Le Casse de Central Park
    2,8
    3341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Casse de Central Park ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 16 décembre 2012
    Un film avec Ben c'est un bon moment garanti! Un film moyen, un peu long. La note est gentille mais les voitures sont aux top et on a retrouvé Eddy Murphy. ------Décembre 2012------
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 avril 2012
    Une comédie de braquage moyennement bonne (dans le même genre je préfère largement 'Braquage à l'italienne' par exemple), mais on se surprend à apprécier certaines répliques, et à trouver que le temps passe plutôt vite ! Ce film est bien divertissent je trouve, mais rien de plus ! Dommage que le scénario soit aussi prévisible, et que le concept soit aussi "basique" (c'est du vu et du revu), mais heureusement que ça se laisse regarder.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 septembre 2022
    Comédie classique mais efficace, Le Casse de Central Park a été la dernière tentative d'Eddie Murphy de revenir sur le devant de la scène. Malheureusement pour lui sans succès. Le Casse de Central Park repose sur un scénario classique de braquage d'une équipe hétéroclite. Les personnages ne sont pas franchement originaux et le long métrage vaut uniquement le détour pour ses têtes d'affiche. Brett Ratner, metteur en scène de Rush Hour, signe une comédie agréable à défaut d'être originale.

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 novembre 2017
    Une comédie de Ben Stiller, on pense immédiatement à des gags lourdingues comme ceux des Zoolander, des Dodgeball, et j'en passe, et on constate de suite que Le Casse de Central Park n'y échappe pas, bien que un peu moins présents ( spoiler: gag de la taille des "bijoux de famille" de Ben Stiller qui est longuement débattue dans l'ascenseur, long dialogue très équivoque et peu fin lorsque Eddie Murphy apprend à ouvrir un coffre-fort avec la miss en manque d'hommes
    ...). Mais malgré cet humour bas de pantalon moins lassant que d'ordinaire, on regarde les aventures déjantées de ces braqueurs amateurs avec plaisir. Le final cependant offre une trop grande suite d'incohérences ou de facilités pour que l'on garde un souvenir conciliant du film : spoiler: oserons-nous croire que quelques personnes suffisent pour tenir une voiture à la verticale... Déjà une voiture normale, cela est impossible à moins de tripler les effectifs du film, mais alors avec une voiture faite en or ! Et j'aurais payé cher pour les voir la sortir de la cage d'ascenseur ! On nous prend vraiment pour des nigauds !!!
    . Ceci sans parler de la résolution absurde spoiler: (le grand-guignolesque balancement de la voiture au-dessus du vide par les personnages qui sont à l'intérieur, la miss des agences spéciales qui passent l'éponge et détruit des preuves... Fleur bleue irréaliste
    ). Mais heureusement une légère critique de la société et des acteurs appréciés rehaussent la barre, et en acceptant de ne pas chercher la logique, on y trouve même un certain divertissement.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 décembre 2011
    Qu’attendez-vous d’un film de Brett Ratner, avec Ben Stiller et Eddie Murphy ? Trois des personnalités les plus typées du cinéma comique américain de ces 30 dernières années réunies sur un film de braquage, qu’est-ce que ça donne ?

Affiche que renierai n’importe quel cinéphile, ce trio à la tête d’un caper movie, ça ne pouvait que me tenter. Des deux grosses personnalités sur l’écran, aucune ne gagne, le film ne ressemblant ni à un Ben Stiller ni à un Eddie Murphy (très relégué au second plan et excellent. Une nouvelle carrière ?), mais à un pur film de Brett Ratner. L’humour y est idiot, jamais vraiment original mais le film est très efficace, la marque de fabrique du réalisateur. Entre rebondissements prévisibles mais jouissifs, moments de bravoure efficaces et casting très malin et performant (Matthew Broderick, tu nous as beaucoup manqué), le film se permet même une petite incursion dans le drame social, plutôt efficace grâce au très bon Stephen Henderson.

Le Casse de Central Park est donc une caper comedy plutôt efficace, grâce à une mise en scène spectaculaire et réussie. Comme en plus, la musique de Christophe Beck est parfaitement adaptée au film, on ne boudera pas son plaisir.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 30 novembre 2011
    Une comédie assez classique, comme tout les film de braquage humoristique celui ci n'échappe pas aux clichés. Même si les acteurs sont bon et qu'on ne s'ennuie pas vraiment. On ne peut s’empêcher de deviner la fin dès la moitié du film. Un film simple, et amusant. Mais pas fabuleux.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 27 novembre 2011
    Deja, c'est une bonne idée d'avoir reunit Ben Stiller et Eddie Murphy. Ensuite le scenario est exelent et on prend du plaisir devant cette comedie.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 décembre 2011
    On a presque du mal à y croire mais ce film est une petite réussite. Tout y est pour nous amuser et nous faire rire du début à la fin même sans scénario vraiment original, bien que..HEADLe casting est bon et retrouver un Eddy Murphy en forme et égal à lui-même est toujours un plaisir.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 7 décembre 2011
    bon c'est sur ça a un air de déjà vu mais ce film est plaisant et divertissant dans son enssemble
    The Claw
    The Claw

Publiée le 8 janvier 2017
    Un petit film de braquage vraiment sympathique, et bien divertissant. L'humour est omniprésent, et on ne s'ennuie pas. Les personnages sont attachants : Ben Stiller est parfait en chef de bande de bras cassés, et on voit que les membres de l'équipe sont soudés, ce qui rend le film profondément humain. Un bon petit moment de détente.
    Publiée le 26 novembre 2011
    Quel bon petit film bien rigolo sur , pour ma part j'ai eu le plaisir de retrouvée " Eddie Murphy " qui n'as strictement rien perdu de son talents , de bonnes scène bien réalisé , l'humour est assez bon , on rigole un peut , Ben Stiller est formidable voir même excellent ! un bon film qui se laisse regardée mais sans plus ( je n'irais pas jusqu'as me le procurée en DVD ou en Blue-ray ) Bon filme ! A voir pour les fan D'Eddie !!!!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 octobre 2012
    Mouaih... Moyen, comme la note que je lui ai donnée... L'ambiance est bonne, les acteurs pas mauvais mais il manque un peu de réalisme pour être un minimum crédible...
    peypino
    peypino

Publiée le 25 décembre 2012
    jolie petite comédie d'action amusante et rithmée, au casting 3 étoiles!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 9 juin 2021
    Voilà une comédie policière plutôt sympa sans chichis et qui va droit au but sans temps mort . Les comédiens ont juste envie de faire plaisir aux spectateurs et c est là la seule ambition de ce film . Plaisir supplémentaire revoir Eddy Murphy au mieux de sa forme.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 juillet 2012
    Une comédie familiale au scénario très ingénieux et au casting trois étoiles. On rie très peu mais on passe tout de même un agréable moment, cela fait bien longtemps qu'on avait pas vu Eddy Murphy dans autre chose qu'un navet.