Le Casse de Central Park
    2,9
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Un film de Brett Ratner, ça fait toujours l'effet d'avoir choisi le mauvais chocolat dans la boîte assortie : il a l'air bon mais on fait la moue en le goûtant. Pour son dixième long-métrage, l'auteur de la trilogie Rush Hour revient au film de casse sous fond de comédie six ans après son peu mémorable Coup d'éclat. Et si ce dernier proposait un casse envolé bien que peu original, il loupe cette fois-ci son coup. En effet, c'était trop beau pour être vrai : un casting mélangeant has-beens de première et comédiens plus ou moins en vogue, un pitch alléchant et 85 millions de dollars de budget n'auront pas suffit à faire du Casse de Central Park un bon film de casse... ni une bonne comédie d'ailleurs ! Pourtant, l'idée de départ était sacrément bonne : réunir sur le même écran Ben Stiller, Eddie Murphy et Matthew Broderick pour orchestrer le vol en règle de plusieurs millions de dollars à un escroc de business les ayant mis sur la paille fleurait bon la petite comédie typique des années 80. Hélas, les personnages sont tous très inégaux (entre un Matthew Broderick transparent et une Gabourey Sidibe sous-exploitée, on se sent un poil arnaqué par la fine équipe proposée sur l'affiche), Eddie Murphy n'arrive pas à clairement s'imposer face à un Ben Stiller omniprésent et l'intrigue met un temps fou à démarrer pour au final ne servir qu'un casse maigrelet bourré de séquences peu rigolotes et d'improbabilités poussives. Bien entendu, la bonne humeur est là et le budget du film nous offre des décors et autres accessoires bien reluisants (dont l'immense Macy's Thanksgiving Day Parade de Thanksgiving en plein Central Park) mais rien ne nous fera ni vibrer ni rire aux éclats. Ratner échoue donc à vouloir maquiller son film comme un produit super tendance mais en oublie de gérer son scénario finalement très plat. En espérant voir un remake plus dynamique dans quelques décennies.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 10 juin 2014
    Cette comédie réalisée par Brett Ratner était censé marquer le grand retour d'Eddie Murphy, qui se fourvoyait dans d'immenses daubes bien loin des succès qui avaient fait de lui un des acteurs les plus rentables à l'époque. Pour rendre son retour encore plus fracassant, on lui a ajouté Ben Stiller avec qui il fait donc équipe. Ensemble, ils vont braquer le dernier étage d'un hôtel, pour se venger d'un vieux riche qui a foutu tout le monde dans la merde après qu'il les ai arnaqués. On ne peut pas dire que cette comédie soit une franche réussite. Il y a des passages assez drôles et Eddie Murphy s'en sort plutôt bien (ça fait plaisir de le revoir dans un film dans lequel il ne joue pas une grosse femme). Mais Le Casse de Central Park ne marque pas seulement le retour d'Eddie Murphy. On y retrouve également Matthew Broderick, acteur donc la carrière n'a pas fait de cadeau et qu'on ne voit presque plus sur nos écrans. J'aime bien Broderick, et je trouve son rôle dans cette comédie plutôt drôle. Là où le bat blesse, c'est dans le rythme de l'histoire. Le récit prend bien son temps à s'installer, on nous montre les liens qui se tissent entre les personnages, c'est génial, mais du coup, la partie braquage se retrouve un peu trop vite expédiée. On aurait aimé avoir plus de scènes de préparation. La fin quant à elle est tirée par les cheveux, et pas qu'un peu. On se retrouve alors avec des scènes complètement exagérées et poussées, ce qui rend le dénouement du film peu crédible. Le Casse de Central Park aurait pu être une bonne comédie, mais hélas, il manque d'un scénario plus fouillé. La fin est tellement tirée par les cheveux que le film perd en crédibilité, et c'est dommage car cette comédie avait du potentiel.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 novembre 2011
    Réunir un casting sympa pour une comédie pourquoi pas mais encore faut-il écrire des gags et apparemment ils les ont oubliés. Le duo Stiller/Murphy tourne un peu en rond et l'ensemble s'étire en longueur sur fond d'un casse d'un clone de Madoff. Il est vrai que c'est du Brett Ratner tout craché et que sa mise en scène est d'une mollesse incroyable. La seule chose marquante c'est que Ratner a enfin compris que ça ne servait à rien de prendre une copie ( Tucker) alors qu'on peut avoir l'original pour moins cher ( Murphy).
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 29 septembre 2012
    « Le casse de Central Park » c’est un peu la vengeance cinématographique de l’Amérique qui a tout perdu dans la crise des subprimes et dans les escroqueries de Madoff. Petits employés Josh Kovacks et ses collègues réalisent avec l’arrestation d’Athur Shaw que tout leur fond de retraite a disparu dans les magouilles financières de ce dernier. Désespérés et en colère ils décident de mettre la main sur les 20 millions toujours manquants qu’ils pensent dissimulés dans son appartement ultra sécurisé. Brett Ratner surtout connu pour sa trilogie des « Rush hour » reprend le flambeau de la comédie avec ses bras cassés de la cambriole et s’offre pour ça un casting assez confortable : Ben Stiller, Eddie Murphy (qui sort de l’ornière des nanars indigents où il se vautre depuis quelques années), Casey Affleck , Matthew Broderick (lui aussi abonné aux films de série B), Tea Leoni et Gabourey Sidibe (l’héroïne de « Precious »). Si le film ne possède en soi rien d’original, il draine avec son parti pris des petits en guerre contre les puissants un indéniable capital sympathie qui maintient le spectateur en alerte tout le long pour voir leur inévitable triomphe (happy-end évidemment obligatoire). Mais le film met en fait un peu de temps à démarrer et il faut attendre une bonne heure pour que l’action prenne enfin de l’ampleur, la faute à une mise en place des évènements agréable mais qui se traîne un peu. Le casse en lui-même est totalement farfelu et c’est ce qui le rend d’autant plus jubilatoire. La fin est évidemment un « tout est bien qui finit bien », mais bon c’est une comédie pas un drame et au final qui s’en plaindra. Un agréable divertissement, pas mémorable mais qui fait passer un bon moment.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 2 février 2013
    Dans l’un des hôtels les plus luxueux de New York, Josh Kovaks s’arrange pour que les clients ne manquent jamais de rien pendant leurs séjours, une relation de confiance qui l’amène bien souvent à sympathiser avec ces riches pensionnaires. C’est le cas d’Arthur Shaw, magnat de Wall Street, à qui il a demandé de gérer les fonds de retraite de tous les employés quelques mois plus tôt. Depuis l’homme se retrouve mis en examen pour détournement fonds et les employés se retrouvent sans rien jusqu’à ce que l’enquête soit close, une enquête s’annonçant longue. Depuis le fiasco de son "X-Men l’Affrontement Final", Brett Ratner c’est fait plutôt discret sur grand écran, le voici de retour avec une comédie d’action dans la veine de "Rush Hour" la trilogie qui l’a fait connaître du grand public. Cette référence du genre nous aurait permis de penser que le réalisateur avait de l’expérience dans le domaine et n’allait pas se louper cette fois-ci, mais non. En effet il livre un film plutôt pataud, lent à se mettre en place et dont la conclusion ne convainc nullement. Heureusement cette bande de bras cassés revanchard en quête de leur dû réussit à sauver les pots cassés, surtout lorsque le casting réunit est aussi bon. "Le Casse de Central Park" est une nouvelle déception, Brett Ratner aurait-il vraiment perdu toute inspiration ?
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 janvier 2013
    Le début du film n'est pas accrocheur. Ca devient vraiment intéressant quand spoiler: le personnage incarné par Eddie Murphy est libéré de prison (c'est là aussi que ça devient assez drôle). Sans être innovant, le scénario est bon et bien trouvé, même si la fin est prévisible. Ce n'est pas le meilleur film de braquage mais il est divertissant.
    Notrub
    Notrub

Publiée le 30 novembre 2011
    En temps de crise économiques, de crash de marché boursier et autre joyeuseté de ce genre, le cinéma nous avaient pas encore "offert" une grosse comédie avec pour fond ce sujet d'actualité très chaud. On pouvait se dire qu'il y avait matière a réussir son affaire, surtout en prenant un film de braquage avec un casting aussi, en tous cas sur le papier, solide qu'on peut faire dans une comédie. Brett Ratner revient donc, longtemps après les échecs critiques (et non financier) de X-Men et Rush Hour 3. Il revient a de la pur comédie avec cette histoire d'employé d'un hôtel qui cherche leurs revanche sur le propriétaire très Madofien. Si Ben Stiller et Casey Affleck épate et nous entraîne assez facilement, fort et constater que Maththew Broderick n'arrive pas a réalisé son come-back (trop transparent). Mais là où je cherche encore, c'est dans l'utilité du personnage d'Eddie Murphy. Si l'acteur, comme toujours, est en roue libre et arrive à nous faire rire par moment, on se demande bien pourquoi avoir écrit un personnage qui n'apporte au final rien au film et encore moins à l'intrigue. On aurait très bien pu passer outre. Mais là où Le Casse ne prend pas, c'est qu'on sort jamais du cercle de la comédie 90' américaine. Du déjà vu, réchauffé et sans aucune surprise (peut-être le coup de la voiture et encore...). La préparation du braquage est passé en quatrième vitesse, les comiques de situations sont mal utilisés et redondant. Au final, pas une bonne comédie. On ne rie pas souvent, mais l'ambiance dégagé par ce toujours fringuant Ben Stiller rajoute toujours une petite plus valu qui rend se film sympathique avec ses personnages de looser.
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 26 novembre 2011
    Quel bon petit film bien rigolo sur , pour ma part j'ai eu le plaisir de retrouvée " Eddie Murphy " qui n'as strictement rien perdu de son talents , de bonnes scène bien réalisé , l'humour est assez bon , on rigole un peut , Ben Stiller est formidable voir même excellent ! un bon film qui se laisse regardée mais sans plus ( je n'irais pas jusqu'as me le procurée en DVD ou en Blue-ray ) Bon filme ! A voir pour les fan D'Eddie !!!!
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 juillet 2012
    on ne s'attend pas a etre étonné par un énième film de braquage , donc on espere quoi ? quelques rebondissements dans le scénario, de bons acteurs et que l'intrigue tienne la route. qu'on se rassure, ces trois choses sont présentes dans ce film. rajoutez aussi un réalisation dynamique et soignée. Maintenant le film reste très classique et ne prend pas de risque. nos stars font le minimum et le scénario n'ose pas grand chose. un film qui se regarde agréablement....mais qu'on oublie vite.
    cris11
    cris11

Publiée le 16 avril 2012
    Ce film oscille entre comédie et braquage pris à la rigolade. Eddie Murphy est toujours aussi drôle et Ben Stiller est plutôt sympa. C'est aussi l'occasion de revoir les beaux yeux de Téa Léoni. Si non, pour le scénario, même s'il est invraisemblable, il reste sympathique, drôle, et plutôt surprenant. C'est au final une bonne petite comédie qui ne se prend pas au sérieux et qui permet de passer un agréable moment.
    Publiée le 15 mars 2017
    « Le Casse de Central Park » est une comédie agréable, disposant cependant d’une histoire loufoque et quelque peu incohérente. L’intrigue est basique et certains personnages répondent à des clichés usuels. L’ensemble du casting offre néanmoins de bonnes prestations. Le rythme est cohérent et la photographie est correcte. La bande originale n’est pas très marquante. Le métrage est divertissant sans pour autant être hilarant. Un film pour meubler un dimanche après-midi de pluie.
    philmon2
    philmon2

Publiée le 20 février 2012
    Je m'attendais à nettement pire sur la base de ce que j'avais entendu. Une bonne surprise donc, on passe un bon moment avec un Eddy Murphy sur le retour et un Ben Stiller fidèle à lui-même. Et la très belle Tea Leoni, qui ne gâche rien au film. Quelques scènes vraiment drôles....
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 29 février 2012
    J'ai trouvé un bon film ; dès le début , le film me prend ; la présence de Ben Stiller et Eddie Murphy m'avait pourtant glacé car ils sont souvent mêlés à des films assez décevants. Celui ci est largement satisfaisant ; un scénario assez léché , de l'humour assez bien présent et réparti dans le film . Les personnages sont déjà très ancrés dans le film. Ils sont même assez complémentaires selon moi ; un film satisfaisant , qui a été mitigé pour tout le monde , sauf moi .
    titiro
    titiro

Publiée le 9 janvier 2012
    On peut classer ce film dans la case "petite comédie sympa, sans prétention, avec un beau casting, qui ne prend pas la tête". Du divertissement pure, qui ne casse pas la baraque, mais qui se laisse regarder.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 16 mars 2012
    une exelente comedie , aux acteurs tres bien en plasse , aux scenario interessant et aux situation des plus coquasse , et les replique font souvent mouche et un bon retour de mr murphy