Ainsi va la vie
    2,8
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ainsi va la vie ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 février 2016
    Film sympa idéal pour un dimanche après-midi pluvieux. Il est un peu lent (et long) mais agréable à regarder, et avec une histoire assez crédible.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 mai 2009
    Une guimauve pas bien excitante et très molle.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 novembre 2010
    Hop la, une petite comédie romantique de plus, mais sans JLo, ni Aniston, ni Meg Ryan mais la grande Sandra (je suis fan j'avoue). Rien que de voir son charme je suis par terre mais bon...De manière plus objective, on est ici face à une histoire plus que banale et qui nous laisse un peu sur notre fin. Si le dernier tiers est plus riche en évènements, les deux premiers manquent de fond. Le montage plutôt mauvais et la bande son pénible nuisent encore un peu plus au charme.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 mai 2010
    J'ai bien aimé cette comédie romantique réalisée par Forest Whitaker. Certes, elle n'est pas bien différente des autres au niveau du scénario, mais elle est pleine de bons sentiments et le casting est excellent (Sandra Bullock, Gena Rowlands, Abigail Breslin..).
    Je conseille ce film aux amateurs du genre.

Publiée le 26 juillet 2010
    Sandra Bullock pensait être une femme comblèe jusqu'au jour où elle se regarde un talk-show trash à la tèlè...et apprend brusquement que son mari la trompe avec sa meilleure amie et qu'il va demander le divorce! Meurtrie, elle prend la clè des champs pour retourner dans le giron de sa mère (l'immense Gena Rowlands) et de ses amis d'enfance! Auprès du prètendant timide de son adolescence, incarnè par Harry Connick Jr, elle saura peu à peu rèapprendre à rire du triste bilan de sa vie et à retrouver le sourire de l'espoir! L'acteur-rèalisateur Forest Whitaker porte un regard sensible sur des gènèrations de femmes, fragiles et courageuses, qui n'ont pas encore renoncè à leurs rêves de jeunesse! Agrèable...
    Publiée le 10 janvier 2009
    Tout cela est lourd, lourd, lourd... le réalisateur appuie tellement sur le bouton "drame" qu'il reste enfoncé... Drame. Drame. Drame. La réalisation est quelconque, les acteurs surjouent le drame, drame, drame... Seul surnage l'évolution du personnage de Miss Bullock, et le regard jaloux que les autres lui portent.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 23 janvier 2013
    Les femmes divorcées et désespérées aimeront peut-être, parce qu'elles s'identifieront et que ça leur donnera de l'espoir. Les autres s'ennuieront mortellement. Parce qu'à part arracher quelque larmes aux plus sensibles, Whitaker n'arrive à rien, en tout cas en cette occasion.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 20 août 2013
    Forest Whitaker fait le maximum pour faire sortir les mouchoirs et çà marche. Cependant, on le préfère en acteur, car en tant que réalisateur, pour un coup d'essai c'est loin d'être un coup de maître. Sandra Bullock quant à elle, alterne avec une précision quasi métronomique les bons et les mauvais films...
    AGENT A
    AGENT A

Publiée le 28 août 2022
    Le pire acteur américain que je n'ai jamais vu
    Toujours sur la même tonalité de voix Quelque soit le film .
    Le seul film ou sa voix correspondait au personnage c'était dans phénomène .
    Acteur sans intérêt
    Publiée le 15 décembre 2010
    Le titre dit tout sur le film. Il est extrêment nostalgique, je trouve et c'est mon thème de prédilection pour tous films. J'ai aimé pleuré pour celui ci car il est simple, pas de too much, juste une femme qui essaye de se reconstruire après une humiliation.
    Juste magnifique!!!
    Publiée le 16 juin 2011
    Très belle histoire;très beau film servi par de grands acteurs totalement investis dans leur rôle qui leur sié a merveille!!! A voir et revoir!!!