, ce qui n'est pas pour déplaire. Une bonne ribambelle d'acteur (Josh Brolin, Ryan Gosling , Sean Penn , Emma Stone ...). Les seules points négatifs que j'ai trouvé sont que parfois (et surtout au début) l'histoire avance trop vite, le final m'a fait un peu bizarre aussi spoiler: avec ce combat de boxe remporté par le sergent, mais bon ça je ne critique pas trop ça puisque je ne connais pas comment cette affaire c'est terminé en réel.
    Sinon, bon film dans l'ensemble, divertissant, j'ai donc passé un bon moment et je peux le conseillé.
    Publiée le 24 février 2014
    Se laisse regarder sans problème pour les amoureux des années 50.