[REC] 4
Note moyenne
1,9
1910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

250 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
17 critiques
3
51 critiques
2
82 critiques
1
62 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2014
C'est une nouvelle suite avec son lot de moments gores avec des individus qui ne contaminent que s'ils mordent !

Un peu aberrant mais c'est ainsi.

Je me suis un peu ennuyé car l'intrigue est trop téléphonée.

Le film est en VOSTF
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 novembre 2014
Une impression de déjà vu, beaucoup de scénes sont anticipable, très déçu du film et beaucoup dans la salle à la fin du film manifestaient leurs mécontentement.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 novembre 2014
Si le 1er REC était excellent, le 4ème est d'une nullité absolue : scénario sans aucun intérêt, jeu d'acteur inexistant, scènes ridicules etc...On a même droit à des injures racistes envers un noir, relégué en salle des machines, qui apparaissent comme complètement gratuites et malsaines. Le seul intérêt du film réside dans son cadre (un cargo), bien que mal exploité. Du vrai found footage...de gueule.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2014
Ce film est très mauvais. C'était une perte de temps, plus d'1h30 d'ennui.
j'ai fait un effort pour rester éveillé par respect pour le réalisateur.
Les deux premiers REC m'ont fait peur le troisième moins mais alors celui la,
comment vous dire en restant poli, les screamers sont inexistants.
Le suspens complètement absent. garder votre argent
et surtout n'aller pas perdre votre temps pour aller voir ce film. Vous avez bien mieux a faire.
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2014
Ce quatrième volet se situe juste après les événements du second. Après avoir bien morflé, la journaliste Angela Vidal est sur le point de sortir de l'immeuble et donc emporter le mal à l'extérieur. Nous pouvions nous attendre à ce que Jaume Balaguero nous concocte un gros boxon dans Barcelone en répendant le virus à grande échelle. Et ben non...Il choisi une nouvelle fois le huit clos en posant le cadre cette fois-ci dans un bateau. Et c'est vraiment décevant...Pourtant il a eu ce qu'il fallait dans le pantalon pour oser créer un film aussi brutal que [REC] mais n'a pas eu ce même courage pour ce 4ème opus. D'ailleurs, il ne prendra aucun risque en choisissant de cloturer gentiment la saga.
Peut être que nous en attendions beaucoup trop en espérant un retour au sommet de la terreur suite à un film qui avait déjà placé la barre très haute? Probablement...Et c'est dommage car je trouve que cet épisode est injustement massacré. C'est pour cela que je gonfle ma note.
Toujours est il que [REC]4 reste un très bon divertissement. J'ai passé un vrai bon moment, même si l'horreur fait d'avantage place à l'action. Moins de gore pour un film nerveux...Très nerveux, voir même trop. Tellement nerveux que le cameraman en devient epileptique gachant du coup certains effets. On aurait quand même préféré une caméra plus stable pour savourer les attaques des possédés. De même, le concepte original du found footage est ici totalement abandonné. Sans regret d'ailleurs, vu qu'il est utilisé à outrance depuis quelques temps dans le cinéma de genre. Ce qui offre à la saga la possibilité de s'aventurer sur de nouveaux terrains.
Le film offre également son lot de moments bien barrés! Comme par exemple ce mémorable moteur de bateau en guise d'arme antizombies qui n'est pas sans rappeler le massacre à la tondeuse de baindead. Les courses poursuites qui s'enchainent dans ce bateau labyrinthique. Et le mal originel reduit à une espèce de parasite à la Hidden.
C'est aussi avec un immense plaisir que nous retrouvons Angela, qui a ce stable confirme sa position d'héroine de la saga, en proie aux infectés complétements ravagés. Campé par une Manuela Velasco en forme qui se déchire les cordes vocales.
Les dernières pièces du puzzle s'assemblent autour de l'intrigue concernant la niña medeiros et Angela. La boucle est bouclée...Mais c'est pas dit qu'il s'agit là du dernier épisode...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 novembre 2014
N'ayant pas vu les 3 premiers, je ne pouvais pas comparer avec ses prédécesseurs.

C'est un film sympathique, nous sommes plongé dans l'histoire, il y a pas mal d'action dans la deuxième partie du film. Les maquillages/effets spéciaux sont bien faits. Le jeu d'acteur est pas trop mauvais. Il y a de l'action, on se laisse prendre. Malheureusement il y a trop d'incohérences. Le film est trop prévisible (On va descendre mais il y a peut-être des zombies, on descend, oh des zombies nous bloque la route pour remonter,...) et finalement ne procure que très très peu de peur... On irait à se demander si c'est un film d'horreur où un film catastrophe? Le film aurait pu un peu plus jouer sur l'horreur ( spoiler: il n'y a aucun Jump-scare par exemple
). Et en deçà, les plans caméras (des plans qui tremblent, vacillent) font mal aux yeux. Ça se laisse regarder, sans prétention, mais c'est pas grandiose.

Mention spéciale au badass avec son hélice de bateau !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2014
Suis-je de ceux qui font partie des fans de REC ? Non. Ça aurait pourtant pu le faire, mais le seul REC qui m'a marqué, c'est le 1... Celui là avait un vrai pouvoir innovateur, celui là était unique et parfait. Mais c'était bien le seul.
Le 2 n'a été qu'une grosse déception. Le 3, je l'ai complètement zappé. Je pensais me réconcilier avec la série en allant voir ce 4... Déceptions, déceptions...
Un début plat, sans vraiment de sens logique. Un milieu de film prometteur, l'espoir renaît... Et retombe aussitôt que le film part à nouveau dans tous les sens, sans aucune logique. Des clichés, des cris inutiles, des plans de caméra à faire vomir, des scènes très brouillon,...
Un film qui sera vite oublié, bien loin d'égaler REC 1.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 novembre 2014
Je trouve cette suite très très décevante, il ne suit pas le but premier de la série qui est de filmer par une caméra dans le films. Alors que la le film est filmé comme tous les autres films. Rec 4 ne bouge pas beaucoup, il n'y a plus rien à voir avec le 1 et le 2 qui sont excellent.
Il ne fait pas du tout peur !

Moi qui est adoré le 1, 2 et pas le 3, je vous conseille si vous n'avez pas aimer le 3, n'aller pas voir le 4 !
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2014
Le virage action opéré dans le troisième opus de la saga s'affirme avec Rec 4 qui lorgne désormais du côté d'Alien, avec une tension permanente mais une peur aux abonnés absents. Le film fait suite aux événements vus dans les précédents, on y retrouve la journaliste des deux premiers pour une histoire ici moins originale. Un bon film cependant en-deça de ses prédécesseurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 novembre 2014
Ce film est un ramassis d'erreurs. pour faire bref: scénario non-conférent, l'esprit "rec" totalement abandonner (première personne zombie). La fin frise le ridicule, la salle de cinéma et moi même avons fini même par rire tellement le film est mauvais.Je n'en dirait pas plus. C'est bien dommage, et si il y a une suite je n’irais pas la voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 novembre 2014
les points négatif:_ Mal filmé; ils auraient du garder l'ancienne formule.
_Un sentiment de peur inexistant.
_Scénario limite prévoyant.On est pas sur le cul quoi.

positif:_1h30 ouf
_Assez actif,en gros l'action s’enchaîne
_Les infectés réussi.
Sadychou
Sadychou

5 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 novembre 2014
Dommage ce 4 ieme volet n est pas a la hauteur du premier. je suis déçue m attendais a bcp mieux.
Rien de fulgurant...
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2014
A la différence d'un "REC3" qui était plus empreint d'un comique sous-jacent Balaguero revient à un film d'horreur plus frontal. Le soucis réside dans un scénario qui n'apporte rien de neuf tout en nous faisant croire le contraire. D'où le ridicule du mot "Apocalypse" dans le titre, qui ne correspond en rien à une pandémie puisque le Mal est conscrit dans un lieu fermé.Comme trop souvent un énième épisode qui devient celui de trop...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2014
Enfin REC 4 sur nos écrans!!! depuis le temps que je l'attendais!!!! Forcément l'appréhension était de voir une déception digne de REC 3. En sortant du cinéma, je me suis dit: le film est bien.......mais.

1er' point négatif: il n'y a pas de caméra à la 1ère personne comme dans rec 1 et rec 2, qui était l'originalité et un des gros points positifs de la saga REC. (hormis REC 3 bien évidemment).

2eme point négatif: étant donné qu'il s'agit justement de possédés, il aurait été judicieux de mêler davantage le côté religieux (mon avis perso). Exemples: présence d'un prêtre, utilisation de crucifix etc... Du coup, on a vraiment l'impression qu'il s'agit de zombies, ce qui donne au final un film assez banal! une impression d'un classique film de zombies comme des dizaines d'autres déjà sortis.

3eme point négatif: il n'y a pas de réel rebondissement. L'intrigue ne prend pas une tournure inattendue. C'est peut être le plus gros point négatif. Du coup, le scénario est un peu cousu de fil blanc! on sait à peu près ce qui va se passer!

POSITIF:
l'apparence effrayante des possédés

Le fait que le film reprenne dès la fin de REC 2. La continuité est très cohérente!! De plus, des liens avec rec 3 sont également présents.

L'histoire reste satisfaisante dans l'ensemble.

Le lien qui est fait avec tristana medeiros. C'est le gros point positif, on en oublie pas les origines.

En terme général, le film reste très correct. On peut simplement reproché qu'il ne soit pas aussi excellent que REC 1. Disons qu'il est juste bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2014
Je met 5/5 pour remonter les notes. Faut pas abuser le film n'est pas un navet on découvre vraiment l'origine du virus , l'action est bien foutu, je dirai qu'il est mieux que le deux et trois. On passe un bon moment, ce n'est pas le film de l'année mes pas un navet, on sursaute de temps en temps bref un bon REC .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse