Le Casse de Central Park
    2,8
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 novembre 2011
    Petite comédie de la part de l'homme qui a créé la polémique il y a quelques jours, se faisant virer de la réalisation de la cérémonie des Oscars après des propos homophobes qui ont choqué l'ensemble de la communauté cinématographique. Le réalisateur, qui a connu la renommée grâce entre autre à la trilogie Rush Hour, réalise son 13ème long métrage avec cette comédie qui n'est pas sans légèrement rappeler Ocean's Eleven mais largement moins bien réussie. Un scénario très faible avec pas mal d'incohérences et de faux raccords hallucinants, un final absolument impossible et quand même très peu de gags valables et drôles. L'idée de départ est pourtant plutôt intéressante et le départ, même s'il est, encore une fois, sans réel gags est plutôt entrainant, mais la fin vient un peu tout gâcher. Du côté du casting, ça semblait pourtant alléchant avec Ben Stiller en acteur principal avec notamment le retour devant la caméra du nouveau chouchou de Brett Ratner, Eddie Murphy après plusieurs années loin des caméras. Les deux hommes épaulés par un acteur que j'aime beaucoup Casey Affleck ainsi que Matthew Broderick ou encore Alan Alda.
    Marvel2758
    Marvel2758

Publiée le 6 avril 2014
    Sympathique mais sans plus, on passe quand même un bon moment.
    Don S
    Don S

Publiée le 3 avril 2018
    Le film met un temps fou à se lancer. Mais il devient agréable à visionner par la suite notamment une fois le casse lancé. La fin ( spoiler: où chacune des personnes escroquées reçoit un morceau de la voiture à hauteur de son préjudice ) est absolument badass, avec la musique qui va bien ! En définitive, Le casse de Central Park ne vaut que pour le casse en lui-même. Le reste est long, sans rythme et dénué d'intérêt. Un film bâclé et inabouti !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 avril 2012
    Une bonne comédie américaine, un bon spectacle pour se divertir avec une équipe de personnages tous sympathiques incarnés par de bon acteurs. De l'action et quelques scènes de cascade. Un film très agréable où je ne me suis pas ennuyé.
    jbourne73
    jbourne73

Publiée le 11 mai 2014
    Avec un casting pareil c'est un crime d'arriver à ce résultat mais bon faut avouer que le scénario tout bidon, tout vu et revu n'aide pas. Il y a quelques moments de grâce mais l'ensemble est tout moyen.
    moket
    moket

Publiée le 10 avril 2014
    Alors que l'on pouvait s'attendre à un délire comique, cette comédie pas complètement désagréable est malheureusement trop sur la retenue. Si bien qu'on ne passe pas un mauvais moment mais qu'une fois la séance terminée on se demande si on a bien vu une comédie... A force de voguer entre deux eaux (comédie ? satire sociale ? film d'action ?), le film ne fait rien passer si ce n'est le temps.

Publiée le 14 juillet 2012
    Devant Le Casse de Central Park je pensais passer un bon petit moment mais finalement c'est une comédie moyenne qui nous déçoit, l'histoire est sympa ainsi que son casting mais le réalisateur n'a pas su tirer le potentiel de tout cela. Reste une petite comédie qui par moment fait rire mais dans l'ensemble Le Casse de Central Park est une comédie assez faible manquant de burlesque et ne faisant jamais preuve d'audace.
    caro18
    caro18

Publiée le 9 mars 2012
    Une bande de loosers décide de cambrioler un appartement pour récuperer le butin d'un vieil escroc. Rien de remarquable.
    ireneadler
    ireneadler

Publiée le 5 mars 2012
    L'intrigue met un peu trop de temps à s'installer. L'avantage est qu'on ne sait pas trop où cette brochette de minables va nous embarquer. En bref, c'est tout à fait invraisemblable, bien joué, les acteurs jouent les crétins avec conviction et on y prend un immense plaisir. Pour une soirée où l'on n'a pas envie de se prendre la tête, c'est parfait !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 décembre 2013
    Une divertissante comédie portée par scénario prévisible mais amusant.
    Fa F
    Fa F

Publiée le 27 janvier 2019
    un casting de renom pour un scénario rebattu et tout de même grotesque. pour autant, cette équipe de bras cassés nous entraîne dans une aventure improbable avec quelques dialogues qui font mouche. un divertissement sans grande saveur mais distrayant.
    AM11
    AM11

Publiée le 16 décembre 2012
    Un film sympa bien divertissant, le déroulement de l’histoire est complétement surréaliste ce qui met un peu de folie dans ce film un peu long à démarrer. Le casting est bon surtout Eddie Murphy encore une fois excellent.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 2091 abonnés Lire ses 5 789 critiques

Publiée le 9 décembre 2011
    De la part de Brett Ratner (Rush Hour 1, 2 & 3 - 1999/2001/2007), on l’attendait sans grande conviction, cette comédie sur fond de crise financière et de braquage s’avère extrêmement rocambolesque, fantaisiste et tirée par les cheveux (ce qui de temps en temps, frise le grand n’importe quoi). Qu’à cela ne tienne, on tente le coup, espérant rire des nombreux gags, le tout, parfaitement millimétré par un casting aussi éclectique que prometteur. En fin de compte, s’il faut bien admettre que l’on rit de certaines blagues, mais on fini aussi par se lasser de cette histoire totalement grotesque et irréaliste (un pseudo Bernard Madoff ruine ses employés en misant sur leurs économies à la bourse. Ces derniers vont alors se venger en lui dérobant quelques millions de dollars dans son penthouse de luxe). Ni le scénario, ni les vannes et encore moins le casting ne viendront extraire le film de sa linéarité, faisant de cette comédie poussive, un divertissement passable mais en aucun cas mémorable.

Publiée le 10 décembre 2012
    Une sorte de comédie légèrement engagée,qui tente de faire revivre des comiques sur la pente descendante,dans une sorte de braquage par des bras cassés."Le Casse de Central Park" laisse donc une impression étrange,celle d'être un objet hybride,qui ne fait pas beaucoup rire(les vannes sont datées),qui ne fait pas beaucoup réfléchir(malgré le point de départ inspiré de l'affaire Madoff),et qui ne brille pas non plus par son suspense(le vol de la voiture en or est asthmatique).Ca fait quand même beaucoup de porblèmes surtout avec un tâcheron comme Brett Ratner derrière la caméra.Mais(et cette fois il est positif),le film reste ludique au visionnage.On éprouve un certain plaisir à retrouver Eddie Murphy,et son humour bien envoyé,à constater que Matthew Broderick se moque de son image passée en courtier déchu,ou que Ben Stiller mène tout ce petit monde à la baguette.Et puis,on pénètre une co-propriété de luxe de Manhattan,à la fois émerveillé et effrayé(comment desmilliardaires peuvent-ils être autant en dehors des réalités économiques).Un divertissement du samedi soir.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Prenez un zest de Mission Impossible, mettez y à la place des personnes quelquonques (comme vous et moi), ajoutez une dose d'humour discret puis secouez le tout. Bon, le film comporte quelques scènes assez improbables (mais bien stimulante), l'ensemble m'a bien diverti de bout en bout avec un Ben Stiller en forme, ça manque pas d'humour non plus, puis le dénouement final est un régal de tension et d'une dose assez barge.