Le Casse de Central Park
    2,8
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 24 février 2012
    Ce Ocean's Eleven mené par des Pieds Nickelés est aussi improbable que son casting d'acteurs usés.
    aimlesirop
    aimlesirop

Publiée le 16 février 2012
    Un film bien fade ! Classé comme une comédie d'action, je cherche encore les marqueurs de genre... Malgré un casting intéressant, doté d'une certaine puissance comique, il ne se passe absolument rien. Ce n'est pas que les blagues ou les situations tombent à plat, c'est juste qu'il n'y en a pas... La seule vanne du film, c'est Eddie Murphy qui "appel Hugues", et j'ai rigolé, c'est pour dire si j'y ai mis du miens ! Quant à l'action, je pense que c'est les scènes improbables spoiler: où ils essaient de rentrer une voiture dans un ascenseur... Bref ne vous embêtez pas avec ce film, c'est du temps perdu. Au passage, on notera que le pauvre Brett Ratner ne s'améliore pas avec le temps !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 mars 2012
    (...) un Ocean’s Eleven du pauvre ne possédant ni sa classe, ni son magnétisme, ni même sa bonne humeur communicative. Même le casting ne semble pas y croire plus de trente secondes. Un échec cuisant qui parviendra difficilement à divertir. Peut-être les adolescents y trouveront leur compte, et encore. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-le-casse-de-central-park/
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 avril 2012
    Une bonne comédie Hollywoodienne. Le scénario s'inspire de Madoff , avec l'arnaque par un Millardaire de tous ses employés. Les acteurs sont bons, on ne s'ennuie pas , et quelques bonnes astuces de scénario. New York est aussi très bien filmé avec en Bonus la parade de Halloween comme décor du "casse " final.
    bolt
    bolt

Publiée le 27 novembre 2011
    Une comédie sans prétention très sympathique. C'est certes de l'humour qui ne vole pas haut mais ce film m'a bien amusé et m'a permis de ne pas m’ennuyer pendant toute la durée du film.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 7 novembre 2012
    Une comédie plus potable que le reste de la filmo du mauvais Brett Ratner, surtout grâce a son casting aussi diversifié qu'original. Sur fond de crise économique et d'escroquerie a la Madoff, le scénario raconte la vengeance d'un groupe d'employés d'un grand immeuble riche de Central Park, escroqué par un riche banquier qui échappe a toute justice, une vengeance qui passe par un braquage improbable, et la première partie, consacré a la présentation et au plan, est terriblement ennuyeuse, alors que le long braquage arrive a être amusant et efficace. Duo improbable, Ben Stiller et Eddie Murphy forme une équipe particulière et assez drôle, avec de bons seconds rôles pour les supporter comme Matthew Broderick, Casey Affleck, Michael Pena ou encore Alan Alda. Connu pour ses ratés Rush Hour et pour la conclusion aussi raté X-Men 3, Brett Ratner réussi enfin a s'en sortir, surtout durant le braquage, qui est assez original et amusant pour du Ratner. Une comédie qui devient sympathique au bout de trois quarts d'heure, c'est un peu long a suivre mais ça passe.
    MaxTJ
    MaxTJ

Publiée le 1 août 2012
    Un genre de "Ocean's" amateur. Déçu :/ Je m'attendais à beaucoup plus d'humour car là c'est sur ! Il en manque ...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 janvier 2013
    Nous retrouvons une nouvelle fois Ben Stiller toujours en forme ,dans une comédie sympathique au sujet original.On passe du bon temps en suivant l'histoire de ces anciens employés (fraichement virés) d'une tour-palace luxueuse.Il y a une intrigue legere,des comédiens amusants,on aura compris qu'il s'agit d'un divertissement "sympas" ,bien réalisé mais qui n'est pas à la hauteur d'un "une nuit au musée" ou d'un " tonnerre sous les tropiques". Le fait de revoir l'Eddie Murphy de notre enfance est vraiment surprenant mais honnetement , il est moins drole qu'avant et etrangement plus "black" que dans mes souvenirs.Il nous donne l'impression d'avoir tenu le role pour se faire un peu d'argent plus qu'autre chose mais bon , son large sourire et sa voix française (qui a changée) nous font passer un bon moment dans ce film ou les actions s'enchainent et ou on ne s'ennuie pas.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 février 2012
    Un peu d'indulgence pour ce film qui, même s'il ne casse rien, a le mérite de nous faire passer un bon petit moment. Le casting est assez costaud, même si certains acteurs sont sous employés, et le scénario assez improbable. Un film sans prise de tête à voir en vidéo.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 27 novembre 2011
    Une comédie pas très réussie et assez ennuyante malgrès un casting de choix.
    islander29
    islander29

Publiée le 27 novembre 2011
    Mélange de comédie et de film d'action, on a le droit à un très joli passage d'une ford mustang (je crois)suspendue au dessus du vide...Le film a une distribution efficace (Eddie Murphy impeccable et trop rare, Ben Stiller irremplaçable et Casey Affleck fluctuant, Matthew Broderick bien joufflu)...Le scénario est tout à fait intéressant et on retrouve une bonne facture de comédie US (pas irrésistible mais intéressante)...Pas une minute d'ennui, cela va à cent à l'heure au niveau des dialogues (sans profondeur) et des situations...Classique et sans prétentions...Pas mécontent de m'être laissé tenter....(
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 8 janvier 2012
    Comment est-il possible de ne pas avoir pensé à associer le talent de Ben Stiller à celui d'Eddie Murphy ? Car, même si le scénario n'est pas des plus approfondie, le duo fait un véritable carton en s'affichant comme incontournable mais aussi inévitable. Brett Ratner signe une comédie de qualité qui reste tout de même surprenante en vue d'un synopsis qui aurait pu rapidement tomber dans la banalité totale. "Le Casse de Central Park" peut se définir comme très correct, et hautement humouristique.
    Jérémie Deuzé
    Jérémie Deuzé

Publiée le 8 avril 2014
    Comme beaucoup de monde l'a déjà critiqué, Eddy Murphy n'est pas vraiment présent dans le film, et n'a donc pas sa place comme acteur principal, mais quoiqu'il en soit, le casse de Central Park est un film moyen. Le début est pourtant franchement sympathique avec un casting 4 étoiles. Amusant, la première partie nous donne envie de savoir la suite. Mais on tombe ensuite dans un faux Ocean's où Ben Stiller monte une équipe d'incompétents. Si quelques passages font rires et quelques ficelles du scénarios font effets, le reste est franchement creux. C'est dommage, je m'attendais à un retournement de situation ou à ces fameuses pirouettes. Eh non, on reste sur notre faim, avec un final banal et moyen, comme le film dans sa globalité.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 janvier 2013
    À travers "Le Casse de Central Park", Brett RATNER nous propose un scénario original. Dans l'ensemble, les scènes s'enchainent bien, le divertissement est au rendez-vous, mais ça reste plat... Dommage qu'Eddie MURPHY ne joue qu'un rôle mineur ! Le film en pâti, car il apporte quelque chose que ne parvient pas à transmettre Ben STILLER à l'écran : plus de folie. Sans Eddie MURPHY, cette production aurait été bien terne.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 janvier 2012
    Le casting en or réussit à rendre ce film très appréciable ! En temps normal , sans stars , on aurait pas été interessé par le film mais la tout est différent . On apprécie chaque personnages , le déroulement de l'action est plutôt surprenant ( l'idée de cacher l'or sur la voiture est magique ) et on on rigole bien ! Malheureusement de grande questions restent sans réponde , comment ont ils réussit à mettre la voiture sur le toit ? Ca je serais curieux de le savoir .