Expendables 2: unité spéciale
Note moyenne
3,2
22206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 870 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
602 critiques
3
488 critiques
2
237 critiques
1
100 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2013
Excellentissime divertissement débile et hilarant pour qui veut se détendre et débrancher son cerveau.
Que ce dernier ... "repose en pièces !"
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mars 2013
un scenario qui tient sur un mouchoir, à 6 bons hommes ils arrivent à détruire une armée, ils faut les envoyer au plus vite au Mali sauver nos otages................Ridicule!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mars 2013
Cet opus tombe dans le piège pourtant évité par le premier : des gros calibres qui se reposent sur leur laurier...
On appréciera le second degré de ces derniers quant à leur image, ou on n'appréciera rien..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mars 2013
A l'image du premier, badass avec des dialogues creux et des invraisemblances navrantes. Bon, ça divertie, ça fait pas réfléchir, ça passe le temps, ça fait son job quoi.
Sasuke R.
Sasuke R.

56 abonnés 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2013
Apres avoir vu le 1er, on sait à quoi s'attendre. Et on n'est pas déçu. Exit Mickey, Bonjour JCVD, Chuck. Le film tape dans le haut du panier coté scénar, avec des scènes romantique au possible et des twists à en pas finir. Vous avez compris, le scénar est pourri mais on s'en fout. Nos amis les bourrins s'en donnent à coeur joie et les répliques cultes de leurs précédents films se font malmenées, à notre plus grand bonheur. Maintenant je sais ce que je suis allé voir, ne vous attendez pas à du beaudelaire allongé sur votre sofa avec un verre de vin à la main, ce serait plutôt ambiance boucherie chevaline. Vous êtes prévenus, mais ça fait du bien après avoir vu des beaucoup de films bien pourris en ce moment qui se prennent au sérieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mars 2013
bon du cinoche bas de gamme ...mes on aime quand même
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2013
Un grand moment de cinéma ou l'on retrouve tout les grands.
A ne pas louper !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 mars 2013
un rien mieux que le premier. je trouve que Chuck norris et ses apparitions sont drôles. sinon j.c. joue a mal que la majorité des acteurs de ce film.
Raphyl Olivier
Raphyl Olivier

9 abonnés 73 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2013
Encore plus pathétique que le premier, avec juste un peu plus d'humour. J'ai attendu 1h40 que le film commence. Si vous avez l'occasion de voir ce film, allez vous coucher, ou endormissez vous devant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2013
oui enfin bon bien... je vois beaucoup de personnes critiquer ce film mais d'un autre côté... on va pas voir un bon gros film d'action comme "the expandables" pour s'attendre à voir un scénario poussé, des intrigues, etc... non, quand on va voir un film d'action c'est qu'on veut voir... de l'action ? Je me trompe ? Alors que peut t'on honnêtement reprocher à ce film qui non seulement réalise le rêve de tout amateur de film d'action (LE casting de rêve, et c'est pas fini), mais aussi qui reste plus qu’honnête sur sa réalisation, sur le jeu des acteurs (principaux), et offre au spectateur des séquences d'anthologie ? Certes bourrin, voire gore, le film en est d'autant plus jouissif par moments. Et par pitié, pour certains, arrêtez de critiquer ce que vous avez adoré à l'époque. Ils sont certes d'un certain âge, mais leur performance inspire le respect et ils n'ont rien à envier aux jeunes tellement ils se défoncent tous dans ce film ! Et ça, c'est indiscutable...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2013
La réunion des anciens combattants continue avec Expendables 2. Que dire de plus qu'une nouvelle fois les ingrédients de l'Action Movie des années 80/90 sont toujours, le film ne fait jamais dans la dentelle avec ses explosions et gun fight à gogo. Le casting s'agrandit encore, Van Dame est crédible en grand méchant (malgré son nom à mourir de rire), Schwarzy et Willis gagnent du temps à l'écran ce qui rajoute de l'interet au film. Maintenant l'effet de surprise n'est plus vraiment là et le film joue un peu trop sur l'auto dérision et les références d'anciens films ce qui a tendance à lui faire perdre de la crédibilité, de plus le film est vraiment limite au niveau du scénario et a un peu perdu en sincérité comparé au premier film. Mais la franchise: Expendable réussi toujours son pari et trouve(ra) toujours son public qui se divertit avec le sentiment d'un petit plaisir coupable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mai 2013
Très bon film d'action, des acteurs au top, a voir absolument pour tous les fans d'actions
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mars 2013
Une vraie daube mijotée avec des acteurs vieillissants et des dialogues écrits dans les chiottes d'une gare.
Seuls les effets spéciaux et les cascades sont potables. A regarder tout en faisant autre chose pour ne pas gâcher notre précieux temps. La vie est trop courte pour mobiliser 2h de notre cerveau sur cette série B.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2013
La satyre poussée à son paroxysme, voilà comment définir expendables 2. Alors bien sur on ne va pas le voir pour le scénario (on va rarement voir un film d'action pour ça d'ailleurs). On ne va pas le voir non plus pour voir quelque chose de fin ou bien pensé. Non si on y va c'est pour revoir un film bourrin façon année 80 qui reprend les codes du genres en vulgarisant le tout mais en en gardant l'esprit. Les réparties sont dans la veine année 80 (forcément un peu ringarde maintenant même si on aime bien par moment), les meurtres sont en pagaille et presque ridicules. Mais au final l'ambiance est bonne et on passe un bon moment.

Seulement demeure une question: Alors qui reste dans les stocks tant de stars du cinéma d'action pourquoi nous ressortir Van Damme pour jouer le pire méchant jamais vu?
Je pense notamment à Seagal (puisqu'il tenait à avoir un vrai artiste martial en face) mais aussi pour les gros muscles Wesley Snippes, Vin Diesel, The rock, Hulk Hogan, Danny Trejo, ...
On avait également dans des styles moins bourrins et plus feutrés: Liam Neelson (pas un classique mais une pointure dans Taken), Tom Cruise, Matt Damon, Mel Gibson, Nicolas Gage, Jackie chan, ... Bon ok tous n'auraient pas trouvés leurs places dans ce film brute de décoffrage.
Et puis parmi les petits nouveaux aussi ont peux espérer quelques bonnes figures. D'autant que Stallone à parlé d'un troisième où il s'agirait de passé le flambeau à de jeunes acteurs. A voir bien entendu.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 février 2013
On reprend les même, et on recommence... Enfin, pas exactement. Y a Van-Damme, Chuck Norris, une asiatique et un jeune acteur totalement transparent. En ce qui concerne ces deux derniers, on peut pas dire qu'ils soient convaincants, notamment à cause de leur jeune âge et d'un gros manque de charisme. Dans le rôle principal féminin, peut-être auraient-ils du engager une Angelina Jolie ou sa copie conforme un peu plus cheap, Megan Fox, histoire d'attirer les adolescents puceaux en plus des vieux briscards. Tant pis. JCVD se révèle être un parfait salaud dans ce film, il le joue très bien, faut le reconnaitre. Quant à Chuck Norris, même si j'ai jamais été fan de cet acteur faut avouer qu'il apporte une certaine dose d'humour pas négligeable et qu'il est trop peu présent pour devenir lourd. Au final, cette suite n'était pas indispensable, puisqu'elle n'apporte rien au premier film. A éviter, à moins d'être un gros fan de divertissements vides et de vieux films d'actions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse