Expendables 2: unité spéciale
Note moyenne
3,2
22206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 870 critiques spectateurs

5
351 critiques
4
602 critiques
3
488 critiques
2
237 critiques
1
100 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 décembre 2012
Festival de dinosaures courbaturés et pyrotechnie violente sur un scénario taillé dans du gruyère. J'ai pas vu le 1 ; je ne le verrai pas !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2012
Tous les plus musclés du cinéma dans un seul film ... Même s'il faut pas compter sur le scénario, il tient à peu près la route.Le film est basé essentiellement sur le spectacle visuel qui est de revoir des mythes tel que Stalone, Schwarzy sur grand écran. Si vous n'avez pas vu le premier ce n'est pas grave, il n'y a pas de suite véritable, mais je vous conseil de le laisser au fond du tiroir.

Un film de gros bras,à voir sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2012
Alors retour nos acteurs gonflés à la testostérone pour un film d'action avec des explosions à tout va. Le film s'enchaîne très rapidement pas voir très peu de temps de pause. Des dialogues qui alimentent certaines légendes(Chuck Norris), beaucoup de clins d'oeil à nos films préférés avec ces mêmes acteurs(Swcharzenerger et Willis). Il n'obtiendra pas ma 5ème étoile il manque juste à traiter la psychologie des persos un minimum ne ferait pas de mal je pense:-).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2012
Que dire !
On se demande comment arnold a pu jouer dans cette Daube, la politique lui va mieux.
Une seule scène vaut la peine c''est celle du faux moine dans l'église.

Autrement ce n'est même pas du dixième degré.. j'ai perdu 2h
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 décembre 2012
Le scenario de ce film est évidemment bien mince, mais c'était prévu, et à condition d'aimer avec un peu de second degré l'action et les séquences de flingues, on assiste à un spectacle assez divertissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2012
Bien meilleur que le premier opus et puis retrouver ces acteurs mythiques des années 80 est un pur moment de bonheur. Pour ma part j'adore ! Pour ceux qui aiment l'action vous serez servis! Alors...
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2012
On reprend les mêmes (ou presque) et on recommence. Si ce deuxième opus de la nouvelle saga lucrative d'Hollywood est encore plus bourrin que le premier épisode (pourquoi pas puisque c'est le but principal de ces films), vraiment rien n'a changé. Le scenario est nul comme prévu et sert juste de prétexte à l'action, on retrouve deux ou trois fusillades quelque peu intéressantes mais surtout on retrouve nos légendes vivantes des films d'actions des 80's. Encore une fois, cela restera toujours impressionnant de voir Stallone, Willis et Schwarzenegger dégommer en même temps une petite vingtaine de vilains méchants. Mais de là, à ce que le film soit intéressant ? Non désolé, il manque beaucoup trop à ce film pour prétendre à être autre chose qu'un simple divertissement de seconde catégorie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2012
Actions sans aucune crédibilité, histoire à la con, pas complètement ennuyant, mais pas vraiment divertissant non plus.
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 décembre 2012
Du moment que tout est assumé, assumons nous aussi ce retour en arrière, dans les années 80-90. Oui, Stallone et sa clique, agrémentée de quelques autres figures non négligeable du milieu action, Willis, Schwarzy, Norris ou encore Van Damme, en remettent une couche, plus grasse encore que la première, et ce même si certain s’acharnent à dire que le passage de flambeau entre Stallone et Simon West a rendu la franchise plus subtile. L’on admettra cependant un scénario un poil plus étoffé, même si l’expression est un peu tirée par les cheveux. Ici, place à une confrontation d’envergure entre le bien et le mal, entre l’américanisme héroïque d’antan et un mal d’outre part motivé par l’argent et la cruauté.

Les clichés s’accumulent, les répliques dites hommages s’enchaînent, les scènes d’action se suivent et la qualité, elle, n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous. Oui, ça saute aux yeux, les effets visuels d’Explendables 2 sont bidons, minables pour parler franchement. Dommages sachant l’effort déployé par ces mêmes vétérans sur le premier opus que celui-ci soit une sorte de bidouillage informatique servant à atténuer les interventions des acteurs. Dès lors, les hélicoptères, les scènes d’action en plans larges, ne sont que de vulgaires images de synthèse mal fichues, grossières.

Coté divertissement, le film rempli pleinement son contrait. D’abord, cette flopée de stars, ensemble, c’est un évènement pour des millions de fans à travers le monde. Des répliques d’antan, cultes à chaque personnage, sont ressassées à toutes les sauces. Chuck Norris, notamment, déshumanisé comme jamais, constitue l’une des pépites que le film nous offre. L’on citera aussi un combat final Van Damme VS Stallone qui respecte admirablement les codes du genre ou encore quelques scènes jubilatoires comme Willis et Arnold maltraitant une smart, un cadavre criblé de balles au rayons X. L’on n’en n’oublie pas pour autant la médiocrité d’autres, plus frappantes, comme la moto et l’hélicoptère et l’on ne cesse de se demander que vient faire là Jason Statham.

Un film popcorn, évènement, malheureusement inégal, assumé mais honnêtement d’avantage comique qu’autre chose. Oui, j’ai pris parti et considère désormais, histoire de ne pas être trop déçu, le film comme une comédie d’action, un film hommage drôle et n’ayant légitimité qu’aux travers d’une nostalgie qu’il parvient tour de même à rendre amusante. Comme film d’action, on en verra de bien meilleurs, pour sûr, mais jamais avec autant de clin d’œil à notre jeunesse, au cinéma de bourru de la fin du 20ème siècle. 10/20
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2012
On retrouve notre joyeuse bande de mercenaire au grand cœur, avec plus de testostérones et de batailles improbables. Même si l’on est content de revoir cette bande de gros bras, et même si d’autres ont rejoins les rangs, pour combler l’effet de surprise du premier, le réalisateur a cru bon rajouter plus de batailles, d’explosions (et même si parfois on peut regretter l’ajout de sang qui gicle de partout) , de mitraillages, certes le film ne manque pas de rythme, mais, à contrario du premier opus, pas réellement de scènes individuelles. Les guests star se retrouvent ici, juste pour être dans le dernier film de ces stars de film d’action des années 80/90. Il n’apporte pas grand-chose, Schwarzy et Willis jour le clin d’œil à fond, Norris est un solitaire qui rejoint la meute, et Van Damme égale à lui-même, jour de la savate comme au premier jour. Stallone a opté sur l’action a tout va, il manque peut-être 15 minutes d’accalmie pour creuser un peu les personnages, après la mission d’ouverture par exemple. On reste quand même dans un blockbuster digne de ce nom, pour tous ceux qui rechercherait de la matière grise passé votre chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 décembre 2012
Le realisateur est un veritable magicien! Avec un casting de cet envergure , reussir une bouse pareil c'est remarquable! Bienvenue à Nanarland ! Realisation 0, story, 0 dialogues -2! la prochaine fois, les 100 millions de dollar pour realiser cette merde, donnez-les à une oeuvre!
cortoby16
cortoby16

6 abonnés 230 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2012
Rien d’exceptionnel par rapport au premier, mais toujours sympa de les retrouver une deuxième fois.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 janvier 2013
De la vraie action ! Toujours aussi bourrin mais c'est aussi ça qu'on aime bien . J'ai cependant préféré cet opus au précédent surtout au niveau scénario avec l'idée de venger un membre de l'équipe.
Le casting est encore plus étoffé et il y a une bonne touche d'humour (notamment avec certaines références) ! Van Damme est plutôt pas mal dans le rôle de la raclure mais je trouve quand même dommage que Jet Li soit si peu utilisé et que l'on voit qu'au début du film. J'ai aussi apprécié C.Norris même si je pensais qu'il serait un peu plus intégré à l'équipe, une équipe avec des membres (anciens et nouveaux) vraiment énormes
En attente du troisième volet...
Thibox_
Thibox_

57 abonnés 265 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2012
Excellent divertissement avec des acteurs en forme même si le scénario est un peu léger.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2012
Nos mercenaires au grand cœur et aux gros bras reviennent pour un nouvelle aventure emprunte de nostalgie. La séquence d'intro, tout simplement jouissive, donne le ton : "Expendables 2" est au moins aussi bourrin et décomplexé que son prédécesseur. Mais cette fois, on a le sentiment que Stallone a choisi de pousser le délire plus loin. Le scénario, très basique, s'efface presque pour laisser la place à des combats tenant de la troisième guerre mondiale, et à une séance d'auto-caricature très amusante. Cette fois, Willis et Schwarzenegger prennent les armes, et Chuck Norris (!) apparait littéralement avec un manque de sérieux complètement assumé. Quant à JCVD, on prend plaisir à le revoir dans le rôle d'une belle enflure toute droit sortie des 80's. On regrette peut-être des CGI toujours moyens, et un ensemble un peu court (l'intrigue est bouclée en 90 minutes). Mais le film comporte suffisamment d'action explosive à l'ancienne et d'auto-dérision pour remporter notre adhésion. Fun, tout simplement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse