Expendables 2: unité spéciale
Note moyenne
3,2
22206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 870 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
602 critiques
3
488 critiques
2
237 critiques
1
100 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2013
On ne peut qu'aimer, on aime bien tout les mecs qui jouent dans ce film, le second degrés et sympa a voir, quelques répliques sont déjà cultes, seul défaut quelques effets spéciaux ratés mais c'est pas grave . Evidemment à éviter pour ceux qui veulent voir des beaux discours et pas de bourrins ^^
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 février 2013
Léger, rafraichissant et burné, prenons ce Expendables 2 pour ce qu'il est : Un bon gros divertissement bourrin, comme on les faisait si bien dans les années 80... Alors certes, ce film ne soutient pas la comparaison avec Machete, qui est pourtant le même genre de produit : De l'action à gogo, comme dans les films de notre enfance. Machete réveille en nous le sale gosse qui casse ses jouets, Expendables 2 se contente d'être la réincarnation du film d'action popcorn de nos jeunes années... Mais le résultat est là : Stallone et Statham surtout, mais aussi Lundgren, Jet Li (qu'on ne voit pas assez), Willis, Schwarzy et Norris (qu'on ne voit pas assez non plus...). Ajoutez à cela des situations (attendues, certes), mais surtout des armes automatiques à gros calibre, et vous obtenez votre rêve de gosse! Alors certes, l'accent est beaucoup plus mis vers les répliques (dignes des plus grands nanars) que sur l'originalité des gunfights et du scénario, mais le résultat est là : Tous les héros de votre enfance se retrouvent en faisant des clins d’œil à leurs films respectifs. Bon d'accord, Machete se payait le luxe d'avoir Steven Seagal comme méchant; mais Expendables 2 a Jean-Claude VanDamme dans le rôle du vilain, et ça c'est pas rien! Bref, du bon gros popcorn qui rend bien hommage à tous ces dinosaures du film d'action, avec une bonne grosse dose d'auto-dérision, mais sans être pour autant le film de l'année... 3 étoiles pour l'action tonitruante, et une demie en plus pour le casting de rêve!... Et comme dit le personnage de JCVD : Je serais un mouton (et j'irais voir le 3!)
xsadg
xsadg

21 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2013
Pas crédible du tout, mais tellement jouissif. Évidemment, du sang, au moins 200 morts en tout, mais surtout de l'humour ! Et c'est exactement ce dont on attend au final d'un tel film. Le côté justement trop peu crédible sur certaines situations font enlever une étoile,mais c'est pas bien grave.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2013
Une suite attendue avec le tour de force de réunir une nouvelle fois toutes les stars des films d'action des années 80. Encore plus fourni, le casting impressionnant se suffit à lui-même. De l'action, de l'humour comme à l'époque, et des acteurs qui s'amusent de leur propre image et de celle des autres. Entre un Schwarzy qui reprend les phrases de Willis et inversement, une scène finale très drôle avec des décors utilisés à bon escient (cette Smart!), l'ensemble nous fait plaisir pendant 90 minutes. Et Vandamme est un méchant génial....
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2013
Excellent film... de genre. Un petit revival des films à succès d'antan avec (presque) tous les acteurs décrépis qui font leur chant du cygne à la bourrin-attitude.
Cette autodérision omniprésente est le petit plus qui fait sourire devant des scènes d'action improbables mais tellement jouissives.
Quel plaisir de revoir ce bon vieux "Chuck" qui a laissé son stetson de Rangers pour reprendre son flingue "Porté Disparu" et quel plaisir de le voir se moquer de lui avec un "Chuck Norris Facts"
Alors, pour le 3, eh bien comme dirait JCVD, je serai un mouton et j'irai le voir !
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2013
Cette suite est une vraie réussite. Elle est largement supérieure au 1e film. Les scènes d'action se suivent à un rythme soutenu et sont magistralement mises en scène. L'humour et le second degré sont également beaucoup plus présents. On se régale de voir ces anciennes gloires qui ne prennent pas trop au sérieux. Stallone mène cette joyeuse équipe de gros bras et nous impressionne à nouveau par ses capacités physiques hors norme (l'acteur a quand meme 66 ans). Chapeau bas
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2013
Un excellent film de gros bourrins pour les amateurs d'explosions d'effets spéciaux et de baston. Le casting est hallucinant, et ça n'a pas dû être évident de gérer ça, et c'est plutôt réussi. L'humour présent tout au long du film fait que l'on garde toujours un sourire au coin des lèvres. Les acteurs jouent très bien leurs personnages (ils y sont habitués, en même temps...), et c'est pour ça qu'il est impératif de regarder le film en VO avant de le juger. Dans sa catégorie, ce film est excellent, mais si vous cherchez un scénario subtil ou du grand cinéma, ne vous faites pas d'illusions...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2013
Très bon film d'action , sans surprises , sans grattages de tête ! Un bon divertissement .
Mais , on ne s'y attendait pas , le meilleur est JCVD !! Le plus crédible et le plus surprenant .
Les autres sont moyens et visiblement là pour toucher le cachet . On attend de voir un meilleur retour au cinoche de Schwarzy . Quand à Bruce Willis , c'est le plus mauvais du lot .
Stallone et Stratham déroulent tranquillement , sans passion .
Chuck Norris est inutile dans ce film et Jet Li disparait trop vite du scénario .
Heureusement , il y a la belle Maggie ( Yu Nan ) !
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2013
Tout le monde m'a dit que ce film était une tuerie, bien meilleur que le premier, honnêtement, il n'en est rien. Alors ok le casting est certainement un des plus mythiques de l'histoire des films d'action, mais alors, le scénario, les dialogues et le jeu d'acteurs, ça frise le néant. Grosse déception qu'un tel casting se soit noyé dans un film pour décérébré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 février 2013
J'ai beaucoup aimé ce film. Il faut certes aimer l'action, les fusillades et les corps à corps.
On sait que dans ce genre de film, même à 5 contre 100, les gentils gagnent toujours, donc il ne faut pas s'attacher au réalisme.
Mais les effets spéciaux et les explosions sont très bien faits.
Il y a également beaucoup d'humour, on rit de remarques inattendues.
Ça fait plaisir également de voir toutes ces stars issues de film d'action se retrouver ensemble.
Le scénario n'est pas spécialement original (sous forme de vengeance ) mais on s'y prend quand même.

Je recommande.
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2013
Un niveau haut dessus du premier du nom que j'avais trouvé nul à tous les niveaux. Le casting ici est plus prestigieux que le précédent, la présence de Chuck Norris qui est là au final juste pour le décors ( présent dans 2 scènes il me semble) mais surtout la présence de Van Damme qui est excellent. Le scénario bien que cela reste très "gros" reste correct on arrive tout de même à être intéressé un minimum est les scènes de bastons ne sont pas le seul prétexte à voir le film jusqu'au bout. Tout est bien qui finit bien encore une fois mais Expendables 2 reste un gros délire avec un casting musclé et plusieurs générations et ça il le fait assez bien. Bien meilleur que le premier qui était plus un nanar qu'un véritable hommage aux films d'actions et à ses acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2013
Bof, bof, bof ce “Expendables 2 - unité spéciale” ! Aimant pourtant beaucoup les films de "gunfight" à la “Rambo”, “Die Hard”, “Terminator” etc... Mais alors là, la barre à vraiment été mise trop haute ! C'est carrément le hors limite du genre là ! Si les quelques peu dialogues sont très drôles (oui les "quelques peu" car il y'a pratiquement aucuns dialogues ! On dirait voir un film muet à par les armes qu'on entends à foison) ! Oui je disais à par les dialogues drôles, les autres faces du film elles, sont vraiment nazes ! Du genre au début quand ils sont sur l'eau avec les jets-skis et qu'ils rentrent ensuite dans l'avion. Non franchement, les scènes d'actions abusées dans les films j'aime souvent ça ! Mais alors là aussi j'me suis plus marrer qu'autre chose en regardant cette scène sur le coup ! Oui il y'a aussi la toute grande première scène avec l'apparition de “Chuck Norris” qui intervient... Non mais honnêtement, c'est quoi cette scène ?! Ok ça partait sur de l'humour, mais là, la scène est carrément tombée dans la caricature ! Un vrai sketch s'te scène ! Ouais si quand - “Sylverster Stallone” dit juste après «paraîtrait il que tu t'es battu contre un cobra ?» et que - “Chuck Norris” répond «oui et au bout de cinq jours d'agonie... Le cobra est mort.» Bref, c'est comme je le disais au début, c'est vraiment les dialogues qui rattrapent le film du vide abyssal comme ce dialogue cité par exemple qui est super marrant à écouter ! Niveau histoire... Bien sûr, ne pas confondre "film sans histoire" comme celui-ci (“Expendables 2 - unité spéciale”) et "film avec une petite histoire" (du genre “Le Transporteur III”). De toute manière “Stallone” a dû se dire «qu'es qu'on en à foutre de l'histoire parce que les gens vont seulement venir pour le casting et quand ils verront ce film, il en oublierions et en auront surtout rien à foutre de l'histoire parce qu'ils auront le gros casting devant leurs yeux» ! Ouais dans un sans pas con ça logique ! Ce n'est même pas un tort ! Voilà le gros problème du film, telle seconde c'est cet acteur, après l'autre, ensuite l'autre et encore l'autre Il y'a tellement d'acteurs connus qu'on ne sais même plus qui et quoi regarder ! Oui personnellement, j'aurais voulu une histoire approfondie pour plus me sentir pris par le film ! Mais bon... Pour “Jet Li”, woih super on le voit quoi, cinq minutes même pas ! Quand à “Jean Claude Van Damme”... Oh mon dieu, "Jean Claude" mon vieux, il y'a une époque où t'es films passaient biens mais maintenant arrête dont d'en faire, tu a été catastrophique dans ce rôle de méchant avec tous tes airs grotesques ! Tu te croyais dans une pièce d'humour théâtrale ou quoi ?! Bref voilà, j'vais pas m'étaler sur ce film totalement vide qui ne vit que par son casting ! Et pour finir réellement le tout, c'est l'acteur “Jason Statham”... Il faudrait sérieusement que tu arrête d'être dans les suites “d'Expendables” car ça se voit rien qu'à ta tête, oui "Jason" tu as une tête de "British", un air de "British" et tu es un "British", alors qu'Expendables c'est du gros calibre américain limite nul ! Et pourtant j'aime pas dire le mot "nul" sur un film que j'aime pas, vu les années que ça prend à se mettre en boîte et à sortir en salle !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2013
Lors de mon premier visionnage, j'avais carrement détesté ce film. En fait non il y a pas mal d'action assez sanglante, l'histoire n'est pas si nul en fait. Expendables 2 demeure un de mes films d'action au grand spectacle favoris. Dommages que Jet Li ne soit que au début de film. A part ça on peut pas dire que les acteurs ne soit pas connus ni cultes ! A voir !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 janvier 2013
1,5 pour les acteurs... Mais c'est tout !! Scénario nul ... Je me suis ennuyé malgré l'action ...
Je ne recommande pas
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2013
le scénariste doit être mit à la retraite de toute urgence des explosion des tir en veut tu en voilà mais aucun scénario
je n'ai pas vu le premier mais en voyant ce navet je n'ai pas envis de le voir
quel dommage tous ces acteurs que j'adore dans un film aussi nul
dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse