Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Quelques heures après les terribles événements qui ont ravagé le vieil immeuble de Barcelone. Passé le chaos initial, l’armée décide d’intervenir et envoie un groupe d’élite dans l’immeuble pour poser des détonateurs et mettre un terme à ce cauchemar. Mais quelques instants avant l’explosion, les soldats découvrent une ultime survivante : Angela Vidal… Elle est amenée dans un quartier de haute-sécurité pour être mise en quarantaine et isolée du monde afin de subir une batterie de tests médicaux. Un endroit parfait pour la renaissance du Mal… L’Apocalypse peut commencer !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce quatrième volet reprend là où le deuxième s'était arrêté. La caméra à l'épaule est ici définitivement abandonnée et le second degré présent dans le troisième volet également. Tout se déroule ici sur un bateau, où les survivants des trois premiers films sont mis en quarantaine. On passe un très bon moment, même si on n'atteint pas l'excellence du tout premier volet.
fandecaoch
897 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 novembre 2014
[REC] 4 : Ah bon, il y en a eu un troisième, non je rigole, c’est que le trois était tellement partie dans le tous et n’importe … Pour moi, c’est cette opus qui mérite le 3 à coté du REC. Car en plus, cet opus fait office de vrai suite et non pas d’épisode annexe donc déjà ça, c’est un bon point. Bon après, tous est pas rose car pour une suite, on n’en apprend rien de plus de ce qu’on savait déjà. C’est juste la ...
Lire plus
Jorik V
1 119 abonnés
1 952 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 novembre 2014
Le premier « REC » avait fait date dans l’histoire du cinéma found-footage et du cinéma horrifique tout court. Le second confirmait en ajoutant une bonne dose d’action à l’horreur, un peu comme « Aliens » pour « Alien »… Mais la catastrophe du troisième opus qui voulait intégrer de l’humour à une saga qui n’en demandait pas avait réfréner nos attentes pour le dernier volet. Ouf, celui-ci remonte la barre en retrouvant ce ...
Lire plus
dagrey1
79 abonnés
655 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 novembre 2014
En fait Rec 4 est la suite de Rec 2 puisqu'il se situe après l'appel de la journaliste aux autorités, Rec 3 constituant un préquel. Le film se situe dans la continuité des précédents coté réalisation, du rythme, du sang mais pas de found footage cette fois contrairement aux deux premiers volets. On retrouve avec plaisir la toujours sexy manuela velasco dans son petit débardeur blanc aux prises avec des créatures assoiffées de sang. ...
Lire plus
Ce quatrième [REC] est en fait la suite du deuxième ([REC]²), où l'on retrouve Angela Vidal, la journaliste qui suivit le massacre depuis l'intérieur de l'immeuble. A la fin de ce volet, on apprend que cette dernière est possédée. Ce quatrième opus est le dernier de la saga.
Une séparation productive
Après avoir coréalisé [REC] et [REC]², Jaume Balagueró et Paco Plaza ont réalisé chacun de leur côté un [REC]. [REC]³ Génesis pour Paco Plaza et ce quatrième volet pour Jaume Balagueró.
Tournage
Le tournage a eu lieu à Las Palmas de Gran Canaria et à Terrassa (Barcelone). Par ailleurs, la production a obtenu l'autorisation de tourner à bord d'un bateau russe. Les prises furent effectuées en sept semaines au cours de l'été 2013.
Merde, moi qui supporte déjà pas le 3 j'ose même pas jeter un œil à celui-ci du coup.
Joe D.
Je plussoie fan de death note, j'ai confiance en Balaguero, j'ai aimé tous ses films. Celui là même en l'abscence du found footage ne devrait pas me décevoir.
Joe D.
Bonjour. Pardon de te contredire, mais il est suggéré qu'elle va sortir de l'immeuble, on ne la voit pas sortir de l'immeuble à la fin du 2, ceci est réservé pour le début du 4 avec quelques retrouvaiiles en perspective. Après oui, le reste c'est sûr un bateau, pour donner encore une fois sous une codification différente en se démarquant du found footage, une impression de huit clos (une infection sur un vieux cargo en mer, c'est aussi chlostro qu'un immeuble en quarantaine... C'est la forcé de réalisation de Balaguero, de faire du gore ou de l'angoisse dans un huit clos, sa filmographie en est parfaitement le reflet. Donc pour moi, ce n'est pas illogique si c'est bien maîtrisé. Ce n'est que mon avis, mais pour la sortie d'immeuble c'est prévu dans le 4, don't worry. Bonne journée.
The_Joker
Quand dans le 2 volet on la voyait sortir dans la rue je me suis dis que ce 4 volet allait nous montrer une apocalypse rurale mais apparament c'est sur un bateau...
Yagami Raito
Le found footage c'est abominable, mais REC1 était bon ; REC2 ... passable, malgré le thème religieux/possession complètement insensé. Il n'y a pas de REC3. Il y a bien eu une bouse qui portait ce nom mais rien à voir avec REC. REC est un film d'horreur, et le susnommé "REC 3" était un film comique ridicule. Son seul atout est l'abandon presque entier du found footage.REC4 abandonne le fond footage d'après ce que j'ai lu; ce qui est très bien. S'il pouvait abandonner l'humour et offrir de bonnes scènes de démembrements, ça peut être prometteur.
Coco-57
ok :)
beubeu891
plusieurs cinémas qui le diffuse en AVOP ou qui ont déja le programme avec les horaires.
Shokx
S'il a dit ça pour semer une soi-disant confusion, c'est raté. Le scénario du 2 ne tient alors absolument pas la route. Il ne faut pas être devin pour se rendre compte que l'histoire de possession ne peut pas tenir la route vu que c'est un parasite. 3ème cas de figure possible : un parasite alien. Quoi qu'il en soit, cette suite est malheureusement ratée avec pour conséquence probable, la fin de la série REC.
scarface666
Effectivement, faut pas abusé de ce concept, avec le 1 c'etait parfait, mais le 4 fonctionne pas du tout sans. Et pas sur non plus en fait que ça aurait fonctionner avec la camera embarquée aussi, c'est raté a tout les niveaux.
beubeu891
-12
beubeu891
enfin si tu vas dans ce sens le un a part crier et la caméra bouger à tout va... C'est vite vu, même si sa accentu un peu le truc ; a force c'est relou.
Coco-57
source?
scarface666
Heu j'en sais rien, j'ai pas regarder la classification mais y'a du sang. Pas des marres de sang mais y'en a. Bref, tellement nul a coté du 1...
Tristan d.
J'ai tellement envie de le voir mais j'ai tellement peur d'être déçu... Ah oui au fait il était classé -12 ou -16 ??
krokmitten
La suite du 2, sans l'humour de Paco Plaza à la co-réalisation qu'on a pu découvrir dans le 3, mais uniquement avec maestro Jaume Balaguero çà va foutre un flippe énorme... Je prends!
scarface666
Bon, le film c'est pour moi ce soir. Avant première pour Halloween.
Matteo Boltz
Lol, sur un bateau quoi.... Un foutue bateau, le 1 étais tellement bon, je sens la déception.
Dydoo29
C'est plus ce que c'était RecLe 1, au topLe 2, bien, mais un énième film sur la possetionLe 3, Lol (Abandon du found Footage)Le 4, prochaine déception (APOCALYPSE !!!... sur un bateau)
beubeu891
il sera interdit -12 ans et c'est sur. Enfin c'était quasi sur. Il serait sorti il y a 20ans cela n'aurait pas été la même. Genre comme l'exorciste, au départ censuré, interdit -16 voir 18 et maintenant non censuré il passe -12. Ou d'autre sorti -16 et passe maintenant -12. Et d'autres -12, non plus d'interdiction. LA violence dans les films, notamment d'horreur à évoluer et même le fait de réaliser un film qui fera vraiment peur au gens et bien plus difficile qu'avant...