Le Casse de Central Park
    2,8
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

venom59
    venom59

Publiée le 28 novembre 2011
    Pas vraiment emballant que de voir cette "petite" comédie au cinéma...les sourires se font rares (malgré Murphy et Stiller: un comble), l'histoire reste assez banale. Il est donc plutôt difficile d'apprécier ce film plus que ça. Une seule scéne réellement marquante au compteur (à me donner le vertige), c'est bien peu pour avoir une meilleure note..... Bof, bof, bof, le manque de surprise global vous emmenera sur les sentiers de l'ennui.
    sanguinario
    sanguinario

Publiée le 8 juillet 2012
    Ni drôle, ni palpitant. Scénario mauvais avec des métaphores sur le jeu des échecs vu et revu.
    Bourbon Kid
    Bourbon Kid

Publiée le 9 juillet 2012
    Tout simplement mauvais, le déroulement est linéaire et attendu. Eddie Murphy surjoue, Ben Stiller lui ne semble même pas jouer, et leur duo à l'écran est catastrophique. Le coté "Ocean Eleven" des losers était vraiment prometteur mais le film se perd en conformisme et démagogie.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 mars 2012
    Ben Stiller nous a habitué à mieux : un scénario pas terrible, l'humour inexistant et l'ennui qui risque de gagner certains d'entre vous concourent à faire de ce film est une mauvaise comédie. Heureusement, les acteurs sont pas trop mal, quelques poussées de stress se déclenchent chez les spectateurs et la fin est plutôt sympa.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 11 février 2012
    Une comédie pas vraiment marrante, voir pas du tout. La principale force du film est son casting 5 étoiles ( Casey Affleck, Ben Stiller, Eddie Murphy, Matthew Broederick, etc), le reste ne vaut pas grand chose et n'a rien de très originale et souvent invraisemblable et pas drôle. Malgré tout, le film arrive à nous captiver jusqu'à la fin puisqu'il n'est pas désagréable à suivre même si la fin du film est très prévisible. A voir éventuellement à l'occasion, pas une très bonne comédie mais pas désagréable non plus. A noter une VF de Casey Aflleck modifié et vraiment execrable.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 10 décembre 2012
    Je m’attendais à bien mieux. Ça partait bien, puis peu à peu l’ennui s’installe pour laisser le captivant reprendre le dessus avec la scène du vol de la voiture. Certes, il ne faut pas trop se poser de questions quant à ce braquage effectué par cette bande de bras cassés. C’est une comédie et les incohérences permettent d’avaler la pilule. Sur fond de délinquance financière à la Bernard Madoff, cette comédie reste globalement assez décevante.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 14 avril 2012
    Une comédie plutôt simple mais avec casting qui arrive à la faire sortir de sa médiocrité. Ben Stiller est parfait comme à son habitude. Le scénario est vraiment bien cousu quoique pas du tout original. Mais ça fonctionne donc on aime.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 5 juillet 2020
    Pas très subtil comme scénario mais le casting est assez impressionnant et que le film se suit sans déplaisir. Une réalisation sommaire. Tous est sur l'interprétation. Un bon petit film.
    StefHxC
    StefHxC

Publiée le 25 janvier 2013
    Pour être honnête, ce divertissement typiquement américain n'a aucune prétention ni même la volonté d'élever le niveau des débats. Il se repose sur des gags un peu lourds et autres situations aussi grotesques qu'irréalistes. Du coup, on le regarde pour tromper l'ennui d'une soirée morose et aussi étonnant que ça puisse paraitre, ça ne le rend pas moins audacieux. On se marre de bon coeur devant le grotesque du plan échaffaudé par ces apprentis truands aux profils vus et revus. Eddy Murphy régale, Ben Stiller déroule dans son registre favori, Matthew Broderick en vrai tête à claques... On se laisse facilement avoir par cette comédie sympa sans pour autant éprouver de remords.
    Phoceen39
    Phoceen39

Publiée le 1 juillet 2012
    Il y a défois des genres qui ne font pas bon ménages. La comédie et l'action en sont ici le bon exemple. Il n'y a pas assez d'humour pour classer ce film en tant que comédie, mais pas non plus assez d'action pour le classer dans le film d'action. On ne peut docn pas vraiment dire c'est quoi ce film. En fait, on ne comprend même pas le but de ce film. Et c'est bien cela le soucis : à quoi sert le film ? A pas grand chose. Certaines scènes frôlent le masochisme au vu de la nullité du scénario, mais d'autres sont vraiment bien trouvés. On zig-zag ainsi dans ce film avec le bon et le nullissime. C'est vraiment rare dans un film d'être aussi diversifié, cela en fait presque son charme. Ben Stiller sauve donc l'honneur tandis qu'on peut légitimement penser que Ediie Murphy avait du être saoul en tournant ce film. Un film moyen, mais qui reste "pas mal" grâce à de bonnes trouvailles
    quillou1
    quillou1

Publiée le 30 décembre 2012
    Agréable et facile à regarder. Vite oublié. Heureux de revoir Eddie Murphy.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 3 juin 2012
    Un bon divertissement mêlant action et comédie mais l'action est longue à se mettre en place. Un très bon casting avec quelques gags marrant. Bon duo Ben Stiller et Eddy Murphy ce qui nous donne un bon film familial et agréable !
    Loïc G.
    Loïc G.

Publiée le 29 janvier 2014
    Ben Stiller, grand membre du Frat Pack et Eddie Murphy, comique qui a connu la gloire dans les années 80, font (enfin) équipe dans cette farce signée Brett Ratner, il est important de le souligner. Autant Rush Hour 2 constituait un divertissement forcé du fait qu'il n'y avait pas le moindre temps mort, ici c'est tout le contraire. Le rythme s'étire, et les acteurs n'ont vraiment aucun moyen de séduction. D'ailleurs Murphy, cité comme un premier rôle est totalement absent des 45 premières minutes. Le film n'est pas sans rappeler Braqueurs Amateurs, non pas à cause de la présence de Téa Léoni (qui au passage n'a jamais appris à cacher ses dents) mais puisque le sujet reste définitivement le même. L'intrigue met bien trop de temps à se faire comprendre pour finalement pas grand chose, sans oublier que bons nombres d'acteurs remplissent qu'à moitié leur part du contrat. Matthew Broderick a pris un sacré coup de vieux et on aurait pu s'attendre à davantage d'humour. Certes, on s'écarte de la lourdeur de Tonnerre sous les Tropiques mais bon parfois, mieux vaut trop que pas assez. En réalité, le long-métrage navigue dans tous les sens sans jamais s’élever. La scène que l'on retiendra le plus reste celle durant laquelle notre dream-team spoiler: déménage la voiture , il faut avouer qu'elle donne des sueurs froides. La fin est classique et c'est un bon point. Au final, ce braquage reste une déception et un visionnage suffit amplement. La morale de l'histoire : il faut plus que de bons acteurs pour faire un bon film.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 14 février 2012
    Film pas terrible avec un scénario peu développé et il est dommage qu' avec un tel casting que cette comédie ne soit pas si hilarante que cela. Il y à beaucoup d'invraisemblances, notamment l'enlèvement de la voiture de Steeve McQueen. Ce film divertissement est néanmoins regardable.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 4 avril 2014
    Un chouette film dans l'ensemble, même si je m'attendais à ce que ce soit plus drôle, mais malgré cela, on passe quand même un bon moment.